Formule 1, F2, F3

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui sera le champion du monde 2024 de Formule 1 ?

Fernando Alonso
0
Aucun vote
Lewis Hamilton
0
Aucun vote
Charles Leclerc
0
Aucun vote
Sergio Perez
0
Aucun vote
George Russell
1
6%
Carlos Sainz
0
Aucun vote
Max Verstappen
17
94%
Un autre pilote
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 12 Sep 2018, 06:52

La rumeur disait qu'il voulait investir chez Sauber. On verra si ça se confirme, ça peut expliquer le fait qu'il s'ilmplique personnellement ?

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 12 Sep 2018, 12:08

Floflo59250 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je capte pas trop Raikkonen de partir chez Sauber sur ce coup mais bon c'est son choix.

Assuré de ne pas être maintenu chez Ferrari il veut sûrement s'offrir une dernière saison pour le plaisir, sans la pression qu'il doit avoir chez les rouges.

Sans pression certes mais là si il aurait terminé à la fin de sa saison, il serait parti sur une bonne note avec une très belle saison réalisée. L'année prochaine il va viser quoi ? Les points ? Pour un pilote de son calibre, je ne vois pas à quoi ça sert de vouloir à tout prix continuer en F1 malgré la performance de la voiture et son âge. Un peu comme Alonso en fait.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar abzh35 » 12 Sep 2018, 12:31

Le plaisir de conduire ça suffit pour continuer

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 12 Sep 2018, 18:34

Lucas04100 a écrit:
Floflo59250 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je capte pas trop Raikkonen de partir chez Sauber sur ce coup mais bon c'est son choix.

Assuré de ne pas être maintenu chez Ferrari il veut sûrement s'offrir une dernière saison pour le plaisir, sans la pression qu'il doit avoir chez les rouges.

Sans pression certes mais là si il aurait terminé à la fin de sa saison, il serait parti sur une bonne note avec une très belle saison réalisée. L'année prochaine il va viser quoi ? Les points ? Pour un pilote de son calibre, je ne vois pas à quoi ça sert de vouloir à tout prix continuer en F1 malgré la performance de la voiture et son âge. Un peu comme Alonso en fait.

ne pas oublier que sauber était sa première écurie :up ça joue dans la décision

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 12 Sep 2018, 19:10

Hat a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Floflo59250 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je capte pas trop Raikkonen de partir chez Sauber sur ce coup mais bon c'est son choix.

Assuré de ne pas être maintenu chez Ferrari il veut sûrement s'offrir une dernière saison pour le plaisir, sans la pression qu'il doit avoir chez les rouges.

Sans pression certes mais là si il aurait terminé à la fin de sa saison, il serait parti sur une bonne note avec une très belle saison réalisée. L'année prochaine il va viser quoi ? Les points ? Pour un pilote de son calibre, je ne vois pas à quoi ça sert de vouloir à tout prix continuer en F1 malgré la performance de la voiture et son âge. Un peu comme Alonso en fait.

ne pas oublier que sauber était sa première écurie :up ça joue dans la décision

Mouais en attendant il y en a de la nouvelle génération qui attendent derrière et bloquer les autres sachant que Sauber est devenu une écurie pour l'apprentissage en F1 des jeunes pilotes sortis de la Ferrari Academy. Là il y a Giovinazzi qui attend c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar vino_93 » 12 Sep 2018, 19:19

Lucas04100 a écrit:
Hat a écrit:
Lucas04100 a écrit:
Floflo59250 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Je capte pas trop Raikkonen de partir chez Sauber sur ce coup mais bon c'est son choix.

Assuré de ne pas être maintenu chez Ferrari il veut sûrement s'offrir une dernière saison pour le plaisir, sans la pression qu'il doit avoir chez les rouges.

Sans pression certes mais là si il aurait terminé à la fin de sa saison, il serait parti sur une bonne note avec une très belle saison réalisée. L'année prochaine il va viser quoi ? Les points ? Pour un pilote de son calibre, je ne vois pas à quoi ça sert de vouloir à tout prix continuer en F1 malgré la performance de la voiture et son âge. Un peu comme Alonso en fait.

ne pas oublier que sauber était sa première écurie :up ça joue dans la décision

Mouais en attendant il y en a de la nouvelle génération qui attendent derrière et bloquer les autres sachant que Sauber est devenu une écurie pour l'apprentissage en F1 des jeunes pilotes sortis de la Ferrari Academy. Là il y a Giovinazzi qui attend c'est bien dommage.

Mais personne n'a mis le couteau sous la gorge à Vasseur pour signe Kimi hein ... je partage en partie ton sentiment, mais Kimi peut apporter un gros plus à une écurie. Et rien n'empêche Giovinazzi d'être titularisé à la place d'Ericsson ;)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 13 Sep 2018, 08:45

Comparé Kimi avec Giovinazzi :roll:
L'italien s'est bien cramé l'an dernier lors de ses deux courses.
Kimi est un excellent metteur au point. Il manque ce genre d'expérience chez Sauber.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Varkana » 13 Sep 2018, 22:50

Pas bon pour Stoffel tout ca...
Sympa pour Kimi mais a mon avis il est cuit. Je vois pas trop ce que Sauber y gagne pour le coup

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 14 Sep 2018, 09:30

Varkana a écrit:Pas bon pour Stoffel tout ca...
Sympa pour Kimi mais a mon avis il est cuit. Je vois pas trop ce que Sauber y gagne pour le coup

kimi est peut-être cuit pour ferrari mais pour une équipe comme sauber c'est une aubaine
outre le fait que c'est un très bon metteur au point, il a une communauté énorme derrière lui, je me demandes si c'est pas un des pilotes les plus suivis par les fans

pendant 2 ans, sauber va avoir une toute autre exposition :up

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar BrinyHippo » 15 Sep 2018, 16:45

Ce tour de Lewis :doutes:

Avatar de l’utilisateur
BrinyHippo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 113
Localisation: Pas loin de Disney

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 16 Sep 2018, 15:14

quel week-end encore d'hamilton :shock: :banana

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar abzh35 » 16 Sep 2018, 15:31

Grand prix ennuyeux au possible heureusement que Perez était là :shock:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 16 Sep 2018, 16:57

abzh35 a écrit:Grand prix ennuyeux au possible heureusement que Perez était là :shock:

Au contraire je l'ai trouvé plus intéressant que certains : la bataille pour le milieu du peloton était assez agréable à regarder. Bon après la bataille pour la victoire était à chier je le comprends ça.
Je comprends toujours pas comment le geste de Perez envers Ocon n'est pas sanctionné :louche:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar abzh35 » 16 Sep 2018, 17:27

Lucas04100 a écrit:
abzh35 a écrit:Grand prix ennuyeux au possible heureusement que Perez était là :shock:

Au contraire je l'ai trouvé plus intéressant que certains : la bataille pour le milieu du peloton était assez agréable à regarder. Bon après la bataille pour la victoire était à chier je le comprends ça.
Je comprends toujours pas comment le geste de Perez envers Ocon n'est pas sanctionné :louche:

Il n'y a rien, Ocon tente ça casse c'est comme ça Perez ne peut rien faire il ne le voit même pas on ne va pas commencer a tous sanctionner par contre sa manœuvre sur Sergei méritais un drapeaux noir

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Formule 1

Messagepar bailly01 » 16 Sep 2018, 19:55

abzh35 a écrit:
Lucas04100 a écrit:
abzh35 a écrit:Grand prix ennuyeux au possible heureusement que Perez était là :shock:

Au contraire je l'ai trouvé plus intéressant que certains : la bataille pour le milieu du peloton était assez agréable à regarder. Bon après la bataille pour la victoire était à chier je le comprends ça.
Je comprends toujours pas comment le geste de Perez envers Ocon n'est pas sanctionné :louche:

Il n'y a rien, Ocon tente ça casse c'est comme ça Perez ne peut rien faire il ne le voit même pas on ne va pas commencer a tous sanctionner par contre sa manœuvre sur Sergei méritais un drapeaux noir
Pareil mais perso un truc m'embête sur la manœuvre face à Ocon c'est quand Perez dit qu'il n'a pas de place pour faire autre chose alors que franchement magnussen est très loin à l'intérieur donc la place il y en avait.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34061

Re: Formule 1

Messagepar abzh35 » 16 Sep 2018, 20:16

Après avec la vitesse il est possible qu'il ne puisse pas se décaler, et puis mettre un coup de volant dans un départ c'est toujours compliqué même si là il y avait la place, c'est rarement le cas d'habitude

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Formule 1

Messagepar rtg65 » 16 Sep 2018, 20:52

Ocon a trop joué à F1 2018 pour tenter ce genre de dépassement au départ :roll: C'est plus une tentative désespérée pour montrer qu'il mérite une place en F1.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Formule 1

Messagepar Hat » 16 Sep 2018, 21:19

la manœuvre de pérez sur ocon me choque oui et non, il avait clairement la place à gauche pour ne pas donner un coup de volant à droite mais dans l'excitation d'un départ avec les yeux partout, ça me choque bof :o

par contre sa manœuvre sur sirotkin méritait clairement drapeau noir, quel idiot :stop

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Formule 1

Messagepar Lucas04100 » 21 Sep 2018, 16:35

Niveau rumeur transferts :
- Giovinazzi tout proche de signer avec Sauber (c'est quasi fait)
- Wehrlein parti de Mercedes devrait signer chez Toro Rosso et devenir le coéquipier de Kvyat !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Formule 1

Messagepar Floflo59250 » 22 Sep 2018, 22:26

Hartley devait pas aussi avoir un baquet chez TR l'an prochain? :wtf

Faudrait faire une collaboration entre Red Bull et Mercedes quand même. Les Autrichiens n'ont plus de jeunes à promouvoir alors qu'ils ont plein de place, et chez Mercos on a plein de pilotes mais pas la place pour les caser :roll:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


12923 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ab63 et 10 invités