bullomaniak a écrit:Darth, Bardet quand il va chercher son Tour de l'Ain c'est pas un niveau coupe de France.
Épique
Modérateur: Animateurs cyclisme pro
bullomaniak a écrit:Darth, Bardet quand il va chercher son Tour de l'Ain c'est pas un niveau coupe de France.
darth-minardi a écrit:Au-delà d'un calendrier à choisir, il faudrait surtout qu'il sache gagner.
cat4g a écrit:Qu'il aille courir le Giro Romain, les voyages sont toujours bénéfiques.
Il n'y a qu'à laisser le TDF à la Sky et mettre des équipes B sur le Tour, ça tuera vite l'embryon dans l'oeuf.
Plus l'ambiance délétère qui ne fait pas recette, le fusil changera vite d'épaule malgré l'attractivité -relative- de la caravane.
Il y a tellement d'autres belles courses largement diffusées dorénavant, la défense, c'est l'attaque ou le mépris.
Marlo a écrit:Par exemple en durcissant les courses tres tot avec son equipe, voire en lancant les hostilites de loin plus souvent. Certes plus facile a dire qu'a faire
darth-minardi a écrit:Marlo a écrit:Par exemple en durcissant les courses tres tot avec son equipe, voire en lancant les hostilites de loin plus souvent. Certes plus facile a dire qu'a faire
Cela reste quand même aussi facile à faire. Ou en tout cas à mieux faire que d'espérer mettre des grimpeurs dans le rouge en faisant rouler Cyril Gautier dans les cols
GrandPlateau a écrit:kevin a écrit:Bardet peut toujours faire comme Pinot, général sur le Giro, et une étape et du "take the risk or lose the chance" en montagne après s'être fait tranquillement distancé au CG avant.
Bien sur qu'il peut. Le problème c'est que c'est pas bandant pour lui je pense. Des étapes, il en a déjà gagné plusieurs à la pédale, en jouant le CG. C'est comme Pinot, je veux dire même quand il est distancé au CG, à chaque fois il kiffe quand il gagne "à la pédale", il le précise tout le temps en interview. Comprendre en attaquant avant les leaders parce qu'il a du retard et que c'est leur marquage qui va le faire gagner, mais en partant quand même du groupe des cadors. Il est trop fort pour jouer simplement les étapes en échappée.
Moi perso un tour à la Barguil avec le maillot à pois au bout, je kifferais mais pour des coureurs de cette trempe pas sur que ce soit le cas.
Cela dit, apprendre à manœuvrer pour la gagne d'une étape en échappée, ça peut le faire progresser pour le final d'une classique au couteau.
kevin a écrit:Latour ça vaut quoi dans des CC à gros pourcentages ?
GrandPlateau a écrit:L'Italie, terre du vrai cyclisme ?
On a coutume de dire que les flandriennes sont les courses qui nous font le plus rêvées, cette année ya clairement match, l'Italie c'est le retour aux grandes années du vélo cette année.
Strade Bianche : l'Epopée de Bardet et Van Aert qui partent à 50 bornes de l'arrivée dans des conditions climatiques dantesques. Le tout avec que Benoot gazier sur s'il en est refasse son retard dans les dernières portions blanches.
Milan San Remo : Peut être un peu moins spectaculaire mais un mec qui s'extirpe solo du Poggio et qui résiste, ça arrive pas souvent dans le cyclisme moderne.
Giro : Un Yates qui court à l'ancienne, attaquant sur chaque étape de montagne, avant de se faire renverser sur une défaillance extraordinaire dans le Finestre. Attaque de Chris Froome sur la partie non asphalté du col à plus de 100 kilomètres de l'arrivée. Il résiste à 1 contre 4 pendant toute l'étape et s'en va remporter le Giro.
Lombardia : Course qui se décante à 50 km de l'arrivée dans Sormano, un groupe de 4 s'extirpe + mano a mano final dans le Civiglio entre les deux plus forts
Je pose ça dans la section débat mais ya-t-il débat ?
Plus sérieusement le tracé des courses italiennes est quand même parfait, ça fait réfléchir. Ya toujours un scénario pré-établi quand tu regardes le tracé. Mais ya aussi toujours une grosse difficulté plus loin de l'arrivée pour essayer de modifier ce scénario.
Exemple : Dans les Strade ya le mur final mais avant ya les chemins, à MSR, on s'attend à un sprint mais ya les capis et le Poggio avant, le Lombardia, ya un mur de fou mais au lieu de le foutre à la fin comme Innsbruck il est placé à 50 bornes et permet de voir un scénario haletant plus longtemps.
GrandPlateau a écrit:Celui des courses d'un jour si tu préfère, même les semi classiques italienne de fin de saison ya toujours un truc à faire pour changer la course.
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