Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Julichbob » 09 Oct 2018, 22:16

Oui tout est à jour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 109961

Re: Ça se discute

Messagepar Lyote » 11 Oct 2018, 05:51

Julichbob a écrit:Oui tout est à jour :ok:


Le lien pour le pack maillot de leader est mort pour moi

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ça se discute

Messagepar leon » 11 Oct 2018, 06:55

J’ai mis à jour le lien étant donné que l’ancien était mort
http://www.filedropper.com/procyclingmanager2018_2

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Ça se discute

Messagepar Marlo » 12 Oct 2018, 18:22

On peut discuter de la forme aleatoire ? L'impact est vraiment enorme dans cet opus, peut etre devrait-on reflechir a adoucir cet impact ?

La c'est un peu du loto, y'a plus vraiment de strategie et finalement les transferts, compos etc... ont une influence minime dans le resultat, je trouve ca un peu dommage.

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Ça se discute

Messagepar Holbac » 12 Oct 2018, 18:24

Marlo a écrit:On peut discuter de la forme aleatoire ? L'impact est vraiment enorme dans cet opus, peut etre devrait-on reflechir a adoucir cet impact ?

La c'est un peu du loto, y'a plus vraiment de strategie et finalement les transferts, compos etc... ont une influence minime dans le resultat, je trouve ca un peu dommage.


J'avais hésité à proposer de l'enlever au début. Je pense qu'un vote sera proposé en fin de saison, je ne suis pas fan du changement de règles en cours de saison. ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 12 Oct 2018, 18:29

J'osais pas lancer le sujet :mrgreen:

Merci Marlo. Moi je suis d'accord avec toi, c'est vraiment trop et ça devient + de la loterie qu'autre chose, c'est bien dommage.
A l'époque de la 1ère saison, quand on a migrés sur votre forum, y'avait rien de tout ça et les transferts et surtout les SLs avaient vraiment un réel impact sur la course, ce qui différencie un bon DS d'un moins bon DS.
Mais depuis, trop de choses ont été faites pour "influer" sur les résultats des courses et "désavantager" les grosses équipes WT.

Maintenant ça ne me dérange pas des masses, je pense que sur une saison entière ça s'équilibre.

Mais c'est vrai qu'entre le nombre de chutes et les formes aléatoires, tout d'un coup ça fait un peu trop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ça se discute

Messagepar Holbac » 12 Oct 2018, 18:48

Il faut aussi se souvenir de l'ère 1.0 ou seuls deux coureurs pouvaient remporter un GT et qu'ils s'échangeait entre eux.
Pourquoi pas virer la forme aléatoire au début du tour/classique et conserver celle du jour ou inversement.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 12 Oct 2018, 18:50

Holbac a écrit:Il faut aussi se souvenir de l'ère 1.0 ou seuls deux coureurs pouvaient remporter un GT et qu'ils s'échangeait entre eux.
Pourquoi pas virer la forme aléatoire au début du tour/classique et conserver celle du jour ou inversement.

Plus que 2 quand même mais oui je vois où tu veux en venir. Mais après certaines choses ont été mises en place, les évos notamment permettant d'ajuster tout ça sur 2 ou 3 saisons.

Mais là c'est clair que les formes aléatoires c'est un sacré bordel, on s'éloigne quand même de + en + de la réalité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ça se discute

Messagepar Lyote » 12 Oct 2018, 18:57

Quand tu regarde les vainqueur d étapes des T1 et le général du TDU et de PN ultra vallonné ca me partais pas détonnant du tout.

Je pense que garde la forme du jour en virant celle du tour peut être une solution. Mais il faut garder une part d aléatoire sinon 0 suspense.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10283
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Ça se discute

Messagepar Marlo » 12 Oct 2018, 19:06

Holbac a écrit:Il faut aussi se souvenir de l'ère 1.0 ou seuls deux coureurs pouvaient remporter un GT et qu'ils s'échangeait entre eux.
Pourquoi pas virer la forme aléatoire au début du tour/classique et conserver celle du jour ou inversement.


Oui si c'est toujours les memes coureurs qui gagnent ca va vite devenir chiant aussi. C'est juste que particulierement sur cet opus lesformes ont trop d'impact sur le resultat selon moi. Mon message allait dans le sens de simplement diminuer l'impact, pas de completement supprimer l'aleatoire.

En ce qui concerne la forme du jour, j'ai bien l'impression que dans PCM 2018 elle est liee a la forme generale du coureur. Dans mes parties, lors d'un GT par exemple, c'est toujours les memes coureurs qui ont +3 / +4 et toujours les memes qui ont des malus d'une etape a l'autre. Ca explique d'ailleurs pourquoi la forme a autant d'influence, quand t'as une bonne forme generale tu te tapes des gros bonus tous les jours, donc il n'y a plus l'equilibre forme generale / forme du jour.

Pourquoi pas instaurer une forme aleatoire mais avec un plus petit eventail de possibilites ?

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Ça se discute

Messagepar Horse » 12 Oct 2018, 20:07

Sosa est le pavillon témoin de ce problème : San Luis + Valence + Algarve + Tirreno sans rien faire au général :noel:

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: Ça se discute

Messagepar Wings » 12 Oct 2018, 20:09

Horse a écrit:Sosa est le pavillon témoin de ce problème : San Luis + Valence + Algarve + Tirreno sans rien faire au général :noel:

Tu oublies Demare bolossé par le Tier 4 du sprint

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ça se discute

Messagepar Alexsar » 12 Oct 2018, 20:59

Wings a écrit:
Horse a écrit:Sosa est le pavillon témoin de ce problème : San Luis + Valence + Algarve + Tirreno sans rien faire au général :noel:

Tu oublies Demare bolossé par le Tier 4 du sprint

Pareil pour Laporte qui ne sprint même pas...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Ça se discute

Messagepar simonzen » 12 Oct 2018, 21:02

En meme temps sur une saison ça tourne.

Le plateau sur PN par exemple était tout simplement monstrueux donc le jeu a peut etre du mal à considérer tous le monde.

La forme permet de simuler que certains coureurs sont reprises d'autres malades...


Pareil sur Abu Dhabi, le plateau sprint est fou donc certains gros noms n'y participent genre Gron a fait fin de peloton à chaque fois..

Avatar de l’utilisateur
simonzen
Légende du Gruppetto
 
Messages: 33774
Localisation: Tdt Unibet

Re: Ça se discute

Messagepar Médé33 » 13 Oct 2018, 10:25

Contre le fait de modifier la forme aléatoire. Les résultats paraissent pas déconnants du tout et c'est bien d'avoir de la variation.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Ça se discute

Messagepar cpltes17 » 13 Oct 2018, 10:26

Médé33 a écrit:Contre le fait de modifier la forme aléatoire. Les résultats paraissent pas déconnants du tout et c'est bien d'avoir de la variation.

Du même avis. ;)

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Ça se discute

Messagepar Lucas04100 » 13 Oct 2018, 10:39

Médé33 a écrit:Contre le fait de modifier la forme aléatoire. Les résultats paraissent pas déconnants du tout et c'est bien d'avoir de la variation.

:up

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 13 Oct 2018, 10:47

Pareil, ça me choque pas trop les formes, c’est peut-être un peu plus que l’opus précédent mais des bides de leaders on en a toujours eu.

Ce qui me gêne c’est le nombre de chutes majeures lors des courses par étapes, j’ai l’impression qu’il y en a trop. Et aussi le peloton se relève trop facilement, même si c’est souvent à cause des chutes

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36420

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 13 Oct 2018, 11:05

Médé33 a écrit:Contre le fait de modifier la forme aléatoire. Les résultats paraissent pas déconnants du tout et c'est bien d'avoir de la variation.

C’est surtout le nombre de chutes, c’est n’importe quoi :stop
Hier sur le T-A, 1 post sur 2 c’était pour annoncer une chute.

Ça m’a clairement dégoûté perso, sur toutes nos courses majeures depuis le début de saison on a notre leader qui est tombé 1 ou plusieurs fois à la FDJ.

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Ça se discute

Messagepar valou59251 » 13 Oct 2018, 11:16

Etonnement d'accord avec Médé, des formations comme Burgos n'ont aucun intérêt de courir sans forme aléatoire, on va se faire bolosser. Diminuer ou trouver une autre facon pourquoi pas, mais la supprimer non.

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26421


6361 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités