[Concours] Giro 2019 [VOTES] -> 24/06

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les votre, courses réelles ou fictives

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar sim66 » 18 Mai 2018, 13:08

Quelqu'un a un fond de carte France + Italie svp ?

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 18 Mai 2018, 15:55

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J'ai ça. C'est fait de manière "artisanale" (j'ai collé des cartes entre elles) mais je pense que c'est plutôt satisfaisant.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Alexsar » 18 Mai 2018, 17:12

Merci pour les délais

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Hufrelon » 19 Mai 2018, 13:51

Est-ce qu'il existe un site qui recense les villes étapes de l'histoire du Giro?
Ça pourrait m’être utile

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Loiloi29 » 19 Mai 2018, 16:02

Voilà le parcours terminé! Il ne reste plus que la carte et les chiffres.
Merci de me dire ce que vous en penser!!!
viewtopic.php?f=29&t=8847&p=1308345#p1308345

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar rthomazo » 19 Mai 2018, 16:38

Le profil de ta 5e étape ne s'affiche pas ;)

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Loiloi29 » 19 Mai 2018, 17:33

rthomazo a écrit:Le profil de ta 5e étape ne s'affiche pas ;)

Il s'affiche chez moi..........
Je vais essayer de rétablir ce problème

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Samuel » 19 Mai 2018, 17:51

Loiloi29 a écrit:Voilà le parcours terminé! Il ne reste plus que la carte et les chiffres.
Merci de me dire ce que vous en penser!!!
viewtopic.php?f=29&t=8847&p=1308345#p1308345

Majelletta = Blockhaus non :question:

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 19 Mai 2018, 18:01

Samuel a écrit:
Loiloi29 a écrit:Voilà le parcours terminé! Il ne reste plus que la carte et les chiffres.
Merci de me dire ce que vous en penser!!!
viewtopic.php?f=29&t=8847&p=1308345#p1308345

Majelletta = Blockhaus non :question:


En fait Majelletta c'est le vrai nom. Le Blockhaus est tout au bout de la route à plus de 2000 m. Les arrivées du Giro 2009 et 2017 étaient à la station et pas au Blockhaus.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Svam » 19 Mai 2018, 18:27

Aram a écrit:
Samuel a écrit:
Loiloi29 a écrit:Voilà le parcours terminé! Il ne reste plus que la carte et les chiffres.
Merci de me dire ce que vous en penser!!!
viewtopic.php?f=29&t=8847&p=1308345#p1308345

Majelletta = Blockhaus non :question:


En fait Majelletta c'est le vrai nom. Le Blockhaus est tout au bout de la route à plus de 2000 m. Les arrivées du Giro 2009 et 2017 étaient à la station et pas au Blockhaus.


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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Bad_Neos » 19 Mai 2018, 18:28

Du coup, c'est pas possible en arrivée tout en haut je suppose.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Loiloi29 » 19 Mai 2018, 18:48

Bad_Neos a écrit:Du coup, c'est pas possible en arrivée tout en haut je suppose.

Si mais je n'ai pas voulu le faire vu qu'ils l'on fait on 2017

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 19 Mai 2018, 18:52

En 2009 c'était prévu d'arriver tout en haut mais les conditions météos ne le permettaient pas. Mais en allant faire un tour sur google maps je vois pas comment c'est possible d'arriver tout en haut : il n'y a pratiquement pas de place. A voir où se situait l'arrivée en 67, 72 et 84, les trois premières fois (2009 était la 4ème) où le Blockhaus a vu une arrivée, ça je n'en sais rien mais quelqu'un doit le savoir. ;)

Loiloi29 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Du coup, c'est pas possible en arrivée tout en haut je suppose.

Si mais je n'ai pas voulu le faire vu qu'ils l'on fait on 2017


Non en 2017 ils sont arrivés au niveau de la station de la Maielletta (ou Majelletta), à 1665 m d'altitude, alors que le Blockhaus proprement dit se situe à plus de 2000 m.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Loiloi29 » 19 Mai 2018, 19:14

Aram a écrit:En 2009 c'était prévu d'arriver tout en haut mais les conditions météos ne le permettaient pas. Mais en allant faire un tour sur google maps je vois pas comment c'est possible d'arriver tout en haut : il n'y a pratiquement pas de place. A voir où se situait l'arrivée en 67, 72 et 84, les trois premières fois (2009 était la 4ème) où le Blockhaus a vu une arrivée, ça je n'en sais rien mais quelqu'un doit le savoir. ;)

Loiloi29 a écrit:
Bad_Neos a écrit:Du coup, c'est pas possible en arrivée tout en haut je suppose.

Si mais je n'ai pas voulu le faire vu qu'ils l'on fait on 2017


Non en 2017 ils sont arrivés au niveau de la station de la Maielletta (ou Majelletta), à 1665 m d'altitude, alors que le Blockhaus proprement dit se situe à plus de 2000 m.


AH!!!!!!
(Désolé je ne savais pas)

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Trifon_Ivanov » 19 Mai 2018, 19:32

Loiloi29 a écrit:Voilà le parcours terminé! Il ne reste plus que la carte et les chiffres.
Merci de me dire ce que vous en penser!!!
viewtopic.php?f=29&t=8847&p=1308345#p1308345

La dernière étape est énorme par contre le reste bof bof.

J'ai l'impression que tu gardes tout pour la dernière semaine étape.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 19 Mai 2018, 20:23

Loiloi29 a écrit:Voilà le parcours terminé! Il ne reste plus que la carte et les chiffres.
Merci de me dire ce que vous en penser!!!
viewtopic.php?f=29&t=8847&p=1308345#p1308345


Alors déjà je trouve très dommage de se priver de tout le sud du pays, j'ai l'impression que plusieurs parcours vont le faire et c'est très dommage parce que c'est une solution de facilité, et parce que le nord s'accapare tout d'un point de vue économique. Le Giro doit visiter toute l'Italie et pas que là où il y a de la thune.
Le chrono du premier jour ne me paraît pas très réaliste, puisqu'il coupe les lignes de tramway. Je pense qu'il vaut mieux rester sur les routes du dernier chrono du Tour 2017, et puis tu descends ND de la Garde par le boulevard André Aune qui est très raide (abordé en montée en 2017), ça ne me paraît pas judicieux.
Globalement je suis déçu par les étapes accidentées, celles qui sont les plus dures à tracer c'est vrai mais qui en Italie peuvent être magnifiques, bien mieux qu'en France. En plus tu restes pas mal en Toscane sans les strade bianche, dommage. Et puis un peu trop de courses de côte, même si Champorcher et San Fermo c'est pas mal et plutôt original. Borgo San Dalmazzo je suis pas convaincu par le placement mais en soi c'est une belle étape. Arabba c'est magnifique mais le lieu d'arrivée me paraît impossible car en pleine descente et Arabba c'est tout petit ; mieux vaut arriver à Corvara avec le Campolongo en plus, ou bien au sommet du Pordoi, ou bien dans le Val Gardena avec le passo Sella à la place du Pordoi. :heureux:

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Tilo » 19 Mai 2018, 21:21

Mdr je trouve une route blanche qui est top et la route qui est après en asphalte est plus merdique :moqueur: :moqueur: :moqueur:

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Freddy » 20 Mai 2018, 00:20

Hufrelon a écrit:Est-ce qu'il existe un site qui recense les villes étapes de l'histoire du Giro?
Ça pourrait m’être utile


Je plussoie

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar kankuro » 20 Mai 2018, 01:32

GIRO 2019

Da Marseille a Milano


En chiffres

Distance totale : 3368 km
Nb d'étapes de haute montagne 4
Nb d'étapes de moyenne montagne 6
Nb d'étapes de plaine 9
Nb de contre-la-montre individuels 1 (41 km)
Nb de contre-la-montre par équipes 1 (31 km)
Nb de montées classées au GPM 59
Nb de montées HC 1
Nb de montées 1C 11
Nb de montées 2C 18
Nb de montées 3C 29


Carte

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Les étapes

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1/ Marseille >> Marseille : 163 km - Vallons - D+ : 2200m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/212949

Profil du final
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km 68 : Col des Portes (4,3 km à 4,6 %)
km 97 : Pas de la Couelle (7,2 km à 3,8 %)
km 130 : Pas d'Ouillier (6,5 km à 3,2 %)
km 145 : Col de la Gineste (9,4 km à 3,1 %)
km 158 : Côte du Bd Périer (1,5 km à 6,9 %)

Ce premier jour de course autour de Marseille propose un parcours accidenté, sans être jamais très difficile, et nerveux avec un nombre important d'agglomérations traversées.
Après avoir passé devant l'Orange Vélodrome, les coureurs devront gravir la côte du Bd Périer avant de filer vers l'arrivée.


2/ Brignoles >> San Remo : 193 km - Vallons - D+ : 2300m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/212951

km 85 : Le Tignet (2,7 km à 5,1 %)
km 97 : Côte de Grasse (3,5 km à 4,2 %)
km 146 : Col d'Èze (10,2 km à 4,8 %)
km 169 : Capo Grimaldi (3 km à 5,1 %)

Pour cette deuxième étape, le peloton du Giro entre en Italie en traversant d'est en ouest la région PACA.
En chemin, ils devront notamment escalader le col d'Èze à 50 kilomètres de l'arrivée.
Le final qui mène à San Remo le long de la Via Aurelia devrait permettre un regroupement et à un premier sprint massif.


3/ Albenga >> Alessandria : 142 km - Plaine - D+ : 1200m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213094

km 85 : Colle del Giovo (12,4 km à 3,5 %)

En direction d'Alessandria, les coureurs laisseront la Méditerranée derrière eux et s'engageront dans les terres.
Malgré la présence d'un col de 2e catégorie à mi-chemin, un sprint massif semble inévitable.


4/ Voghera >> Pavie : 31 km - CLM par équipes - D+ : 40m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213097

Après trois jours de course plutôt destinées aux finisseurs, cette 4e étape entre Voghera et Pavie marquera le début de la bataille pour le classement général.
Sur un parcours plat et rectiligne de 31 kilomètres, les équipes spécialistes de cet exercice devraient permettre à leurs leaders de prendre de l'avance.


5/ Pavie >> Sassuolo : 213 km - Plaine - D+ : 500m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213111

Profil du final
Image

km 202 : Scuole (1,8 km à 6,1 %)

Pour cette 5e étape, les coureurs vont prendre la direction du sud et la région de l'Émilie-Romagne.
En traversant la plaine du Po, les coureurs risquent de trouver le temps un peu long sur les longues lignes droites.
Les sprinteurs auront donc une nouvelle occasion de se mesurer à condition de pouvoir rester au contact du paquet lors de l'ascension de la côte de Scuole placée à 11 kilomètres de l'arrivée


6/ Modène >> Barga : 157 km - Moyenne montagne - D+ : 3100m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213199

Profil du final
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Image

km 28 : Serramazzoni (18 km à 3,6 %)
km 74 : Minozzo (7 km à 5,4 %)
km 104 : Passo di Pradarena (7,6 km à 7,4 %)
km 143 : Monteperpoli (2,5 km à 8.1 %)
km 157 : Barga (3,3 km à 6,3 %)

Entre Modène et Barga, le parcours devient plus corsé que les jours précédents en traversant le massif des Apennins.
Le final en côte qui mène à Barga devrait convenir à un puncheur.


7/ Montecatini Terme >> San Gimignano : 179 km - Moyenne montagne - D+ : 2600m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213218

Profil du final, Images des secteurs de routes blanches de Monte Cornocchio de Montefalconi, de Pietrafitta et de la ville de San Gimignano
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km 108 : Volterra (10 km à 4,6 %)
km 122 : Monte Cornocchio (7,7 km à 5,5 %)
km 148 : Montefalconi (1,4 km à 7,3 %)
km 168 : Montefalconi (1,4 km à 7,3 %)
km 179 : San Gimignano (3,2 km à 5,4 %)

Sur les routes de Toscane, on pouvait difficilement éviter les "routes blanches" typiques de la région.
Au cours de cette étape, 3 secteurs seront traversés, celui du Monte Cornocchio (7 km), celui de Pietrafitta (5,2 km) et celui de Montefalconi (5,4 km), ces deux derniers étant franchit à deux reprises, pour un total de 28 km.
L'arrivée à San Gimignano, une des villes les plus pittoresques de Toscane, et qui figure dans la liste du patrimoine mondial en Europe de l'UNESCO, sera jugée au sommet d'une côte.


8/ Cecina >> Viterbe : 222 km - Plaine - D+ : 1100m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/215208

km 24 : Campiglia Marittima (7 km à 2,7 %)

Après 2 étapes diffcilles, la route qui mène à Viterbe est propice à une arrivée massive.


9/ Viterbe >> Rocca di Cave - 177 km - Montagne - D+ : 3200m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213296

Profil du final
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km 7 : Passo Cimino (7,1 km à 4,9 %)
km 97 : Colle Freddo (13,2 km à 5,3 %)
km 161 : Palestrina (1,5 km à 10 %)
km 177 : Rocca di Cave (6 km à 8,2 %)

A la veille du premier jour de repos, les favoris vont pouvoir s'expliquer pour la première fois sur une arrivée au sommet.
La montée de Rocca di Cave est courte mais présente un pourcentage moyen de plus de 8%, de quoi voir des écarts entre les meilleurs.


RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO



10/ Lucera >> Guardiagrele - 218 km - Moyenne montagne - D+ : 2400m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/214101

Profil du final
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km 166 : Tornareccio (11,6 km à 4,3 %)
km 184 : Bomba (2,2 km à 7,4 %)
km 2033 : Casoli (800m à 12,6 %)
km 218 : Guardiagrele (5,9 km à 5,8 %)

Après un repos bien mérité, le peloton mettre le cap sur Guardiagrele où Contador s'était imposé lors d'une étape de Tirreno-Adriatico.
Après une première moitié d'étape plate comme la main le long de l'Adriatique, le parcours va devenir beaucoup plus accidenté dans les 70 derniers kilomètres.
Pour atteindre le centre de Guardiagrele où est située la ligne d'arrivée, les coureurs devront avaler un terrible mur (1 km à 15% avec un passage à 25% !).


11/ Sulmona >> Giulianova : 142 km - Plaine/vallons - D+ : 1100m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/215211

Profil du final
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km 39 : Lettomanoppello (2,5 km à 6 %)
km 82 : Moscufo (3,9 km à 4,7 %)
km 97 : Cappelle Sul Tavo (1 km à 5,1 %)
km 132 : Cologna Paese (3 km à 5,4 %)

Après un départ de Sulmona, le parcours va se diriger vers la côte ardriatique, puis vers le nord jusqu'à Roseto degli Abruzzi.
A ce moment, les coureurs vont revenir dans les terres pour aller chercher le dernier grimpeur de la journée, la côte de Cologna Paese placée à 10 kilomètres du but. Les sprinteurs devront se démener pour rester au contact s'il veulent disputer un sprint à Giulianova.


12/ Ascoli Piceno >> Monte Petrano : 226 km - Montagne - D+ : 4900m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/214698

Profil des deux derniers cols
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Image

km 43 : Forca di Presta (13,9 km à 6,6 %)
km 55 : Fonte Forca di Gualdo (2,3 km à 6,8 %)
km 77 : Appennino (4,3 km à 4,7 %)
km 104 : Camerino (2,5 km à 6 %)
km 191 : Monte Catria (11 km à 7,9 %)
km 226 : Monte Petrano (11,8 km à 6,9 %)

Une longue et éprouvante étape de montagne attend les coureurs lors de ce 12e jour de course.
Dans le final, l’enchaînement du Monte Catria et du Monte Petrano doit permettre aux meilleurs grimpeurs de se démarquer.


13/ Bagno di Romagna >> Ferrare : 192 km - Plaine - D+ : 600m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/215281

km 54 : Collinello (4 km à 5,8 %)

Cette 13e étape en direction de Ferrare devrait être tranquille et se conclure au sprint dans cette ville située dans le delta du Pô.


14/ Este >> Abano Terme - 41 km - CLM individuel - D+ : 400m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213627

km 13 : San Pietro (3,6 km à 5,8 %)

Les rouleurs seront à l'honneur entre Este et Abano Terme à travers les Monts Euganéens.
Même si ce contre-le-montre est dessinée dans une région de collines escarpées, situé au sud-ouest de Padoue, le parcours sera plat en dehors d'une côte située dans la première partie du parcours.


15/ Castelfranco Veneto >> Enego 2000 - 158 km - Montagne - D+ : 3600m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213969

Profil du dernier col
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km 49 : San Luca (6,4 km à 5,5 %)
km 91 : Monte Grappa (18,1 km à 8,1 %)
km 148 : Foza (19,3 km à 6,2 %)

La deuxième semaine de course se conclu par une nouvelle étape de montagne.
Le très long et très difficile Monte Grappa sera au programme avant l'ascension de Foza. Au sommet, il restera alors 10 kilomètres pour rejoindre la ligne d'arrivée dans la station d'Enego 2000


RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO *** RIPOSO



16/ Conegliano >> Grado - 144 km - Plaine - D+ : 100m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/215344

Vu aérienne de Grado
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Cette 3e semaine de course commence en douceur par une étape de plaine promise aux sprinteurs dans les rues de Grado, important centre touristique construit sur une île entre la lagune de Grado et la mer Adriatique.


17/ Cervignano del Friuli >> Nassfeld Ski Area - 189 km - Montagne - D+ : 4600m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/215016

Profil des deux derniers cols
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km 79 : Clauzetto (6,1 km à 5,3 %)
km 107 : Sella Chianzutan (10,3 km à 5,5 %)
km 157 : Passo Cason di Lanza (15,4 km à 5.9 %)
km 186 : Passo Pramollo (12,6 km à 7,6 %)

Sur la route qui mène à la station de ski de Nassfeld, le peloton du Giro devra escalader le redoutable Passo Cason di Lanza juste avant l'ascension du Passo di Pramollo qui mène à la station autrichienne.
C'est la dernière arrivée au sommet programmée sur ce Giro, ce sera donc un moment important et décisif.


18/ Villach >> Brunico - 234 km - Moyenne montagne - D+ : 2800m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/214948

Profil du final
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km 21 : Ferndorf (4,7 km à 6,8 %)
km 138 : Sankt Justina (4,7 km à 8,2 %)
km 207 : Chienes (2,3 km à 8 %)
km 225 : Chienes (2,3 km à 8 %)

Entre Villach et Brunico, les favoris devraient avoir l'occasion de récupérer et laisser la place aux baroudeurs sur un parcours de moyenne montagne abordable à de nombreux coureurs et donc indécis.


19/ Naturno >> Cogolo di Pejo - Val di Sole - 153 km - Montagne - D+ : 4700m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/214717

Profil du final + photo, de la 2nde partie du Gavia et du Tonale
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km 59 : Passo dello Stelvio (24,7 km à 7,4 %)
km 85 : Passo di Gavia (20,7 km à 6,1 %) - dont 9 km à 8 %
km 123 : Passo del Tonale (8,8 km à 6,3 %)

La course au maillot rose aborde une étape ultra importante lors de cette 19e étape qui mènera le peloton à Cogolo di Pejo.
Trois ascensions sont au programme du jour, celle du Stelvio (Cima Coppi), celle du Gavia et celle du Tonale.
Avec un tel menu, les grimpeurs devraient y trouver leur compte.


20/ Alzano Lombardo >> Paratico - 73 km - Montagne - D+ : 1700m

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GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/213718

Profil du final et du Colli di San Fermo
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km 16 : Colle Gallo (6,1 km à 6 %)
km 34 : Colli di San Fermo (8,6 km à 8,7 %)
km 57 : Gandosso (3,1 km à 7,5 %)
km 68 : Capriolo (900m à 8 %)

Avant de filer à Milan pour un dernier criterium sans enjeu (sauf pour les sprinteurs), il reste une dernière chance pour modifier la hiérarchie.
Sur un parcours de 73 kilomètres, il ne devrait pas y avoir de temps mort et le difficile Colli di San Fermo peut surprendre les plus costauds.


21/ Chiari >> Milan - 120 km - Plaine - D+ : 100m

Image
GPX : https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/maps/edit/215340

Avant de refermer pour de bon ce Giro 2019, les rues de Milan vont accueillir le peloton et un sprinteur devrait lever les bras sur un circuit final tout plat.
Modifié en dernier par kankuro le 04 Juin 2018, 23:50, modifié 28 fois.

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Re: [Concours] Giro 2019

Messagepar Aram » 20 Mai 2018, 09:58

@kankuro
Il y a plein d'arrivées que je ne connais pas, ça promet. ;)

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