Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Tyler » 10 Sep 2018, 18:35

Mes excuses, j'ai confondu avec Quote :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Séries

Messagepar Le Pass Open » 12 Sep 2018, 22:24

Quelqu'un a un avis sur les autres séries de David Simon en plus de ses célèbres The Wire/Sur Écoute, The Corner et Treme ? J'hésite à commencer.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Séries

Messagepar gosso » 12 Sep 2018, 22:28

Je viens d'attaquer la série the Terror tirée d'une histoire vraie dont je connaissais malheureusement l'issue mais l'épisode pilote est bien pesant à souhait et donne vraiment envie de voir la suite. Grosse tension d'entrée, prometteur :o

@Le Pass Open : J'ai vu la saison 1 de The Deuce (la saison 2 commence à peine). Beaucoup de personnages, une belle intrigue, c'est pas au niveau de The Wire mais j'ai bien accroché et vais attaquer la deux quand tous les épisodes seront sortis ;) Je pense que tu prends pas trop de risques à te lancer dans cette série ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Le Pass Open » 12 Sep 2018, 22:48

gosso a écrit:J'ai vu la saison 1 de The Deuce (la saison 2 commence à peine). Beaucoup de personnages, une belle intrigue, c'est pas au niveau de The Wire mais j'ai bien accroché et vais attaquer la deux quand tous les épisodes seront sortis ;) Je pense que tu prends pas trop de risques à te lancer dans cette série ;)

Merci bien. Me connaissant, j'essaie de limiter les séries histoire d'avoir quelques heures de sommeil :)

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 13 Sep 2018, 09:51

Je viens de me torcher The Good Doctor en attendant la saison 2. Et je dois dire que je suis agréablement surpris. Je m'attendais aux gros clichés de l'autisme permanent et à part dans un seul épisode, le sujet est bien présenté et propose plus des solutions que des questions.
En terme de série pure, je suis un peu déçu par le départ de Léa qui reviendra sûrement par la suite je l'espère. D'un autre côté, j'ai trouvé très bien organisé les Flashbacks du début qui ne sont pas lourd et qui permettent une bonne avancée dans l'histoire.


Bref bonne série, je conseille!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 16 Sep 2018, 19:56

Le Pass Open a écrit:Quelqu'un a un avis sur les autres séries de David Simon en plus de ses célèbres The Wire/Sur Écoute, The Corner et Treme ? J'hésite à commencer.


The deuce est un peu longue à se mettre en place je trouve mais ça s'améliore au fur et à mesure de la saison 1.

J'ai trouvé Treme est très très bon dans un style complètement différent.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar gosso » 20 Sep 2018, 08:03

gosso a écrit:Je viens d'attaquer la série the Terror tirée d'une histoire vraie dont je connaissais malheureusement l'issue mais l'épisode pilote est bien pesant à souhait et donne vraiment envie de voir la suite. Grosse tension d'entrée, prometteur :o


Après 3 épisodes, je note quelques incohérences "naturelles" mais ça reste bon et dans un univers superbe :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus


Re: Séries

Messagepar Mr-T » 25 Sep 2018, 20:10

Bienvenue dans le monde des petites vierges effarouchées.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Wings » 25 Sep 2018, 20:32


Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Yousband » 25 Sep 2018, 20:39


Et la futur série LOTR.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar Tortank » 25 Sep 2018, 21:20

gosso a écrit:
gosso a écrit:Je viens d'attaquer la série the Terror tirée d'une histoire vraie dont je connaissais malheureusement l'issue mais l'épisode pilote est bien pesant à souhait et donne vraiment envie de voir la suite. Grosse tension d'entrée, prometteur :o


Après 3 épisodes, je note quelques incohérences "naturelles" mais ça reste bon et dans un univers superbe :love:

J'hésitais à m'y mettre. Le côté horreur me branchant moyennement. Mais ça fait deux personnes aux goûts sûrs qui la recommandent. Je vais certainement me laisser tenter.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21483
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 25 Sep 2018, 23:03


Je ne suis pas d'accord. C'est une entreprise privée, elle fait ce qu'elle veut. Le succès de séries comme Game Of Thrones les ramènera tôt au tard à la raison.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44973
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar Beobachter » 25 Sep 2018, 23:16

Médé33 a écrit:

Je ne suis pas d'accord. C'est une entreprise privée, elle fait ce qu'elle veut. Le succès de séries comme Game Of Thrones les ramènera tôt au tard à la raison.


Oui, elle fait ce qu'elle veut. Et de la même manière j'ai le droit de trouver ce qu'elle fait affligeant. C'est même aberrant. Comment peut-on vouloir la créativité quand dans le même temps on s'interdit tout un tas de sujets? Comment pourrait-on un tant soit peu parler de l'humain (ce qui est le coeur d'une série logiquement) si on ne le représente pas telle qu'il est? Comment pourrait-on produire de la qualité en se privant de ce qui pourrait être trop sensible?
La vision qui est derrière le choix d'Apple (évitons le sensible, évitons le mal/l'immoral) est une vision dangereuse, tant pour la créativité artistique que pour le devenir de la société.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Séries

Messagepar Cyro » 25 Sep 2018, 23:39

Ils veulent vendre leur série aux pays rétrogrades du moyen Orient, d'Asie, etc :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 26 Sep 2018, 07:40

Cyro a écrit:Ils veulent vendre leur série aux pays rétrogrades du moyen Orient, d'Asie, etc :niais:


D'un côté vu le marché que c'est ils ont ptet pas tort :moqueur:

En tout cas, Mel Gibson likes that!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 26 Sep 2018, 07:42

MisterToadette a écrit:
Cyro a écrit:Ils veulent vendre leur série aux pays rétrogrades du moyen Orient, d'Asie, etc :niais:


D'un côté vu le marché que c'est ils ont ptet pas tort :moqueur:

En tout cas, Mel Gibson likes that!

Je pense que tu pouvais difficilement tomber plus à côté que Mel Gibson là dessus, quand tu vois qu'il a réalisé des films comme Apocalypto ou surtout La Passion du Christ :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44973
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 26 Sep 2018, 08:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 26 Sep 2018, 10:43

Comme quand tu disais que t'avais prédis la victoire de l'EDF à la fin coupe du monde ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44973
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 26 Sep 2018, 11:02

Médé33 a écrit:Comme quand tu disais que t'avais prédis la victoire de l'EDF à la fin coupe du monde ?


Trop d'amour :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Guillaume14, Maix, nailouj, ninteo, Tortank et 16 invités