[PCM17] E02 : Ciclistas, parte um

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateurs: Wings, Evil, AG2R, Floflo59250

[PCM17] E02 : Ciclistas, parte um

Messagepar CavTheBeast » 10 Aoû 2018, 12:59

Salut les lecteurs, je vous présente ici ma première story. N'hésitez pas à me donner des conseils, à critiquer ou même à m'encourager. :moqueur:
Cette story sera sur PCM 2017, avec la DB World 2018 du Workshop Steam en mode normal (pour l'instant).

Image

Rio de Janeiro, 21 Octobre 2017

Il est 22h, la nuit vient de tomber sur la célèbre plage de Copacabana. Quelques brises de vent sifflent ici et là. Les dirigeants de la Banco Do Brasil ont privatisé une paillote pour l'évènement. Les principaux médias sud-américains sont présents, à l'instar de leurs homologues européens. La soirée de présentation de la nouvelle équipe cycliste va commencer, l'impatience se fait sentir.

Le PDG du groupe, Paulo Rogério Caffarelli, se lève de sa chaise et se dresse devant les projecteurs et autres caméras. Une gorgée d'eau plus tard, il commence : "Bienvenue à tous, comme vous le savez notre groupe de la Banco Do Brasil va sponsoriser une équipe de cyclisme. Vous connaissez mon attachement pour le vélo et le sport en général. L'objectif est d'arriver à hisser les coureurs du Brésil mais aussi de toute l'Amérique du Sud au niveau de l'élite en leur offrant une rampe de lancement dans leur carrière. A l'image de ce qu'arrive à faire la formation Colombia , qui représente pour nous un modèle. Nous avons donc décider de donner une chance aux coureurs des autres pays. Nous caressons l'espoir d'intégrer le World Tour d'ici 5 saisons et de remporter une course prestigieuse dans le même laps de temps. Les jeunes coureurs ont un potentiel certain mais l'accompagnement ne permet pas à ces diamants de se polir ; ce sera notre rôle : encadrer et former les cyclistes de demain sur notre continent. Sans plus tarder, voici le maillot, qui a été désigné par un artiste brésilien ainsi que l'effectif des coureurs qui participeront à cette aventure."

Image

Image

Image

ARRIVERIEZ-VOUS A DECOUVRIR QUI SERA DANS L'EFFECTIF ?
Modifié en dernier par CavTheBeast le 12 Aoû 2018, 11:29, modifié 1 fois.

CavTheBeast
Débutant

Re: [PCM17] E01 : Nascimento

Messagepar Varkana » 10 Aoû 2018, 13:11

Sublime ce maillot :love:

Varkana
Chasseur de prime

Messagepar Pink Panda » 10 Aoû 2018, 18:20

Belle introduction, ça donne envie de suivre :)
Pour les coureurs :
Fabricio FERRARI
Mauricio MOREIRA
Rafael ANDRIATO
Eduardo SEPULVEDA
Jhonatan NARVAEZ
Yonder GODOY
Yonathan MONSALVE

Les autres je les laisse :moqueur:

Pink Panda
Junior

Messagepar Bad_Neos » 10 Aoû 2018, 22:51

Un bon début, j'attends de voir la suite.

J'aime pas le maillot :mrgreen: :oops:

Bad_Neos
Maillot blanc

Messagepar CavTheBeast » 12 Aoû 2018, 11:26

Image

"De manière volontaire nous avons voulu construire autour d'un effectif pas forcément dense mais de qualité, c'est pour cela que seulement 10 coureurs revêtiront ce maillot durant la saison. Certains visages vous seront familiers, d'autres pas du tout. Avec un roster réduit, cela va permettre au staff d'encadrer au mieux les cyclistes afin de les faire progresser. Trêve de bavardage, voici les 5 premiers coureurs."

Image

⌦ Nom : Affonso
⌦ Prénom : Murilo
⌦ Age : 26 ans
⌦ Pays : Brésil
⌦ Spécialité : Puncheur

A 26 ans, le natif Campo Murão est un des éléments les plus complets de l'équipe. En effet, il n'excelle dans aucun domaine mais possède une belle pointe de vitesse, passe plutôt bien les côtes et roule bien, un profil indispensable à ce niveau pour pouvoir grappiller des points sur toutes les courses. Rodé à l'America Tour et aux épreuves exigeantes Sud-Américaines, il saura apporter son expérience et son sens de la gagne.

#BemVindoMurilo

Image

⌦ Nom : Andriato
⌦ Prénom : Rafael
⌦ Age : 30 ans
⌦ Pays : Brésil
⌦ Spécialité : Sprinteur

Voilà un coureur habitué au peloton européen, membre de l'équipe Wilier Triestina - Selle Italia depuis 2012, il a roulé aux côtés de grands coureurs comme Guardini, Pozzato ou Chicchi. Poisson pilote de qualité pour ses coéquipiers, Rafael aura la lourde tâche d'être cette fois-ci numéro 1 dans les arrivées groupées. Il aura un avantage sur certains rivaux puisque les petites bosses ne le dérangent pas.

#BemVindoRafael

Image

⌦ Nom : Autran Carrillo
⌦ Prénom : José Eduardo
⌦ Age : 18 ans
⌦ Pays : Chili

José Eduardo est le benjamin de l'équipe. A peine majeur, il rejoint sa première équipe reconnue par l'UCI. Il a tapé dans l'oeil de nos recruteurs lors des championnats nationaux du Chili junior et des Jeux Panaméricains dans la même catégorie, en se classant respectivement quatrième et cinquième. Pour sa première saison pro, il sera amené à prendre les échappées et à travailler pour ses leaders.

#BemVindoJoséEduardo

Image

⌦ Nom : Ferrari
⌦ Prénom : Fabricio
⌦ Age : 32 ans
⌦ Pays : Uruguay

Après le benjamin, voici le papa de l'équipe : 32 ans dont 9 passés dans le peloton professionnel. Fabricio sera un des leaders de l'équipe qui saura probablement tirer son épingle du jeu lors des arrivées en petit groupe après un parcours escarpé. Son second rôle, tout aussi important, sera d'encadrer les jeunes coureurs en leur transmettant ses conseils.

#BemVindoFabricio

Image

⌦ Nom : Godoy
⌦ Prénom : Yonder
⌦ Age : 24 ans
⌦ Pays : Venezuela
⌦ Spécialité : Grimpeur

Ancien coéquipier de Rafael Andriato, ce grimpeur de poche (1m67) sera un atout de taille lorsque la route s'élèvera. Ses qualités lui ont permis jusqu'à présent d'obtenir une deuxième place au Tour of Taihu Lake et une sixième au Tour of Turkey. Cette saison nous espérons qu'il ouvrira son compteur dans une course par étape avec son étiquette de leader.

#BemVindoYonder

CavTheBeast
Débutant

Re: [PCM17] E02 : Ciclistas, parte um

Messagepar D4MSZCZKU » 12 Aoû 2018, 11:36

Court, simple, propre, efficace. J'aime beaucoup. Et j'aime bien le maillot également qui rappelle bien le Brésil !
On accroche facilement à tes deux premiers posts donc j'attends les autres avec impatience. ;) Je te suivrai.

D4MSZCZKU
Chasseur de prime

Messagepar Bad_Neos » 12 Aoû 2018, 14:00

Belle présentation :up

Bad_Neos
Maillot blanc

Messagepar CavTheBeast » 12 Aoû 2018, 14:08

Varkana a écrit:Sublime ce maillot :love:

Je l'ai simplement pris dans les maillots personnalisés inclus dans la DB mais effectivement je le trouve aussi très réussi. Les autres maillots de sponsors sud-américains étaient pas fous du tout.

Pink Panda a écrit:Belle introduction, ça donne envie de suivre :)
Pour les coureurs :
Fabricio FERRARI
Mauricio MOREIRA
Rafael ANDRIATO
Eduardo SEPULVEDA
Jhonatan NARVAEZ
Yonder GODOY
Yonathan MONSALVE

Les autres je les laisse :moqueur:

Merci beaucoup. C'est une fierté d'avoir un commentaire positif de ta part.

Tu suis uniquement le cyclisme Sud-Américain ou quoi ? Du coup tu aurais pu faire un effort pour les trois derniers... :moqueur:

Bad_Neos a écrit:Un bon début, j'attends de voir la suite.

J'aime pas le maillot :mrgreen: :oops:

Bad_Neos a écrit:Belle présentation :up

Merci à toi aussi.

Je comprends, les goûts et les couleurs hein :mrgreen:

D4MSZCZKU a écrit:Court, simple, propre, efficace. J'aime beaucoup. Et j'aime bien le maillot également qui rappelle bien le Brésil !
On accroche facilement à tes deux premiers posts donc j'attends les autres avec impatience. ;) Je te suivrai.

Et bah dis donc je suis gâté là, deux monstres du récit qui me suivent 8)

Merci beaucoup.

CavTheBeast
Débutant

Messagepar Pink Panda » 12 Aoû 2018, 18:03

Belle petite présentation des cinq premiers noms :) C'est succinct mais c'est bien résumé et on y découvre bien les coureurs.
Après non je ne suis pas le cyclisme sud-américains, j'ai juste fait en fonction des maillots en fait :mrgreen:
Sinon si c'est une fierté d'avoir un post de ma part, n'hésite pas non plus à aller sur les autres récits et d'en faire de même. :D

Pink Panda
Junior

Messagepar Floflo59250 » 13 Aoû 2018, 19:31

Une introduction propre avec une équipe pleine de promesse et équilibrée :) un récit de plus à suivre :love:

Floflo59250
Directeur sportif

Messagepar LeSuisse » 13 Aoû 2018, 22:23

Magnifique présentation et projet très sympa, ça va être cool à suivre ! Surtout avec le potentiel énorme du Brésil et de ses voisins d'Amérique Latine ! Boa sorte :love:

LeSuisse
Terreur de critérium

Messagepar Coach » 13 Aoû 2018, 23:23

On va suivre avec attention ce parcours avec les Sudaméricains. Il y a moyen de réussir les objectifs assez rapidement :heureux:

Coach
Maglia rosa

Messagepar AG2R » 13 Aoû 2018, 23:27

Ca m'a l'air très sympa à suivre tout ça :D

AG2R
Manager

Messagepar CavTheBeast » 14 Aoû 2018, 07:49

AG2R a écrit:Ca m'a l'air très sympa à suivre tout ça :D

Merci, en espérant que ça te plaise sur la durée. :mrgreen:

Coach a écrit:On va suivre avec attention ce parcours avec les Sudaméricains. Il y a moyen de réussir les objectifs assez rapidement :heureux:

L'effectif est assez intéressant en effet. Je pense que la montée en CT Pro est envisageable dès cette saison.

LeSuisse a écrit:Magnifique présentation et projet très sympa, ça va être cool à suivre ! Surtout avec le potentiel énorme du Brésil et de ses voisins d'Amérique Latine ! Boa sorte :love:

Merci beaucoup ! J'espère que les jeunes seront survoltés et rafleront tout :sarcastic:

Floflo59250 a écrit:Une introduction propre avec une équipe pleine de promesse et équilibrée :) un récit de plus à suivre :love:

Merci à toi.

Pink Panda a écrit:Belle petite présentation des cinq premiers noms :) C'est succinct mais c'est bien résumé et on y découvre bien les coureurs.
Après non je ne suis pas le cyclisme sud-américains, j'ai juste fait en fonction des maillots en fait :mrgreen:
Sinon si c'est une fierté d'avoir un post de ma part, n'hésite pas non plus à aller sur les autres récits et d'en faire de même. :D

J'aime le minimalisme alors j'aime quand c'est simple. Ce sera toujours succinct, j'espère que le style marchera.
C'est vrai que je poste jamais sur les récits mais finalement de recevoir un post quand on en est l'auteur, ça fait vachement plaisir.

CavTheBeast
Débutant

Re: [PCM17] E03 : Ciclistas, parte dois

Messagepar CavTheBeast » 14 Aoû 2018, 08:55

Image

"Comme vous le voyez, c'est un groupe homogène qui mélange les coureurs expérimentés, aguerris à certaines grandes courses et des jeunes aux dents longues, remplis de fougue. Les cinq derniers sont dans le même optique. Je vous laisse les découvrir."

Image

⌦ Nom : Monsalve
⌦ Prénom : Yonathan
⌦ Age : 28 ans
⌦ Pays : Vénézuéla

C'est notre vainqueur maison, 18 victoires à son compteur dans sa carrière dont le Tour de Langkawi en 2011 et le Tour du lac Qinghai il y a quelques semaines. Lui aussi ancien pensionnaire de la Wilier Triestina - Selle Italia au même titre que deux des ses nouveaux coéquipiers. Il apportera des points importants pour le classement mondial.

#BemVindoYonathan

Image

⌦ Nom : Moreira
⌦ Prénom : Mauricio
⌦ Age : 22 ans
⌦ Pays : Uruguay

Voici un futur grand, à 22 ans il a déjà su monter sur la plus haute marche du podium ici en Amérique du Sud mais aussi en Europe lors de ses deux années à la Caja Rural (réserve de l'équipe). Ce jeune puncheur marche dans les traces de son père (plus grand cycliste uruguayen et président de la fédération cycliste uruguayenne) et rejoint donc sa première formation professionnelle.

#BemVindoMauricio

Image

⌦ Nom : Narvaez
⌦ Prénom : Jhonatan
⌦ Age : 20 ans
⌦ Pays : Equateur
⌦ Spécialité : Puncheur/Complet

C'est le gros coup de l'équipe. Nous avons réussi à faire signer un des plus grands talent du continent. Cette saison fut la saison de la révélation pour lui, vainqueur de son championnat national, d'une étape du Tour of Gila mais aussi du général du difficile Circuit des Ardennes. Agé seulement de 20 ans, il sera un de nos leaders. Il a toute les qualités pour obtenir de nombreuses victoires cette saison : bon grimpeur, gros puncheur, rouleur tenace et rapide au sprint.

#BemVindoJhonatan

Image

⌦ Nom : Rosas
⌦ Prénom : Laureano
⌦ Age : 27 ans
⌦ Pays : Argentine

A l'instar de Monsalve, il est aussi une machine à gagner en Amérique du Sud, pour notre plus grand bonheur. Vainqueur à trois reprises du Tour de San Juan ainsi que de nombreuses étapes, sa grinta et sa soif de victoire feront un grand bien à l'équipe. A l'aise lorsque les pentes apparaissent et infatigable rouleur, sa présence sera d'une grande aide pour ses leaders.

#BenVimdoLaureano

Image

⌦ Nom : Sepulveda
⌦ Prénom : Eduardo
⌦ Age : 26 ans
⌦ Pays : Argentine
⌦ Spécialité : Courses par étapes

L'ancien pistard est une excellente recrue pour nous. C'est un excellent coureur de courses par étapes et nous avons fais en sorte qu'il est une équipe autour de lui pour le faire gagner. Sur une semaine, il faudra compter sur lui, c'est notre meilleure arme. En France depuis le début de sa carrière, Eduardo revient au "bercail".

#BemVindoEduardo

CavTheBeast
Débutant

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Aoû 2018, 09:33

Toujours sympa de découvrir en quelques lignes tes coureurs ! ;)
Très bonne composition d'équipe, cela va être plaisant à suivre et cela va être plaisant également pour toi de jouer avec eux.

D4MSZCZKU
Chasseur de prime

Messagepar Varkana » 14 Aoû 2018, 10:17

Grosse equipe quand meme l'air de rien.

Ya moyen d'aller chercher de bons resultats assez vite

Varkana
Chasseur de prime

Messagepar KArt » 14 Aoû 2018, 12:23

Je suis tombé un peu par hasard sur ton récit et je dois dire que j'accroche pas mal à ce type de présentation.
En plus l'équipe est intéressante et bien pensée, tout en te laissant la possibilité de grandir en signant des coureurs aguerris d'Amérique du Sud dans les prochaines années.

KArt
Terreur de critérium

Messagepar Bad_Neos » 14 Aoû 2018, 13:24

Une belle présentation, on attends les résultats maintenant :ok:

Bad_Neos
Maillot blanc

Re: [PCM17] E03 : Ciclistas, parte dois

Messagepar CavTheBeast » 14 Aoû 2018, 13:37

D4MSZCZKU a écrit:Toujours sympa de découvrir en quelques lignes tes coureurs ! ;)
Très bonne composition d'équipe, cela va être plaisant à suivre et cela va être plaisant également pour toi de jouer avec eux.

Effectivement, comme je l'ai écrit c'est un groupe homogène avec des petites pépites. Je suis plutôt content de l'effectif. A voir sur la route maintenant.

Varkana a écrit:Grosse equipe quand meme l'air de rien.

Ya moyen d'aller chercher de bons resultats assez vite

Grosse équipe pour le troisième échelon on est d'accord mais pas non plus ultra favorite, mon meilleur coureur à 71 de gen.
Mais oui en restant concentré et appliqué les bons résultats viendront tous seuls.

KArt a écrit:Je suis tombé un peu par hasard sur ton récit et je dois dire que j'accroche pas mal à ce type de présentation.
En plus l'équipe est intéressante et bien pensée, tout en te laissant la possibilité de grandir en signant des coureurs aguerris d'Amérique du Sud dans les prochaines années.

Merci KArt, n'hésite pas à lire la suite "par hasard" :mrgreen:

Bad_Neos a écrit:Une belle présentation, on attends les résultats maintenant :ok:

Merci.

Je dois m'absenter jusqu'à lundi. Ça me laisse le temps de réfléchir et à finaliser mes prochains posts.

CavTheBeast
Débutant

24 messages
Retourner vers Récits