Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar jeje63 » 10 Aoû 2018, 22:46

Je crois que la limitation à 90 a été laissé sur les créneaux de dépassement. Enfin, il me semble.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Sécurité Routière

Messagepar Warren Barguil » 10 Aoû 2018, 23:24

vino_93 a écrit:
Gaz a écrit:
AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?


J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.

Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique :moqueur: :cry: )

Je m'étais posé la question sur les 3 voies et j'ai vu que du côté une voie c'était 80 et du côté 2 voies c'était 90 :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Sécurité Routière

Messagepar vino_93 » 11 Aoû 2018, 07:54

Warren Barguil a écrit:
vino_93 a écrit:
Gaz a écrit:
AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?


J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.

Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique :moqueur: :cry: )

Je m'étais posé la question sur les 3 voies et j'ai vu que du côté une voie c'était 80 et du côté 2 voies c'était 90 :o

Ça parait logique ;)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sécurité Routière

Messagepar jeje63 » 11 Aoû 2018, 10:12

D'où ce que je dis plus haut ;)

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 11 Aoû 2018, 16:26

Krowar a écrit:
Murungaru a écrit:Bof, en même temps il est toujours pas foutu de lire mon pseudo correctement, alors une phrase entière.
Il a peut être un peu abusé d'activité de "détente" :niais:

Inspire
Expire

Tyler:
Oue enfin l'argument de JD c'est l'argument de tous les anti 80. "Oue ben les gens ils vont de toute façon pas respecter, et en plus ils vont faire n'importe quoi, alors cette loi est conne "


Non, j'ai dit que les comportements irresponsables se liberaient depuis le 1er juillet. Mais jusqu'à présent, le nombre de délinquants ne traduit pas la justesse ou non d'une loi (mais plutôt de l'adhésion ou de la non adhésion des citoyens).
Perso je ne suis ni pour ni contre, il y a des stats a l'étranger qui semblent montrer que c'est efficace, alors essayons. Ça ne change de toute façon presque rien a ma vie quotidienne.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 11 Aoû 2018, 16:33

Murungaru a écrit:Petite info pour les cyclistes parisiens (mais peut être pas que d'ailleurs) : apparemment la police à pour mission de cibler particulièrement les cyclistes sur ce mois d'août. :?

Très bonne chose, y a un paquet de cyclistes qui n'ont aucun respect du code de la route. Commençons par être plus réglo, on sera plus crédibles ensuite pour se plaindre des bagnoles.
Rien qu'hier, le centre du village est barré pour la fête du coin, 10 cyclistes sont passés dans la matinée malgré les 2 panneaux d'interdiction, au milieu des anciens, des gamins, des sacs de courses, a zigzaguer entre les tables des bars... Rien à battre des autres, "laissez moi passer je suis sportif !"

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 12 Aoû 2018, 08:21

vino_93 a écrit:
Warren Barguil a écrit:
vino_93 a écrit:
Gaz a écrit:
AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?


J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.

Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique :moqueur: :cry: )

Je m'étais posé la question sur les 3 voies et j'ai vu que du côté une voie c'était 80 et du côté 2 voies c'était 90 :o

Ça parait logique ;)


C'est effectivement ça, il suffit d'aller vérifier directement dans le Code de la Route pour en avoir le cœur net :

Article R413-2 du Code de la Route a écrit:

I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :

1° 130 km/h sur les autoroutes ;

2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25.

II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/ h sur les sections des autres routes mentionnées au 3° du I.

III. - Les autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation compétentes communiquent au ministre chargé de la sécurité routière la liste des sections de routes relevant de leur compétence qui comportent au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et sur lesquelles la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h en application du 3° du I.



Donc effectivement, c'est bien 90km/h du côté ou il y a 2 voies, et 80km/h du côté ou il n'y en a qu'une. :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar vino_93 » 12 Aoû 2018, 08:27

Visiblement il y a deux trois neuneus de la DDE qui n'ont pas compris le concept par chez moi alors :noel: ou alors ils ne savent plus comment modifier l'affichage du panneau électronique :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 12 Aoû 2018, 09:05

JackyDurand a écrit:
Murungaru a écrit:Petite info pour les cyclistes parisiens (mais peut être pas que d'ailleurs) : apparemment la police à pour mission de cibler particulièrement les cyclistes sur ce mois d'août. :?

Très bonne chose, y a un paquet de cyclistes qui n'ont aucun respect du code de la route. Commençons par être plus réglo, on sera plus crédibles ensuite pour se plaindre des bagnoles.
Rien qu'hier, le centre du village est barré pour la fête du coin, 10 cyclistes sont passés dans la matinée malgré les 2 panneaux d'interdiction, au milieu des anciens, des gamins, des sacs de courses, a zigzaguer entre les tables des bars... Rien à battre des autres, "laissez moi passer je suis sportif !"


Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?

Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.

Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 12 Aoû 2018, 09:23

vino_93 a écrit:Visiblement il y a deux trois neuneus de la DDE qui n'ont pas compris le concept par chez moi alors :noel: ou alors ils ne savent plus comment modifier l'affichage du panneau électronique :moqueur: :cry:


Pas que par chez toi, sur la nationale entre Meaux et Melun, il y a une portion de ce type et des deux côtés ce sont des panneaux "90". Pourtant le code de la route est clair sur ce point :?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 11:08

Murungaru a écrit:
Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?

Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.

Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).


Encore une fois on continue à faire l'autruche en estimant que le danger, ce sont les autres usagers de la route. Même réflexe défensif que les motards, qui ne sont jamais en tord évidement (au pire "c'est la faute à pas de chance"). Quand la "communauté" cycliste s'auto-responsabilisera (parce qu'on ferme tous les yeux sur le comportement des collègues), on pourra aussi être plus exigeants avec les autres.
Des comportements débiles à vélo j'en voyais tous les jours à Paris et Lyon quand j'y habitais. Aujourd'hui les aménagements en ville ont progressé, mais pas l'attitude des usagers du vélo, au contraire. Le nombre de cyclistes tués grimpe en flèche, c'est pas par hasard.
Un cycliste qui franchit un feu rouge, qui trace sur un trottoir, qui roule sans feu le soir, est un danger potentiel pour un piéton. Un vieux qui se fait renverser ou un gamin de 5 ans qui se prend un guidon dans la tête, ça compte ou pas ? Le risque suffit à verbaliser. Mais je dirais aussi que la prise de risque pour soi même est sanctionnable. Le mec qui remonte la file de véhicule par la droite au feu, c'est hyper dangereux, et on voit ça tout le temps en ville. Rien que ce mois ci j'ai vu dans la presse 2 accidents mortels de cyclistes écrasés à un carrefour. Mais continuons.
Quand je traverse à pied au feu rouge, je ne mets en danger personne sauf éventuellement moi même. Si je prends un PV je vais faire la gueule mais je saurai pourquoi. En Allemagne personne ne traverse au rouge et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se passe bien. Question de culture surement.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 12 Aoû 2018, 11:16

JackyDurand a écrit:
Murungaru a écrit:
Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?

Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.

Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).


Encore une fois on continue à faire l'autruche en estimant que le danger, ce sont les autres usagers de la route. Même réflexe défensif que les motards, qui ne sont jamais en tord évidement (au pire "c'est la faute à pas de chance"). Quand la "communauté" cycliste s'auto-responsabilisera (parce qu'on ferme tous les yeux sur le comportement des collègues), on pourra aussi être plus exigeants avec les autres.
Des comportements débiles à vélo j'en voyais tous les jours à Paris et Lyon quand j'y habitais. Aujourd'hui les aménagements en ville ont progressé, mais pas l'attitude des usagers du vélo, au contraire. Le nombre de cyclistes tués grimpe en flèche, c'est pas par hasard.
Un cycliste qui franchit un feu rouge, qui trace sur un trottoir, qui roule sans feu le soir, est un danger potentiel pour un piéton. Un vieux qui se fait renverser ou un gamin de 5 ans qui se prend un guidon dans la tête, ça compte ou pas ? Le risque suffit à verbaliser. Mais je dirais aussi que la prise de risque pour soi même est sanctionnable. Le mec qui remonte la file de véhicule par la droite au feu, c'est hyper dangereux, et on voit ça tout le temps en ville. Rien que ce mois ci j'ai vu dans la presse 2 accidents mortels de cyclistes écrasés à un carrefour. Mais continuons.
Quand je traverse à pied au feu rouge, je ne mets en danger personne sauf éventuellement moi même. Si je prends un PV je vais faire la gueule mais je saurai pourquoi. En Allemagne personne ne traverse au rouge et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se passe bien. Question de culture surement.


Gli automobilisti sono pericolosi, dovrebbero essere messi in prigione!!!!!

LIBERTA POR LA MOTO!!!

Lunga vita al tour in Italia, l'unico tour regolamentare, con il dio Vicenzo, lo SQUAL!!!!!!!!!!

Lunga vita all'italia, rosso bianco verde, SQUADRA AZZURA MI AMORE

Moi je pense que c'est un complot des britons.

G vafenculo!! !

Viva Nibali, Viva Simoni, Viva il piccolo principe !!

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 11:29

:moqueur: :moqueur:
Je vais m'attirer les foudres de la signora. :angel

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 12 Aoû 2018, 11:58

JackyDurand a écrit:
Murungaru a écrit:
Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?

Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.

Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).


Encore une fois on continue à faire l'autruche en estimant que le danger, ce sont les autres usagers de la route. Même réflexe défensif que les motards, qui ne sont jamais en tord évidement (au pire "c'est la faute à pas de chance"). Quand la "communauté" cycliste s'auto-responsabilisera (parce qu'on ferme tous les yeux sur le comportement des collègues), on pourra aussi être plus exigeants avec les autres.
Des comportements débiles à vélo j'en voyais tous les jours à Paris et Lyon quand j'y habitais. Aujourd'hui les aménagements en ville ont progressé, mais pas l'attitude des usagers du vélo, au contraire. Le nombre de cyclistes tués grimpe en flèche, c'est pas par hasard.
Un cycliste qui franchit un feu rouge, qui trace sur un trottoir, qui roule sans feu le soir, est un danger potentiel pour un piéton. Un vieux qui se fait renverser ou un gamin de 5 ans qui se prend un guidon dans la tête, ça compte ou pas ? Le risque suffit à verbaliser. Mais je dirais aussi que la prise de risque pour soi même est sanctionnable. Le mec qui remonte la file de véhicule par la droite au feu, c'est hyper dangereux, et on voit ça tout le temps en ville. Rien que ce mois ci j'ai vu dans la presse 2 accidents mortels de cyclistes écrasés à un carrefour. Mais continuons.
Quand je traverse à pied au feu rouge, je ne mets en danger personne sauf éventuellement moi même. Si je prends un PV je vais faire la gueule mais je saurai pourquoi. En Allemagne personne ne traverse au rouge et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se passe bien. Question de culture surement.


Je me suis arrêté à ton premier paragraphe vu qu'apparemment toi tu n'as même pas été aussi loin dans la lecture de mon message.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 14:35

Comment définis tu qui est dangereux et qui ne l'est pas ? Parce que traverser au feu rouge même au mois d'août, c'est potentiellement croiser le chemin d'un piéton qui lui, est au vert. Et ça peut arriver a n'importe quel cycliste... Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres.
La police peut faire preuve de discernement, chaque situation étant differente. M'enfin, si s'arrêter a vélo vous est insupportable, préférez les chemins de campagne !
Il y a encore beaucoup à faire sur les aménagements urbains, mais ça ne résoudra rien si personne n'est capable d'en respecter les usages (cyclistes en zone piétonne par exemple) ni les autres usagers (cf affaire Offredo).
Modifié en dernier par JackyDurand le 12 Aoû 2018, 14:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Luckynot » 12 Aoû 2018, 14:43

Ben oui Mungungaru enfin :sarcastic: y'en a plein des chemins de campagne à Paris réfléchit un peu :niais:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 12 Aoû 2018, 14:53

JackyDurand a écrit:Comment définis tu qui est dangereux et qui ne l'est pas ? Parce que traverser au feu rouge même au mois d'août, c'est potentiellement croiser le chemin d'un piéton qui lui, est au vert.
La police peut faire preuve de discernement, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de passer au feu rouge. M'enfin, si s'arrêter a vélo vous est insupportable, préférez les chemins de campagne !


Pourtant tu ne te gênes pas pour dire que toi en tant que piéton passant quand tu as le rouge tu n'es pas dangereux.
En quoi passer en vélo, au pas (< 10km/h), serait différent ? Parce que dans ta logique, passer en tant que piéton au feu piéton rouge, c'est potentiellement croiser le chemin d'un vélo et le mettre en danger aussi (et ça arrive très souvent, parfois ils font pas gaffe, d'autres ils s'en foutent totalement).
Et je passe sur ta dernière phrase :roll: Surtout que là je ne parle pas de sortie sportive mais de déplacement à vélo au quotidien. Donc si je dois trouver un chemin de campagne pour aller taffer ça va me faire un sacré détour...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 15:02

Mais tu sais mieux que moi que les feux a Paris se grillent bien au delà de 10km/h ! Un coup d'œil vers le boulevard perpendiculaire en ralentissant, et je passe.
Le piéton voit la circulation sur la chaussée, le cycliste ne voit pas le piéton qui déboule de derrière la camionnette ou du platane. Ça change pas mal de choses. Mais il y a plein de situation s où ça se passe bien, on va pas pinailler sur le sujet. Ce qui m'importe ce sont les comportements dangereux ou non respectueux des autres usagers, et c'est quotidien. On peut pas, comme cycliste, dire que c'est le fait de quelques uns, car c'est généralisé. En ville mais aussi a la campagne. Donc comme chacun n'est pas capable de respecter certaines règles de vie collective, ça ne me dérange pas qu'il y ait sanction.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 15:19

La logorrhée habituelle, mon cher Trifon.

Nota Bene : 3 ans de vélo à Paris et 6 ans à Lyon.
NB2: la communauté cycliste Trifon, pas ta communauté canapé.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Aoû 2018, 15:28

T'oses quand même avancer que si le nombre de cyclistes tués augmente, c'est 100% de leur faute et pas des automobilistes.

T'as aucune limite c'est chaud.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Leinhart, ninteo, wawan et 19 invités