Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 19 Sep 2018, 12:13

Svam a écrit:
Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:
Tilo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Tu travailles loin de chez toi :!:


120km au le plus direct.


Rien à voir avec le vélo, mais il doit y avoir des directs Liège > Bruxelles très rapide ? Tu dois avoir quand même beaucoup de temps de transport ... :?


Y a un direct Verviers > Bruxelles qui passe par Liège. En comptant tout le temps de déplacement a pied jusque la gare, train puis métro jusqu'au taf. J'en ai pour 02h15.


Alors qu'en France il suffit de traverser la rue pour trouver un travail :mrgreen:


Deliverue :up :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 19 Sep 2018, 12:36

Tilo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Tu travailles loin de chez toi :!:


120km au le plus direct.


Ça m'a mis en sueur de lire ça.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 19 Sep 2018, 13:32

Klira a écrit:
Tilo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Tu travailles loin de chez toi :!:


120km au le plus direct.


Ça m'a mis en sueur de lire ça.


A velo ça fait 129km :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 19 Sep 2018, 19:18

https://www.strava.com/activities/1852654252

Petite sortie après le boulot, un peu dur au démarrage comme souvent, je vise mon PR sur le pavé de Meudon. Je gagne 3" sur la première partie, mais j'en perds 8 sur la dernière, mes jambes pouvaient plus supporter le grand plateau. Bon, un peu embêté de pas battre mes PR qui datent d'il y a 2 ans :x Mais j'avais mis la barre haut aussi...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 20 Sep 2018, 09:46

Bon j'ai enfin fait réparé mon vélo de route, je le récupère d'ici quelques jours.

J'hésitais à me faire mettre un compteur GPS dessus. (N'ayant pas un forfait tel internet illimité je ne peux m'en servir comme GPS)
Qu'en pensez-vous ? Les premiers prix sont-ils fiables ?
Aussi, important, j'aurais aimé savoir, si je le prends pour le mettre dans ma poche en prenant mon VTT, est-ce que ça va marcher pareil ? (ça va prendre en compte mes données pour importation strava par exemple ?)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 20 Sep 2018, 09:54

Oui ça marche dans la poche.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 20 Sep 2018, 09:56

Quand j'avais pas encore mon support pour mon garmin sur le VTT, je le mettais dans ma poche et aucun soucis pour les données.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 20 Sep 2018, 10:04

Mais le gps n'utilise aucunement tes données internet. Elles sont nécéssaires à l'ouverture de l'appli et pour l'enregistrement final, donc avec la wifi de chez toi ca suffit.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 20 Sep 2018, 10:15

Klira a écrit:Bon j'ai enfin fait réparé mon vélo de route, je le récupère d'ici quelques jours.

J'hésitais à me faire mettre un compteur GPS dessus. (N'ayant pas un forfait tel internet illimité je ne peux m'en servir comme GPS)
Qu'en pensez-vous ? Les premiers prix sont-ils fiables ?
Aussi, important, j'aurais aimé savoir, si je le prends pour le mettre dans ma poche en prenant mon VTT, est-ce que ça va marcher pareil ? (ça va prendre en compte mes données pour importation strava par exemple ?)

Merci.

Il m'est arrivé d'enregistrer des activité à pieds avec le GPS vélo dans la poche, aucun soucis :mrgreen:
Pour les premier prix, je ne pourrais pas t'aider, n'ayant jamais eu qu'un seul appareil (le edge 800), je n'ai pas de retour sur des modèles ou marque moins cher

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 20 Sep 2018, 10:49

Klira a écrit:Bon j'ai enfin fait réparé mon vélo de route, je le récupère d'ici quelques jours.

J'hésitais à me faire mettre un compteur GPS dessus. (N'ayant pas un forfait tel internet illimité je ne peux m'en servir comme GPS)
Qu'en pensez-vous ? Les premiers prix sont-ils fiables ?
Aussi, important, j'aurais aimé savoir, si je le prends pour le mettre dans ma poche en prenant mon VTT, est-ce que ça va marcher pareil ? (ça va prendre en compte mes données pour importation strava par exemple ?)
Merci.

Au pire l'occase est pas mal, un edge 510 c'est très bien et ça doit de trouver pas très cher avec les nouveaux 520.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 20 Sep 2018, 11:05

j'ai acheté un bryton à mon père.
IL fait le boulot mais c'est quand même franchement moins bien que du garmin.

bapt est très content de son polar je crois.

Regarde chez Sigma, je crois que leur gps sont pas mal et moins chers que les garmin.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 20 Sep 2018, 12:27

Je roule en Polar aussi, super content ;)

Sinon sortie Bike'N Connect avec Yoann Bagot ce matin :
https://www.strava.com/activities/1853841631/

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Geraldinho » 20 Sep 2018, 14:43

Boudini a écrit:Mais le gps n'utilise aucunement tes données internet. Elles sont nécéssaires à l'ouverture de l'appli et pour l'enregistrement final, donc avec la wifi de chez toi ca suffit.


Exact.
Strava fonctionne très bien avec le téléphone dans la poche même pour les sorties route. Bon après fait que le GPS du smartphone soit de bonne qualité.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 20 Sep 2018, 15:02

Geraldinho a écrit:
Boudini a écrit:Mais le gps n'utilise aucunement tes données internet. Elles sont nécéssaires à l'ouverture de l'appli et pour l'enregistrement final, donc avec la wifi de chez toi ca suffit.


Exact.
Strava fonctionne très bien avec le téléphone dans la poche même pour les sorties route. Bon après fait que le GPS du smartphone soit de bonne qualité.


Merci de vos réponses à tous !

Oui donc vous voulez dire que juste une appli GPS chargé sur le tel fonctionne sans recours à internet, et qu'on exporte après ?
Du coup ça me parait pas mal, mais il me faut un compteur de toute façon, l'ancien est mort, donc je vais voir.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 20 Sep 2018, 17:02

Si c'est pour garder le compteur dans la poche autant utiliser strava app tu économiseras des sous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 20 Sep 2018, 17:55

Sortie du jeudi midi, il fait 34 au soleil un 20 septembre, tout va bien :stop

Je démarre dans la côte de Charnay, parce qu'ils ont rouvert la route.
Bonne montée, mais j'en garde pour essayer de bien finir. Ca ne doit pas être suffisant, vu que je suis à 30 secondes de mon PR (sur 13 minutes d'effort).
Belle descente et ensuite, le drame évité de peu :moqueur:

Dans une côte à 11%, je vois un liquide par terre. Il a pas plu depuis longtemps, mais c'est dans un sous bois, donc bon, je me dis çà doit être de la flotte.
Grave erreur, c'était du jus de raisin (enfin des grappes écrasées ou je ne sais quoi).

Évidemment, je suis en danseuse quand je passe là dessus... un demi tour de roue complet, puis un autre... une vraie savonnette. Même assis ca glisse... puis ensuite y a toute la crasse qui vient se coller dedans, je suis vraiment "collé" à la route... au jus de raisin...

Après çà, je pars un peu loin pour un jeudi, je fais des routes que j'ai pas l'habitude de faire dans ce sens. C'est plutôt sympa. Mais sans me sentir mal, et malgré le fait que je me sens plutôt fort en côte, je ne bats aucun PR, ni même une petite troisième place... Et j'ai perdu 10% en puissance estimée ces derniers temps. J'avoue que je ne comprends pas, d'autant plus que je suis à mon minimum de poids de l'année. A croire que je suis plus puissant quand je picole la veuille :idea:

Peut être la chaleur, même si je m'y acclimate mieux :question:

Bref, quasi 40 bornes en quasi 1h46, 600 D+ quand même

https://www.strava.com/activities/1854063144

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 21 Sep 2018, 11:53

Bon, j'ai récupéré mon vélo de route.

Petite sortie juste pour le tester après tant d'années (environ 10 ans que j'étais pas monté dessus), sur mes pentes chéries du téléphérique.
Que dire, je le savais mais tout à gauche dans le 15% je suis quasiment à l'arrache, pas moyen de monter tranquille comme avec le VTT. rrrrrrrr :mrgreen: J'ai moins de contrôle également évidement, va me falloir quelques sorties pour me sentir plus stable.
Aussi je suis trop penché en avant, je pense que la potence est trop longue, trop basse, va falloir que je fasse quelque chose pour être plus à l'aise sinon j'aurais pas l'envie suffisante... Je sais que la position est plus basse que pour le VTT mais là j'me sens couché j'aime pas.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 23 Sep 2018, 08:39

Première sortie depuis le déménagement. Avoir le vélo chez soi c'est mieux pour rouler :heureux:

https://www.strava.com/activities/1858804399

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Klira » 23 Sep 2018, 12:29

Bon, je débarque sur Strava ! J'ai pris un Bryton du coup en Gps, c'était pas dément le prix et ça faisait ce que je voulais.

Voici donc, Revard ce matin. Alors évidement je suis très très loin des meilleurs, mais bon j'ai quand même fracassé mon temps VTT de 20'. :mrgreen: Je suis donc plutôt content.
https://www.strava.com/activities/1860274853

Aussi quelques questions, Bryton et le compteur m'annoncent une sortie de 2h27 et Strava 2h30 et une moy plus basse du coup (en temps roulé), bizarre non ? Quelqu'un sait pourquoi ?

Voilà, encore pas mal de réglages à faire sur mon vélo de route je pense, et le développement est quand même hard, si je veux monter le Chat ça va être compliqué. :mrgreen:
Je n'y connais pas grand chose niveau position, mais logiquement on est censé être assez à l'aise les mains sur les cocottes sans se sentir allongé sur la machine non ? Le guidon me semble vraiment loin et bas là...

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 23 Sep 2018, 12:40

C'est quoi ton vélo et développement Klira ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gringo et 4 invités