Piste - Calendrier & résultats

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar didou18 » 01 Oct 2018, 18:01

Qui va à St Quentin dans 3 semaines. Je vais y aller´le’ dimanche avec madame. :heureux:
Modifié en dernier par didou18 le 01 Oct 2018, 21:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar darth-minardi » 01 Oct 2018, 18:37

En attente de régler quelques détails, mais 99.99 % de chances qu'on y aille avec Darthette le samedi (je travaille le matin, donc heure de mon arrivée sur place inconnue) et le dimanche.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar darth-minardi » 03 Oct 2018, 20:31

Changement assez important pour le cyclisme sur piste féminin après les Jeux de Tokyo : la vitesse par équipes féminine passera à 3 coureuses par équipes, comme chez les hommes (contre 2 actuellement).

C'est annoncé pour 2021, mais cela ne précise pas si c'est pour la saison post-olympique (2020-21) ou la suivante (2021-22).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar didou18 » 04 Oct 2018, 23:28

Je sais que d’autres étaient intéressés par St Quentin mais je ne retrouve plus le topic où c’était mentionné (après les Europe il me semble).

Si ça peut permettre d’être ensemble et de former un petit groupe, je veux bien gérer pour les places du dimanche. Bon faut être sûr à 100% de venir et pas 50. :heureux:

Pour la vitesse féminine, ça semble être une bonne idée en théorie. Mais en pratique cela ne risque-t-il pas de ceuser les écarts entre certaines nations ?

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar darth-minardi » 07 Oct 2018, 09:38

Places achetées.
On sera dans le vélodrome le samedi pour la 2e session (arrivée aux environs de 17h) et le dimanche toute la journée.



Pour la vitesse par équipes féminine, cela ne devrait pas creuser les écarts, car cela aura l'effet bénéfique de permettre à plus de compétitrices d'être présentes.
Actuellement, beaucoup arrêtent très jeunes car elles sont juste en-dessous du niveau de leurs 2 compatriotes principales.
On a eu ça en Lituanie ou en France très récemment.
Des pays Européens comme les Pays-Bas, l'Allemagne ou la Russie pourraient déjà concourrir à 3 et rester au sommet de la hiérarchie.
Pour l'Italie, la Grande-Bretagne, mais aussi le Mexique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, on pourrait aussi déjà être aussi au même niveau qu'actuellement avec un trio.

Les pays qui auraient des soucis sont des pays comme la Lituanie ou l'Espagne, qui ont 2 très bonnes sprinteuses et pas grand monde derrière.
Ou aussi pour la France, avec une compétitrice largement au-dessus du lot, mais de ce fait, des résultats moins bons (déjà en ce moment) en vitesse par équipes. Là, ça ne changerait pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar didou18 » 09 Oct 2018, 17:47

Places achetées aussi. :D

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar darth-minardi » 11 Oct 2018, 17:12

On a la liste des coureurs inscrits pour la France :

Sprint :

Mathilde Gros et Sandie Clair chez les femmes (pas de surprise, personne d'autre de compétitif)

Sébastien Vigier, François Pervis, Grégory Baugé, Michaël D'Almeida chez les hommes.
Petite surprise avec l'absence de Lafargue. On aura donc Baugé/Pervis en lanceur, Vigier en relayeur et D'Almeida en finisseur.
Pervis fera le keirin, ce qui devrait donner Vigier et Baugé pour la vitesse.

Quel dommage quand même de ne pas avoir de structure pro piste autre que l'équipe de France, on aurait pu avoir bien plus de participants.



Endurance :
Laurie Berthon, Marion Borras, Clara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin, Pascal Jeuland chez les femmes.
Ca devrait donc bien tourner entre les épreuves. Dans le groupe piste usuel, il ne manque que Marie Le Net, mais pas besoin d'avoir 7 inscrites vu qu'il y a bien moins de compétitions qu'aux mondiaux.

Bryan Coquard, Clément Davy, Adrien Garel, Morgan Kneisky, Florian Maître, Benjamin Thomas.
Un groupe solide. Clément Davy appelé en France, ça fait presque une "promotion" pour lui et annonce forte du retour de Bryan Coquard.
Par contre, foirage de la fédé qui le voulait peut-être pour le madison ou l'omnium, mais qui se fait recaler par l'UCI car pas assez bien classé.
Ce qui est très con, car il suffisait de ne pas le prendre dans le groupe "France", mais que Vital Concept envoie en son nom Coquard et Garel, qui aurait permis de doubler le nombre de participants dans les épreuves, notamment dans celles en peloton où on ne peut en Coupe du Monde n'aligner qu'un coureur par "équipe".
Absence de purs poursuiteurs. Attention à ce que Benjamin Thomas ne fasse pas exploser une nouvelle fois la France dans le dernier kilomètre (il est, dans la version par équipes, de très loin notre meilleur coureur dans le 4e kilomètre).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37343
Localisation: WikiPavé

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar AG2R » 11 Oct 2018, 18:12

Pour Lafargue, il m'a semblé un peu en retrait il y a deux semaines en Coupe de France, il est peut-être pas au mieux physiquement.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar Peto » 19 Oct 2018, 14:43

La manche de CdM est diffusée quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar valjo98 » 19 Oct 2018, 15:22

Sur l'Equipe :ok:

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar CSC_3187 » 19 Oct 2018, 17:17

Premières impressions du bord de piste, les équipes françaises ont été solides sur la vitesse, surtout Mathilde Gros qui a complètement loupé la roue de Sandie Clair et qui signe un temps raisonnable.

En poursuite, ce n’était pas ça par contre. Coquard a ramené la lose sur l’équipe. :angel Kneisky a assuré sa place à l’économie assez normal pour une course qui qualifie 12 partants sur 14.

Place aux premières finales ce soir.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar bullomaniak » 19 Oct 2018, 18:24

J'y avais pas pensé mais c'est vrai que Riblon est un pistard. :noel:

Pratique pour l'Équipe.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar bullomaniak » 19 Oct 2018, 21:04

Mais c'est genre les équipes elles-mêmes qui décident des faux départs ou quoi ? C'est insupportable ce soir.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar CSC_3187 » 19 Oct 2018, 22:56

Les Néerlandais ont bien réussi leur feinte à l'anglaise. :niais: C'est dommage, ça nous a privé d'un vrai duel entre deux équipes très proches au chrono sur le reste de la journée. Un jour peut-être, le règlement sera moins complaisant envers les mauvais départs.

C'était une première journée relativement intéressante, à voir ce que réserve la suite du week-end.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar YouYou » 20 Oct 2018, 15:16

didou18 a écrit:Je sais que d’autres étaient intéressés par St Quentin mais je ne retrouve plus le topic où c’était mentionné (après les Europe il me semble).



J’en avais parlé à un moment mais j’ai déménagé de sqy depuis et pas pu prendre de jour pour remonter...

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar YouYou » 20 Oct 2018, 16:17

Bon une médaille de bronze à aller chercher pour Mathilde
J’ai l’impression qu’ elle hésite à partir au bon moment et part les 2 manches un poil trop tard et après elle ne peut plus remonter

Avatar de l’utilisateur
YouYou
Chasseur de prime
 
Messages: 449

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar CSC_3187 » 20 Oct 2018, 20:08

La Hongkongaise paraissait de toute façon au-dessus du lot aujourd'hui, même Morton en finale n'a pas fait un pli. C'est vrai que Mathilde Gros a encore de l'expérience à prendre dans ces affrontements, mais elle se défend bien pour ses 18 ans, presque 19. On sent qu'il y a un gros moteur et qu'il suffit de peaufiner les réglages. Elle passe au final à quelques centimètres du bronze et une entrée dans le couloir voisin, après avoir fait deux très belles manches. c'est vraiment dommage.

Une bonne deuxième journée, ça fait plaisir de voir les Français s'arracher, surtout Benjamin Thomas et Adrien Garel qui ont largement contribué à l'ambiance sur l'omnium et le scratch. Il n'y a que le madison qui ternit un peu le tableau, avec pas mal de chutes, heureusement sans gravité.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar Svam » 21 Oct 2018, 11:20

bullomaniak a écrit:J'y avais pas pensé mais c'est vrai que Riblon est un pistard. :noel:

Pratique pour l'Équipe.


La victoire à l'Alpe d'Huez enfin expliquée. \Darth

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar CSC_3187 » 21 Oct 2018, 22:50

3ème journée un peu moins enthousiasmante, entre les performances en demi-teinte des Français et des courses en peloton version féminine beaucoup plus fermées que leurs homologues masculines de la veille. Par contre, la madison homme de ce jour était vraiment spectaculaire, sans aucun temps mort et des Danois monstrueux du début à la fin. La chute de Nicky Degrendele a bien refroidi l'ambiance sur la fin, ce n'est jamais très rassurant de voir une athlète ne pas se relever tout de suite.

les Français ont eu la bonne idée de collectionner les pénalités sur ce week-end, il n'y a pas eu d'arbitrage maison. Au moins un classement où on a gagné quelque chose. :angel

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Piste - Calendrier & résultats

Messagepar Geraldinho » 22 Oct 2018, 08:16

Des nouvelles de Degrendele ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16871
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


587 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités