Mats a écrit:La boucle, c'est dangereux et surtout ça n'apporte pas grand chose au final.
Après réflexion je suis d'accord avec cette analyse je viens de modifier...
Modérateur: Animateurs labo à parcours
Mats a écrit:La boucle, c'est dangereux et surtout ça n'apporte pas grand chose au final.
CaramelMou a écrit:17 kilomètres de l'arrivée
some roads can seem unpracticable if you see Streetview (gravel, cobbles, narrow roads...): keep in mind that Streetview coverage is really old in Portugal -ca. 2009- and a more updated version is stored in the satellite map: an example of this is at around km. 74 in Stage 3, where the cobbled road you see in Streetview is -sadly - replaced by a shiny new wide road in Satellite view
CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.
Bad_Neos a écrit:CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.
T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type
Bad_Neos a écrit:CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.
T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type
CaramelMou a écrit:Bad_Neos a écrit:CSC_3187 a écrit:Je ne suis pas vraiment convaincu pour le pont, mais bon, il parait que je suis tatillon.
T'inquiètes, je suis pareil, ça m'énerve qu'on cherche des endroits comme ça à chercher à tout prix pour passer alors que certains se décarcassent pour ne pas avoir de problèmes de ce type
Heu j'ai juste posé la question, je peux très bien m'en passer mais je ne voulais pas le mettre et être exclu parce que c'est too much, même si visiblement on peut se permettre beaucoup plus de choses que sur un concours TDF. Et je ne cherche pas à tout prix à passer par des endroits comme ça, j'ai justement cherché beaucoup plus que d'habitude (à tel point que je ne sais pas si j'aurai fini à temps) et j'avais trouvé un final d'étape exigeant avec ce petit problème vu que c'est un passage obligé donc le final sera plus light ou différent si j'ai le temps de chercher autre chose.
Et pour la photo des pavés, moi ça ne me dérange pas. C'est rock'n roll et assez improbable mais pourquoi pas
En proie à de sombres conflits politiques, le Tour de Burgos n'est plus ! Il faut donc créer une nouvelle course de préparation à la Vuelta, se déroulant sur la péninsule ibérique ou dans les îles...
Pour la mise en jambe, un premier long col à la pente irrégulière... puis un peu plus loin un méchant coup de cul, avant de redescendre longer la côte d'Almeria et notamment El Cabo de Gata, avec ses paysages sauvages et magnifiques surplombant la mer méditerranée. La surprise du chef, ce sera presque 8 kilomètres de route en terre à la sortie de San José avec notamment l'ascension du Collado de la Vela Blanca à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée, qui pourrait en surprendre plus d'un, surtout si le vent est également de la partie le long de la côte.
La grosse étape de montagne dès le deuxième jour, pour que tous les coureurs soient encore en forme et puissent profiter pleinement de ce cadre exceptionnel pour se défouler. Le Puerto de Velefique avec un début d'ascension soutenu, puis un premier passage au sommet du Calar Alto par le Collado del Ramal et ses pentes dépassant les 15 %, une très longue descente afin de se ressourcer... pour enfin aborder la montée finale vers ce lieu d'observation de l'univers. Les grimpeurs sauront-ils en profiter pour créer quelques espaces avec leurs poursuivants ?!
Troisième étape longue et accidentée, en balcon au-dessus de la mer méditérranée, le long de la Costa del Sol. Le parcours sans quasiment aucune section plate, devrait permettre une course d'usure et pourquoi pas également des attaques même chez les favoris à la victoire finale. La montée de Benamayor, juste avant Competa, avec un final dépassant les 20 %, risque bien de faire mal aux jambes des coureurs. Quant à la dernière longue descente vers Malaga, pour l'avoir faite en vélo, on a littéralement l'impression de plonger sur la ville, avec donc des images magnifiques en perspective !
Pas de pourcentages d'extraterrestre pour cette quatrième étape relativement courte, mais néanmoins assez de pente pour s'échauffer sérieusement les mollets, avec une succession de côtes quand même bien raides et notamment une belle montée finale vers El Torcal de Antequera. De quoi permettre une agréable course de mouvement... enfin, souhaitons-le ! Le site vaut d'ailleurs le détour pour ses extraordinaires sculptures rocheuses naturelles...
Et pour finir, la plus longue étape de cette vuelta mais surtout celle qui peut chambouler totalement le classement général. Avec presque soixante kilomètres de chemins en terre répartis en quatre très longs secteurs dont le dernier se termine à six kilomètres de la ligne d'arrivée... et le reste du parcours presque exclusivement sur des petites routes tortueuses, tout peut se passer ! En tout cas, les coureurs risquent bien de bouffer de la poussière toute la journée et de terminer cette étape sur les rotules...
- Il est interdit de reprendre spécifiquement le Tour du Pays-Basque, le Tour d'Andalousie et le Tour de Catalogne, néanmoins vous pouvez passer dans ces régions ou même vous concentrer sur une ville, province, à l’intérieur de celles-ci.
ab63 a écrit:tatamix :- Il est interdit de reprendre spécifiquement le Tour du Pays-Basque, le Tour d'Andalousie et le Tour de Catalogne, néanmoins vous pouvez passer dans ces régions ou même vous concentrer sur une ville, province, à l’intérieur de celles-ci.
tatamix1972 a écrit:En proie à de sombres conflits politiques, le Tour de Burgos n'est plus ! Il faut donc créer une nouvelle course de préparation à la Vuelta, se déroulant sur la péninsule ibérique ou dans les îles...
Des conflits politiques en Espagne... ce n'est pas possible, ça ?! Klira a encore dû mal comprendre ce qu'on lui disait, prosterné qu'il était devant le poster de son dieu, Bala ! En tout cas, mettre des sujets de concours aussi intéressants alors que certains ont des emplois du temps professionnels très (trop ?!) chargés, ce n'est pas convenable...
Malgré tout, je n'ai pas su résister...
jibvalverde a écrit:On ne touche pas à l'Imbatido ! Tout le monde devrait se proterner devant Valverde...
Utilisateurs parcourant ce forum : Nicetobeout et 14 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group