[Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta (Votes ouverts)

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ab63 » 05 Sep 2018, 13:31

Aprosk a écrit:
ab63 a écrit:It is the climb near Viana do Castelo beginning from the north of Meadela ?

Oui :love:

Watch at the west, there is a parallel road next to Santa Luzia, the most beautiful cobbled sector I have never seen :love: :love:
580m, 18,6 % on cobbles like Paris-Roubaix :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar rthomazo » 05 Sep 2018, 14:19

ElRojo a écrit:J'ai trouvé un monstre :evil: :love:

Image

Le Pico de las Nieves ? Je l'ai sur mon étape 3, mais par un versant encore plus difficile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Wings » 05 Sep 2018, 14:53

Bad_Neos a écrit:
paulok6 a écrit:C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à un concours de quéquettes ce concours ?

Bah ça dépend, tu entends quoi par là ? Que chacun cherche la montée la plus dure possible ? Possiblement avec des pavés ou des sterratos car il faut en mettre partout :| ?

Le but est également de proposer un parcours équilibré et pas mettre des CC à tout va parce que "C'est la Vuelta du coup on s'en fout"

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar paulok6 » 05 Sep 2018, 14:55

Wings a écrit:
Bad_Neos a écrit:
paulok6 a écrit:C'est moi ou ça ressemble de plus en plus à un concours de quéquettes ce concours ?

Bah ça dépend, tu entends quoi par là ? Que chacun cherche la montée la plus dure possible ? Possiblement avec des pavés ou des sterratos car il faut en mettre partout :| ?

Le but est également de proposer un parcours équilibré et pas mettre des CC à tout va parce que "C'est la Vuelta du coup on s'en fout"


Merci de le rappeler ;-)

Avatar de l’utilisateur
paulok6
Coureur pro
 
Messages: 1533

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ElRojo » 05 Sep 2018, 14:59

rthomazo a écrit:
ElRojo a écrit:J'ai trouvé un monstre :evil: :love:

Image

Le Pico de las Nieves ? Je l'ai sur mon étape 3, mais par un versant encore plus difficile :mrgreen:

Je suppose donc que tu traces aux Canaries... Tu restes sur Gran Canaria ou tu bouges sur toutes les îles ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar rthomazo » 05 Sep 2018, 15:09

Gran Canaria + Tenerife ;)

Ma trame c'est quelque chose comme ça :
Plaine autour de Gran Canaria
Étape pour puncheurs avec arrivée sur un mirador
Enchaînement Pico de las Nieves - arrivée au sommet
Plaine à Tenerife
Étape de montagne à Tenerife

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ElRojo » 05 Sep 2018, 17:00

Bon bah on a la même étape à Las Nieves :moqueur:

Sinon je repose ma question posée plus tôt : 3 étapes de montagne, ça vous semble trop ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Klira » 05 Sep 2018, 17:06

ElRojo a écrit:Sinon je repose ma question posée plus tôt : 3 étapes de montagne, ça vous semble trop ou pas ?


Ca dépend de ce qu'on appelle montagne.
En comparaison, Burgos avait 2 étapes de montagne (enfin CC mais bien dures), 2 étapes pour puncheurs mais légères, et une étape sprint grosso-modo.
On est dans un concours, on peut imaginer un peu plus dur, mais pas non plus dantesque.

Après ça dépend, on ne peut ni ne va te dire quoi faire, et tout le monde n'a pas le même avis, donc tu fais ce que tu sens, et tu verras bien au moment des votes. C'est le but du truc. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Svam » 05 Sep 2018, 17:11

On a bien 5 étapes de montagne sur le Tour des Alpes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Warren Barguil » 05 Sep 2018, 17:11

Ah ouais, moi j'ai pas de vraies étapes de montagne mais un peu plus de vallon :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Mats » 05 Sep 2018, 17:48

Klira a écrit:Après ça dépend, on ne peut ni ne va te dire quoi faire, et tout le monde n'a pas le même avis, donc tu fais ce que tu sens, et tu verras bien au moment des votes. C'est le but du truc. :mrgreen:


Un principe simple et trop souvent oublié...

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 05 Sep 2018, 17:52

Mats a écrit:
Klira a écrit:Après ça dépend, on ne peut ni ne va te dire quoi faire, et tout le monde n'a pas le même avis, donc tu fais ce que tu sens, et tu verras bien au moment des votes. C'est le but du truc. :mrgreen:


Un principe simple et trop souvent oublié...

hum hum dernier concours, moitié des participants qui demande hum hum

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Malo.tls » 05 Sep 2018, 18:23

Personnellement je ferai un tour dans la province de Murcia avec un schéma de ce style :

•Chrono d'environ 10klm avec une côte

•Étape reine avec arrivée au sommet

•Étape pour sprinteur mais usante

•Étape de moyenne/haute montagne arrivée proche du sommet

•Étape de vallon avec fin en bord de mer

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Wings » 05 Sep 2018, 18:43

Les gars, arrêtez de spammer et de demander "est-ce que ça c'est bien ?" "et ça ?" "et ça ?". Le but c'est de tracer quelque chose qui vous semble cool. Je comprends les questions de practicabilité mais les autres bof... Ca reste un jeu à la base. Présentez le parcours qui vous plait le plus, arrêtez de demander aux autres ce qu'ils en pensent un peu, sinon on va diviser vos points avec celui auquel vous avez demandé des conseils
C'est une vanne hein :niais:


Mats a écrit:
Klira a écrit:Après ça dépend, on ne peut ni ne va te dire quoi faire, et tout le monde n'a pas le même avis, donc tu fais ce que tu sens, et tu verras bien au moment des votes. C'est le but du truc. :mrgreen:


Un principe simple et trop souvent oublié...


La voix de la sagesse

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Warren Barguil » 05 Sep 2018, 18:50

Wings a écrit:Les gars, arrêtez de spammer et de demander "est-ce que ça c'est bien ?" "et ça ?" "et ça ?". Le but c'est de tracer quelque chose qui vous semble cool. Je comprends les questions de praticabilité mais les autres bof... Ca reste un jeu à la base. Présentez le parcours qui vous plait le plus, arrêtez de demander aux autres ce qu'ils en pensent un peu, sinon on va diviser vos points avec celui auquel vous avez demandé des conseils
C'est une vanne hein :niais:

C'est quoi la vanne, juste le fait de diviser les points ou tout ton post ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar ElRojo » 05 Sep 2018, 19:22

J'ai toutes mes étapes, plus qu'à faire ma préz :mrgreen:

J'ai donc :
Première étape :arrow: Arrivée en côte après un trajet accidenté, entre autoroute et petites routes.
Deuxième étape :arrow: "Plaine" mais gros risque de bordures
Troisième étape :arrow: Gros départ en col, puis deuxième moitié de l'étape sur des routes exposées au vent, donc étape de #VraiCyclisme
Quatrième étape :arrow: Etape reine avec un enchaînement de cols dans le final.
Cinquième étape :arrow: Grosse étape aussi mais d'avantage typée CC : gros col, murito, puis dernier très gros col.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar tatamix1972 » 05 Sep 2018, 19:37

On arrête tout de suite le débat... c'est moi qui a la plus grosse ! 8)
Si je vous le dis... regardez !

http://www.altimetrias.net/aspbk/verPerfilusu.asp?id=841
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=684

Dommage, mais je n'ai vraiment pas le temps de participer... alors je veux bien que quelqu'un la prenne. Oui, je :arrow:

tatamix1972
Coureur pro
 
Messages: 1684
Localisation: Entre Chamonix et Toulouse...

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Wings » 05 Sep 2018, 19:59

Warren Barguil a écrit:
Wings a écrit:Les gars, arrêtez de spammer et de demander "est-ce que ça c'est bien ?" "et ça ?" "et ça ?". Le but c'est de tracer quelque chose qui vous semble cool. Je comprends les questions de praticabilité mais les autres bof... Ca reste un jeu à la base. Présentez le parcours qui vous plait le plus, arrêtez de demander aux autres ce qu'ils en pensent un peu, sinon on va diviser vos points avec celui auquel vous avez demandé des conseils
C'est une vanne hein :niais:

C'est quoi la vanne, juste le fait de diviser les points ou tout ton post ? :noel:

A ton avis ? :niais:
Les points.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar jibvalverde » 05 Sep 2018, 21:01

Bon, finalement, pour le fun et aussi parce que c'est quand même plus difficile de tracer une belle épreuve en Navarra qu'en Galice ou aux Asturies, je garde mon Tour de Navarre. L'épreuve est tracée et la tram est la suivante :

1re étape pour sprinteurs mais attention au repecho dans le final
2e étape pour puncheurs et leaders mais pas d'arrivée au sommet
3e étape pour leaders avec les deux ascensions les plus dures de l'épreuves et une dernière ascension TRES pentue
4e étape pour sprinteurs à condition de savoir passer les bosses
5e étape pour leaders avec une belle ascension finale mais attention, celle-ci sera en chemin de terre en grande partie. Deux secteurs au programme...

Comme c'est une épreuve destinée à devenir importante, les organisateurs n'ont pas hésité à varier les plaisirs sans compter. Et devront refaire 200m,de route dans la dernière étape.

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: [Concours] - Preparación ibérica a la Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 05 Sep 2018, 21:07

Image


Les monstres sont-ils nécessaires dans la course ? Ou doit-on réinventer le mythe ? Qu’importe les Angliru, les Lagos de Convadonga ou Les Praeres quand les Asturies fourmillent de montées toutes plus intéressantes que les autres, propice à appliquer une configuration Vuelta comme permettre une bagarre de tout les instants. Qu’importe la platitude où les pourcentages extrêmes, quand on peut réunir le tout pour atténuer l’affolant. Qu’on ne dise pas que la victoire était facile, mais qu’elle ne se fasse pas non plus à la somme des efforts sur 5000 mètres de dénivelé positif.


E1 : Oviedo > Tudela Vegin (Clm I.) - 11 kms


Mettre le Gaz




181 mètres D+


Cette toute nouvelle version du Tour des Asturies se déroulera d’Oviedo à Gijon et débutera par un chrono assez original, qui mêle une montée en palier et une descente ralliant l’arrivée. La difficulté pour les coureurs sera de jauger son effort, puisqu’ils seront lâchés dans la nature sans aide chronométrique, si ce n’est la gestion millimétrique que peuvent aborder les maîtres de la discipline. Guère des bosses insurmontables, elles permettront néanmoins un contre-la-montre initial en deux temps, difficile à négocier.


Image


E2 : Oviedo > San Martin del Rey Aurelio (Plaine Val.) - 190 kms


A l’ombre du Géant




3731 mètres D+


Cette première étape en ligne empruntera le dos de l’Angliru, dans une vallée encaissée menant à la Cobertoria, un petit monstre figé dans les pattes du monstre jouxtant son sommet. Pourtant, on pourrait presque dire cette journée dédiée aux sprinteurs, avec ensuite une double boucle autour de San Martin del Rey Aurelio, avec un passage par les deux versants méridionaux de La Faya de Los Lobos, d’abord par le plus dur, et plus court, puis le versant classique, par lequel est passé la Vuelta pour atterrir à Les Praeres. Des Sprints Intermédiaires sont également placés après des petites bosses non catégorisées afin de favoriser l’attaque et pousser à la désorganisation, bien qu’un sprint semi-massif puisse être envisagé.


Image


E3 : Cangas de Onis > Jito de Escarandi (Collado Barreda) (Mon.) - 184 kms


Epée de Roche




4960 mètres D+


Cette troisième journée partira du camp de base de l’épreuve, Cangas de Onis, ville trop souvent snobée par la Vuelta pour ses arrivées aux Lagos de Covadonga. La première partie de l’étape sera plutôt corsée et propice aux défaillances avec le double passage du Moande associé au Llomena. Le passage par la Cuesta de la Hoya permettre également de repérer le final du lendemain, avant de filer au loin en laissant les Lagos sur sa droite. Une nouvelle boucle sera à effectuer à l’entrée du parc des Picos de Europa, avant de s’engager en plein cœur d’une vallée absolument mirifique, voyant les torrents aqueux se succéder aux falaises de roche et aux aiguilles déchiquetées de la chaine de montagne. Grande ou petite sœur des Lagos de Covadonga, l’ascension du Collado de la Caballar – et de sa transition menant jusqu’au Collado Barreda, mérite néanmoins le détour pour le paysage superbe qu’il offre dans ses alentours, mais également par ses pourcentages affolants au pied comme au sommet. Une route parsemée d’embûches attendra les coureurs à l’entrée dans la vallée menant jusqu’à Bulnes/Ponchebos avant de commencer réellement l’ascension par 4 kilomètres à 9%, suivi de faux-plats et de pourcentages intermédiaires en passant par Tielve, le tout sur une route impeccable. Le brusque coude virant sur la gauche marque la reprise réelle des hostilités menant à Sotres, avec un kilomètre à 10%, là où la route se rétrécit et se fait moins belle, et où l’enfer attend, composé d’un kilomètre à 15% jusqu’au Jito de Escarandi, puis une transition plus douce jusqu’au parking du Collado Barreda, sur la route du village perché de Tresviso. L’étape reine, à n’en pas douter.


Image


Image
Image
Image


E4 : Ribadesella > Cangas de Onis (Val.) - 172 kms


Crème de Caviar




3755 mètres D+


Si déconvenue hier, l’occasion de se rattraper ne tardera pas puisque une double boucle autour du Mirador del Fito attendra les coureurs aujourd’hui, de quoi lancer la courser et faire une gros écrémage avant d’enchainer avec l’étroit Pandavenes, et le rapide Cuesta de la Hoya, colline sur les hauteurs de Cangas de Onis, qui aura enfin le privilège d’accueillir l’arrivée d’une étape vallonnée possiblement folle.


Image


E5 : Cangas de Onis > Gijón (Plaine Val.) - 166 kms


Rien n’est jamais fini




2486 mètres D+


Il ne sera pas dit que le parcours aura facilité la vie aux sprinteurs comme elle ne les aura pas empêche de briguer une victoire si les bosses font partie de leur arsenal. Un début d’étape tranquille avant de gravir l’explosif Alto de la Cruz, avant d’enchainer sur une boucle autour de l’Alto de Castanera qui pourrait permettre aux costauds de s’extirper, comme aux sprinteurs de revenir à la faveur de faux-plats descendants rapide et permettant de récupérer avant le final de l’épreuve dans les rues de Gijon, en bord de mer.


Image
Modifié en dernier par Bad_Neos le 14 Sep 2018, 19:28, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


297 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités