Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Sep 2018, 19:25

https://www.strava.com/activities/1837216284

Petit afterwork, pas simple avec des journées de boulot bien crevantes. Je voulais faire un petit tour sur la Rue de Garenne pour me défouler, elle est violente 1km à 10%, très dur à gérer. Je pars à bloc sur le pied, grand plateau sur les 500 premiers mètres, et je finis au mental là-haut. Je fais bêtement du surplace à 20m de la fin du segment façon Michal, croyant que c'était la fin, ce qui me fait perdre une quinzaine de secondes. :roll: Alors que j'avais été vite sur le bas.


Sympa la sortie Leinhart, le Prat d'Albis, ça faisait parti de mes déceptions la dernière fois, j'aurais aimé le faire ! Une bonne raison de revenir :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 13 Sep 2018, 09:43

Klira a écrit:Image

Grand Colombier directissime. Voilà, c'est fait, j'ai atteint mon objectif, même si les sensations n'étaient pas génial.
J'ai commencé tout doux avant Virieu mais j'me suis pris des passages à 15% dès le pied quasiment du coup j'ai tenté de géré tel un Valverde. :mrgreen:
Ensuite, pour ceux qui connaissent, à Virieu, à droite au lavoir, la petite route qui rejoint la route classique, y'a un passage d'une putain de violence, à peine sur 50m mais alors ça m'a mis dans le rouge direct, une folie. Ensuite ça allait jusqu'au 2 derniers km avant le replat qui sont assez indécents évidement. Et après jusqu'en haut au mieux que j'ai pu, le soleil m'a bien écrasé sur la fin.


Quelle idée de s'infliger çà... :up

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 13 Sep 2018, 09:50

Panzer a écrit:Sympa la sortie Leinhart, le Prat d'Albis, ça faisait parti de mes déceptions la dernière fois, j'aurais aimé le faire ! Une bonne raison de revenir :love:


Ca vaut peut-être pas le déplacement depuis Paris mais quitte à être dans le coin c'est une très bonne surprise ! J'ai failli partir sur la carrière de talc au dessus de Luzenac, en me rappelant tes CR, mais j'ai finalement choisi le Prat, je regrette pas :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 13 Sep 2018, 12:48

Sortie absolument paradoxale.
Des sensations dégueulasses, pas de jambes, pas de souffle, grosse chaleur lourde, peu de sommeil.

Et pourtant je bats un paquet de PRs avec des bons classements dans l'absolu.
Je me dis que j'ai eu raison de me faire mal, mais niveau plaisir c'était pas çà.

En plus y a des nuées de moucherons par endroits, surement à cause des vendanges, et j'ai du faire 2 ou 3 apéros protéinés comme çà...

https://www.strava.com/activities/1838602862/

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 13 Sep 2018, 14:38

Leinhart a écrit:
Panzer a écrit:Sympa la sortie Leinhart, le Prat d'Albis, ça faisait parti de mes déceptions la dernière fois, j'aurais aimé le faire ! Une bonne raison de revenir :love:


Ca vaut peut-être pas le déplacement depuis Paris mais quitte à être dans le coin c'est une très bonne surprise ! J'ai failli partir sur la carrière de talc au dessus de Luzenac, en me rappelant tes CR, mais j'ai finalement choisi le Prat, je regrette pas :heureux:


A défaut d y monter à vélo, la carrière est à visiter absolument ! C est assez impressionnant et les points de vue sont superbes ;)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 14 Sep 2018, 15:28

1ère sortie des Mavic Days Septembre 2018 avec mes nouvelles jantes :
https://www.strava.com/activities/1840852441

En compagnie d'Apolline, Fränk Schleck et Nicolas Roux !

Demain sortie de 130 avec le Ventoux et dimanche une autre de 90 !

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 14 Sep 2018, 18:12

https://www.strava.com/activities/1841223980/

Sorti tôt du boulot pour une fois, pour une petite sortie, rapidement désagréable dans les bouchons. Impossible de rouler plus de 2' sans devoir freiner ou ralentir... J'ai voulu me défouler sur la variante de la côte des Arcades de Buc, la relance après le virage à 180° toujours aussi douloureuse :love:
Retour par le Chemin des Mabilleries, histoire d'avoir une route calme. J'arriverais jamais à la grimper correctement ce mur, je chasse systématiquement :louche:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 14 Sep 2018, 21:47

Tiens je connais pas cette variante vers Buc j'essaierai une prochaine fois. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nate05 » 15 Sep 2018, 11:55

Est-ce que vous connaissez/utilisez la nouvelle application conçue pour les cyclotouristes : Otakam ? Elle permet de vous apporter des données chiffrées sur vos performances.

Plus d'infos disponibles avec l'interview réalisée avec son co-fondateur : http://bit.ly/2wNYjge

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Sep 2018, 17:26

Classic Challenge Paris-Sens aujourd'hui ! C'était vraiment au top.
J'ai finalement décidé de partir avec le groupe "25-27" qui était extrêmement nombreux : la sortie de Paris s'est fait en peloton d'une centaine d'unité, une sacrée expérience :shock: Le CS Pantin a mené un bon train, j'ai rapidement eu 27 + de moyenne au compteur.
Connaissant ma faculté à me faire bordurer je roule bien à l'avant du groupe et tient les roues (malgré quelques erreurs du genre boucher des trous qui se rebouchent derrière moi ...) jusqu'au kilomètre 66 environ où a lieu une "pause café conseillée". Comme je suis en avance pour mon rencard avec Bapt je me pose un peu, mais ils étaient même pas servis que j'avais des fourmis dans les jambes, donc j'opère une "attaque ravito" #akitsuki
Bon là dix kilomètres dans la pampa presque seul sur de mauvaises routes, je suis content de voir Bapt arriver à l'horizon :ok:
On récupère deux trois mecs et Bapt se met en mode "moto" pour emmener ce petit monde. Dans une longue ligne droite je suis à deux doigts de péter mais un panneau "stop" salvateur me permet de faire comme si de rien n'était :moqueur:
On arrive dans une côte, je commence à avoir mal aux jambes alors je décide de me tester (oui c'est logique), mais je dois vite me rasseoir. Le groupe du CSP nous rattrape (enfin, me rattrape, Baptiste est loin devant) dans la côte, j'ai du mal à tenir les roues alors que les montées sont d'habitude mon point fort sur ce genre de randos :diantre:
S'ensuit une longue partie plane où je tiens bien les roues, mais j'ai très mal à chaque pont d'autoroute :diantre: Je finis par lâcher dans un enchaînement de deux mini-côtes :diantre: je prends une pâte de fruit et constate au goût divin qu'elle a que je fais une fringale :sarcastic: Faut dire que plus tôt dans la journée je me suis dit "c'est génial, je roule à fond et j'ai même pas faim, pas la peine de manger" :sarcastic:
Bapt me prend sous son aile et on se pose sur les bords de l'Yonne pour que je mange un sandwich, boive un coca et admirer les canards :love:
Ensuite #çavamieux, dans une première côte même si c'est pas encore ça je sens que ça revient, et au sommet on tombe sur une partie du "groupe CSP" qui a levé un peu le pied. On repart avec eux, et dans la côte suivante j'ai la surprise de me rendre compte que je peux attaquer :noel: Bon, Bapt part tout seul au loin mais au prix de quelques sauts de puces en hyperventilation je finis devant tous les autres gars :noel: Bon c'est pas une victoire aux championnats du monde mais ça m'a fait du bien au moral quand même :oops: La théorie de la fringale semble confortée par ce regain de forme subit.
Bapt est lui carrément au dessus du lot. Sacré contingent de grimpeurs chez le Gruppetto.
La fin de la balade se fait sans encombre et je suis presque surpris d'être déjà arrivé à Sens.
Petit folklore sncf avec les contrôleurs qui refusent de faire partir le train direct tant qu'il y aura des vélos dans les couloirs (c'est un de ces petits bombardiers) :noel: ils retardent le train de 25 mn dans le plus grand des calmes :noel: je me sacrifie et prend l'omnibus qui est juste derrière (un honnête corail avec de la place), dans lequel d'ailleurs je me tape une tchatche avec les contrôleurs très curieux de savoir d'où sortent tous ces extra-terrestres en lycra :noel:
Du coup ce fut une classic challenge beaucoup plus axée rythme et groupe que ma précédente expérience, je pense que je vais ressentir les bienfaits de cette expérience.
Encore merci à Bapt pour les infos touristiques, le soutien lors de mon coup de moins bien et pour ses nombreux relais :ok:
160 km à 27km/h (pas tous les jours que je pourrai sortir une stat pareille :moqueur: )
https://www.strava.com/activities/1843124203

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 15 Sep 2018, 18:03

jeanbonnot a écrit:je me tape une tchatche avec les contrôleurs très curieux de savoir d'où sortent tous ces extra-terrestres en lycra :noel:


MDR :lol: :moqueur:

Oui super sortie, ça fait plaisir de voir du monde et d'accuillir Jean sur mes routes d'entrainement ! J'espère que tu auras aimé même si objectivement y avait mieux à faire 8)

Bon, déjà petit retour sur ma sortie d'hier : 85km avec mon père par pleins de côtes du bord de Seine que j'avais en grande partie jamais faites. C'était super agréable de faire une sortie familiale dans ces ''nouveaux coins''. On a fait de bon relais sur la fin mais j'avais le frein à main un peu serré avec l'enchainement de demain :noel:
https://www.strava.com/activities/1841061800

Je reçois donc un message de Jean qui me dit qu'il est en avance par rapport à ses tablettes ! Ca va j'avais prévu le coup en voyant le vent du Nord-(Ouest) parfait pour un Paris > Sens ! :noel: Alors en route pour être au point de rdv pour 11h sauf que quand je monte sur le vélo grosse douleur sur mon bouton apparu récemment au niveau de la selle disons (Fignon 89 :question: ) :niais: Bref, je me demande si je vais réussir à rouler aujourd'hui, je me force et passe des premiers kms douloureux. Mais comme on dit : il faut soigner le mal par le mal qui progressivement s'anesthesie.

J'arrive à 11h pile au Ecrennes et je tombe pile poil de fesse avec Jean ! :o Impecable, je n'ai pas besoin de déchausser et attendre :niais: Il me dit qu'il est en chasse patate entre deux groupes et que les routes juste avant étaient pourris (tu métonnes #mecducru). Les premiers kms ensemble se font sur une petite route de forêt avant de bifurquer sur une belle route où j'aime bien rouler fort. Je me cale à bonne allure pour emmener Jean et 2 compères, sans demander de relai car je n'ai qu'une vingtaine de bornes dans le jambe. Je ne savais pas que tu cravachais Jean ... :?

Bref, on ralentis un peu avant la côte où on se fait rattraper par le gros groupe. Ayant pas trop envie de me faire doubler je prend la roue du meilleur grimpeur (un sosie de Richie Porte :shock:) avant de le sauter tranquille en haut. PR sans forcer :o J'attend Jean au sommet qui est dans les dernières positions malgré son attaque au pied pour prendre de l'avance :mrgreen:
S'ensuit donc plusieurs km en peloton. J'aime bien, ça change. Faut être attentif et je préfère me mettre devant et prendre des relais car les jambes sont correctes. Malheuresement, après que le peloton se soit scinder entre les pro-ravito et les roule-toujours (nous sommes des roules toujours 8) ) Jean a sa fringale :stop :stop :stop Je stoppe mon effort et me cale à 28-30 pour l'accompagner jusqu'à notre pause dej'. Folklorique avec la canette de coca au bord de se faire écraser par une voiture, mais Jean réussit à la sauver au prix d'un peu d'Hépar par terre :banana :mrgreen: Bref, on se pose au bord de l'Yonne pour manger et apprécier les canards :love:
Malheuresement ma douleur revient en remontant sur le vélo et les jambes sont plus lourdes (j'aime pas trop m'arrêter ...).

La dernière partie est plus vallonnée et on rattrape un peloton très détente qui rendra plus sympa notre finale avec Jean. J'en profite quand même pour mettre quelques attaques dès que la route s'élève 8) Final un peu touristique dans Sens pour atterir au pied de la cathédrale et surtout constater que les bars font recette aujourd'hui grâce aux cyclistes ! :o Pas pour moi aujourd'hui, dommage ça aurait pu être sympa mais Jean veut reprendre un train dans 20min et j'ai encore 25km pour rejoindre mon point d'extraction. Ces kms seront plus durs car seule et surtout vent de face mais je termine pas carbo non plus :ok: Il vallait mieux car il fallait un peu d'énergie pour aider mon grand-père dans le jardin à ceuillir des fruits ;)

https://www.strava.com/activities/18432 ... 6224215186 : ma moyenne est pas folle mais j'aurais pris beaucoup de plaisir sur cette journée. N'hésites pas revenir dans le 77 Jean (#ligneP Paris-Est > Provins ;) ) pour que je te fasse découvrir mes côtes. C'est pas la Chevreuse mais c'est pas mal et surtout différent :o :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Sep 2018, 19:00

Hier je sens que la maladie approche, pression sur le bronche donc thé time avant d'aller au lit et je mets des couches pour dormir et ainsi favoriser la transpiration. Au matin pas de soucis pour me lever mais j'ai des courbatures au niveau des épaules. Bon juste avant de partir ma fille se leve, je lui prépare son petit dej et puis je file suis à la bourre pour rejoindre le club, arrivée au point de rdv y a déja plus personne, heureusement 50m plus loin y en a un en retard aussi on voit le groupe au loin, on tape un sprint pour recoller mais ça grimpe, gros effort pour rentrer. En tout cas les jambes vont bien mais pas le cardio, la sortie se passe j'alterne le bon et le moins bon. Puis au retour sur la boucle d'Aubel apres une mini boss sur la relance, je pete une première fois, gros effort pour essayer de choper les roues à 192bpm, je m'approche à 20m puis devant ça relance, je gueule mais ça m'attends pas car la je lache...donc me voila seul dans le vent sur les cretes. Heureusement je serais attendu plus loin retour sur le point de départ du club puis j'allonge un peu.

https://www.strava.com/activities/1842591713

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 15 Sep 2018, 19:41

Mavic Days 2ème Jour :

https://www.strava.com/activities/1843629199/

Mauvaise journée, pas du tout les jambes... Du coup on est plusieurs à avoir coupé avant le Ventoux. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar freds77 » 15 Sep 2018, 19:49

bapt77 a écrit:
jeanbonnot a écrit:je me tape une tchatche avec les contrôleurs très curieux de savoir d'où sortent tous ces extra-terrestres en lycra :noel:


MDR :lol: :moqueur:

Oui super sortie, ça fait plaisir de voir du monde et d'accuillir Jean sur mes routes d'entrainement ! J'espère que tu auras aimé même si objectivement y avait mieux à faire 8)

Bon, déjà petit retour sur ma sortie d'hier : 85km avec mon père par pleins de côtes du bord de Seine que j'avais en grande partie jamais faites. C'était super agréable de faire une sortie familiale dans ces ''nouveaux coins''. On a fait de bon relais sur la fin mais j'avais le frein à main un peu serré avec l'enchainement de demain :noel:
https://www.strava.com/activities/1841061800

Je reçois donc un message de Jean qui me dit qu'il est en avance par rapport à ses tablettes ! Ca va j'avais prévu le coup en voyant le vent du Nord-(Ouest) parfait pour un Paris > Sens ! :noel: Alors en route pour être au point de rdv pour 11h sauf que quand je monte sur le vélo grosse douleur sur mon bouton apparu récemment au niveau de la selle disons (Fignon 89 :question: ) :niais: Bref, je me demande si je vais réussir à rouler aujourd'hui, je me force et passe des premiers kms douloureux. Mais comme on dit : il faut soigner le mal par le mal qui progressivement s'anesthesie.

J'arrive à 11h pile au Ecrennes et je tombe pile poil de fesse avec Jean ! :o Impecable, je n'ai pas besoin de déchausser et attendre :niais: Il me dit qu'il est en chasse patate entre deux groupes et que les routes juste avant étaient pourris (tu métonnes #mecducru). Les premiers kms ensemble se font sur une petite route de forêt avant de bifurquer sur une belle route où j'aime bien rouler fort. Je me cale à bonne allure pour emmener Jean et 2 compères, sans demander de relai car je n'ai qu'une vingtaine de bornes dans le jambe. Je ne savais pas que tu cravachais Jean ... :?

Bref, on ralentis un peu avant la côte où on se fait rattraper par le gros groupe. Ayant pas trop envie de me faire doubler je prend la roue du meilleur grimpeur (un sosie de Richie Porte :shock:) avant de le sauter tranquille en haut. PR sans forcer :o J'attend Jean au sommet qui est dans les dernières positions malgré son attaque au pied pour prendre de l'avance :mrgreen:
S'ensuit donc plusieurs km en peloton. J'aime bien, ça change. Faut être attentif et je préfère me mettre devant et prendre des relais car les jambes sont correctes. Malheuresement, après que le peloton se soit scinder entre les pro-ravito et les roule-toujours (nous sommes des roules toujours 8) ) Jean a sa fringale :stop :stop :stop Je stoppe mon effort et me cale à 28-30 pour l'accompagner jusqu'à notre pause dej'. Folklorique avec la canette de coca au bord de se faire écraser par une voiture, mais Jean réussit à la sauver au prix d'un peu d'Hépar par terre :banana :mrgreen: Bref, on se pose au bord de l'Yonne pour manger et apprécier les canards :love:
Malheuresement ma douleur revient en remontant sur le vélo et les jambes sont plus lourdes (j'aime pas trop m'arrêter ...).

La dernière partie est plus vallonnée et on rattrape un peloton très détente qui rendra plus sympa notre finale avec Jean. J'en profite quand même pour mettre quelques attaques dès que la route s'élève 8) Final un peu touristique dans Sens pour atterir au pied de la cathédrale et surtout constater que les bars font recette aujourd'hui grâce aux cyclistes ! :o Pas pour moi aujourd'hui, dommage ça aurait pu être sympa mais Jean veut reprendre un train dans 20min et j'ai encore 25km pour rejoindre mon point d'extraction. Ces kms seront plus durs car seule et surtout vent de face mais je termine pas carbo non plus :ok: Il vallait mieux car il fallait un peu d'énergie pour aider mon grand-père dans le jardin à ceuillir des fruits ;)

https://www.strava.com/activities/18432 ... 6224215186 : ma moyenne est pas folle mais j'aurais pris beaucoup de plaisir sur cette journée. N'hésites pas revenir dans le 77 Jean (#ligneP Paris-Est > Provins ;) ) pour que je te fasse découvrir mes côtes. C'est pas la Chevreuse mais c'est pas mal et surtout différent :o :niais:


J'étais à Sens ce midi pour manger dans un resto près de la cathédrale. Effectivement, il y avait plein de cyclos.

freds77
Junior
 
Messages: 1440

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 16 Sep 2018, 12:31

Dernière sortie du week-end bien chargé : https://www.strava.com/activities/1844813241
Les jambes ne sont pas lourdes même si elles sont progressivement meilleures dans chaque côte avec un PR enchainé d'une bonne 8ème place en montant grand plateau. Avec 26 de moyenne au 2/3, on augmente le rythme vent de dos (10km à 35) pour se rapprocher des 28 :)
Au final : 325km cette semaine (la plus grosse de l'année ...) dont 242km en trois jours :o La barre des 4000km est atteignable.

@Freeze : si pas de ventoux comment as-tu fais les photos :question: :up

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 16 Sep 2018, 13:09

Ce matin c'etait le genre de temps où même si t'as moyen envie de sortir, tu te bouges le cul.

Je sais pas trop où aller à vrai dire, car je suis très fatigué ces temps ci ...

Finalement je pars... à droite.
Ça se joue pas à grand chose des fois ! :moqueur:

Je pars me faire la vallée de l'Azergues. C'est toujours aussi peu intéressant mais y a pas encore grand monde. Direction Letra pour monter le Joncin que je n'ai pas monté par là cette année.
Ce Joncin c'est une vraie cochonnerie, c'est irrégulier au possible avec des nombreux passages au dessus des 12% et peu de coins pour souffler. Ça démarre à 17... Je me fais péter le caisson dès le pied. Point de côté au bout de 300m. Youpi !

C'est vraiment dur, mais le fait de connaître le terrain aide bien.
Pas de rencontre d'animaux sauvages, dommage.
J'arrive en haut avec une bonne minute d'avance sur mon PR.

Plutôt content de ma montée, direction le Chatoux, et ensuite Rivolet via des petites routes.

Et ensuite ça enchaine direct avec le St Bonnet, par Montmelas. Les deux premiers kilomètres sont vraiment raides, j'y vais en gestion.

Idem pour la suite d'ailleurs, de tte manière je n'arrive pas à accélérer. Il ne reste ensuite plus qu'à rentrer, avec un petit vent de face qui s'est levé.
Je remonte par Pommiers pour éviter Villefranche, en me perdant un peu en route...

Au final je rentre pas lessivé avec 78 kms, 1250 D+ à 21.3 km/h. En ce moment je bats mes PR en montée, mais je fais pas des super moyennes... De plus en plus de mal à me faire mal.

Vivement un peu de mauvais temps que je puisse couper sans mauvaise conscience !

https://www.strava.com/activities/1844952338

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 16 Sep 2018, 13:53

Sortie en vitesse vers la planche des Belles Filles aujourd'hui.

https://www.strava.com/activities/1845225037

C'est une drôle de saloperie, ça commence assez raide (à ce propos, un randonneur qui me dit "le faux-plat après la bifurcation vers le ballon se Servance, il est assez usant non ? oui 8%, c'est un bon faux-plat Image). Ensuite, les fameux raidards (400 m à 13 %) puis des gros replats, même un micro-descente. C'est vraiment difficile de se mettre dans le rythme au pied. Puis après 2 km, c'est beaucoup plus régulier, les 3 km qui suivent sont exigeants (autour de 9 %) mais ça passe mieux : c'est effectivement pas mal d'attaquer à 3 km du sommet je pense Image. Puis un bon replat au niveau du parking des voitures (genre ça passe à 30 km/h) puis la fameuse rampe finale. Un peu surcotés les 200 m à 20 % je pense Image : je ne suis pas passé en dessous des 10 km/h. Peut-être une cinquantaine de mètres à 15%, le début de la rampe est raisonnable (bon ça doit aller chercher 12% quand même). J'ai eu même une petite toux au sommet #coutumeslocales

Vous pouvez lire ensuite mon petit repartage Image sur les hommes politiques haut-saônois jurant la main sur le coeur que rien ne serait goudronné :niais:
https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=1443885#p1443885

La descente est assez plaisante : le bitume est bon, la route est assez large, raide, c'est pas mal pour faire des pointes même pour un flippé comme moi.

Retour par la même route que l'aller (même si j'avais prévu un crochet par Mélisey pour parachever le pélerinage ; mais je manquait un peu de temps, ce sera pour une prochaine fois).

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 16 Sep 2018, 15:44

bapt77 a écrit:@Freeze : si pas de ventoux comment as-tu fais les photos :question: :up


Je suis allé faire 2/3 photos des filles au Tour International de l'Ardèche :ok:
Elles arrivaient au Mont Serein (autre face), et c'était plus facile pour moi de passer par là avec la voiture, plutôt que de faire le tour par le Col de la Madelaine ;) Du coup j'ai mangé au Chalet Reynard, et me suis arrêté 5min au sommet ;)

Sinon 3ème jour des Mavic Days :
https://www.strava.com/activities/1845414937

Je n'ai toujours pas retrouvé mes jambes ... ! Bloqué au Chalet Reynard car le Col des Tempêtes était fermé pour des baptêmes en supercar ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Yousband » 16 Sep 2018, 16:38

J'ai fait ça ce matin : https://www.strava.com/activities/1844568957

J'ai plus qu'à le faire dans l'autre sens la prochaine fois pour faire la montagne de Locronan sur sa portion la plus difficile :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Sep 2018, 18:01

Belle sortie Jean et Baptiste, j'aurais aimé me joindre à vous, mais j'avais plusieurs heures de marche sur Paris au programme hier. Du coup, jambes un peu fatigués aujourd'hui, ça allait pas super fort - https://www.strava.com/activities/1846023831 mais j'ai pu choper un petit KOM pour la route.


Je suis pas trop d'accord avec toi cel sur cette dernière rampe, je l'avais trouvé tellement immonde :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités