[WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Kreuziger » 14 Oct 2018, 08:22

Klira a écrit:
Kreuziger a écrit:Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie et d'Espagne


:shock: :doutes: :lol:

Ah si, exceptée le Grand Bornand c'était de très bonnes étapes de montagne (notamment la Rosière/l'ADH/Laruns). J'espère que tu ne vas pas me faire de la pub pour ces fabuleuses étapes de la Vuelta (où ça bougeait dans la dernière ascension, je garde 1 ou 2 étapes cool) et celles du Giro (Zoncolan/Sappada/Jafferau étaient bonnes, ça fait 3 à peu près comme le Tour)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Jules2905 » 14 Oct 2018, 08:45

Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:
Kreuziger a écrit:Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie et d'Espagne


:shock: :doutes: :lol:

Ah si, exceptée le Grand Bornand c'était de très bonnes étapes de montagne (notamment la Rosière/l'ADH/Laruns). J'espère que tu ne vas pas me faire de la pub pour ces fabuleuses étapes de la Vuelta (où ça bougeait dans la dernière ascension, je garde 1 ou 2 étapes cool) et celles du Giro (Zoncolan/Sappada/Jafferau étaient bonnes, ça fait 3 à peu près comme le Tour)

Jafferau à elle seule est au-dessus des 3 étapes de montagne du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar La Prune » 14 Oct 2018, 09:10

Goldeagle a écrit:Image
Cette image :love: A l'aide de la caméra, il confirme à ses supporters qu'il va fumer Nibali avant de le faire. Très osé.

C'est la note qu'il donne à l'hélicoptère et aux moto, et au GPS :noel:

Avatar de l’utilisateur
La Prune
Coureur pro
 
Messages: 1515
Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Philemon » 14 Oct 2018, 09:18

Kreuziger a écrit: Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie


:moqueur: :moqueur:


Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:
Kreuziger a écrit:Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie et d'Espagne


:shock: :doutes: :lol:

Ah si, exceptée le Grand Bornand c'était de très bonnes étapes de montagne (notamment la Rosière/l'ADH/Laruns).


Euh, il s'y est passé quoi au juste, à part des échappées de coureurs de 2ème partie de Top 10 au GC, contrôlées robotiquement à distance par l'escadron Sky et dont le dénouement ne faisait aucun doute ? et des attaques sur 1,5km de Geraint Thomas pour gratter 15 secondes et la bonif' ? A la limite y a eu Roglic qui nous a fait plaisir, mais c'est quand même assez maigre en comparaison du Giro, enfin ce n'est que mon avis

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Kreuziger » 14 Oct 2018, 09:47

JulesTdf2905 a écrit:
Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:
Kreuziger a écrit:Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie et d'Espagne


:shock: :doutes: :lol:

Ah si, exceptée le Grand Bornand c'était de très bonnes étapes de montagne (notamment la Rosière/l'ADH/Laruns). J'espère que tu ne vas pas me faire de la pub pour ces fabuleuses étapes de la Vuelta (où ça bougeait dans la dernière ascension, je garde 1 ou 2 étapes cool) et celles du Giro (Zoncolan/Sappada/Jafferau étaient bonnes, ça fait 3 à peu près comme le Tour)

Jafferau à elle seule est au-dessus des 3 étapes de montagne du Tour.

Non mais Jafferau est la meilleure etape de l'année mais elle est juste au dessus de Laruns c'est pas non plus un truc qui va eclipser toutes la saison cycliste hein

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Kreuziger » 14 Oct 2018, 09:56

Philemon a écrit:
Kreuziger a écrit: Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie


:moqueur: :moqueur:


Kreuziger a écrit:
Klira a écrit:
Kreuziger a écrit:Cette année les étapes de montagne en France étaient plus marquantes que celles d'Italie et d'Espagne


:shock: :doutes: :lol:

Ah si, exceptée le Grand Bornand c'était de très bonnes étapes de montagne (notamment la Rosière/l'ADH/Laruns).


Euh, il s'y est passé quoi au juste, à part des échappées de coureurs de 2ème partie de Top 10 au GC, contrôlées robotiquement à distance par l'escadron Sky et dont le dénouement ne faisait aucun doute ? et des attaques sur 1,5km de Geraint Thomas pour gratter 15 secondes et la bonif' ? A la limite y a eu Roglic qui nous a fait plaisir, mais c'est quand même assez maigre en comparaison du Giro, enfin ce n'est que mon avis

La Rosiere : Belle bataille dans l'échappée, attaque de Valverde de loin, haussement du rythme de la Bahrein, Dumoulin qui sort dans la descente, dernière montée assez folle avec Dumoulin qui tient le rythme, le sprint de Thomas, Bardet et Quintana qui laissent Froome sortir.

L'ADH : deuxième meilleure étape du Tour. Bordel dès la Madeleine. Kruiswijk qui part dans la CDF, suspens pour la victoire, et la montée finale de l'ADH la meilleure depuis 2011

Mende : l'ITT de Stuyveb très beau à regarder. Le suspens pour la victoire d'étape et pour le maillot jaune avec la montée très rapide (Roglic qui fait la nique aux Sky, Dumoulin qui s'accroche au duo britannique)

Albi : rien chez les favoris mais très belle étape chez les échappées.

Portillon : allez c'est la plus limite je retiendrai Gesink et la dernière descente magnifique d'Alaf.

Portet : départ décevant c'est vrai mais à partir à partir de l'accélération de Dillier tout s'est accéléré avec les Bora devant, le peloton qui pète à l'arrière et une nouvelle montée finale impressionnante avec des supers paysages.

Laruns : 2ème meilleure étape de l'année juste derrière Jafferau.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar TRH » 14 Oct 2018, 10:19

Philemon a écrit:Euh, il s'y est passé quoi au juste, à part des échappées de coureurs de 2ème partie de Top 10 au GC, contrôlées robotiquement à distance par l'escadron Sky et dont le dénouement ne faisait aucun doute ? et des attaques sur 1,5km de Geraint Thomas pour gratter 15 secondes et la bonif' ? A la limite y a eu Roglic qui nous a fait plaisir, mais c'est quand même assez maigre en comparaison du Giro de Jafferau , enfin ce n'est que mon avis


Tu veux qu' ils restent dans le peloton à la place?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Philemon » 14 Oct 2018, 10:40

TRH a écrit:
Philemon a écrit:Euh, il s'y est passé quoi au juste, à part des échappées de coureurs de 2ème partie de Top 10 au GC, contrôlées robotiquement à distance par l'escadron Sky et dont le dénouement ne faisait aucun doute ? et des attaques sur 1,5km de Geraint Thomas pour gratter 15 secondes et la bonif' ? A la limite y a eu Roglic qui nous a fait plaisir, mais c'est quand même assez maigre en comparaison du Giro de Jafferau , enfin ce n'est que mon avis


Tu veux qu' ils restent dans le peloton à la place?


Non bien sûr, mais ça reste assez maigre, et ne cause pas vraiment d'incertitudes, de renversements de situation possibles etc. c'est juste des types pas tout à fait au niveau qu'ils escomptaient à qui on laisse 3 minutes, pour revenir dessus de façon millimétrée, et ça on le sait d'emblée quand ils sortent ou en tous cas assez vite, pas de quoi sauter au plafond ou s'exciter devant sa télé je trouve

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Elie01 » 14 Oct 2018, 10:48

Je rappelle que ceux qui ramènent tous ces "seconds couteaux" (on parle de Landa et Bardet hein) à la raison, c'est Robert Gesink de la Lotto-NL et non la Sky.
Les Jaunes et Noirs ont cédé à la pression imposée par les Sky qui se préservaient pour ne pas griller Castro et Kwiatko trop tôt.
Dans un autre scénario (loin d'être farfelu vu ce qu'il s'est passé) avec Kruijswijk qui part dans le Tourmalet également, la Sky est obligée d'assumer et Bernal aurait du prendre le manche dès les Bordères. Il était tellement fort que ça n'aurait peut-être pas changé grand chose sur le résultat final du Tour mais on serait sûrement pas arrivé groupés à Laruns.

C'était une très belle étape à suivre avec de l'incertitude sur l'issue finale pendant près de 3 heures, c'est pas souvent que l'on a ça, surtout sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Svam » 14 Oct 2018, 11:23

Les gars, c'est le Tour et son accumulation de leaders donc l'argument de "c'est juste des mecs du Top 6-10" en mode ils ne valent pas grand chose :sarcastic:

Et je sais pas si vous réaliser : quand ils font rouler leur équipe pour défendre la 8e place, vous critiquez, quand ils attaquent de loin, vous critiquez :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar coluterus » 14 Oct 2018, 11:24

Quelle saison des français quand même sur les classiques ! Romain Bardet avait gagné la première du calendrier, prestigieuse, la classic de l’Ardeche Rhône Crussol et ont terminé avec Pinot en gagnant la dernière étape et qui plus est un monument.
Modifié en dernier par coluterus le 14 Oct 2018, 11:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar GrandPlateau » 14 Oct 2018, 11:24

Disons que cette année on a eu l'illusion qu'un embryon de quelque chose pouvait se passer grace a ses attaques. Mais en vrai au fond de nous, on savait que Sky etait en maitrise totale

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Max1304 » 14 Oct 2018, 11:40

GrandPlateau a écrit:Disons que cette année on a eu l'illusion qu'un embryon de quelque chose pouvait se passer grace a ses attaques. Mais en vrai au fond de nous, on savait que Sky etait en maitrise totale

Et l'année prochaine se sera plus qu'en embryon, on a encore des gros coureurs comme Pinot, Alaphilipe qui ont passé un cap et sont prometteur pour l'année prochaine :up

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5561
Localisation: Entre Arkéa et Groupama

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar rbl85 » 14 Oct 2018, 11:44

Max1304 a écrit:
GrandPlateau a écrit:Disons que cette année on a eu l'illusion qu'un embryon de quelque chose pouvait se passer grace a ses attaques. Mais en vrai au fond de nous, on savait que Sky etait en maitrise totale

Et l'année prochaine se sera plus qu'en embryon, on a encore des gros coureurs comme Pinot, Alaphilipe qui ont passé un cap et sont prometteur pour l'année prochaine :up


Tu veux qu'il fasse quoi Alaf ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar GislainLambert » 14 Oct 2018, 11:47

Sinon, pour changer de sujet, de manière assez paradoxale le triomphe de Pinot ne doit pas masquer le niveau des français sur ce Tour de Lombardie.
Barguil est 26ème et après je crois que c'est Delaplace...

GislainLambert
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar thor_husvod » 14 Oct 2018, 11:51

GislainLambert a écrit:Sinon, pour changer de sujet, de manière assez paradoxale le triomphe de Pinot ne doit pas masquer le niveau des français sur ce Tour de Lombardie.
Barguil est 26ème et après je crois que c'est Delaplace...

Mais :doutes:

Avec Alaph' pas la, Bardet malade et d'autres en fin de saison on pouvait pas trop attendre. Avec peu de français au départ, et beaucoup au service d'un leader (bah ouai, les G-FDJ une fois Pinot parti ils avaient plus rien à faire) c'est juste normal :moqueur:

A la limite, Barguil c'est décevant. Mais yavait rien à attendre en dehors de Pinot en même temps :stop

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar rbl85 » 14 Oct 2018, 11:51

GislainLambert a écrit:Sinon, pour changer de sujet, de manière assez paradoxale le triomphe de Pinot ne doit pas masquer le niveau des français sur ce Tour de Lombardie.
Barguil est 26ème et après je crois que c'est Delaplace...


Il y avait combien de Français sur le Lombardie ?
Combien sont des grimpeurs ?
Combien étaient leaders ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Svam » 14 Oct 2018, 11:52

thor_husvod a écrit:
GislainLambert a écrit:Sinon, pour changer de sujet, de manière assez paradoxale le triomphe de Pinot ne doit pas masquer le niveau des français sur ce Tour de Lombardie.
Barguil est 26ème et après je crois que c'est Delaplace...

Mais :doutes:

Avec Alaph' pas la, Bardet malade et d'autres en fin de saison on pouvait pas trop attendre. Avec peu de français au départ, et beaucoup au service d'un leader (bah ouai, les G-FDJ une fois Pinot parti ils avaient plus rien à faire) c'est juste normal :moqueur:


Fallait quand même se dépêcher de prendre la douche Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 - [Débrief P.42]

Messagepar Geraldinho » 14 Oct 2018, 11:55

Allez c'est parti pour le replay trankilou sur la chaîne lequipe :heureux:

J ai déjà maté un replay en anglais sur Tiz Cycling cette nuit mais j étais complément gazé, là je vais savourer :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de Lombardie 2018 (13/10)

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Oct 2018, 11:57

cunego a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Roglic, Kruiswijk, Bennett, Tolhoek

C'est clairement la Lotto Jumbo qui a les clés de la course samedi.

Y aura plus personne quand Gaudu aura enclenché :heureux:

Peux-tu me rappeler ce qu'il s'est passé dans le Sormano ?

Je suis devant le replay là.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


1299 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités