Modérateur: Animateurs labo à parcours
Thibaut a écrit:
Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
Tazio a écrit:Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
On devrait tracer un Tour des classiques récents d'ASO avec des Mur de Bretagne, Reims / Epernay, Nancy / Tomblaine, PDBF, Alpe d'Huez, Gap, Mende, Rodez, Carcassonne, Pau...
Je suis sûr que bullomaniak arriverait à pondre un truc hilarant. Je me souviens encore de son parcours de Vuelta a Francia "caricaturé"
Thibaut a écrit:Tazio a écrit:Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
On devrait tracer un Tour des classiques récents d'ASO avec des Mur de Bretagne, Reims / Epernay, Nancy / Tomblaine, PDBF, Alpe d'Huez, Gap, Mende, Rodez, Carcassonne, Pau...
Je suis sûr que bullomaniak arriverait à pondre un truc hilarant. Je me souviens encore de son parcours de Vuelta a Francia "caricaturé"
Ce que je trouve surprenant, c'est QU'ASO parvient encore à être innovant en matière d'itinéraire mais pas en matière de tracé global. C'est pas normal qu'on retrouve systématiquement Reims, Epernay en départ, Nancy, dès lors qu'on se dirige vers l'est. Pour Pau et Gap c'est justifié, ce sont les bases hôtelières historiques d'entrée des deux grands massifs montagneux, mais pour les villes citées ?
On devait avoir Rethel-Thionville et on va se retrouver avec Epernay-Nancy. Sur le papier, en termes de relief, ça ne change quasiment rien, mais c'est dommage de ne pas varier un peu plus surtout quand d'autres villes sont candidates déclarées.
Manquerait plus qu'au lendemain de l'arrivée à Nancy ASO nous ponde un départ de Tomblaine...
De manière général, j'ai l'impression que depuis 3-4 ans on tourne un peu en rond.
Svam a écrit:Thibaut a écrit:Tazio a écrit:Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
On devrait tracer un Tour des classiques récents d'ASO avec des Mur de Bretagne, Reims / Epernay, Nancy / Tomblaine, PDBF, Alpe d'Huez, Gap, Mende, Rodez, Carcassonne, Pau...
Je suis sûr que bullomaniak arriverait à pondre un truc hilarant. Je me souviens encore de son parcours de Vuelta a Francia "caricaturé"
Ce que je trouve surprenant, c'est QU'ASO parvient encore à être innovant en matière d'itinéraire mais pas en matière de tracé global. C'est pas normal qu'on retrouve systématiquement Reims, Epernay en départ, Nancy, dès lors qu'on se dirige vers l'est. Pour Pau et Gap c'est justifié, ce sont les bases hôtelières historiques d'entrée des deux grands massifs montagneux, mais pour les villes citées ?
On devait avoir Rethel-Thionville et on va se retrouver avec Epernay-Nancy. Sur le papier, en termes de relief, ça ne change quasiment rien, mais c'est dommage de ne pas varier un peu plus surtout quand d'autres villes sont candidates déclarées.
Manquerait plus qu'au lendemain de l'arrivée à Nancy ASO nous ponde un départ de Tomblaine...
De manière général, j'ai l'impression que depuis 3-4 ans on tourne un peu en rond.
Plutôt d'accord avec toi
Surtout que pour Reims, Mende ou Rodez, les profils sont rarement oufs par rapport à ce que le terrain offre
Thibaut a écrit:C'est pas normal qu'on retrouve systématiquement Reims, Epernay en départ, Nancy, dès lors qu'on se dirige vers l'est. Pour Pau et Gap c'est justifié, ce sont les bases hôtelières historiques d'entrée des deux grands massifs montagneux, mais pour les villes citées ?
MarcelDuchamp276 a écrit:Svam a écrit:Thibaut a écrit:Tazio a écrit:Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
On devrait tracer un Tour des classiques récents d'ASO avec des Mur de Bretagne, Reims / Epernay, Nancy / Tomblaine, PDBF, Alpe d'Huez, Gap, Mende, Rodez, Carcassonne, Pau...
Je suis sûr que bullomaniak arriverait à pondre un truc hilarant. Je me souviens encore de son parcours de Vuelta a Francia "caricaturé"
Ce que je trouve surprenant, c'est QU'ASO parvient encore à être innovant en matière d'itinéraire mais pas en matière de tracé global. C'est pas normal qu'on retrouve systématiquement Reims, Epernay en départ, Nancy, dès lors qu'on se dirige vers l'est. Pour Pau et Gap c'est justifié, ce sont les bases hôtelières historiques d'entrée des deux grands massifs montagneux, mais pour les villes citées ?
On devait avoir Rethel-Thionville et on va se retrouver avec Epernay-Nancy. Sur le papier, en termes de relief, ça ne change quasiment rien, mais c'est dommage de ne pas varier un peu plus surtout quand d'autres villes sont candidates déclarées.
Manquerait plus qu'au lendemain de l'arrivée à Nancy ASO nous ponde un départ de Tomblaine...
De manière général, j'ai l'impression que depuis 3-4 ans on tourne un peu en rond.
Plutôt d'accord avec toi
Surtout que pour Reims, Mende ou Rodez, les profils sont rarement oufs par rapport à ce que le terrain offre
Bonjour, au sujet de la récurrence de certaines villes d'arrivée ou de départ, une question m'est venue à l'esprit :
-un tarif type est demandé pour une arrivée ou pour un départ ( je ne sais plus exactement lesquels sont en vigueur) .
Mais s'agit-il d'un minima? Une ville Y plus riche peut-elle donner x+1 par rapport à une autre et ainsi obtenir le sésame du Tour?
Je précise que je ne suis pas professeur de Maths et je présente mes excuses à celles et ceux que je pourrais choquer.
La spéculation est-elle possible ou bien est-ce rigoureusement interdit ?
Svam a écrit:MarcelDuchamp276 a écrit:Svam a écrit:Thibaut a écrit:Tazio a écrit:Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
On devrait tracer un Tour des classiques récents d'ASO avec des Mur de Bretagne, Reims / Epernay, Nancy / Tomblaine, PDBF, Alpe d'Huez, Gap, Mende, Rodez, Carcassonne, Pau...
Je suis sûr que bullomaniak arriverait à pondre un truc hilarant. Je me souviens encore de son parcours de Vuelta a Francia "caricaturé"
Ce que je trouve surprenant, c'est QU'ASO parvient encore à être innovant en matière d'itinéraire mais pas en matière de tracé global. C'est pas normal qu'on retrouve systématiquement Reims, Epernay en départ, Nancy, dès lors qu'on se dirige vers l'est. Pour Pau et Gap c'est justifié, ce sont les bases hôtelières historiques d'entrée des deux grands massifs montagneux, mais pour les villes citées ?
On devait avoir Rethel-Thionville et on va se retrouver avec Epernay-Nancy. Sur le papier, en termes de relief, ça ne change quasiment rien, mais c'est dommage de ne pas varier un peu plus surtout quand d'autres villes sont candidates déclarées.
Manquerait plus qu'au lendemain de l'arrivée à Nancy ASO nous ponde un départ de Tomblaine...
De manière général, j'ai l'impression que depuis 3-4 ans on tourne un peu en rond.
Plutôt d'accord avec toi
Surtout que pour Reims, Mende ou Rodez, les profils sont rarement oufs par rapport à ce que le terrain offre
Bonjour, au sujet de la récurrence de certaines villes d'arrivée ou de départ, une question m'est venue à l'esprit :
-un tarif type est demandé pour une arrivée ou pour un départ ( je ne sais plus exactement lesquels sont en vigueur) .
Mais s'agit-il d'un minima? Une ville Y plus riche peut-elle donner x+1 par rapport à une autre et ainsi obtenir le sésame du Tour?
Je précise que je ne suis pas professeur de Maths et je présente mes excuses à celles et ceux que je pourrais choquer.
La spéculation est-elle possible ou bien est-ce rigoureusement interdit ?
Le cachet ASO c'est 65k€ pour un départ et 110k€ pour une arrivée (hors frais logistique pour le jour J).
A ma connaissance, ASO ne pratique pas les enchères entre les villes. Par contre, il y a clairement du clientélisme : on va revenir plus volontiers dans une ville où on a été bien accueilli la fois précédente (le plan logistique est pré-mâché) et/ou qui a dépanné pour une autre épreuve comme Paris-Nice ou le Dauphiné.
MarcelDuchamp276 a écrit:Svam a écrit:MarcelDuchamp276 a écrit:Svam a écrit:Thibaut a écrit:Tazio a écrit:Thibaut a écrit:Reims, Epernay, Nancy, PDBF, c'est pas l'originalité qui les étouffe ASO. Dès qu'on va dans l'Est c'est systématiquement le même schéma.
On devrait tracer un Tour des classiques récents d'ASO avec des Mur de Bretagne, Reims / Epernay, Nancy / Tomblaine, PDBF, Alpe d'Huez, Gap, Mende, Rodez, Carcassonne, Pau...
Je suis sûr que bullomaniak arriverait à pondre un truc hilarant. Je me souviens encore de son parcours de Vuelta a Francia "caricaturé"
Ce que je trouve surprenant, c'est QU'ASO parvient encore à être innovant en matière d'itinéraire mais pas en matière de tracé global. C'est pas normal qu'on retrouve systématiquement Reims, Epernay en départ, Nancy, dès lors qu'on se dirige vers l'est. Pour Pau et Gap c'est justifié, ce sont les bases hôtelières historiques d'entrée des deux grands massifs montagneux, mais pour les villes citées ?
On devait avoir Rethel-Thionville et on va se retrouver avec Epernay-Nancy. Sur le papier, en termes de relief, ça ne change quasiment rien, mais c'est dommage de ne pas varier un peu plus surtout quand d'autres villes sont candidates déclarées.
Manquerait plus qu'au lendemain de l'arrivée à Nancy ASO nous ponde un départ de Tomblaine...
De manière général, j'ai l'impression que depuis 3-4 ans on tourne un peu en rond.
Plutôt d'accord avec toi
Surtout que pour Reims, Mende ou Rodez, les profils sont rarement oufs par rapport à ce que le terrain offre
Bonjour, au sujet de la récurrence de certaines villes d'arrivée ou de départ, une question m'est venue à l'esprit :
-un tarif type est demandé pour une arrivée ou pour un départ ( je ne sais plus exactement lesquels sont en vigueur) .
Mais s'agit-il d'un minima? Une ville Y plus riche peut-elle donner x+1 par rapport à une autre et ainsi obtenir le sésame du Tour?
Je précise que je ne suis pas professeur de Maths et je présente mes excuses à celles et ceux que je pourrais choquer.
La spéculation est-elle possible ou bien est-ce rigoureusement interdit ?
Le cachet ASO c'est 65k€ pour un départ et 110k€ pour une arrivée (hors frais logistique pour le jour J).
A ma connaissance, ASO ne pratique pas les enchères entre les villes. Par contre, il y a clairement du clientélisme : on va revenir plus volontiers dans une ville où on a été bien accueilli la fois précédente (le plan logistique est pré-mâché) et/ou qui a dépanné pour une autre épreuve comme Paris-Nice ou le Dauphiné.
Merci pour la réponse.
Mais je ne vois pas en quoi Nancy a pu dépanné pour Paris-Nice ou le Dauphiné .
morti rolo a écrit:ASO cherche des pourcentages, des noms de col mythique, et un peu de nouveauté chaque année pour vendre son Tour.
lanterne rouge a écrit:Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 14 octobre
https://c.lejsl.com/edition-macon/2018/ ... se-precise
Mayoj a écrit:Y'a un petit bout de carte en haut à droite non ? Suis sur smartphone je vois pas bien
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