[Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouverts)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Mats » 16 Sep 2018, 16:17

Il faut reconnaître que tu fais preuve de régularité ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ab63 » 16 Sep 2018, 17:48

Voici les parcours proposés, 19 en compétition :
rthomazo
Mathias-Rolland
Klira
Bad_Neos
ElRojo
cadel evans
paulok6
TYphoonuke
valjo98
jibvalverde
Wings
patazem
maillot à pois
Aprosk
ab63
CaramelMou
CSC_3187
lucho Pénalité -3points Excessif Kilomètrique (182,7km de moyenne)
malo.tls Pénalité -6pts Cyclisme dans rivière étape 2 :niais: + court chemin étape 4


Disqualifiés :
Warren Barguil DSQ Montée + descente col étape 4 NG
tatamix DSQ Andalucia


Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 23 septembre pour donner un Top 3. Un petit commentaire de chaque parcours est toujours bienvenu. Un participant ne votant pas sera sanctionné de -3 points.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ab63 » 16 Sep 2018, 17:50

On a décidé de na pas disqualifier Malo car il passait parallèlement à des routes goudronnées et s'est juste fait avoir par strava et ces erreurs n'ont pas de conséquences sur les profils de ses étapes. On a donc considéré qu'une pénalité suffisait.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Warren Barguil » 16 Sep 2018, 17:53

DSQ :lol: Bon je m'y attendais parce que Klira m'avait fait la remarque mais j'avais la flemme de modifer :lol: J'accepte cette disqualification avec plaisir, surtout que c'est ma première :heureux: J'essaierai de pas refaire de la merde comme ça la prochaine fois :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ab63 » 16 Sep 2018, 17:56

Warren Barguil a écrit:DSQ :lol: Bon je m'y attendais parce que Klira m'avait fait la remarque mais j'avais la flemme de modifer :lol: J'accepte cette disqualification avec plaisir, surtout que c'est ma première :heureux: J'essaierai de pas refaire de la merde comme ça la prochaine fois :niais: :noel:

Il faut toujours se méfier des cols trop beaux, trop durs comme ça :noel: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Warren Barguil » 16 Sep 2018, 17:57

ab63 a écrit:
Warren Barguil a écrit:DSQ :lol: Bon je m'y attendais parce que Klira m'avait fait la remarque mais j'avais la flemme de modifer :lol: J'accepte cette disqualification avec plaisir, surtout que c'est ma première :heureux: J'essaierai de pas refaire de la merde comme ça la prochaine fois :niais: :noel:

Il faut toujours se méfier des cols trop beaux, trop durs comme ça :noel: :mrgreen:

Je le savais en plus que c'était pas forcément praticable, mais vu que c'était une belle montée, j'ai tenté en me disant que ça passerait peut-être :lol: Raté, rien ne vous échappe :evil:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Mats » 16 Sep 2018, 17:57

J'aurais aimé participé à ce concours mais par manque de temps, il m'a fallu renoncer...En tout cas je vais prendre du plaisir à regarder tout ça car après un premier coup d’œil, il y a des parcours très chouettes !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar tatamix1972 » 16 Sep 2018, 18:00

Bon ?! Manifestement, même en ayant changé de nom sur les conseils de Klira, aucune mansuétude concernant mon parcours qui ne passe a priori pas par les routes habituelles de la Ruta del Sol... Tant pis... j'espère quand même que certains prendront le temps d'y jeter un œil car il me semblait intéressant et que je ne pourrais de toute façon plus participer à d'autres concours d'ici longtemps !

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar morti rolo » 18 Sep 2018, 01:19

Je sais pas si j' aurai le temps de voter car il y a beaucoup de bons parcours et certains se ressemblent donc ça devient dur de départager les 5 meilleurs.

J' éditerai au fur et à mesure mais jvai peut etre me contenter d' un TOP 5 sans ordre qui donnera pas de point.

En tout cas merci pour cette belle densité !! Les concours sont de plus en plus relevé :heureux:

1 Patazem
2 Klira
3 Wings
4 ab63

C' était vraiment dur de départager 5 ou 6 parcours excellent, il y avait aucun mauvais parcours je trouve sur ce concours.
Modifié en dernier par morti rolo le 21 Sep 2018, 01:38, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Klira » 18 Sep 2018, 08:07

ab tu t'es pas auto-DSQ pour ta carte ? :moqueur: :o

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20765
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar ab63 » 18 Sep 2018, 10:47

Klira a écrit:ab tu t'es pas auto-DSQ pour ta carte ? :moqueur: :o

J'ai pas pu faire mieux :oops: :moqueur:
Je suis trop nul et lent avec paint pour avoir le temps de créer une carte, du coup je fais avec les moyens du bord, on arrive à voir à peu près ou se passe la course quand même :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar patazem » 18 Sep 2018, 18:02

Personne n'a encore voté ? :louche:
Bon, je me lance. Ca doit être le concours au niveau le plus élevé auquel j'a jamais participé. J'y ai découvert un bon paquet de nouvelles ascensions aux pourcentages à 2 chiffres. :evil:
rthomazo : Un parcours alléchant et bien présenté. Petite déception de ne pas voir les monstres du Pico de las Nieves et La Esperanza plus proches de l'arrivée.
Mathias-Rolland : Ce n'est pas la région la plus facile à exploiter. Je pense que c'est difficile d'en tirer beaucoup plus.
Klira : J'aurais presque pu tracer un parcours comme ça. Des montées raides chaque jour, j'adore. A la limite, si il y a un petit regret, c'est d'aller faire ce crochet vers Lugo qui n'apporte pas grand chose.

Bad_Neos : 4 étapes difficiles avec du gros dénivelé. Le Jito de Escarandi fait un peu l'intrus au milieu de tout ça. Après, c'est une montée atypique, je me souviens plus si la Vuelta 2015 était arrivé en haut.
ElRojo : Ce tracé est beaucoup trop écrasé par la dernière étape et ce terrible Roque de los Muchacos. Sans compter les transferts par bateau tous les jours.
cadel evans : Il y a des bonnes idées, ça me parait un peu light par rapport aux autres propositions. Et Meira, autant arriver en ville ;)

paulok6 : Gros transfert pour aller chercher cette étape portugaise ! Sinon, vu le potentiel de la région, ça m'a l'air vraiment pas mal.
TYphoonuke : Un parcours trop Guillen pour que je me laisse convaincre avec ces montées finales écrasantes. Mais belle découverte, cette montée de Castanar !
valjo98 : 2 premiers jours qui manquent de pourcentages et un circuit final, j'aime pas trop. Par contre, j'aimerais beaucoup voir l'étape de Mondim de Basto !

jibvalverde : 3 étapes à moins de 120 kilomètres, une arrivée sur Strade Bianche ... ok, la région est pas géniale pour tracer mais bon.
Wings : Un tracé atypique, ça serait plus adapté sur un format course de 3 jours quand même, ça tourne un peu en rond à la fin. Néanmoins, ça reste attractif.
maillot à pois : 2 étapes pour baroudeurs et 2 courses de côte.

Aprosk : Another nice one but I just regret the random use of some steep climbs which could be more decisive.
ab63 : On retrouve des pentes monstrueuses. Deux interrogations : la Cobertoria le premier jour et quel pourrait être le scénario de la 3ème étape. Arrivée dans une ville de 166 habitants :D
CaramelMou : Des belles difficultés disséminées tout au long du parcours mais parfois un peu trop loin. Aussi, Cruz de Barreiros, j'ai pas osé, trop étroit à mon avis.

CSC_3187 : Au milieu de tous ces parcours en Galice, celui-ci fait archi-classique Vuelta. Sur les 10 dernières années, je peux ressortir les mêmes profils.
lucho : Un parcours parfaitement équilibré. Les difficultés sont relativement faciles dans cettee région mais l'agencement est top et ça pourrait donner une belle course.
malo.tls : En plus, la Sierra de Carrascoy, je sais pas comment faire une arrivée en haut.


1. Klira
2. Wings
3. lucho

Avatar de l’utilisateur
patazem
Chasseur de prime
 
Messages: 482

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar rthomazo » 19 Sep 2018, 13:33

Globalement j'ai voulu avantager les parcours qui proposaient le meilleur équilibre entre "esprit Vuelta" et bon agencement. Je précise aussi que je n'ai pas trop aimé les parcours avec trop de transferts (par exemple toutes les Canaries sur une course de préparation c'est compliqué, pour moi ça fatiguerait trop les coureurs).

1. Klira
2. paulok6
3. lucho

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar maillot à pois » 19 Sep 2018, 14:15

Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire un mot pour chacun, j’essaierai de le faire la prochaine fois. Pour départager les parcours en compétitions j'ai appliqué le barème suivant :
- Chaque étape était notée sur 3 points (donc 15 points au total)
- L'originalité sur 8 points
- Mon impression générale était notée sur 10 points
Enfin les 7 derniers points étaient répartis de cette façon :
- Le respect du sujet était noté sur 3 points
- Les délais de transferts entre les étapes étaient notées sur 2 points (0,5 points par transferts)
- Un petit mot de présentation pour chaque étape noté sur 1 point
- La carte générale présente et claire ainsi que la présence des profils sur 1 point

Le tout donnait une note sur 40.

Mon classement :

1. Klira avec 36 points :love: (en un mot : magnifique, que dire de plus)
2. TYphoonuke avec 34 points (un régal pour les yeux merci)
3. rthomazo avec 33 points (un très beau terrain de jeu bien exploité)

Autres coups de cœur qui rate de peu le podium :
4. ElRojo 32 points : Le parcours proposé était magnifique mais il y avait trop de transferts, dommage
4 ex equo. Wings 32 points : Un terrain de jeu qui était magnifique mais trop petit pour 5 belles étapes par contre pour 2 ou 3 ce serait somptueux... :love:

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar Mats » 19 Sep 2018, 14:29

Ça va finir en score de dictateur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar cadel evans » 19 Sep 2018, 15:03

rthomazo: Je ne suis pas trop fan des étapes de plaine courte, je ne pense pas que cela puisse vraiment avantager les baroudeurs. Les deux étapes avec tes arrivées "phares" sont vraiment très réussis! Très belle étape terminale, clairement ça peut partir dans tout les sens. Bref parcours de très bon niveau, bien pensé.

(warren Barguil: l'arrivée à Castellote est sympa mais peut être pas très vueltesque en terme de % :mrgreen: . Idem que rthomazo pour la courte étape de plaine. Le chrono et l'étape reine me plaise bien même si il faut espérer un all in dans le Miradores de Ordesa. Au détail près qu'il faudrait le goudronner bien entendu :moqueur: . Par contre pas convaincu du tout par la dernière étape, pas assez dure. Dommage que la course se jouera que sur deux jours globalement et qu'il manque du bitume à un endroit...)

Mathias-Rolland: On commence très fort avec ces deux étapes. L'arrivée au sommet a l'air bien, très irrégulière. Un peu sceptique sur l'étape 4 ça me semble bien controlable l'enchainement finale. L'arrivée à Logrono est sympa. Globalement bien tracée mais j'aurais durçi l'étape 4.

Klira: Beau premier alto, arrivée très vueltesque (ou plutôt kliresque :lol: ). Je vois pas l'intérêt de l'alto de couso sur l'étape 2. L'étape 3 est magnifique rien à redire enchaînement parfait. Etape 4 plutôt réussi, il peut y avoir du mouvement. Je regrette juste la partie plane, enfin géographiquement t'avais pas trop le choix. L'arrivée finale est très sympa et promet de belles images. Bref un parcours réussi, on voit que tu maîtrises le côté vuelta ;) .

Bad-Neos: Bon chrono. Etape un peu hybride ensuite, à voir ce que ça peut donner, potentiellement sympa. Jolie arrivée au sommet. Prise indépendamment les deux dernières étapes sont bien tracées. Mais pas sûre qu'elle soit propice à un renversement de la situation établie au Jito de Escarandi. Donc pas entiérement convaincu mais de bonnes choses.


Elrojo: Sympa de tracer une étape par île mais ça risque d'être un peu lourd pour les coureurs tout ces transferts. Une CC vuelstesque dès le premier jour, direct dans le vif du sujet c'est cool. Le pico de telle c'est le type d'ascension interminable que j'adore :love: . Son placement est audacieux à voir ce que cela peut donner mais j'aurais bien voulu le voir dans un rôle plus décisif. Deux belles étapes de montagne (en particulier la première, super bien tracée) mais j'aurais échangé les deux pour assurer le spectacle dans la première. Un parcours qui met en valeur de très belles difficultés (même si on retrouve rarement des montées aussi longues sur la vuelta).


Paulok6: parcours globablement bien tracé et bien pensé. Mais pas de gros coup de coeur. La dernière étape est très bien tracée, très propice aux offensives à mon sens. Un parcours solide et cohérent mais pas de coup de coeur (dommage d'habitude je plébiscite souvent tes parcours!). Ah et pour un parcours entre portugal et espagne, il aurait gagné à ce que les étapes soit mieux réparti entre les deux pays.

TYphoonuke : Belle première étape, cette enchainement de côte va faire un carnage dans le mur final. Les secteurs de terre même si ça peut être sympa je trouve ça un peu gratuit et hors sujet. Bon ça donnera de belles images quand même. Ok pour la CC. Bonne idée que de mettre une vrai arrivée en descente par contre je trouve l'utilisation du mur de Castanar assez gratuite à ce niveau de la course car il n'apporte pas grand chose. Dommage de pas proposer autre chose qu'une quasi CC sur la dernière étape. Bon du coup pas convaincu mais de bonnes choses dans une région pas simple.

valjo98 : J'aime beaucoup ce parcours. On entre direct dans le vif du sujet, sans tuer la course néanmoins. L'arrivée au Santuario do Sameiro est splendide après une étape pas simple. L'étape 4 est super (une vrai étape de montagne comme on aimerait en voir plus sur la vuelta) même si la descente est peut être un peu longue. Enfin le critérium final est sympa. Bref très bon parcours.

jibvalverde: Beau défi que de tracer en Navarre, j'avais fait des recherches et je trouvais pas grand chose. Première étape assez sympa,arrivée sympa. L'étape 2 risque de bider car elle arrive trop tôt dans la course et que la dernière difficulté est un peu isolée et roulante. Je serais arrivé à Dantxarinea personellement. L'arrivée de l'étape 3 a l'air chouette, belle étape. L'arrivée en côte après 6 kilomètres de terre va être magnifique. Néanmoins cela reste une CC. Globalement c'est une belle vuelta de Navarre et tu as bien exploité le terrain mais cela risque de se limiter aux ascension finales de l'étape 3 et 5.

Wings: Ok pour les deux premières étapes. L'alt de caldeiras :love: :love: . Bon par contre deux fois c'est peut être trop. L'arrivée en côte a l'air bien. Par contre la seconde moitié de l'étape 5 manque un peu de difficulté, je ne suis pas très optimiste sur son potentiel. Je comprends pas trop tes choix d'itinéraires sur l'étape 3 j'aurais préféré le même enchainement que sur le début de l'étape 5 alto de San Miguel-Caldeiras pour le final. Bref de bonnes idées mais choix bizarre pour l'étape 3 et final un peu décevant sur l'étape 5.

patazem:Un parcours réussi avec de bonnes choses. L'étape finale est particuliérement bien senti avec ces montées courtes et pentues qui permettront des attaques. Néanmoins je trouve que la course est un peu trop dure et tend à l'empilement par moment (11 cols 2C ou plus sur les étapes 3 et 4) pour une course de ce type.

maillot à pois: 3 premiers jours un peu morne. Ensuite deux courses de côtes (avec un beau gachis d'un belle enchainement andorran). Bof même si les deux montées sont sympas.

Aprosk: A good route with some very good stages (the stage 2 with the cobble climb will be :love: ). The last difficulty i maybe too far to the finish line on the last stage.

ab63: Carte très limpide :moqueur: . De belles trouvailles en terme de % et des étapes globalement bien construite. Je trouve qu'il manque une vrai étape de montagne avec peu de variété dans les difficultés et pas fan des chemins de terre de la dernière (même si la montée à 15% :love: ).

CaramelMou: De bonnes choses (l'étape 2) et de moins bonnes. Difficulté finale isolée (étape3) ou trop loin (étape 5). De belles montées sacrifiées (Canal de Tronceda, Serre carbalos).

CSC_3187: Le parcours est pas mal mais très classique (le mirador de Ezaro). Et puis tout devrait se jouer dans les seules montée d'Ancares et de Manzaneda. Dernier jour un peu inutile vu les étapes précédentes.

Lucho: On sent une solide connaissance de la région. Belle arrivée au Pico Villuercas. Bonne idée que de finir par une descente même si on peut regretter le côté roulant du col qui la précéde.

malo.tls: Magnifique idée que cette descente en riviére!!! :up
Blague à part. Le prologue en côte pourquoi pas. Il y a de bonnes choses (Sierra de Carascoy, étape 4 ). Cependant la dernière étape manque de difficultés et je vois mal de grand renversement. Globalement c'est quand même quasi uniquement au Carascoy que va se jouer la course.

(Tatamix: Deux CC quand même au niveau de la montagne. Et pas fan des chemins de terre sur la dernière étape.)


Top 3 :
1 valjo98
2 rthomazo
3 Klira

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3056
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar CaramelMou » 19 Sep 2018, 16:57

patazem a écrit:CaramelMou : Des belles difficultés disséminées tout au long du parcours mais parfois un peu trop loin. Aussi, Cruz de Barreiros, j'ai pas osé, trop étroit à mon avis.

J'ai pas encore lu les autres commentaires mais Burgos c'était 95 au coureurs au départ cette année. Donc vu les difficultés qui précèdent cette ascension, on aurait combien de coureurs dans le groupe de tête au pied ? Une trentaine grand max. Peut être un peu plus si on imagine qu'on a une participation un peu plus fournie au départ de la course.
Les difficultés plus ou moins loin de l'arrivée, c'était voulu pour faire bouger les coureurs un peu plus loin que si on met un col à l'arrivée ou dix bornes avant.
Modifié en dernier par CaramelMou le 19 Sep 2018, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CaramelMou
Junior
 
Messages: 1296

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar jibvalverde » 19 Sep 2018, 17:49

Pour mon classement, j'ai d'abord tenu compte de l'originalité de la région (Asturies trop facile par exemple) et du tracé (ascensions déjà vues sur la Vuelta par ex) avant de m'intéresser plus précisement aux parcours restants. J'ai globalement valorisé ceux suivant les tracés récents du Tour de Burgos, à savoir deux arrivées au sommet (5km d'ascension mini) et une en bosse sans écarter les autres pour autant. Globalement, de très bons tracés et des choix difficiles.

Mon Top 3 :

1 - TYphoonuke. Largement vainqueur. Le seul à respecter tous mes critères perso, avec une belle étape strade en plus (même si 2 secteurs douteux), et une arrivée Vueltaesque au Pico Villuercas.
2 - Wings. Très bon tracé, original région, juste dommage de passer deux jours de suite par le même col (en même temps, vu la place^^)
3 - maillot à pois. L'originalité de la égion de la partie finale est moyenne mais le tracé est digne de Burgos avec deux belles arrivées au sommet (+ pour Peguera).

Tout le monde aura son commentaire d'ici lundi, pas d'inquiétude ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar TYphoonuke » 19 Sep 2018, 22:22

@Cadel Evans : je pense que tu as des pbs de liens pour tes images... je ne vois pas les profils E2, E3 et E4.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouve

Messagepar cadel evans » 19 Sep 2018, 23:17

TYphoonuke a écrit:@Cadel Evans : je pense que tu as des pbs de liens pour tes images... je ne vois pas les profils E2, E3 et E4.


Bizarre pas de problème chez moi, t'as essayé de recharger la page?

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3056
Localisation: Patron du cyclisme finlandais


297 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités