Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 14 Sep 2018, 15:18

Félicitations aux deux traileurs. C'est effectivement très impressionnant de garder sa concentration sur une telle durée :shock:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar jeanbonnot » 15 Sep 2018, 05:45

Scotchant ! un grand bravo.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 15 Sep 2018, 07:43

Félicitations Tekrunner pour cet Ultra Trail !
Ça va te faire passer un cap psychologie et physique pour passer a une étape encore supérieur et de nouveau projet :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 15 Sep 2018, 13:22

Merci pour vos retours! Ça valait la peine de taper ce CR ;) Après c'est sûr que c'était pas un petit morceau, mais c'est encore pas grand chose par rapport à tous ceux qui font des 160 voire plus long...

La récup ça va, j'ai trottiné 30 mins mardi, j'aurais pas pu faire plus, et hier soir j'ai fait une petite séance avec le club mi-sérieusement (15' + 10' à allure marathon). En fait tant qu'il y a pas de bobos on se remet assez vite physiquement de ce genre de trucs, en tout cas c'est l'impression qu'on a, faut quand même faire gaffe à la fatigue cumulée sur la saison. Niveau mental c'est autre chose, aucune envie de penser à remettre un dossard pour l'instant, mais ça va revenir. En tout cas passer à une distance supérieure c'est pas pour tout de suite, au mieux je voudrai refaire un 80 mais en ayant de bonnes sensations cette fois-ci. J'ai fait pareil au palier précédent, je suis resté sur des 50 au max pendant plusieurs années, mais entre mon premier où j'ai fini en 8h45 comme une loque et le dernier en 7h20 bien maitrisé il y a un monde de différence!

L'entrainement c'est dur à dire, je dirais que 5h par semaine est un minimum pour être bien préparé, mais avec des pointes plus élevées (pour faire de grosses sorties longues / weekends chocs). Pour mon cas je devais être à 5 - 6h en moyenne l'année dernière, avec des sorties longues en rando-course jusqu'à 5h, ça aurait été suffisant pour finir l'UTV 2017 en étant pas trop mal si la météo ne m'avait pas mis en hypothermie. Cette année j'étais à plus, dans les 6 - 8h en moyenne, sorties longues plus nombreuses et jusqu'à 7h30, ça a pas hyper bien marché sur l'UTV mais ce n'est pas lié au volume d'entrainement, en juillet j'ai fait une bonne perf sur un 65. L'organisation de la saison est assez importante aussi, faire des courses de prépa de plus en plus longues est très utile. Mon programme cette année ça a été : un 25 fin avril, 25 mi-mai, 50 début juin, 65 mi-juillet, et donc 85 début septembre.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 16 Sep 2018, 18:00

Bravo à vous deux.
Gros courage tekrunner.

Pour moi ce matin c'était la course de mon club de tri où je faisais le meneur d'allure. Pas une grande réussite malheureusement. Je continue sur mes approches parfaites des objectifs en cap puisque j'ai un mélange de rhume et d'allergie à l'ambroisie qui gêne bien ma préparation. Pour couronner le tout je me retrouve aux urgences jeudi soir après m'être entaillé le doigt et j'ai passé deux nuits de merde vendredi et samedi.
Je dois tenir une allure de 4'/min au kilo comme on en avait parlé je commence un peu plus vite avec le premier kilo en légère descente. Je tiens la bonne allure jusqu'au début du cinquième kilomètre ou j'essaie de gérer pour passer à mi course en 20'15"/20'20". Le problème c'est que le cinquième kilomètre est en fait 1km200. Beau retard sur la ligne du coup je tente d'accélérer pour limiter les dégâts. Je comble un peu sur le premier kilo du deuxième tour mais ensuite j'ai du mal à aller plus vite que 4'/kilo. A trois km de la fin je commence à me sentir mal un mélange de début de fringale et des nausées. Ça finis par passer mais je commence à avoir un beau retard.
Je suis seul à ce moment, je finis par reprendre un gars qui est tout heureux de voir qu'il va faire 40 minutes, jusqu'à ce que je lui avoue que je suis un peu en retard.
Je finirais en l'encourageant et je boucle le tout en un peu plus de 42' pour 10km400. J'étais pas trop loin du compte finalement, mais vu comme j'étais à bloc, il y a du boulot pour revenir à mon niveau du début d'année.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 16 Sep 2018, 18:50

Ouch dur gringo. J'espère que ça va un peu mieux et que tu récupères.

T'as quoi comme gros objectif prochainement ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 18 Sep 2018, 07:28

Énorme Tek! 8)

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 18 Sep 2018, 13:46

Y'a des pratiquants de Run&Bike ici ??

Je n'en ai jamais fait … je compte en faire un la semaine prochaine (11 ou 18km en fonction de la forme de celui qui m'accompagnera).

J'ai aucune idée de la tactique à adopter :?:
Changement toutes les 30" ou plutôt des intervalles 400-500 mètres ??


Un avis sur la question ??

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 18 Sep 2018, 16:15

Je viens de faire l'ancilevienne (46k). Bon la tactique était particulière vu que je faisais équipe avec un de mes beaufs qui n'est pas spécialement coureur et qui s'est peu entraîné. Je prenais des relais de 3' et lui de 2'.
Idéalement je ferai du 1'/1', en descendant a 45"/45" sur ce genre de course. Sur un 18 doit y avoir moyen de limite faire du 30/30.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 18 Sep 2018, 17:05

On dirait la description d'un cauchemar de coureur ce qui t'est arrivé Gringo, meneur d'allure sur un parcours qui fait pas la bonne distance et en plus t'arrive pas à tenir l'allure :? Enfin au final ça a pas eu l'air d'avoir trop de conséquences. Y a rarement des miracles de toute façon quand on prend un départ dans de mauvaises conditions... Bon courage pour le ré-entrainement!

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar clemschleck » 18 Sep 2018, 18:30

Impressionnant Tekrunner! Vous êtes d’un autre monde les traileurs longues distances.
Il faut un sacré mental pour aller au bout. J’ai adoré lire ton CR :)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2641
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Dudu » 19 Sep 2018, 06:40

Malheureusement le sport n'est pas fait que de haut Gringo, mais dit toi que cela arrive à tout le monde même au meilleur, mais c'est généralement suivie d'une journée extraordinaire... (Mayer)
De plus tu étais loin d'être en bonne condition pour faire un "taf" pas evident. Mais 42' pour 10k400 c'est loin d'être ridicule!

Avatar de l’utilisateur
Dudu
Junior
 
Messages: 1396
Localisation: Chez les Ch'tis

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Fantastiesj » 19 Sep 2018, 09:14

Tortank a écrit:Je viens de faire l'ancilevienne (46k). Bon la tactique était particulière vu que je faisais équipe avec un de mes beaufs qui n'est pas spécialement coureur et qui s'est peu entraîné. Je prenais des relais de 3' et lui de 2'.
Idéalement je ferai du 1'/1', en descendant a 45"/45" sur ce genre de course. Sur un 18 doit y avoir moyen de limite faire du 30/30.


46km en Run&Bike ?? :shock:


Merci pour le conseil :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4894

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 19 Sep 2018, 09:52

Fantastiesj a écrit:
Tortank a écrit:Je viens de faire l'ancilevienne (46k). Bon la tactique était particulière vu que je faisais équipe avec un de mes beaufs qui n'est pas spécialement coureur et qui s'est peu entraîné. Je prenais des relais de 3' et lui de 2'.
Idéalement je ferai du 1'/1', en descendant a 45"/45" sur ce genre de course. Sur un 18 doit y avoir moyen de limite faire du 30/30.


46km en Run&Bike ?? :shock:


Merci pour le conseil :ok:

Haha ouais. En gros y en a un qui se met les 6ers K tout seul en cap avant de récupérer son coéquipier. Et là ben faire faire le tour du lac pour retourner à Annecy le Vieux. J'ai pas fait de CR, mais en gros je suis parti sur des bases de 4'10/K. Quelques petits foirages, dont un relais de 3.5K pour ma gueule parce que mon beauf part avec le vélo au ravito qu'on nous a annoncé à 500M. il était à 3500M en fait...
Faut vraiment aviser en fonction du niveau de ton coéquipier. Après si c'est un coureur ça devrait être plus facile pour lui de se gérer.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Sep 2018, 10:11

Cher runners, j'invoque ici Boudini ou autres coursiers fan de Nike. Avez-vous des retours à faire sur les Pegasus 35 :question:
( en promo + 30% running heroes : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de- ... 942851-402 )
J'ai déjà les Pegasus 34, j'en suis content et envisage de faire un semi avec. Quelle serait l'utilisation possible des 35 et l'apport par rapport au 34 ? Merci d'avance :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Boudini » 23 Sep 2018, 11:42

Comme toute pégasus c'est hyper polyvalent, tu peux tout faire avec ça. J'ai pas du tout aimé la 34, mais c'est une histoire de confort du pied. La technologie air zoom est présente sur la totalité de la semelle contrairement à la 34. Elle se rapproche beaucoup plus de la peg33 que j'adore. Elles sont un poil plus légère et plus jolie à mon gout :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 23 Sep 2018, 11:55

bapt77 a écrit:Cher runners, j'invoque ici Boudini ou autres coursiers fan de Nike. Avez-vous des retours à faire sur les Pegasus 35 :question:
( en promo + 30% running heroes : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de- ... 942851-402 )
J'ai déjà les Pegasus 34, j'en suis content et envisage de faire un semi avec. Quelle serait l'utilisation possible des 35 et l'apport par rapport au 34 ? Merci d'avance :o


L'offre est épuisé pour les 30%

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 23 Sep 2018, 13:01

Ce matin j'avais prévu d'aller profiter du beau temps et de me vider la tête après une semaine très compliquée en allant faire un tour en montagne. A la place je me suis réveillé avec une gastro. Je suis deg, les sommets tout dégagés me narguent par la fenêtre...

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 23 Sep 2018, 13:08

Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:Cher runners, j'invoque ici Boudini ou autres coursiers fan de Nike. Avez-vous des retours à faire sur les Pegasus 35 :question:
( en promo + 30% running heroes : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de- ... 942851-402 )
J'ai déjà les Pegasus 34, j'en suis content et envisage de faire un semi avec. Quelle serait l'utilisation possible des 35 et l'apport par rapport au 34 ? Merci d'avance :o


L'offre est épuisé pour les 30%


Définition du seum :cry: Ok, vous savez sous combien de temps ça se renouvelle ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 23 Sep 2018, 13:09

bapt77 a écrit:
Tilo a écrit:
bapt77 a écrit:Cher runners, j'invoque ici Boudini ou autres coursiers fan de Nike. Avez-vous des retours à faire sur les Pegasus 35 :question:
( en promo + 30% running heroes : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de- ... 942851-402 )
J'ai déjà les Pegasus 34, j'en suis content et envisage de faire un semi avec. Quelle serait l'utilisation possible des 35 et l'apport par rapport au 34 ? Merci d'avance :o


L'offre est épuisé pour les 30%


Définition du seum :cry: Ok, vous savez sous combien de temps ça se renouvelle ? :niais:


Seum 2, t'aurai pas pu utilisé les 30% si il était encore dispo car y a déja la promo sur les pegasus 35

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Panzer et 0 invités