Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Sim66 » 12 Aoû 2018, 17:23

Warren Barguil a écrit:Pour ceux qui vont faire un road trip en Espagne, je conseille Tolède :ok: J'y suis resté que quelques heures mais le peu que j'ai fait était sympa :up


Je l'ai fait l'année dernière a cette même période de l'année et franchement j'ai été déçu c'est le Mont Saint Michel ou le Carcassonne espagnol, beaucoup trop de touristes. En revanche pour l'avoir également fait en voyage scolaire il y a 2 ans en période de l'Ascension c'était nettement plus sympa :ok:

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Voyages

Messagepar Mats » 12 Aoû 2018, 17:47

sim66 a écrit:
Warren Barguil a écrit:Pour ceux qui vont faire un road trip en Espagne, je conseille Tolède :ok: J'y suis resté que quelques heures mais le peu que j'ai fait était sympa :up


Je l'ai fait l'année dernière a cette même période de l'année et franchement j'ai été déçu c'est le Mont Saint Michel ou le Carcassonne espagnol, beaucoup trop de touristes. En revanche pour l'avoir également fait en voyage scolaire il y a 2 ans en période de l'Ascension c'était nettement plus sympa :ok:


En avril-mai c'est très sympa effectivement. Et quitte à vadrouiller autour de Madrid, c'est bien d'enchaîner Tolède et Ségovie avec un passage par le palais royal de la Granja ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 12 Aoû 2018, 17:57

Ah ? Les touristes y en avait quelques-uns mais ça m'a pas plus choqué que ça :o
@Mats : Segovia ça vaut vraiment le coup ? Ça peut m'intéresser pour l'an prochain ou même dans 10 jours quand je rentrerai vers la France :o Je demande car c'est pas tout à fait sur ma route :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar Alessiocortez » 12 Aoû 2018, 18:08

Je viens d'aller à Freiburg en Breisgau pour deux jours ( plus deux à Europa Park )
Visite de la ville ville , très sympathique
Puis après midi au lac de Titisee
Superbe lieu pour une baignade avec une eau très chaude
Malheureusement beaucoup de monde , ce qui gâche un peu la côté lac de moyenne montagne , vu que ça ressemble à une station balnéaire

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 12 Aoû 2018, 18:12

Alessiocortez a écrit:Je viens d'aller à Freiburg en Breisgau pour deux jours ( plus deux à Europa Park )
Visite de la ville ville , très sympathique
Puis après midi au lac de Titisee
Superbe lieu pour une baignade avec une eau très chaude
Malheureusement beaucoup de monde , ce qui gâche un peu la côté lac de moyenne montagne , vu que ça ressemble à une station balnéaire

Oui je l'avais fait aussi l'an dernier ça c'est très sympa :ok: Une semaine en Alsace avec visite de Fribourg, de Strasbourg, des Vosges (Münster et ses alentours) et de Bâle, je conseille ça aussi :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar Kreuziger » 12 Aoû 2018, 19:04

En Alsace on peut pas faire mieux que les coins Andlau-Riquewihr-Kaysersberg-Ribeauville.
Notamment en vélo, le col de Fouchy, la côte du Haut-Koenigsburg, la montée du Champ du Feu :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Voyages

Messagepar Mats » 13 Aoû 2018, 06:48

Warren Barguil a écrit:@Mats : Segovia ça vaut vraiment le coup ? Ça peut m'intéresser pour l'an prochain ou même dans 10 jours quand je rentrerai vers la France :o Je demande car c'est pas tout à fait sur ma route :o


Je l'ai fait y a une quinzaine d'années alors je ne sais pas comment ça a évolué, mais Segovia c'est vraiment une très belle ville...La place avec l'aqueduc, les ruelles du quartier juif, la cathédrale et bien sûr l'Alcazar...Je me souviens d'une petite rando "nature" où on avait de très beaux points de vue sur la ville (à faire le matin pour éviter la chaleur). D'excellents souvenirs vraiment !

Le fait d'en parler et hop, ça remonte sur ma short-list pour l'année prochaine ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 13 Aoû 2018, 09:02

Merci, j'essaierai d'y passer l'an prochain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 13 Aoû 2018, 09:38

Des gens sont déjà allé à Hambourg? Je vais (probablement) y aller l'été prochain et je voulais savoir s'il y avait des trucs cool à faire dans le coin en plus de la ville (et dans la ville en elle même) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 13 Aoû 2018, 10:03

Je peux me renseigner. Le couple d'amis avec qui j'étais en Bretagne y est déjà allé au moins une fois (ils ont des copains là-bas) ;). Je crois qu'il y de chouettes brasseries :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Krowar » 13 Aoû 2018, 10:03

A Sankt Pauli t'as la scène de l'ultra gauche / punk qui est assez sympa apparemment.

Mes parents avaient vu ça de loin

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Voyages

Messagepar Kvelertak » 13 Aoû 2018, 10:08

Krowar a écrit:A Sankt Pauli t'as la scène de l'ultra gauche / punk qui est assez sympa apparemment.



Il faut absolument assister aux Welt-Turbojugend-Tage.

Mais il faut une veste en jean avec ce patch brodé :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Voyages

Messagepar Moko » 13 Aoû 2018, 10:10

thor_husvod a écrit:Des gens sont déjà allé à Hambourg? Je vais (probablement) y aller l'été prochain et je voulais savoir s'il y avait des trucs cool à faire dans le coin en plus de la ville (et dans la ville en elle même) :o

Je te conseille les docks mais surtout Miniatur Wunderland. J'y ai passé facilement 3h sans voir le temps passer.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Voyages

Messagepar Hat » 13 Aoû 2018, 11:11

Warren Barguil a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je viens d'aller à Freiburg en Breisgau pour deux jours ( plus deux à Europa Park )
Visite de la ville ville , très sympathique
Puis après midi au lac de Titisee
Superbe lieu pour une baignade avec une eau très chaude
Malheureusement beaucoup de monde , ce qui gâche un peu la côté lac de moyenne montagne , vu que ça ressemble à une station balnéaire

Oui je l'avais fait aussi l'an dernier ça c'est très sympa :ok: Une semaine en Alsace avec visite de Fribourg, de Strasbourg, des Vosges (Münster et ses alentours) et de Bâle, je conseille ça aussi :up

t'as pas fais colmar et ses alentours ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Voyages

Messagepar Warren Barguil » 13 Aoû 2018, 13:57

Hat a écrit:
Warren Barguil a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je viens d'aller à Freiburg en Breisgau pour deux jours ( plus deux à Europa Park )
Visite de la ville ville , très sympathique
Puis après midi au lac de Titisee
Superbe lieu pour une baignade avec une eau très chaude
Malheureusement beaucoup de monde , ce qui gâche un peu la côté lac de moyenne montagne , vu que ça ressemble à une station balnéaire

Oui je l'avais fait aussi l'an dernier ça c'est très sympa :ok: Une semaine en Alsace avec visite de Fribourg, de Strasbourg, des Vosges (Münster et ses alentours) et de Bâle, je conseille ça aussi :up

t'as pas fais colmar et ses alentours ?

J'ai vu Colmar ouais, vu que c'est juste à côté de Munster :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Voyages

Messagepar Hat » 13 Aoû 2018, 15:24

Warren Barguil a écrit:
Hat a écrit:
Warren Barguil a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je viens d'aller à Freiburg en Breisgau pour deux jours ( plus deux à Europa Park )
Visite de la ville ville , très sympathique
Puis après midi au lac de Titisee
Superbe lieu pour une baignade avec une eau très chaude
Malheureusement beaucoup de monde , ce qui gâche un peu la côté lac de moyenne montagne , vu que ça ressemble à une station balnéaire

Oui je l'avais fait aussi l'an dernier ça c'est très sympa :ok: Une semaine en Alsace avec visite de Fribourg, de Strasbourg, des Vosges (Münster et ses alentours) et de Bâle, je conseille ça aussi :up

t'as pas fais colmar et ses alentours ?

J'ai vu Colmar ouais, vu que c'est juste à côté de Munster :o

ça me fascinera toujours les touristes qui kiffent l'alsace :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Voyages

Messagepar Alessiocortez » 13 Aoû 2018, 16:01

Hat a écrit:
Warren Barguil a écrit:
Alessiocortez a écrit:Je viens d'aller à Freiburg en Breisgau pour deux jours ( plus deux à Europa Park )
Visite de la ville ville , très sympathique
Puis après midi au lac de Titisee
Superbe lieu pour une baignade avec une eau très chaude
Malheureusement beaucoup de monde , ce qui gâche un peu la côté lac de moyenne montagne , vu que ça ressemble à une station balnéaire

Oui je l'avais fait aussi l'an dernier ça c'est très sympa :ok: Une semaine en Alsace avec visite de Fribourg, de Strasbourg, des Vosges (Münster et ses alentours) et de Bâle, je conseille ça aussi :up

t'as pas fais colmar et ses alentours ?


J'avais fait Munster et Colmar en février, ainsi que le château du Haut-Koenigsburg . J'avais beaucoup aimé et J'ai voulu prolonger derrière le Rhin pour comparer
La forêt noire est très belle mais ça manque de petite route qui monte pas mal , à l'exception du massif du Feldberg

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Voyages

Messagepar Alexsar » 14 Aoû 2018, 09:57

Je suis une semaine dans le sud de la Châtaigneraie (Cantal), on a une vue extraordinaire, sur le Lot, en bas du gîte. Après il y a pas grand chose, à part le canoë, a moins de 15 kilomètres...
On a fait Rodez, et le musée Soulages. C'est vraiment sympa, c'est le genre de musée où les images sur Internet ne reflètent rien des tableaux.
On va aller à Conques (c'est un peu le passage obligé dans le coin).
Pour ceux qui font des randonnées à vélo, c'est aussi très généreux niveau pourcentage (jusque 20% sur des départementales)

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Voyages

Messagepar Lucas04100 » 14 Aoû 2018, 13:29

La Corse :love:
Si vous pouvez y aller, foncez n'hésitez pas c'est hors du commun clairement. Un paradis :love:
Même le peuple corse :love:
C'est la sixième fois que j'y suis allé et je ne ressens aucun lacement, un dépaysement total, juste extra :love:
Évitez juste Corsica Ferries si vous pouvez :noel:
J'ai vu que certains hésitaient entre Croatie/Italie/Corse mais franchement je ne vois pas où on peut voir ça ailleurs :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Voyages

Messagepar iveliosdu12 » 14 Aoû 2018, 15:28

Alexsar a écrit:Je suis une semaine dans le sud de la Châtaigneraie (Cantal), on a une vue extraordinaire, sur le Lot, en bas du gîte. Après il y a pas grand chose, à part le canoë, a moins de 15 kilomètres...
On a fait Rodez, et le musée Soulages. C'est vraiment sympa, c'est le genre de musée où les images sur Internet ne reflètent rien des tableaux.
On va aller à Conques (c'est un peu le passage obligé dans le coin).
Pour ceux qui font des randonnées à vélo, c'est aussi très généreux niveau pourcentage (jusque 20% sur des départementales)


:love:

Évite Conques sauf si tu adores voir énormément de monde et te faire bousculer (il vaut mieux y aller en septembre/octobre ou en avril/mai). Mais si tu es dans le coin tu peux aussi aller visiter Estaing ainsi que les villages de la vallée du Lot (Saint-Côme d'Olt, Saint-Geniez d'Olt, Sainte-Eulalie d'Olt).
Et oui dans le coin on aime bien les gros pourcentages :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités