Débat de société

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 17:43

Evil a écrit:La personne qui a un passing "réussi" et fini. Dans ce cas, on la genre correctement parce que visuellement tout est "en ordre" pour la population lambda.
La personne qui a un passing en cours ou raté. Dans ce cas, on tombe dans ce que je disais plus haut, certaines personnes vont refuser de genrer correctement le/la trans.



En parlant de ça, on m'a dit que j'avais un bon passing, donc ça m'a émue et ça m'a donnée beaucoup de force.

Merci Evil, tu as tout compris et bien résumé. :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 17:46

Merci Kwe, c'est cool de savoir que je peux expliquer cette situation alors que je ne suis pas concerné au premier degré :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 17:47

Evil a écrit:Merci Kwe, c'est cool de savoir que je peux expliquer cette situation alors que je ne suis pas concerné au premier degré :heureux:


Tu as eu des cours ? Parce que c'est même impressionnant. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 17:49

Kvelertak a écrit:Tu as eu des cours ? Parce que c'est même impressionnant. :shock:

Twitter :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Débat de société

Messagepar Chava » 14 Oct 2018, 18:01

Mais tout ça je le comprends bien.
Le problème c'est qu'à aucun moment vous ne parlez du sexe.

Je peux comprendre qu'on puisse se sentir homme ou femme (qu'on ait un genre différent de notre sexe) mais on ne peut pas nier notre appareil génital originel et tous les hormones et autres caractéristiques qui l'accompagnent.

Si la transformation de genre a lieu, c'est qu'elle a débuté d'un point A pour aller à un point B. Et j'ai l'impression que c'est tabou de parler du point A.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Débat de société

Messagepar Evil » 14 Oct 2018, 18:14

chavaschleck a écrit:Mais tout ça je le comprends bien.
Le problème c'est qu'à aucun moment vous ne parlez du sexe.

Je peux comprendre qu'on puisse se sentir homme ou femme (qu'on ait un genre différent de notre sexe) mais on ne peut pas nier notre appareil génital originel et tous les hormones et autres caractéristiques qui l'accompagnent.

Si la transformation de genre a lieu, c'est qu'elle a débuté d'un point A pour aller à un point B. Et j'ai l'impression que c'est tabou de parler du point A.

C'est normal, je genre et le sexe ne sont pas forcément lié.

C'est pour ça que je dit à Médé que c'est une erreur de parler de sexe pour la transidentité.
Ce que cherche un.e trans avant tout, c'est d'être associé à son genre. La question du sexe arrive après, c'est aux choix de la personne de le faire coïncider ou non avec son genre

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Débat de société

Messagepar Kvelertak » 14 Oct 2018, 18:16

Oui, le sexe en devient secondaire, caduc. :ok:

C'est avant tout l'aspect social qui prime.

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 13 Nov 2018, 20:18

Le 17 novembre approchant, je me disais qu'on pourrait reprendre les sondages de société quant aux gilets jaunes et Macron.
Mais je bute quant à trouver les bonnes formulations pour le sondage histoire de prendre en compte autant que possible les positions de chacun.
Si quelqu'un a des propositions à me suggérer, je suis preneur :ok:
(sinon, ça attendra plus tard dans la soirée ou demain pour que l'inspiration me vienne :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar cel » 13 Nov 2018, 21:21

Faut-il brûler les gilets jaune ?

Oui, à l'essence.
Oui

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Nov 2018, 21:31

Boire ou conduire il faut choisir !

Vu le prix de l'essence...

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Floflo59250 » 13 Nov 2018, 21:44

cel a écrit:Faut-il brûler les gilets jaune ?

Oui, à l'essence.
Oui

Pas très écolo ça :wtf

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Débat de société

Messagepar cel » 13 Nov 2018, 22:09

C'est renouvelable.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 13 Nov 2018, 22:12

Beobachter a écrit:Le 17 novembre approchant, je me disais qu'on pourrait reprendre les sondages de société quant aux gilets jaunes et Macron.
Mais je bute quant à trouver les bonnes formulations pour le sondage histoire de prendre en compte autant que possible les positions de chacun.
Si quelqu'un a des propositions à me suggérer, je suis preneur :ok:
(sinon, ça attendra plus tard dans la soirée ou demain pour que l'inspiration me vienne :mrgreen: )


Un sondage lisible est un sondage avec un nombre de propositions réduites. Propositions à arranger à votre guise :
POUR et j'irai manifester car l'Etat se gave sur notre dos à travers les taxes sur le diesel
POUR mais je n'irai pas manifester car je ne pense que c'est contre productif de bloquer les Français
POUR car je suis globalement opposé à la politique de Macron.
POUR car c'est une façon pour le peuple d'exprimer son opposition, et c'est respectable.

CONTRE parce que la hausse du prix du carburant est inévitable (voire souhaitable)
CONTRE parce que c'est un mouvement qui va être récupéré par les extrêmes
CONTRE parce que je trouve cette réaction purement individualiste alors qu'il y a des sujets bien plus importants
CONTRE même si je ne suis pas dupe que la hausse des carburants bénéficie aux caisses de l'Etat sous un habillage écologique

INDIFFÉRENT, car je n'ai pas d'avis sur le sujet
INDIFFÉRENT, car les gens font bien ce qu'ils veulent tant que ça me dérange pas

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 13 Nov 2018, 22:17

cel a écrit:C'est renouvelable.


même si leur renouvellement n'est pas nécessairement souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha

Re: Débat de société

Messagepar Dugarry » 13 Nov 2018, 22:20

PLUTOT POUR car même si l'augmentation du prix de l'essence est inévitable, l'absence de moyens dans des alternatives efficaces est exaspérante. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Débat de société

Messagepar Trifon_Ivanov » 13 Nov 2018, 22:21

POUR car je souhaite la guerre civile/la révolution :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 13 Nov 2018, 22:46

JackyDurand a écrit:
Beobachter a écrit:Le 17 novembre approchant, je me disais qu'on pourrait reprendre les sondages de société quant aux gilets jaunes et Macron.
Mais je bute quant à trouver les bonnes formulations pour le sondage histoire de prendre en compte autant que possible les positions de chacun.
Si quelqu'un a des propositions à me suggérer, je suis preneur :ok:
(sinon, ça attendra plus tard dans la soirée ou demain pour que l'inspiration me vienne :mrgreen: )


Un sondage lisible est un sondage avec un nombre de propositions réduites. Propositions à arranger à votre guise :
POUR et j'irai manifester car l'Etat se gave sur notre dos à travers les taxes sur le diesel
POUR mais je n'irai pas manifester car je ne pense que c'est contre productif de bloquer les Français
POUR car je suis globalement opposé à la politique de Macron.
POUR car c'est une façon pour le peuple d'exprimer son opposition, et c'est respectable.

CONTRE parce que la hausse du prix du carburant est inévitable (voire souhaitable)
CONTRE parce que c'est un mouvement qui va être récupéré par les extrêmes
CONTRE parce que je trouve cette réaction purement individualiste alors qu'il y a des sujets bien plus importants
CONTRE même si je ne suis pas dupe que la hausse des carburants bénéficie aux caisses de l'Etat sous un habillage écologique

INDIFFÉRENT, car je n'ai pas d'avis sur le sujet
INDIFFÉRENT, car les gens font bien ce qu'ils veulent tant que ça me dérange pas


Pas mal, ça a au moins le mérite de poser clairement les options, je vais partir là-dessus :ok: (avec quelques aménagements ici et là quand même :mrgreen: La dernière proposition par exemple me laisse songeur, puisque précisément le but d'un blocage est de déranger :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar Beobachter » 13 Nov 2018, 22:53

Dugarry a écrit:PLUTOT POUR car même si l'augmentation du prix de l'essence est inévitable, l'absence de moyens dans des alternatives efficaces est exaspérante. :niais:


C'est tout le problème que j'avais entre clarté de la question posée et prise en compte de l'ensemble du problème. La question posée risque ainsi de plus être tournée vers le mouvement en lui-même qu'une question plus vaste autour des carburants, du transport et de l'écologie ;)
Dans ta réponse, tu t'intéresses plus au second point qu'au premier (ce qui n'est pas inintéressant - bien au contraire ;) ). Mais du coup ton "plutôt pour", comment se traduit-il concrètement? Qu'attends-tu de ces chers gilets?

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Débat de société

Messagepar Dugarry » 13 Nov 2018, 23:07

Honnêtement rien du tout. Tout simplement car je pense que le gouvernement n'y prêtera même pas attention.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Débat de société

Messagepar JackyDurand » 13 Nov 2018, 23:15

Dugarry a écrit:Honnêtement rien du tout. Tout simplement car je pense que le gouvernement n'y prêtera même pas attention.


Le gouvernement pourra difficilement faire l'autruche ce week-end, d'ailleurs il semble que la riposte politique soit en cours de préparation. Ca fait longtemps qu'on n'a pas vécu un mouvement aussi généralisé, annoncé sur tous les territoires dans une dimension suffisamment importante pour que le gouvernement ne l'ignore pas.
Bon sinon pour le débouché politique, je botte en touche, vu qu'il n'y a pas d'interlocuteur et que le dogme de l'horizontalité emmène ces bonnets jaunes et gilets rouges vers un avortement revendicatif. Il n'y a pas de portique Ecotaxe à brûler, ça fera moins de dégâts (normalement...)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12936
Localisation: Grosse Bertha


6395 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Klira, luchopantani, Mayoj, Médé33, Tortank et 15 invités