[Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouverts)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 19 Sep 2018, 23:46

cadel evans a écrit:
TYphoonuke a écrit:@Cadel Evans : je pense que tu as des pbs de liens pour tes images... je ne vois pas les profils E2, E3 et E4.


Bizarre pas de problème chez moi, t'as essayé de recharger la page?


C'est bon. Bizarre, j'avais l'icone du lien cassé. Désolé pour le dérangement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar paulok6 » 20 Sep 2018, 14:40

Voici mes impressions sur ces parcours :

Un peu comme rthomazo l’a indiqué, j’ai également privilégié les parcours entre esprit « Vuelta » et agencement intelligent. Sur un format de 5 jours, je trouve dommage de ne pas faire de la dernière étape une étape où tout peut être chamboulé en favorisant les offensives de loin. Intégrer un chrono pas trop long était un + aussi.

Rthomazo : première étape pour sprinters pourquoi pas. La deuxième est bien jolie arrivée pour puncheurs. Une arrivée au sommet ensuite OK et il y aura eu de la sélection avant donc bien. L’étape 4 est très incertaine pas du tout sûr que les équipes arrivent à cadenasser pour les sprinters. La dernière étape fera mal mais promet beaucoup de suspense. Je prends ! J’aurais peut-être remplacé une des étapes plates par un chrono mais c’est bien foutu.

Mathias-Rolland : 1ère étape pour puncheurs avec une jolie montée finale. Pas fan de la montée vers Cerler. Irrégulière certes mais permettra-t-elle de faire des écarts ? Pas sûr. Sprint ensuite ok. A nouveau une arrivée pour puncheurs après des difficultés certes mais pas très dures. Dommage. L’étape 5 est vallonée mais ne permettra pas selon moi de remettre en cause le classement. Au final pas très convaincu par ce parcours.

Klira : Première étape très belle montée finale mais arrivée vraiment limite pour moi. Je veux bien qu’on installe des trucs dans les champs mais après ya plus de limite. Un sprint sur l’étape 2 mais plutôt difficile. J’aime bien. Etape 3 très bien par contre très difficile. J’aime bien l’étape 4 mais le dernier mur est inutile il risque de freiner les offensives lointaines. 1 dernière étape incertaine mais qui ne devrait pas chambouler le classement. Bilan : c’est dur ya de très belles montées et l’étape 3 est top mais l’arrivée de la 1ère c’est moyen et la dernière ne me convainc pas.

Bad_Neos : un chrono vallonné pour débuter j’aime bien. Ta deuxième étape prévoit un sprint entre costauds. Je la trouve un poil trop dure peut-être pour convaincre les grosses cuisses de s’aligner. Ensuite l’arrivée au sommet est bien avec de beaux pourcentages au pied puis le passage très difficile. Ton étape 4 avec arrivée en descente permet de varier c’est bien mais pas sûr que ça se décante tôt. Ta dernière étape me paraît redondante avec la 2ème. Au final, pas fan des 2 dernières étapes alors que le début est sympa.

ElRojo : pour moi tes transferts d’île en île c’est compliqué sur 5 jours. Imaginons une météo pourrie et la course peut très bien être annulée. Pour moi c’est non. Sinon 1 première étape classique mais 1 arrivée pour puncheurs qui fonctionne. Cette 2ème étape me plaît bien avec risques de bordures et final casse-pattes où les équipiers qui auront fait la bordure s’écarteront fatigués. Joli bordel à prévoir ! Moins convaincu par la 3ème par contre. 4ème étape avec arrivée au sommet oui mais j’ai peur que ça attende la dernière montée où le pied est dur. Pourquoi avoir mis une arrivée au sommet le dernier jour ? Et pourquoi la + dure ? C’est l’assurance qu’il ne se passera rien la veille ou presque.

Cadelevans : le TTT pour démarrer très bien. Très belle étape pour puncheurs bien puis 1 sprint bonne alternance. Ta 4ème étape est très bien aussi c’est tableau noir mais pourquoi cette arrivée au sommet sur l’étape 5 ??? Le profil est bien avec des montées de moyenne montagne piégeuses où on peut faire all-in mais le mur final risque de tout bloquer. Quel dommage ! Mais ton parcours reste très intéressant.

Typhoonuke : première étape sympa mais les rues du final sont très, trop étroites. Etape 2 avec des chemins je passe. J’en avais repéré dans ce coin mais je ne les ai pas mis ça ne correspond pas à l’esprit de la course. Etape 3 je prend forcément j’ai la même arrivée. Belle 4ème étape avec arrivée en descente mais pas forcément des cols monstrueux. Mais vu l’arrivée de la 5ème il risque de ne pas se passer grand-chose. Une CC pour finir c’est non pour moi.

Valjo98 : 1ère étape pour les favoris pourquoi pas avec une arrivée pas excessivement dure. Je prends. Deuxième étape incertaine où on risque d’avoir un sprint en peloton réduit. OK. 3ème étape casse-pattes pour que les leaders soient isolés dans la courte mais difficile montée finale pourquoi pas. 4ème étape bien pensée. Retournements de situation à prévoir avec cette arrivée en descente. Beaucoup moins convaincu par le critérium dans Porto le dernier jour. J’aime beaucoup le parcours si ce n’est le bémol de la dernière étape qui ne sert pas à grand-chose.

Jibvalverde : arrivée pour puncheurs mais très courte ce qui laisse des opportunités j’aime bien pour démarrer. 2ème étape où mal placée à mon sens. Vu ce qui suit les leaders resteront au chaud. Belle arrivée pour la 3ème étape. La 4ème pour sprinteurs ou échappée pourquoi pas. Arrivée au sommet et chemins sur la 5ème c’est sans moi par contre.

Wings : étape 1 pour un sprint… ou pas. J’aime bien. Le Chrono c’est oui mais ça me paraît 1 peu long pour une course de 5 jours. La 3ème étape promet un beau bordel j’aime bien. Mais pourquoi ne pas l’avoir intervertie avec la 4 qui est bien aussi mais l’ordre bof ? Très belle dernière étape même si le début risque d’être escamoté. Très beau parcours un de mes préférés.

Patazem : Belle première arrivée à l’aérodrome. Deuxième étape pour sprinteurs ok. La 3ème étape fera très mal bien. Que dire de la 4ème même si les difficultés auraient pu être placées plus loin de l’arrivée car j’ai peur que ça attende la dernière montée pour bouger. La dernière peut permettre de faire all-in même si les écarts devraient déjà être très conséquent. Moins convaincu. Très joli parcours néanmoins.

Maillot à pois : CLM pour début bien mais un poil long sur 5 jours. Un sprint ensuite ok. Deuxième sprint ça fait beaucoup. Trop. Ton arrivée au sommet ensuite est pour moi trop roulante pour avoir de gros écarts, surtout vu le chrono inaugural. Arrivée au sommet le dernier jour non surtout qu’elle est plus dure que la veille. Pas convaincu par ton parcours.

Aprosk : you start with a short ITT. I like it ! Stage 1.2 for sprinters with a technical and hard finish. Good. Stage 2 : very good idea with this final climb and no summit finish ! You continue with a real summit finish with a different profile. Why not ? I love your fourth stage. Two hard climbs but a real downhill and an easier short climb to struggle for stage win ! Great. And the last stage is in the same way. Two hard climbs far from the finish to make this stage very uncertain. A very big yes ! Great work !

Ab63 : Première étape incertaine pourquoi pas ? Très belle arrivée vueltesque ensuite mais un peu dans la pampa comme Klira sur sa 1ère étape. J’aime moyen. Etape 3 très sympa mais elle intervient trop tôt dans la course.surtout vu les muritos proposés sur les 2 dernières étapes trop redondantes. Tu aurais mis ton étape 3 en étape 5, et changé la 4 ou la 5 (de préférence la 4 car pas fan des chemins sur ce genre de course) en chrono ou étapes pour baroudeurs j’aurais adoré. Dommage.

Caramel_Mou : Première étape pour sprinters OK. Seconde arrivée en bosse bien. Une arrivée en descente après un col plus long que la veille j’aime bien. 4ème étape pour baroudeurs et pourquoi pas après tout s’ils ont larbiné les 2 jours précédents. Ta dernière étape permettra de tout renverser loin de l’arrivée. Très bon parcours j’aime !

CSC_3187 : 1ère étape indécise mais ça sent tout de même un sprint. Pourquoi pas. Belle arrivée au mirador même si déjà connue. Très belle 3ème étape. Deuxième arrivée au sommet je suis déjà moins fan même si la journée fera encore des dégâts. Un chrono ensuite. La distance est bien pour une telle course. Pas convaincu par la dernière étape qui ne changera rien au général. Bon parcours mais pas le meilleur pour moi.

Lucho : 1ère étape je prends. Arrivée pour puncheurs. Un sprint ensuite j’aime bien qu’il y en ait 1. Cette arrivée j’aurais dû la trouver je suis jaloux vu que j’ai tracé dans ce coin. Ca va piquer je prends surtout que l’approche sera difficile. Une belle étape ensuite pour tout faire péter sur un terrain a priori moins dur j’adore. La dernière est bien aussi mais j’ai peur que ce dernier col manque de pourcentage pour faire de vraies différences. Dans l’ensemble très bon parcours malgré tout et j’aime bien la région choisie.

Malo.tls : Un chrono oui mais vu qu’il y aura des difficultés derrière il fallait qu’il soit plat. Ensuite l’arrivée vueltesque obligatoire. Ca fera mal. Tu aurais pu durcir l’approche. Un sprint incertain ensuite j’aime bien. Bonne idée la moyenne montagne ensuite mais la montée la plus dure est à la fin ce qui peut inciter à l’attentisme. Dommage. Pas convaincu par ta dernière étape pas assez dure pour tout renverser. Bon parcours mais pas de coup de cœur.

Un petit mot pour les DSQ :
WarrenBarguil : Du punch (manque peut-être de la pente) pour démarrer puis sprint ok. Chrono bien dimensionné. 4ème étape bien mais pas goudronné. Ta dernière étape manque peut-être un peu de pente. Bien convaincu par tes 4 premières étapes mais la 5ème je l’aurais remplacé par une arrivée au sommet placée en étape 4 pour correspondre à l’esprit vuelta.
Tatamix : pas convaincu par les chemins sur 1 parcours comme ça donc étape 1 bof. Ta montée finale en étape 2 manque de pourcentages. Idem sur l’étape 3 bien tracée. Etape 4 avec les pourcentages les plus importants pour finir dommage. Pas convaincu par la 5. Trop de chemins pour une course comme ça.


Mon top 3 : très difficile de faire 1 choix entre rthomazo, Wings, lucho, cadel_evans, caramelmou, Aprosk et valjo. Bravo à vous tous ! Mon vote malgré tout :
1. Aprosk
2. Lucho
3. Caramelmou

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Mats » 22 Sep 2018, 06:52

1- rthomazo
2- valjo98
3- Aprosk


Si top 5 il y avait : Klira, patazem.

Les commentaires détaillés ci-dessous :

rthomazo : Excellent parcours. J'aime l'idée de commencer par une étape courte comme tu le fais : même si elle ne devrait pas échapper aux sprinteurs, on est sûr de voir du mouvement et les équipes qui souhaitent un sprint massif ne devront pas laisser trop de temps à l'échappée. Belle bagarre en perspective.
Le mur de la deuxième étape est parfait, j'aime bien ce petit replat après le passage le plus pentu.
Magnifique étape de montagne ensuite, il y aura des coureurs partout. Le Pico de las Nieves est juste terrible et la dernière montée sera usante et irrégulière, ça me plait !
Dans la 4e étape, les leaders pourront ensuite souffler mais on ne devrait pas s'ennuyer car il y a un peu de relief.
Enfin, ta dernière étape est spectaculaire. Le col de trente bornes dès le départ, c'est une belle boucherie ! Un peu comme un départ dans le port d'Envalira, en plus dur ! Ensuite, rien à dire, c'est le tracé parfait pour voir partir la course dans tous les sens et favoriser les retournements de situation.
Pour moi, c'est tout simplement l'un des meilleurs parcours que j'ai vus depuis que je suis actif sur cette partie.

Mathias-Rolland : Belle arrivée pour puncheurs lors de la première étape. Pour le reste, il manque peut-être une étape avec un bel enchaînement de cols et même si la dernière étape est bien pensée, je crains qu'elle ne suffise pas à tout renverser.

Klira : Parcours intéressant et bien équilibré. Pour chipoter un peu, dommage les 20 km tout plat au milieu de la quatrième étape.

Bad_Neos : J'aime bien la montée finale du Collado Barreda mais pour le reste, je trouve que les difficultés ne s'enchainent pas assez bien. Notamment dans les deux dernières étapes : les transitions entre chaque cols sont assez longues.

ElRojo : La croisière s'amuse...Certains coureurs préféreront sans doute les voyages en bateau aux difficultés de l'épreuve ! Dommage de finir par une CC aussi difficile. Ca peut limiter le mouvement les autres jours.

cadel evans : Ton parcours est intéressant, je suis juste un peu déçu par la dernière étape. A mon avis, il n'aurait pas fallu arriver en montée mais proposer quelques petites bosses dans le final pour mettre en valeur les cols précédents.

paulok6 : C'est pas mal, notamment le puerto de Esperaban qui m'a l'air terrible ! Dommage cette dernière étape portugaise, ton tour manque presque de cohérence géographique finalement. Tu ne pouvais peut-être pas faire autrement pour proposer une étape de ce type.

TYphoonuke : Beau parcours, toutes les étapes sont bien tracées. C'est plus l'agencement qui me gêne, en finissant par une CC.

valjo98 : C'est dans cette région que j'aurais aimé tracer si j'en avais eu le temps ! J'aime beaucoup le fait de commencer par une arrivée au sommet. Ensuite, tout est très bien : la deuxième étape favorable aux sprinteurs sans leur être offerte sur un plateau, la troisième et ses gros pourcentages, la quatrième avec deux beaux cols mais une arrivée en vallée qui incitera à bouger de loin, puis ce final en circuit à Porto. Très bien !

jibvalverde : Ce serait un beau parcours pour un autre type de course. Les deux points négatifs selon moi : trop d'étapes courtes, et beaucoup de coureurs attendront certainement la dernière CC pour bouger, qui n'est pas si terrible que ça.

Wings : J'aime bien ton parcours, je dirais même que c'est un des meilleurs pour les 4 premières étapes. Mais je ne suis pas convaincu par la dernière étape. Je trouve dommage de repasser au même endroit que dans la troisième, ça tourne un peu en rond, et toutes ces difficultés en début d'étape n'amèneront pas forcément plus de spectacle dans la mesure où il reste quand même plus de 100 bornes derrrière.

patazem : Très beau parcours, même si à mon sens les deux premières difficultés de ta 4e étape sont en trop.

maillot à pois : On risque de s'ennuyer sur les étapes 2 et 3. Dommage de finir par deux CC, il y en a une de trop. J'aurais préféré une étape 5 plus spectaculaire, avec des enchaînements et une dernière difficulté loin de l'arrivée pour favoriser le mouvement. Ce n'était peut-être pas possible dans ce secteur.

Aprosk : Nice route ! The 4th and 5th stages are very interesting with the last climb quite far from the finish line. Sorry for my english !

ab63 : J'aime beaucoup ta troisième étape, usante et indécise. Je n'aimerais pas être sur le vélo dans le final de la quatrième ! Il manque selon moi une « grosse » étape de montagne avec une belle arrivée au sommet pour être sur le podium.

CaramelMou : Au premier regard, je trouve que ce tour n'est pas assez « montagneux ». Pourtant, il y a des montées difficiles sur presque toutes les étapes, mais je pense que cette impression vient de leur agencement. La plupart ne joueront pas de rôle important pour la course car intervenant trop tôt dans l'étape.

CSC_3187 : Trop d'arrivées au sommet pour moi. Certes, on prépare la Vuelta, mais sur les étapes 3 et 4, il y en a une en trop.

lucho : J'aime beaucoup la troisième étape ! Un peu moins la quatrième, sans trop savoir pourquoi...Pour le reste, tu as bien exploité une région souvent délaissée en cyclisme, beau parcours !

Malo.tls : Sans parler du VTT/canyoning, parcours sympa. J'aurais plutôt mis un prologue tout plat avant la CC du lendemain car on risque de retrouver les mêmes. Ensuite, il manque peut-être une étape encore plus casse-pattes pour essayer de renverser le classement général. La place à l'arrivée de la deuxième étape est quand même limite !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 22 Sep 2018, 13:45

Faut arrêter des voir des CC un peu partout :)
Mon E5 permet de lancer des offensives à tout instant :
- au début avec la côte putassière à froid
- au milieu avec les ascensions "moyennes" et un profil en tôle ondulée
- avant la fin, la descente vers Guadalupe et la transition avant la montée finale :p

De plus tout le monde sait que sur des routes en béton, les écarts sont faibles entre leaders, donc si un leader doit renverser la situation, il doit le faire avant.

Albertville --> Plateau de Salaison c'était une CC ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar rthomazo » 22 Sep 2018, 13:54

Perso ce qui me gène sur ton parcours c'est surtout qu'il y ait zéro étape pour sprinteurs :lol: Et quand je dis zéro c'est pas "peut-être une", ils n'ont vraiment pas le moindre espoir d'en décrocher une :niais:
Et puis les chemins de terre ça ne m'a pas trop plu non plus, je n'avais pas le temps de détailler mon vote car je croyais que la deadline était Vendredi mais je n'ai pas apprécié les parcours utilisant ce genre de revêtement, ce n'était pas l'esprit du concours.

Sinon ta comparaison avec l'étape du Plateau de Solaison n'est pas du tout pertinente, c'était une étape hyper courte avec quasiment que des montées et descentes, rien à voir avec ta dernière étape.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 22 Sep 2018, 14:47

C'est un parti pris, j'estime que les sprinters ont d'autres courses plus intéressantes à la même époque. Comme le Tour des Alpes, préparation du Giro. J'ai regardé le plateau sprinteurs du tour de Burgos, c'est du Tier4/5...

Après que tu n'apprécies pas les SB car hors-esprit, j'accepte, pas de soucis. Klira non plus n'aime pas les chemins de terre, je le sais :)

Ce que je reproche, c'est taxer de CC la moindre étape qui se termine par une côte, c'est ce côté manichéen. On en arrive à la situation au paulok6 déclare son E4 CC avec >4000K D+ parsemé de jolis cols bien durs... Sérieusement si on trace une CC on s'emmerde pas à agrémenter le parcours de difficultés. Sincèrement, si on ajoute des difficultés avant, c'est qu'on souhaite au fond de soi que ce ne soit pas qu'une simple CC.

Pour l'étape du Daubé, nombre de suiveurs disaient que cela allait être une CC parce qu'il y avait 15 bornes de plat avant la montée finale, on a vu ce que cela a donné.

@rthomazo : toi, par exemple tu traces une étape D+ > 5500m, tu trouves que c'est dans l'esprit du concours ? C'est du niveau TOP5 des étapes GT les plus dures des dernières années, pour rappel le Stelvio17 c'est dans les 5500m D+ et on a vu comment les coureurs ont fini et les écarts monstrueux entre leaders...

Après le concours est censé remplacer le tour de Burgos qui finit toujours sur une dure montée finale (sauf lors d'un ITT je sais plus quelle année).
Modifié en dernier par TYphoonuke le 22 Sep 2018, 14:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 22 Sep 2018, 14:55

Non, pas forcément remplacer. Moi je ne le conçois pas comme cela. Il disparait. On en crée une autre. Mais ce serait complètement crétin de reproduire le même schéma de Burgos, à savoir 2 CC et trois étapes plates. Faire une prépartion à la Vuelta ne veut pas dire stéréotypé son parcours en mettant masse d'arrivées au sommet.

Perso je ne reprocherais pas la Cc sur ton parcours, mais :

1° Trois Arrivées au Sommet/En côte.
2° Pas d'étapes pour sprinteurs réellement.
3° Utilisation abusive des chemins de terre : 35 kilomètres => c'est autant crédible que l'étape de 5500 m D+ de Rtho dans la configuration d'une course .HC, voir même moins...et pas non plus dans l'esprit du concours.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 22 Sep 2018, 15:01

TYphoonuke a écrit:Klira non plus n'aime pas les chemins de terre, je le sais :)


Image

C'est délicat d'en mettre mais je n'ai rien contre. :mrgreen:

A propos des CC, les placer en Espagne sur des terrains spécifiques et raides, c'est autre chose que de faire des Terminillo ou Couillole. C'est le meilleur endroit. Donc s'en priver c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 22 Sep 2018, 15:11

Oui, je reconnais que les 35 km cela peut paraitre beaucoup et je conçois le côté clivant mais à la place de tracer une étape plate chiante dédiée aux sprinteurs Tier4 complètement pétée, j'ai "tenté" (oui j'ai bien dit tenté) de mettre une étape qui peut donner un minimum d'espoir aux gaziers-bourrins qui s'alignent sur la Vuelta.
Un Benoot qui fait un numéro sur l'E2 peut limiter les dégats sur E3, reprendre les initiatives sur E4 et défendre comme un porc sur E5.
Bref, je préfère donner un terrain de jeu adapté à ceux qui ne nous déçoivent que rarement qu'espérer un #koudfolie des grimpeurs.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar tatamix1972 » 22 Sep 2018, 15:37

Bad_Neos a écrit:
Non, pas forcément remplacer. Moi je ne le conçois pas comme cela. Il disparait. On en crée une autre. Mais ce serait complètement crétin de reproduire le même schéma de Burgos, à savoir 2 CC et trois étapes plates. Faire une prépartion à la Vuelta ne veut pas dire stéréotypé son parcours en mettant masse d'arrivées au sommet.

Perso je ne reprocherais pas la Cc sur ton parcours, mais :

1° Trois Arrivées au Sommet/En côte.
2° Pas d'étapes pour sprinteurs réellement.
3° Utilisation abusive des chemins de terre : 35 kilomètres => c'est autant crédible que l'étape de 5500 m D+ de Rtho dans la configuration d'une course .HC, voir même moins...et pas non plus dans l'esprit du concours.


Vous me faites rire, certains ! C'est quoi, l'esprit du concours ? C'est quoi un parcours crédible ?
Si je comprends bien, il y a des concours où c'est de bon aloi d'user et d'abuser des chemins de terre ou autres sections pavées... et d'autres où ce n'est pas dans l'esprit ?!?
J'ai un peu l'impression que certains d'entre vous s'arrogent le droit de décider de ce qui doit être ou ne pas être... et le pire, c'est que vous en arrivez à être plus censeurs et restrictifs même que des organisations comme ASO que, pourtant, vous passez votre temps à décrier.
D'ailleurs, quand je vois rthomazo qui était moqueur à propos de mes 5700 mètres de dénivelé sur le concours "renaissance" et qui en met autant sur une étape d'une course de cinq jours, ça me laisse songeur ? :question:

Entre nous, faites un peu dégonfler le melon car vous arrivez presque à gâcher le simple plaisir de proposer aux regards des autres, des parcours tracés en essayant d'être orignal et inventif... En d'autres termes, un peu plus de respect sur les conceptions des autres de ce que serait le meilleur parcours... et un peu moins de prétention de détenir la vérité ne feraient de mal à personne !

Puisque j'en suis au coup de gueule, je m'étonne à chaque fois que les disqualifications soient modulables suivant les critères non respectés et (peut-être ?!) les personnes qui ne les ont pas respectés. Soit on part d'un principe que tous ceux qui ne rentrent pas dans les critères du concours sont disqualifiés (sans exception aucune...), soit on considère qu'ils sont tous qualifiés (avec une pénalité de départ pour ceux qui n'ont pas tout respecté), ne serait-ce que par respect pour le temps passé à faire la présentation... mais là, de se voir disqualifié alors que d'autres sont repêchés, ça gâche un peu le plaisir de participer à la vie du site !!!

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar rthomazo » 22 Sep 2018, 15:54

Euh j'ai 3000 de D+ sur l'E3 et 2200 sur l'E5 hein, très loin de tes 5700 D+ sur le dernier concours :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Mats » 22 Sep 2018, 18:35

Pour faire simple, la prochaine fois je balance un top 3 sans commentaires, ça passe mieux ! :mrgreen:

Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect à qui que ce soit, seulement donné mon avis de bonne foi, sans considérer qu'il vaut mieux qu'un autre. C'est dommage d'être aussi susceptible.

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 22 Sep 2018, 18:54

tatamix1972 a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Non, pas forcément remplacer. Moi je ne le conçois pas comme cela. Il disparait. On en crée une autre. Mais ce serait complètement crétin de reproduire le même schéma de Burgos, à savoir 2 CC et trois étapes plates. Faire une prépartion à la Vuelta ne veut pas dire stéréotypé son parcours en mettant masse d'arrivées au sommet.

Perso je ne reprocherais pas la Cc sur ton parcours, mais :

1° Trois Arrivées au Sommet/En côte.
2° Pas d'étapes pour sprinteurs réellement.
3° Utilisation abusive des chemins de terre : 35 kilomètres => c'est autant crédible que l'étape de 5500 m D+ de Rtho dans la configuration d'une course .HC, voir même moins...et pas non plus dans l'esprit du concours.


Vous me faites rire, certains ! C'est quoi, l'esprit du concours ? C'est quoi un parcours crédible ?
Si je comprends bien, il y a des concours où c'est de bon aloi d'user et d'abuser des chemins de terre ou autres sections pavées... et d'autres où ce n'est pas dans l'esprit ?!?
J'ai un peu l'impression que certains d'entre vous s'arrogent le droit de décider de ce qui doit être ou ne pas être... et le pire, c'est que vous en arrivez à être plus censeurs et restrictifs même que des organisations comme ASO que, pourtant, vous passez votre temps à décrier.
D'ailleurs, quand je vois rthomazo qui était moqueur à propos de mes 5700 mètres de dénivelé sur le concours "renaissance" et qui en met autant sur une étape d'une course de cinq jours, ça me laisse songeur ? :question:

Entre nous, faites un peu dégonfler le melon car vous arrivez presque à gâcher le simple plaisir de proposer aux regards des autres, des parcours tracés en essayant d'être orignal et inventif... En d'autres termes, un peu plus de respect sur les conceptions des autres de ce que serait le meilleur parcours... et un peu moins de prétention de détenir la vérité ne feraient de mal à personne !

Puisque j'en suis au coup de gueule, je m'étonne à chaque fois que les disqualifications soient modulables suivant les critères non respectés et (peut-être ?!) les personnes qui ne les ont pas respectés. Soit on part d'un principe que tous ceux qui ne rentrent pas dans les critères du concours sont disqualifiés (sans exception aucune...), soit on considère qu'ils sont tous qualifiés (avec une pénalité de départ pour ceux qui n'ont pas tout respecté), ne serait-ce que par respect pour le temps passé à faire la présentation... mais là, de se voir disqualifié alors que d'autres sont repêchés, ça gâche un peu le plaisir de participer à la vie du site !!!

Je voulais par là tout simplement répondre à Typhoonuke qui répondait au sujet de la crédibilité d'une étape de 5500 m d+ sur une étape hors Wt, en mettant en scène son étape de 35 kilomètres de chemins. Je n'aurais pas du dire "dans l'esprit du concours" mais plutôt "dans la crédibilité du concours". Même sur les plus grandes courses par étapes, il est déjà difficile de voir intégré plus d'une dizaine de kilomètres de terre/pavé, on ne peut que "pointer du doigt" le fait que ce ne soit pas vraiment crédible. Rajoutons à cela que des chemins de terre sont proposés à chaque épreuve maintenant, que ça en saoule certains, et qu'il s'agir d'une préparation à la Vuelta, ou la présence de chemins de terre - mis à part dans les muritos finals- est pour ainsi dire inexistante.

On peut décrier ASO, mais ça n'empêche pas de vouloirs une construction crédible et réaliste d'une épreuve, qui peut être vu du dédain par certains, je m'en excuse, mais que je vois comme de la logique (certes dure et froide). Rajoutons que les critères d'ASO pour le Tour ne sont pas ceux applicables aux Courses .1 ou .HC.

Perso, je ne dirais pas que je ne comprends pas cette critique, mais que la critique des autres parcours se fait juste comme appréciation à l'avis de chaque - ce qui explique parfaitement des dissensions - , je ne vois pas donc pas ce "snobage" qu'on pourrait trouver. Oui, on peut se montrer très critique, mais c'est selon notre vision, notre crédibilité à donner à l'épreuve. L'exemple le plus récent qui me vient, c'est Ab et moi qui étions aller assez loin dans la critique/contre-critique...mais au final, nous sommes nous réellement énervés en snobant le parcours de l'autre ? Nous avons juste exprimé notre vision de la crédibilité du parcours et de l'épreuve -que nous ne voyons somme toute pas dans les 5 lignes de présentation mais qu'on peut voir plus profondément en débattant- ce qui est exactement ce qui se passe ici.

L'organisation est quelque chose de vraiment compliqué à mettre en épreuve quand je vois les critiques qui ne cessent de florir à chaque concours. Trop intransigeant ? Critiques. Pas assez intransigeant ? Critiques. Sinon on peut aussi demander quand on trace au début du concours si ça ou ça passe, ce qui a été plusieurs fois réalisés durant même ce concours. Oui, c'est un coup de gueule, et on le comprends vu la disqualification (que je ne comprends pas vraiment moi-même), mais se plaindre juste des organisateurs sur chaque coup, alors qu'ils font de leur mieux...

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar morti rolo » 22 Sep 2018, 21:51

C' est le problème d' Internet ou des commentaires, on parle rarement des points positifs et des trains qui arrivent à l' heure. Quand un parcours est très plaisant bah ... On a pas grand chose à dire !!

Et c' est aussi un problème avec l' expression écrite qui peut etre interpreté très froidement sans que cela soit une volonté de l' auteur du commentaire. Je crois que 85 % de la communication est non verbale, intonation, gestuelle, posture, regard etc etc...


Un message peut toujours etre mal interpreté à l' écrit...

Le coup de gueule était justifié, comme la mise au point de l' organisateur.

Moi qui découvre la partie laboratoire depuis 3 ou 4 mois je suis agréablement surpris par la qualité des concours mais en meme temps très surpris de voir le peu de commentaires positifs.

Il y a plein d' étapes qui me plaise, ou je peux imaginer des scénarios et meme m' évader sans que j' ose l' exprimer car je me répeterai souvent et je serai souvent le seul à le faire, ce qui paraitrait ridicule à force.

Faites vous plaisir en traçant et vous pouvez etre sur que des gens prennent du plaisir en découvrant vos tracés meme s' ils ne laissent pas de trace écrite. C' est internet, pour 20 pages lues il y a un message.

Il y a plein de traceur qui m' ont mis l' eau à la bouche et pour qui je n' ai jamais voté telment il y a de densité maintenant.

Edit : On est dans une section laboratoire, il faut pas trop de contrainte ou de pénalité pour que l' innovation soit au coeur des concours. Une disqualification devrait etre un fait très exceptionnel et rare.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 23 Sep 2018, 00:11

Toujours difficile de juger les parcours des autres, donc on juge en fonction des propres contraintes qu’on s’est imposé. Bref. Je m’y colle néanmoins. Par exemple, je ne crois pas à la présence des sprinteurs tier 1-3 sur une telle course donc je ne vais pas forcément « tracer » une étape pour sprinteurs, je vais tracer une étape « plate » mais un peu épicée.

Mes critères sont les suivants :
- avoir une ou deux étapes avec un km proche des 200 pour rentrer dans l’idée de préparation
- si étape pour sprinteur, un peu de piment…
- D+ <4000m ==> gaffe au côté empilatoire…
- une arrivée en descente
- un mur espagnol

Après j’avoue, j’ai eu du mal à juger les courses dans les îles. Déjà d’un point de vue logistique c’est chaud, mais on est en pleine saison touristique dans ces contrées et j’imagine déjà les blocages de route monstre ^^ pis sérieux les cols là-bas c’est too much

Au final :
Tier1
1. jbvalverde
2. lucho
3. patazem

Tier2 (en vrac)
Mathias-Roland, Klira, Aprosk

rthomazo : tout d’abord, je trouve les kilométrages assez faiblards pour une course de préparation. Je suis circonspect sur l’agencement des étapes. L’E3 risquant de trop « bouffer » les autres, le D+ > 5500m me parait too much, je pense que 4000m c’est déjà pas mal pour une course de préparation… Pas non plus très fan des très longs cols des iles. Bref, je pense que le lieu n’est pas adapté à une telle course (outre le côté logistique) et tu as dû faire avec. Dommage.

Mathias-Rolland : je suis assez fan, le lieu est « difficile » et ma foi bien exploité. E1 et E2 très bien. Plutôt déçu par E3 tracée très (trop) rapidement (grands axes) - c’est bête à dire mais je trouve toujours les étapes de plaine très chiante et longue à tracer car il est facile de tomber dans la « facilité » du tracking automatique. E4 et E5 bien aussi, je regrette juste le manque de km sur E5, tu joues sur l’usure et taquiner les 200km aurait pu être intéressant dans cette logique.

Klira : drôle de sentiment, j’ai cru voir le tour du pays basque :) Je trouve que cela manque de variété dans les ascensions, c’est court avec de gros % à chaque fois. Bon, OK, c’est sans doute la région qui veut cela… L’E4 est pour moi la mieux tracée (démarrage à froid = coup de Trafalgar). E3, hum, comme toute étape reine, j’imagine un flop. Une échappée fleuve se faisant rattraper dans les 2 dernières difficultés. Sinon pourquoi avoir rajouté « Monte das Cancelas » naturellement évitable, une gourmandise que tu n’as pas pu refuser ^^ ? La descente très rapide (et donc technique) de « Campo de Vixin » perd de son influence alors qu’elle me parait intéressante. L’arrivée à La Corogne très bien.

Bad_Neos : l’idée du camp de base, j’approuve même si je ne l’applique pas :p Bon, pas trop dans l’esprit Vuelta mais plutôt futé pour une course de préparation. La province est « facile », cependant je ne suis pas très convaincu par tes étapes. La Cobertoria sur l’E2 ? A part augmenter artificiellement le D+, je ne vois pas son utilité. Il y trop de D+ sur l’E3, cependant j’aime beaucoup l’arrivée. E4 OK. E5 OK mais elles ont quasi le même profil (E5 = E4 en plus facile). Faut en choisir une :) Au final, cela manque quand même d’une étape où a minima les sprinteurs Tier4 puissent faire qqch. Avec un ITT tu aurais pu produire une étape longue (<200 kms) dédiée aux sprinteurs-gaziers en la pimentant un peu (vent, circuit, repecho 20 bornes avant l’arrivée). Il manque aussi une étape pour punchers. Bref, rouleurs contre grimpeurs.

ElRojo : arf, les Canaries, je ne suis pas fan. E1 et E2 OK j’aime bien… mais les autres, je n’adhère pas du tout. Le démarrage à froid E3 avec 2000 D+ en mode « trop gros, passera pas » :) E4 et E5 débauche de D+ (on tutoie les 6K quand même). Finir l’épreuve sur un tel monstre, cela risque de scléroser pas mal. J’aime bien le tremplin E4. Peut-être une inversion E4/E5 avec E4 en CC classique eut été plus agréable. Je « cherche » mais les montées me paraissent tellement énormes pour une telle course, au final, je ne reconnais pas du tout l’esprit « Vuelta » et cela manque de format « dynamique » (les monstres tendent à une course « statique » en jouant sur l’usure et la récupération.

paulok6 : bon, déjà tu les as posées sur la table en mettant un TTT, je trouve que c’est une option très courageuse et hasardeuse (nécessité d’avoir quand même une équipe « forte » mais avec des gaziers pouvant briller sur d’autres épreuves dans le calendrier de reprise…). Tu as tracé dans une province que j’ai arpenté donc je connais les routes :) E2 cool avec l’arrivée en haut mais que je trouve trop courte. E3 OK même si j’aurai préféré un final un peu plus « dynamique ». Par contre E4 ?? En introduction, tu dis que ce sera une CC, pourtant tu agrémentes l’étape de cols assez hard, cela fait monter le D+ >4000m, ce qui me parait excessif. Alors c’est quoi ? Une CC ?? Une étape plus ouverte ?? E5 excellente, j’aime beaucoup. Au final, le TTT déséquilibre un peu ton Tour et je perçois un manque de durcissement dans les étapes (E2 et E3 notamment).

valjo98 : présentation un peu succincte, une édition même a posteriori avec un descriptif des étapes eut été plus agréable pour commenter. En fait, je ne perçois pas la colonne vertébrale de tes étapes. Ton E1 est intéressante avec son final très roulant mais qui pourrait dégager les leaders dès le 1er jour. E2 ? sprinteurs ? puncheurs ? E3 ? grimpeurs ? puncheurs ? (même si 4km @<9% me paraissent trop hard pour un puncheur). E4, bonne arrivée en descente mais trop de D+ pour une telle course (y’a un col en trop). Que dire du circuit final à Porto ? Je le trouve triste. Cela ne rend pas honneur à cette ville…

Wings : direction les Açores… Je suis pas chaud :( E1 très bonne - j’ai un doute quand même sur la descente de « Alt da Piedade », c’est très pentu et même si la route semble noire comme du goudron, là-bas la terre est noire ^^ - de toute façon, pas grave, au pire tu as la route principale. Donc bonne E1. ITT le 2ème jour, pas mal, je le trouve un chouilla long pour une épreuve de 5 jours mais c’est toujours un joli exercice. Direction l’ile principale… et tu vas grave tournicoter quitte à reprendre les mêmes routes sur E3 et E5. Le D+ devient borderline à partir de E4 (4000m), carrément excessif sur E5 (4500m avec les deux cols les plus durs au début. Au final, contraint dans une zone très peu étendue et qui plus est avec peu de routes, tu essaies de réciter tes classiques (arrivée en descente, CC mi-grimpeur mi-puncher, étape indécise avec départ tendu). C’est certes efficace mais il y a un côté artificiel qui me gêne un peu.

cadel evans : idem paulok6 pour le courage du TTT… E2 sympathique E3 pour sprinteurs très (trop) facile :( E4 et E5 ma foi très bonne, la E4 possède un peu trop de D+ à mon goût et me semble bien moins dosée que la E5 qui elle frise la perfection en mettant en place tous les ingrédients pour une ultime étape

jbvalverde : ca frise le sans faute pour moi, pas d’étape superflue dédiée aux sprinteurs cipolinesque qui de toute façon ne viendraient pas. Une E1 qui pose ses conditions, ce sera sans concessions :p Les étapes se suivent et sont toutes bien tracées, la E5 magnifique avec son Strade final. Très agréable surprise.

patazem : idem jbvalverde, un démarrage sans concession avec une arrivée pour punchers solides. Une E2 dédiée aux sprinters mais qui devront cependant en suer sang et larmes (long, D+). E3 bien tracée avec la mise en valeur d’Ancares. E4 en Galice hum… bonne distance, quelques doutes sur la praticabilité de « A Baracca », pas très fan au final :( E5 bien pensée pour moi, bon les raidards finaux sont borderline mais c’est la petite soeur de la Vuelta, pis vu ce que je fais ^^ alors Ok :)

maillot à pois : Autant l’ITT très long est original (mais trop long pour moi), autant les autres étapes me laissent pantois. Jaca j’avoue je ne sais pas ce que cela peut donner, un sprint semi-massif sans doute comme tu l’imagines bien d’ailleurs. 2ème final pour sprinteur pour l’E3, mouais… E4 est assez convaincante. Malheureusement E5 pour moi, cela risque de finir en montée sèche. Un départ d’Andorre comme sur la récente Vuelta aurait pu dynamiter la course mais en partant de Seo de Urgel, tu perds l’effet de surprise. Je ne parle pas du caractère sélectif d’Envalira :) puis 80 kms de descente jusqu’à Berga sur de larges routes… le final OK, cette montée est sympathique et sélective, mais au final cette étape finale ne m’emballe guère, il manque à mes yeux du piment au milieu pour me dire «  hum, y’a de quoi faire pour renverser la table ».

Aprosk : Your first day is very interesting, you’re the first who use semi-stage… For my part, I was afraid to use them because it’s bad ^^ The arrival of the E2 stage is « classic » here, OK. E3 is OK too. E4 and E5 are quite too hard in term of D+, I think that 4000m D+ is a good limit. Are you sure about the roads to the Santuario de Penada ? It’s a joke, I can confirm the road is OK. This site is like a mini Bom Jesus (Stairs, church) with nearly twenty small chapels like the « Sacro Monte » in Italy (Varallo / Orta). Sorry the my life - tourism information. E5 is good too. Finally, I like your course but I think that the D+ is problematic. The country is a problem too, W52 Porto will ride over the WT teams :)

ab63 : oups, on ressent un certain manque de temps :( Pour ton E1, je suis comme toi, je me demande bien ce que cela peut donner, en cela c’est cool… Rebelote avec ton E2 avec un format étrange. Là pour le coup tu gagnes le prix des étapes WTF (dans le sens positif). Ton E3 compte un peu trop de D+ pour moi, mais bon, pas dans l’excès. C’est sympathiquement tracé. E4 et E5 sont du même acabit, j’ai quand même une préférence pour E5. Au final, je ne sais pas, il manque peut-être une étape plus « alpine ». J’apprécie comme beaucoup tracer sur des murs à haut % mais je vois que les coureurs ne se démarquent plus. Alors mon coeur balance :(

CaramelMou : Alors je vais être franc, aucune étape n’a provoqué en moi un « ouah » d’admiration, mais elles sont toutes « solides », plutôt bien tracée, E3 est un chouilla empilatoire à mes yeux mais c’est vraiment pour chipoter. Après je ne sais pas, il manquerait une étape un peu plus alpine (bon Ok la Galice c’est difficile :( ). Je crois que tu es « nouveau » ici et tu as rendu un joli travail. Félicitations, je te suivrai avec attention sur les prochains concours.

CSC_3187 : Parcours solide, joli tracé. Mais, car il y a toujours un mai, j’ émets un gros bémol sur E4. Vu le monstre final, le début de l’étape me parait un peu trop empilatoire vu le manque d’intérêt sous-jacent, au final le D+ explose > 5000m (LFR soit 6000m chez crono). Enfin les demi-étapes en début de tour, je suis plutôt pour, mais le dernier jour, je suis opposé. Même si les journées sont longues en août, y’a des limites :p

lucho : en terrre pas si inconnue pour moi :) Je vais faire court, j’aime beaucoup.

Malo.tls : me demande bien ce que cela veut dire tls… pour ton prologue, désolé c’est quasi impossible de faire une arrivée là-haut (en tout cas là où tu places l’arrivée), la route est très étroite et on peut rien stocker là-haut. Je « travaille » sur cette région pour la Vuelta19 et j’ai abandonné toutes les arrivées en haut des castello anti-sarrasins… Sierra de Carrascoy, bingo t’as chopé ma 1ère arrivée au sommet. Un conseil ne place pas l’arrivée au 2ème relai TV mais au 1er, certes plus bas, mais il n’y a pas de place là-haut, aussi si tu mets ton arrivée en 1er relai TV tu peux utiliser la route après (plate et réservant quelques trouées plates) pour stacker le matos :) E3 Ok, y’a de la longueur pour les grosses cuisses… E4 joli final en tremplin (pas vu le chemin… avec strava c’est dur ^^) et E5 ma foi intéressante. Tu finis mieux que tu ne commences. Dommage pour tes pénalités.

Warren Barguil : tu commences bien avec ton E1. Ton E2, je passe. ITT bon OK, rien à dire. C’est assumé. E4 WTF ??? La moindre photo montre que c’est un sentier GR. Alors l’E5, je regarde le GPX ou non ? Le profil ne botte bien… J’avoue je regarderai le GPX un autre jour mais je considère par défaut que tout est carossable

tatamix : un traçage sans concessions, et quand tu mets des chemins de terre, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère :p Un bémol néanmoins, il manque une étape pour les puncheurs, parce que là les grimpeurs vont se régaler :p Un conseil, les SB en descente c’est mal vu :p

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 23 Sep 2018, 00:46

On me reproche souvent de tourner en rond : Bah oui mais pas trop le choix les gars hein, c'est pas la Corse les Açores, eet si je veux rester réaliste, je dois repasser un peu partout sur la dernière étape pour avoir quelque chose d'intéressant :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 23 Sep 2018, 01:11

Wings a écrit:On me reproche souvent de tourner en rond : Bah oui mais pas trop le choix les gars hein, c'est pas la Corse les Açores, eet si je veux rester réaliste, je dois repasser un peu partout sur la dernière étape pour avoir quelque chose d'intéressant :o


T'avais pas moyen de faire des circuits ? Au moins sur l'E5... Je sais c'est assez clivant mais cela aurait pu être une bonne solution de repli. Je dis cela, je ne connais pas trop les Açores...

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar jibvalverde » 23 Sep 2018, 01:27

Wings a écrit:On me reproche souvent de tourner en rond : Bah oui mais pas trop le choix les gars hein, c'est pas la Corse les Açores, eet si je veux rester réaliste, je dois repasser un peu partout sur la dernière étape pour avoir quelque chose d'intéressant :o


C'est aussi le problème de tracer dans les Açores lol

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Wings » 23 Sep 2018, 10:36

TYphoonuke a écrit:
Wings a écrit:On me reproche souvent de tourner en rond : Bah oui mais pas trop le choix les gars hein, c'est pas la Corse les Açores, eet si je veux rester réaliste, je dois repasser un peu partout sur la dernière étape pour avoir quelque chose d'intéressant :o


T'avais pas moyen de faire des circuits ? Au moins sur l'E5... Je sais c'est assez clivant mais cela aurait pu être une bonne solution de repli. Je dis cela, je ne connais pas trop les Açores...

J’aime pas les circuits perso, ça fait penser que tu n’as pas assez d’originalité pour faire un vrai parcours en ligne

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Bad_Neos » 23 Sep 2018, 13:53

Au risque de passer pour le grand méchant car j'ai pour habitude de checker les montées ( et donc les descentes) qu'on présente comme "ultra-raide et ultra-étroit mais c'est super sympa à tracer", l'étape n°4 de Patazem comporte 10 kilomètres de chemin de terre étroit, du km 35 au km 45, dont 3 bornes en descente à 11,5% (selon crono) et à peu près l'ensemble de la montée "A Bobia".


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


297 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités