Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 13 Oct 2018, 07:21

Au point de rendez-vous tout de noir vêtu

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 13 Oct 2018, 14:08

Bon ça devait être ma dernière belle sortie à la montagne avant ma fin de thèse : pédalier explosé après 25km :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 13 Oct 2018, 14:17

Ah merde :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 13 Oct 2018, 15:19

Leinhart a écrit:Bon ça devait être ma dernière belle sortie à la montagne avant ma fin de thèse : pédalier explosé après 25km :cry:


c'est pas ton année !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Oct 2018, 17:39

Bien rentré, super journée :!: et la bonne nouvelle au bout 8) (j'espère ne pas spoiler mes camarades).
Tout le monde en bonne forme, notamment Anker qui a gagné +3 VAL :o et Gosso qui ne roule que pour faire des 150 en s'accrochant hyper bien. On a un niveau très proche alors que je roule dix fois plus que lui :noel:
Sortie de Paris un peu reloue, l'horaire de départ était probablement un peu tardive. Du coup avec la circulation pas d'énorme peloton cette fois-ci mais des petits groupes de 10 à 30 cyclos, et on s'est plusieurs fois retrouvés tous les 5.
Les premières bosses passent bien dont Milon où tout le monde s'en sort avec les honneurs. Puis après un coucou aux étangs de Hollande #nico32 on va chercher la fameuse route forestière (une piste cyclable en fait) dans la forêt de Rambouillet, belle séance de cyclo cross :!: Je venais de défendre le choix de prendre ce genre de routes douteuses auprès de Will, plus réservé sur le sujet car cela mène à beaucoup de crevaisons ... en effet, je butte sur une racine et mon pneu avant se dégonfle instantanément :moqueur: Merci à Anker qui m'a aidé et passé un coup de bombe à regonfler, c'est génial ce truc :shock:
Après Rambouillet viennent des routes peu ou pas connues, la Vallée de l'Eure très sympa avec quelques petites côtes originales dont un mur où on fait 1-2-3 Panzer-Will-moi devant une trentaine de cyclo, le Gruppetto le forum des grimpeurs 8)
Dans un faux plat descendant Panzer lâche les chevaux, je m'accroche comme un dingue surtout que je suis en deuxième position et que j'ai pas envie de désorganiser tout le monde en mettant le cligno. Bon en fait on est plus que trois en tête :mrgreen: #PanzerSagan
Même si je suis content de quelques progrès observés aujourd'hui au niveau rouler en groupe, à 11 km du but je prends quand même ma famosa bordurada et finit tranquillou de mon coté jusqu'à Dreux où je retrouve nos amis. Ville bien plus jolie que sa mauvaise réputation pouvait laisser penser :o
Pétage de caisson des contrôleurs encore une fois devant les dizaines de vélos entassés dans le train :sarcastic: 15mn de retard cette fois-ci. :doutes:
Bravo aux traceurs, entre Rambouillet et Dreux y a moyen de tracer un parcours horrible dans les champs, on a fait quasiment que de belles routes au bord de l'eau ou dans des petits bois. Mention spéciale à Maintenon, très jolie petite ville avec un bel Aqueduc jamais fini et un très beau château. :ok:
Bref bravo et merci aux membres du club des 5 :noel: et mon maillot aura vraiment porté bonheur à qui-vous-savez :noel:
https://www.strava.com/activities/1902338511

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 13 Oct 2018, 17:48

Bravo à vous !

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 13 Oct 2018, 19:20

https://www.strava.com/activities/1901947331

Merci à Jean et aux autres pour avoir participé.

Départ à 8h45, je suis parti à 8h, en fait j'étais à la bourre je fais le trajet à 31 de moyenne. Point positif je sens que j'ai le coup de pédale, point négatif j'ai quand même bien bourriné et cela aurait pu m'etre préjudiciable.

Depart, je me prends un feu sur la grande armée et je perds déjà les grupettistes. :moqueur:

Je les rattrape au Bois de Boulogne et s'en suit la route jusqu'à Versailles qui sera peu plaisante.

1re difficulté le mur de Milon, je ne l'avais jamais fait et c'est une belle horreur. Je l'entame dans la moitié du groupe, me fait dépasser rapidement mais je reprends du poil de la bête et je double quelques gars et je crache mes poumons jusqu'au sommet, 190 bpm 8)

Pause pipi on repart. Inexplicablement, je sens mes jambes alors que je suis tout le temps à la ramasse dans les sorties grupetto.

Avant d'arriver au lac d'Hollande, je prends les choses en tête des grupettistes. Gros relais, will se place dans la roue, je reprends le relais et là il me sort "mets toi sur la gauche" bon j'ai pas trop capté car une voiture nous dépassait. Et là il me dit "t'as borduré tout le monde" :lol:

Ça doit etre la première fois que je lâche le grupetto et quand même une petite fierté.

On arrive à l'etang, un rond point que je prends dans le mauvais sens, dernier du groupe je veux mettre le petit plateau et là déraillement.
Le temps de remettre la chaîne et de rattrapper les gars j'avais perdu les plus forts car impossible de dépasser sur le chemin en forêt.

Je prends mon mal en patience et là un maillot FDJ sur le bas côté, Jean qui a crevé. Bon on était pas très rapide :moqueur:

Les grupettistes nous ont attendu on arrive sur Rambouillet où on a eu du pavé, perte de chemin et bloqué par une fête.

Plus tard après un nouveau déraillement, un gros groupe nous rattrape derrière dont une brute qui nous fera pété un à un.

Me concernant ça va encore mais un bruit vient du corps de roue libre, grosse vibration au niveau de la selle dans quelques parties en descente.

On arrive dans la dernière difficulté du parcours et là Will et Panzer ont bourriné sur cette dernière côte. On arrivera pas à les suivre et je rattrape plus loin Gosso.

On arrive à Dreux ou on s'est bien perdu mais le centre ville a l'air sympa.

On arrive à la gare, les grupettistes vont boire une bière, j'en profite pour aller à la voiture Mavic pour une réparation du corps. Le gars aura pris son temps et sans l'intervention de Panzer je pense que j'aurais loupé notre train :lol:

No comment sur le trajet en train et la sncf.

On se quitte et salue Panzer, je pédale et le bruit de corps de roue libre revient. Retour à la Casa, j'ai emmené la jante en réparation.

En tout cas super sortie, j'avais peur d'être à la ramasse mais j'avais la forme de ma vie comme dirait Thibaut :banana

A refaire.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 13 Oct 2018, 20:10

https://www.strava.com/activities/1901680352

encore une sortie ou je me sens bien puis le vent se force et je me le chope bien de face donc double fatigue bon par contre il faisait tellement soleil que j'ai la marque de bronzage qui est ressortie :moqueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Oct 2018, 20:10

C'était sympa à faire ! Avec pas mal de découvertes. Bémol, le trajet pour sortir de la ville et le retour en train...
Bonnes sensations dans l'ensemble, mis à part un petit passage à vide au milieu où j'ai pris peu de relais, à cause des deux "murs" grimpés très fort au début. Il me restait plus grand chose à la fin, avec deux côtes grimpés en m'explosant les jambes, des relais de porc sur le plat avec le bourrin de la CC, et cette avant dernière côte, qui m'a bien bien fait mal. :noel:

Quelques photos du jour, les premières sont pas très belles

Dans la variante de Buc
Image

Au sommet du mur
Image
Image
Image

Dans la côte des Essarts
Image

Sur le chemin forestier que j'ai bcp aimé, Jean un peu moins :niais:
Image

Autour du Château de Rambouillet
Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 13 Oct 2018, 20:24

A refaire même si j'en ai chié dans le dernier tiers.
Un bon groupe, merci pour vos roues et votre bonne humeur et merci à Will et Jean pour le GPS ;)
Pour moi, ça a été quasi que de la découverte et c'était bien cool avec une mention spéciale à Maintenon :o
Hormis le mur, pas vraiment en difficulté dans les montées mais les jambes étant moyennes, j'ai jamais poussé la machine. J'en ai limite plus chié sur le plat quand ça bombardait :lol:
Au final hormis le folklore SNCF, l'autospoilage lombard (j'ai ouvert l’équipe en rentrant :() et la nuit très courte, journée idéale. Présentement complètement claqué mais assez motivé pour enchaîner avec la classic challenge 10 mi-Novembre ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Oct 2018, 20:44

Super les photos Panzer :o
Par contre hormis la crevaison j'ai bien aimé le single track dans la forêt, l'exercice changeait du reste et la forêt était vraiment magnifique :love: j'y retournerai (en me méfiant des racines).
En tout cas je pense être fidèle au rdv des prochaines classic challenge sauf empêchement c'est vraiment des belles journées avec du partage, des jolies routes, un défi sportif... moins fan du retour en train parce que ça prend beaucoup de temps au final dans le week end et que y a toujours des embrouilles avec la snouf mais au final ça reste secondaire.
Encore bravo à tous les 4 ça a bien envoyé !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 13 Oct 2018, 20:55

Ohlalala Jean aux couleurs de la légende :love:


De mon côté j'ai ressorti ma relique 2012 pour un petit coup de crayon qui s'imposait 8)

https://www.strava.com/activities/1902572305

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 13 Oct 2018, 22:08

Pas eu le temps de faire un CR et je suis bien trop crevé pour en écrire un long.
Tout a été dit c'était une super journée comme toutes les CC. Vraiment un truc à refaire (avec les maillots 8) ).
Panzer qui tente des KOM sur une sortie de 160km tranquille :mrgreen: Et la team Gruppetto au top. J'avais bien les jambes pour ma part même si le genou me faisait souvent mal.
Comme Gosso j'ai été impressionné par Maintenon que je connaissais pas. Comme quoi ces parcours permettent vraiment de découvrir des routes et des coins sympas (notamment des défilés napoléonien, moment WTF de la journée)
Merci à Jean d'avoir motivé les troupes et tres content d'avoir pu rencontrer Gosso.

PS : par contre je sais pas pour vous mais Panzer qui arrive et qui dit qu'il est trop deg de s'être fait spoiler le Lombardie, et derrière il se reprend tres vite en precisant qu'il veut pas dire qu'il est deg du vainqueur, ça m'avait mis la puce à l'oreille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 13 Oct 2018, 22:58

Will_Valverde a écrit:PS : par contre je sais pas pour vous mais Panzer qui arrive et qui dit qu'il est trop deg de s'être fait spoiler le Lombardie, et derrière il se reprend tres vite en precisant qu'il veut pas dire qu'il est deg du vainqueur, ça m'avait mis la puce à l'oreille :mrgreen:


Ça pouvait être Moscon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Oct 2018, 10:47

Reprise après 10 j éprouvants (170 bornes le 4, séance d'osthéo le 5, WE picole le 6-7 pour mes 40 piges, A/R à la frontière du Luxembourg le 7, 4h de sommeil le 10, 3h le 11...)

Je voulais aller voir un pote qui courrait les 9 clochers. Je vais donc au départ, mais je le loupe.
J'ai donc décidé de remonter sur les crêtes à rebrousse parcours pour le retrouver.

Ca m'a donc conduit à faire des côtes à profusion, un jour de fort vent.

Dans celle de Chazay à St Jean, je me sens pas trop mal, mais je me déchire pas complet (je demande même à un signaleur du parcours si la grande boucle de 35 kms passe par là...).
Je me retrouve ensuite embarqué dans la saleté de 1 km à 11% sur une route dégueu. Et là je cale complet. Je mets quand même pas pied à terre mais je me sens vraiment pas bien.

Je finis par retrouver mon pote à Marcy... On tchatche un peu, et puis je le laisse au ravito

J'entame alors vraiment mon tour. Mais les jambes sont toujours très moyennes.
Je trouve rien de mieux que de me coltiner que des murs avec des % supérieurs à 15...

Bref, du super casse pattes, avec presque 850 D+ en 2h10...

La moyenne compte pas vraiment car j'ai vraiment lambiné au début en me mettant dans la course à pied, en cherchant mon pote)

https://www.strava.com/activities/1903619459

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 14 Oct 2018, 11:08

Bref résumé de ma sortie d'hier.
J'avais prévu de découvrir deux nouveaux cols Ariégeois et de rentrer à Toulouse à vélo, mais j'ai vite du abandonner cette idée.
Je prends le train jusqu'aux Cabannes, au pied du plateau de beille, col trop connu et pas passionnant à grimper pour un cyclo, que je contourne pour prendre une petite route en direction du Barrage de Laparan. Plus de 20km de montée jusqu'à la fin de la route, un % moyen autour de 6% avec quelques replats, un kilomètre à plus de 10% (dont 500m >15%), du vent, mais des paysages magnifiques : bord de rivière, forêt, lacs, barrage, cirque, sur une petite route de montagne étroite, c'était magique.
Arrivé en haut, je fais demi tour, je commence la descente et après deux kilomètres, j'arrive à un petit coup de cul. Sur le grand plateau, je me mets en danseuse pour passer ça le plus vite possible et j'entends un gros "Crac" au niveau du pédalier :shock:
Je m'arrête immédiatement, je regarde, je fais tourner, tout à l'air d'aller. Je remonte sur le vélo, mais je n'arrive pas à mettre le pied gauche sur la pédale, elle n'est pas au bon endroit :moqueur: Je finis par y arriver, mais c'est impossible de faire un tour de pédale avec un pédalier désaxé (c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment habitué au mouvement de pédalage rond et symétrique). J'examine mieux le pédalier et constate la fissure et le fait que les deux pédales ne sont plus opposées. Je fais la descente sur une jambe, direction la gare des Cabannes et 1h30 d'attente pour reprendre le train et repartir à Toulouse :diantre:

Pour quelques photos de la montée et du pédalier : https://www.strava.com/activities/1902437314

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 14 Oct 2018, 11:35

Trop de watts M.Leinhart pour quelqu'un qui se débrouille un peu Image

Ça n'arriverait pas avec un plateau ovale Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Oct 2018, 12:50

Svam a écrit:Trop de watts M.Leinhart pour quelqu'un qui se débrouille un peu Image

Ça n'arriverait pas avec un plateau ovale Image


:moqueur:

C'est clair que les pointes à plus de 1000 Watts ça fait un peu trop !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 14 Oct 2018, 13:09

Pédalier d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 14 Oct 2018, 13:18

Oui, 40 000km avec comme seul changement un roulement du boiter de pédalier à 20 balles après 15 000km. Je pense qu'il a fait son temps, mais bon j'aurais bien aimé pouvoir profiter de cette dernière belle journée en montagne de l'année, c'est pas comme si j'en avais trop profité cette année :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités