Rugby - Top 14 & Pro D2

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar MisterToadette » 16 Sep 2018, 18:50

chessben a écrit:Le Stade Français corrige à nouveau le RCT... J'aurais été curieux de savoir si Collazo serait resté en place si Cardona n'avait pas offert la victoire aux Toulonnais la semaine passée...

En tout cas 4/20 pour Toulon ça doit faire un moment qu'ils n'ont pas démarré aussi mal... Étrangement JU est complètement porté disparu de ce topic, c'est beau le supportering à géométrie variable :mrgreen:


J'ai vu une partie du match, le SF, c'est beau jeu cette année :shock:

Bah JU a aussi disparu du foot vu que le Réal disparaît :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MisterToadette
Plus combatif
 
Messages: 3352

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar stidpmi » 16 Sep 2018, 19:24

Le Stade Français :love: Début de saison prometteur, à confirmer. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Gregario
 
Messages: 2035
Localisation: Portugal 2016 + France 2018 #winners

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar chessben » 16 Sep 2018, 19:45

MisterToadette a écrit:Bah JU a aussi disparu du foot vu que le Réal disparaît :moqueur:


Il doit être en train d'enlever les toiles d'araignées sur sa fameuse "armoire à trophées" :mrgreen:

Sinon effectivement très beau début de saison du stade français. Un début prometteur, ils devraient pouvoir faire de belles choses cette saison, aux antipodes de l'an passé... :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Baroudeur
 
Messages: 4013
Localisation: Nantes

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Panzer » 17 Sep 2018, 21:13

Le beau rugby prend le dessus en ce début de Top 14. Les démarrages très moyens du RCT/MHR voir RM92 en sont un signe. A voir si ça va durer. On voit souvent du bon rugby en ouverture sur des beaux terrains, une bonne météo. Mais quand les conditions d'automne et d'hiver arrivent, le rugby devient plus restrictif et avantagent les équipes "lourdes" et puissantes.

Naufrage totale en 2nde période pour le MHR, impressionnant. Sur la 1ère MT que j'ai pu voir, il y avait une différence de mentalité entre les deux équipes, le LOU était joueur, le MHR non. J'ai trouvé les ex-Clermontois très bons (Chaume, Buttin, Nakai). Couilloud en 9 toujours aussi fort quand on lui laisse un petit espace. Ngatai, la recrue phare du mercato, a impressionné. S'il se blesse pas (c'est un énorme si), il va clairement faire passer l'attaque du LOU à un niveau supérieur... pas surpris, c'est un des 12 les plus doués de la planète rugby.


J'ai encore bcp aimé Ramos côté Toulouse, quel relanceur... et j'ai souvent délatté sur lui mais Ntamack semble avoir passé un cap. Le Stade a par contre encore réussi à ne pas prendre de BO, c'est con ses petits points qu'ils perdent bêtement en route. Le Racing a pas existé.


Le boulot de Heyneke Meyer marche bien à Paris, qui a pourtant pas révolutionné son effectif. On voit la trace qu'il a imprimé avec les Boks dans la solidité de la conquête et certains lancements de jeu. Son adaptation est facilitée par la présence dans la colonne vertébrale de Alberts/Van Zyl/Steyn, qu'il avait sous son aile en sélection, en plus de Heinke VDM.
Il arrive pour le moment à maximiser le potentiel de chacun de ses joueurs, je suis assez impressionné par ce début de saison car le jeu pratiqué est vraiment agréable, à voir si ça dure. Meyer avait tendance à revenir vers un jeu très basique quand les conditions météos étaient délicates et quand il était sous pression...
Maestri et Fickou avaient une sacrée pression vu le contexte des arrivées, mais ils assurent pour l'instant. Cet essai de Fickou c'est un diamant... :shock:
Macalou très en forme j'ai l'impression :o

Julian Savea, la recrue star du mercato français :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 13470
Localisation: #Richie2018

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Cycliste_Masque » 17 Sep 2018, 22:03

Panzer a écrit:Macalou très en forme j'ai l'impression :o

Plus que son frère en tout cas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Espoir
 
Messages: 779
Localisation: 19% au dessus

Re: Rugby - Top 14 & Pro D2

Messagepar Geraldinho » 21 Sep 2018, 16:18

3 mois de plus pour Abendanon qui sera opéré d'une hernie cervicale dans les prochains jours . Hernie détectée alors qu'il passait juste un contrôle de routine pour avoir le feu vert pour reprendre ce week-end contre l'UBB alors qu'il ne ressentait aucune douleur :wtf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Directeur sportif
 
Messages: 8111
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


4846 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités