Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

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Messagepar Linkinito » 14 Juin 2018, 19:03

Igbur a écrit:J'ai essayé de ne pas empiler bêtement des montées

:moqueur:

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Messagepar Bad_Neos » 14 Juin 2018, 19:03

"J'ai essayé de ne pas empiler bêtement les montées" :niais: :moqueur:

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Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Juin 2018, 19:09

En tout cas ils ne passeront pas par Spandelles.

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Messagepar rbl85 » 14 Juin 2018, 19:14

Igbur t'est un vrai toi :moqueur:

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Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juin 2018, 19:17

Igbur a écrit:J'ai tracé ça pour remplacer, ça peut être très sympa. J'ai essayé de ne pas empiler bêtement des montées mais il y a très peu de plat, et des bosses plutôt pentues :ok:

Image

Une vraie étape n'en déplaise aux rageux.

J'aimerai voir ce genre d'étape au moins une fois sur le Tour.

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Messagepar sim66 » 14 Juin 2018, 19:23

Au mieux ça donnerait un écrémage par l'arrière et le bordel dans chaque descente faut pas rêver.

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Messagepar ElRojo » 14 Juin 2018, 19:25

C'est le genre d'étapes où seuls une dizaine de coureurs finissent l'étape debout sur les pédales et dans les délais :lol:

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Messagepar Bad_Neos » 14 Juin 2018, 19:32

Ce qui est bien c'est qu'on est jamais déçu avec Igbur. :moqueur:

>Faut minimum cut la moitié des cols d'office :mrgreen: .
>Bosmendieta, route en terre. :noel:
>Transition Bagargiak > Ahuskuy en terre. :noel:
>Laharraquy en terre. :noel:
>Urdanzia en terre. :noel: >Dois je vraiment rajouter le fait que ce sont des routes étroites, parfois bien sur le flanc et donna sur des pentes bien sèches (c'est quand même pas des a-pics) :niais: .

Une version "light" (D+ 5700m) est déjà suffisamment dure :

Elhursaro, Arthaburu + Sourzay, Bagargiak, Inharpu (= Landierre versant différent), Burdincurutcheta, et je consens à garder Irey :niais: .


Mais même là c'est bien trop pété :mrgreen:

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Messagepar AG2R » 14 Juin 2018, 19:48

rthomazo a écrit:ASO voulait faire une étape montagneuse dans le Pays Basque mais y a finalement renoncé, ça m'étonnerait qu'ils reviennent comme ça sur leur décision :niais:

ASO a fait marche arrière sur l'étape en ligne dans le Pays Basque parce qu'il n'était pas possible d'y faire dormir tout le monde avec les Fêtes de Bayonne en même temps ;)

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Messagepar nailouj » 14 Juin 2018, 20:05

Carrefour de l'Arbre a écrit:En tout cas ils ne passeront pas par Spandelles.


Gouvenou t'a confirmé que Spandelles c'était mort ?

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Messagepar El_Pistolero_64 » 14 Juin 2018, 20:11

nailouj a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:En tout cas ils ne passeront pas par Spandelles.


Gouvenou t'a confirmé que Spandelles c'était mort ?


Que l'étape se déroule le vendredi ou le samedi ne change rien au problème, les fêtes de Bayonne se déroule du mercredi au dimanche.

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Messagepar Igbur » 14 Juin 2018, 20:16

Bon pour remplacer l'étape pas sûr, mais j'ai tracé ça dans un Tour que je vais bientôt boucler (je suis en train de faire les profils crono), et en vrai ça peut être un sacré chantier avec des leaders isolé dès le sommet du deuxième col, au km 40, voir avant. En plus toutes les montées&descentes sont sur des routes étroites et très pentues par endroit, alors un gars parti seul à l'avant dès le début de l'étape ne serait pas si désavantagé,et pourrait l'emporter après un raid de 200km :love:
Et les multiples fringales/craquantes qui se comptent en dizaines de minutes à l'arrivée.

Heureusement que c'est l'étape 9 et qu'il reste donc quelques belles étapes de Haute montagne pour que les perdants reviennent dans le jeu :moqueur:

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Messagepar Bad_Neos » 14 Juin 2018, 20:21

Igbur a écrit:Bon pour remplacer l'étape pas sûr, mais j'ai tracé ça dans un Tour que je vais bientôt boucler (je suis en train de faire les profils crono), et en vrai ça peut être un sacré chantier avec des leaders isolé dès le sommet du deuxième col, au km 40, voir avant. En plus toutes les montées&descentes sont sur des routes étroites et très pentues par endroit, alors un gars parti seul à l'avant dès le début de l'étape ne serait pas si désavantagé,et pourrait l'emporter après un raid de 200km :love:
Et les multiples fringales/craquantes qui se comptent en dizaines de minutes à l'arrivée.

Heureusement que c'est l'étape 9 et qu'il reste donc quelques belles étapes de Haute montagne pour que les perdants reviennent dans le jeu :moqueur:

Non.

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Messagepar Prof6B » 14 Juin 2018, 20:50

Image

Bon sinon j'ai fait ça entre St Jean Pied de Port et Laruns. Vous en pensez quoi ?

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Messagepar Igbur » 14 Juin 2018, 20:50

Bad_Neos a écrit:Ce qui est bien c'est qu'on est jamais déçu avec Igbur. :moqueur: Merci :up

>Faut minimum cut la moitié des cols d'office :mrgreen: .
>Bosmendieta, route en terre. :noel: Goudronné sauf sur la toute fin mais c'est "propre"
>Transition Bagargiak > Ahuskuy en terre. :noel: Goudronné
>Laharraquy en terre. :noel: En effet :noel:
>Urdanzia en terre. :noel: Lui même

Attaque boomerang de Bad Néos! C'était bien essayé ! Image

>Dois je vraiment rajouter le fait que ce sont des routes étroites, parfois bien sur le flanc et donna sur des pentes bien sèches (c'est quand même pas des a-pics) :niais: . Exact, c'est technique. Dangereux? De toutes façons les coureurs passeront max par groupe de trois après les deux premiers cols, faudra juste pas essayer de suivre Bardet et Nibali dans les descentes :noel:

Il se peut que je n'ai pas vu certains passages non goudronnés car je n'ai pas eu le temps de tout vérifier mètre par mètre, mais j'ai au moins regardé 3/4 endroits sur SV par passages mentionné. Si tel est le cas, nul doute que les buldozers d'ASO regoudronneront ça illico-presto comme le Portet. Ou alors, puisque certains cherchent un "Finestre français", on dégoudronne le reste de la montée :evil:


Une version "light" (D+ 5700m) est déjà suffisamment dure :

Elhursaro, Arthaburu + Sourzay, Bagargiak, Inharpu (= Landierre versant différent), Burdincurutcheta, et je consens à garder Irey :niais: .


Mais même là c'est bien trop pété :mrgreen:


Je ne m'exprimerais point sur cette version de régime, "De gustibus et coloribus non disputandum" :prof:


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Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Freddy » 14 Juin 2018, 20:53

Y'aurait pas moyen de juste garder exactement le même itinéraire mais en arrivant en haut de l'Aubisque ? c'est la même chose moins 20 bornes de descente, donc ça ne révolutionne pas fondamentalement l'étape, et ça a même le mérite de rapprocher le Tourmalet de l'arrivée.

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Messagepar Eskiro74 » 14 Juin 2018, 21:01

Et pourquoi pas descendre direct depuis le soulor dans la vallée de Ferrière pour une arrivée a Nay ? On peut même aller chercher une petite bosse ou deux avant l'arrivé en arrivant dans ce coin là)

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Messagepar nailouj » 14 Juin 2018, 21:08

Freddy a écrit:Y'aurait pas moyen de juste garder exactement le même itinéraire mais en arrivant en haut de l'Aubisque ? c'est la même chose moins 20 bornes de descente, donc ça ne révolutionne pas fondamentalement l'étape, et ça a même le mérite de rapprocher le Tourmalet de l'arrivée.


Si l'aubisque est conservé, la Caravane ne devrait pas y monter.
Si la route est réparée à temps (ce dont je doute), il y aura sûrement des mesures provisoires pour préserver la route.

Si la route n'est pas réparée et qu'on arrive en haut, il sera impossible d'évacuer tout le monde la haut. La Caravane devrait descendre du Soulor via Ferrières.

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Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Linkinito » 14 Juin 2018, 21:16

Freddy a écrit:Y'aurait pas moyen de juste garder exactement le même itinéraire mais en arrivant en haut de l'Aubisque ? c'est la même chose moins 20 bornes de descente, donc ça ne révolutionne pas fondamentalement l'étape, et ça a même le mérite de rapprocher le Tourmalet de l'arrivée.

C'est en effet l'hypothèse la plus probable au cas où les experts concluraient à l'impossibilité de réaliser les travaux dans les temps.
- L'itinéraire jusqu'au col d'Aubisque est conservé à 100%.
- Les Pyrénées-Atlantiques seront contentes tout comme la CC de la Vallée d'Ossau car c'est sur le territoire.
- ASO pourra vendre ça comme une arrivée au sommet "surprise" en haut d'un col de légende.
- Le Tour y a déjà fait une arrivée et a donc déjà l'expérience du terrain : Gourette et la plate-forme du Ley seraient toujours accessibles (mais obligeant à faire demi-tour pour revenir aux hôtels) et pourraient servir de "base logistique" comme ça a été le cas en 2007.
- La descente vers Laruns pourrait, sportivement, ne pas changer grand chose (cf. Morzine 2016).
- Arrivée plus proche de Pau, étape plus courte, plus de temps pour récupérer : OK pour les coureurs et les suiveurs.

Cela étant dit, on est quand même dans l'aire d'adhésion du Parc National des Pyrénées, ce qui implique donc autorisations, procédures, garanties, assurances, etc. Et puis quoi qu'on en dise, organiser une arrivée au sommet, ça se prépare des mois à l'avance, voire des années - du coup, organiser à la hâte une arrivée à l'Aubisque peut s'annoncer être un défi insurmontable.
(Cela dit on m'avait dit que l'arrivée à l'Izoard c'était pas possible et pourtant)

Dans le cas où l'arrivée à Laruns serait maintenue (parce que trop de contraintes), il y a 3 hypothèses possibles :
- La pire d'un point de vue sportif : arriver directement à Laruns en redescendant par le versant Nord du Soulor - rejetant le dernier sommet à 58 km de l'arrivée. Bonjour la purge.
- La variante : ajouter Marie-Blanque en fin d'étape, à 20 km du terme, mais en devant enlever le col d'Aspin pour être raccord dans le kilométrage. Et du coup la vallée de la Neste (Capvern, Sarrancolin, Arreau) pas contente parce que pour un problème qui ne les concerne pas, ils se verraient privés du Tour.
- La méga variante : bon là c'est la fête du slip, on met le cap à l'ouest directement en se privant de l'Aspin et du Tourmalet pour changer radicalement l'étape. Mais on est dans le domaine de l'improbable car je ne pense pas qu'ASO changera totalement une étape pour un pan de route de 50 mètres qui s'est écroulé. Surtout quand d'autres choix plus simples s'offrent à eux.

EDIT : Le conseiller départemental en charge des routes, André Arribes, s'est exprimé auprès de France Bleu. L'optimisme n'est pas de mise, mais l'espoir est permis. ASO préfère attendre le rapport complet sur l'état de la route avant de prendre une décision sur un éventuel changement d'itinéraire.

Cependant il est dit que si l'itinéraire changeait, le "maire de Laruns serait pas content"... ASO songerait-il à changer le lieu d'arrivée ?

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Re: Parcours - Tour de France 2018 (p.156)

Messagepar Cyro » 15 Juin 2018, 04:00

Le maire de Laruns c'est pas un intellectuel, vivement le changement d'arrivée pour le voir se re-péter le caisson :niais:

Proposition : descente versant nord Soulor (assez technique et périlleuse) et arrivée à Arudy en allant chercher les petites routes bien piegeuses du piémont.

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