Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 26 Aoû 2018, 23:39

La saintélyon c'est pour 2018 ou 2019?
En relais ça peut me tenter.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 27 Aoû 2018, 00:19

2018 :o

https://www.saintelyon.com/epreuve/
Relais à 2
Relais à 3
Relais à 4

:o

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 27 Aoû 2018, 01:04

Et bien partant alors. A voir si il y a d'autre motivés, mais aucune des deux parties me rebute. :heureux:
Le prix un petit peu plus par contre, mais je ferais un effort j'ai pas trop dépensé en courses cette année. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 27 Aoû 2018, 18:45

Binou a écrit:
thor_husvod a écrit:Ahahah, je regarde les IM et j'hésite entre 3 Copenhague en faisant partie :niais: C'est marrant mais quand je regardais tes sorties à pieds je me doutais qu'il y avait une course en préparation vu comment tu reprends fort.

Perso, j'hésite entre Copenhague, Hambourg et Maastrich. Ma préférence niveau course va à Hambourg (apparement vraiment une ambiance énorme), Copenhague niveau ville à visiter (c'est celle qui fait le plus rêver des 3 quand même :niais: ) et Maastrich niveau déplacement (la plus proche clairement). Mais du coup, ca peut me décider de savoir que t'es la bas :o
Question conne, mais tu va y aller comment? Parceque du coup, moi j'hésite entre l'avion et le voiture :?

Pour les courses de préparation, je vais rester dans ma Bretagne par contre. Plus simple pour moi...

J'hésitais aussi entre ces trois (tous labellisés :? ), pas tellement d'autre course plate dans la plage qui va bien pour moi (i.e. 20 juillet au 20 août)... :o
(Pas envie d'aller à Zurich et son ambiance morose que je connais déjà.)

Ta question est importante, et c'est d'ailleurs sa réponse qui dictait mon choix de Copenhague: je pense voyager en avion (vieille voiture qui ne supporterait pas un si long voyage) et je suis inquiet pour le transport et la manutention du vélo. A partir de là, Copenhague s'imposait car seule destination directe depuis Genève, croyais-je.

... Je dis croyais-je, car une nouvelle recherche me montre qu'un vol direct Genève-Hambourg existe aussi à priori. :o
A partir de là c'est un peu égal voire limite plus motivé par Hambourg (parcours+ambiance). :o :o :o

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi... Avec des coques et un vélo bien emballé ça passe (on avait fait ainsi la dernière fois), mais tu as toujours peur en les voyant faire les bourrins lors du chargement... D'où l'idée du vol direct. Tu aurais des vols de ton côté ?

Je vais encore laisser passer quelques semaines pour être sûr de tout ceci, mais normalement je pense m'inscrire fin septembre. Le mieux est de se redire à ce moment... En tous cas ce serait génial de partager ça :!: :D

De mon côté le seul vol direct qui existe vers un IM c'est Lanzarote donc bon :niais:

Moi faut que j'en discute avec madame car l'idée ca serait de venir en bagnole et de rentrer en roadtrip d'une semaine en Belgique/Allemagne/... donc forcement Hambourg serait vraiment cool (pas "trop" loin en voiture, 14h et IM vraiment cool apparemment). Mais j'avoue que Copenhagen fait quand même plus rêver comme ville. De toute façon comme toi je vais m'inscrire dans le courant du mois de septembre, donc si jamais un te motive vraiment hésite pas car ca sera une grosse motivation pour le choix car comme tu dis ca serait génial de partager :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tyler » 29 Aoû 2018, 18:07

Binou a écrit:
Tyler a écrit:Je peux payer le jus de fruit à l´arrivee de Sainté-Lyon :noel:

C'est noté :noel:

Ou alors, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre serait intéressé par un relais sur la SaintéLyon :question:
(Une course de ce genre début décembre force à se bouger dans une période sinon peu sportive... Je m'en fiche un peu de la durée mais c'est plus l'objectif qui compte)...


Ca aurait été avec plaisir, mais :
- En ayant couru hier 10km en 54 minutes, et n'ayant jamais couru plus de 15km, je pense que je serais pas à la hauteur de tes attentes :niais:
- Ma copine part ce jour-là pour 4 mois en Asie, donc ça va être compliqué :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bullomaniak » 30 Aoû 2018, 07:09

Gringo a écrit:Et bien partant alors. A voir si il y a d'autre motivés, mais aucune des deux parties me rebute. :heureux:
Le prix un petit peu plus par contre, mais je ferais un effort j'ai pas trop dépensé en courses cette année. :mrgreen:

Vazy, ptèt. :noel:

Tout à l'impro, zéro prépa. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar redneck » 30 Aoû 2018, 08:38

Tyler a écrit:
Binou a écrit:
Tyler a écrit:Je peux payer le jus de fruit à l´arrivee de Sainté-Lyon :noel:

C'est noté :noel:

Ou alors, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre serait intéressé par un relais sur la SaintéLyon :question:
(Une course de ce genre début décembre force à se bouger dans une période sinon peu sportive... Je m'en fiche un peu de la durée mais c'est plus l'objectif qui compte)...


Ca aurait été avec plaisir, mais :
- En ayant couru hier 10km en 54 minutes, et n'ayant jamais couru plus de 15km, je pense que je serais pas à la hauteur de tes attentes :niais:
- Ma copine part ce jour-là pour 4 mois en Asie, donc ça va être compliqué :niais:

Oh, t'as àpeu près le même niveau que moi ! Tu vises quoi ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tortank » 30 Aoû 2018, 08:55

@Tekrunner : Vraiment fun cette photo, et de chouettes sorties dis donc !

@binou : Arf, mauvais un timing, la SaintéLyon en entier ça me branche pas du tout, mais sur un morceau ça m'aurait fait un petit objectif de prépa. Malheureusement ça va pas trop être possible à cette période. T'envisages d'autres trails ou course de prépa en Rhône Alpes avant ton IM ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Svam » 30 Aoû 2018, 14:49

Binou a écrit:Bon, je profite de l'occasion pour parler (et éventuellement recruter) de mon prochain objectif:

Au bénéfice d'une année professionnelle et personnelle plus souple, je me suis décidé à rempiler pour un IM.
Objectif: Ironman Copenhague (18 août 2019)


Le retour de la légende :D

"Le marathon, on peut encore considérer ça comme du sprint" 8)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 30 Aoû 2018, 15:15

C'est sympa la Saintélyon, il y a une ambiance assez unique sur cette course. Faudrait que je la fasse en solo un jour (je l'ai faite en relai et en version express au début de la décennie), mais cette année je le sens pas trop. Je pense que je vais sortir bien essoré de la saison de trail, et je vais probablement utiliser le mois de décembre comme période de repos et de réflexion sur le programme de l'année prochaine (c'est un peu ce que j'ai fait l'année dernière d'ailleurs).

EDIT : haha, tu parles de début de la décennie, en fait en relai c'est en 2008 que je l'ai faite. On avait fait 20e / 462 équipes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 31 Aoû 2018, 10:50

Bon j'ai eu mon salaire, et on s'est décidé avec ma copine. Du coup je suis officiellement inscrit à Hambourg 2019, préférence pour la course et le trajet par rapport à Copenhague :noel:

Je t'attends Binou maintenant :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar gosso » 31 Aoû 2018, 11:37

L'entraînement vous attend les gars :love:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 31 Aoû 2018, 11:45

gosso a écrit:L'entraînement vous attend les gars :love:

J'ai repris un gros volume à pieds depuis un mois (4 séances/semaine, sauf cette semaine vu que j'ia une course) et je vais reprendre la piscine à la rentrée (j'attends que les entertainments reprennent). Je vais pas tarder à reprendre sérieusement le vélo (surement octobre/novembre) mais c'est sur qu'il va falloir être sérieux 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Wasanni_Kowama » 31 Aoû 2018, 12:04

thor_husvod a écrit:
gosso a écrit:L'entraînement vous attend les gars :love:

J'ai repris un gros volume à pieds depuis un mois (4 séances/semaine, sauf cette semaine vu que j'ia une course) et je vais reprendre la piscine à la rentrée (j'attends que les entertainments reprennent). Je vais pas tarder à reprendre sérieusement le vélo (surement octobre/novembre) mais c'est sur qu'il va falloir être sérieux 8) et ne pas se blesser


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tyler » 31 Aoû 2018, 19:19

redneck a écrit:
Tyler a écrit:
Binou a écrit:
Tyler a écrit:Je peux payer le jus de fruit à l´arrivee de Sainté-Lyon :noel:

C'est noté :noel:

Ou alors, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre serait intéressé par un relais sur la SaintéLyon :question:
(Une course de ce genre début décembre force à se bouger dans une période sinon peu sportive... Je m'en fiche un peu de la durée mais c'est plus l'objectif qui compte)...


Ca aurait été avec plaisir, mais :
- En ayant couru hier 10km en 54 minutes, et n'ayant jamais couru plus de 15km, je pense que je serais pas à la hauteur de tes attentes :niais:
- Ma copine part ce jour-là pour 4 mois en Asie, donc ça va être compliqué :niais:

Oh, t'as àpeu près le même niveau que moi ! Tu vises quoi ?


Je fais surtout un sport co' et donc le footing c'est "à côté". Donc, on va dire que je vise à... M'entretenir :mrgreen: Et même un peu mieux, vu que j'aimerais surtout perdre encore un peu de poids.
Après sur 10 km sans trop forcer je pense pouvoir être en 48-50 minutes, donc descendre sous les 45 pourrait être sympa.

Par contre, on a fait une mini-séance d'explosivité mardi soir, bordel ce que je suis lent, c'est dramatique :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 31 Aoû 2018, 20:00

Ca peut paraitre peu sympathique, mais tu te sens prêt à faire un IM Thor :question: C'est drôle mais je ''sacralise'' beaucoup cette épreuve qui constitue un des objectifs de ma vie que j'envisage seulement quand je serai prêt à faire une grosse perf'. Tu as déjà fais des marathons et des triathlons (L je suppose) mais l'inscription à l'air si simple !
Faut quelques références quand même ... :question:

Mais ça va être super de suivre votre prépa' les gars ! :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 31 Aoû 2018, 20:29

Prêt oui et non. Forcement, je sens que je peux le finir sinon je m'inscrirais pas mais ca reste un grand défis. Ca fait 3 ans que je fais du tri maintenant et j'ai fais toutes les distances sauf l'IM. J'ai finis 2 half (dont un sans caisse par manque d'entrainement avec mon stage de fin d'étude) et un marathon oui (avec un blessure la encore) et honnêtement j'ai vu des potes avec moins de caisse tenter (et finir) des IM. A l'inverse, j'ai vu des potes ne pas réussir à finir les courses malgré une caisse énorme. :o

Alors comme tu dis, l'inscription semble facile. Mais c'est aussi le soucis avec ces courses : tu peux pas attendre le dernier moment pour t'inscrire sinon plus de place. Cette saison, j'aurais pu le faire si j'avais pu continuer comme mon début de saison et cette année je sais que je vais tout faire pour être prêt le jour J. J'ai un peu besoin d'avoir un objectif pour m'entrainer, j'ai plus de mal sans. Exemple con : j'ai repris un gros cycle à pieds (alors que je ne courrais plus beaucoup en juillet) parceque je me suis inscrit sur un semi :mrgreen:

Après, l'IM c'est tellement particulier comme course que je pense que tu peux difficilement te dire que tu peux faire un truc. Tu peux espérer, mais t'as tellement moyen de te rater que c'est dur. Donc pour moi, je prendrais le départ pour le finir pas plus. Mais c'est une grosse réflexion que j'ai eu depuis presque 1 an maintenant. Et j'en avais parlé pas mal dans mon club avant de prendre la décision ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 01 Sep 2018, 09:56

@gringo: Il semble qu'on ne soit que 2 pour la SaintéLyon (je comprends très bien les raisons énoncées de mois off ;) ). Personnellement, still go for it. :o

:arrow: Relai 1: 31.5km 950m D+/750m D-
:arrow: Relai 2: 49.5km 1200m D+/1700m D-

Tu préfères quoi :question:
(Egal pour moi, voire petite préférence pour le relai 2 histoire de faire un sprint long -Svam :mrgreen: -... Mais le relai 1 me va aussi.)
Modifié en dernier par Binou le 01 Sep 2018, 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 01 Sep 2018, 10:01

thor_husvod a écrit:Bon j'ai eu mon salaire, et on s'est décidé avec ma copine. Du coup je suis officiellement inscrit à Hambourg 2019, préférence pour la course et le trajet par rapport à Copenhague :noel:

Je t'attends Binou maintenant :love:

Oulà t'es un rapide :o

:arrow: J'attends encore des infos professionnelles d'ici mi-septembre (quitte à payer 20 euros de plus) et je m'inscris. Mais 95% de chances d'y être. ;)

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 01 Sep 2018, 10:09

thor_husvod a écrit:Prêt oui et non. Forcement, je sens que je peux le finir sinon je m'inscrirais pas mais ca reste un grand défis. Ca fait 3 ans que je fais du tri maintenant et j'ai fais toutes les distances sauf l'IM. J'ai finis 2 half (dont un sans caisse par manque d'entrainement avec mon stage de fin d'étude) et un marathon oui (avec un blessure la encore) et honnêtement j'ai vu des potes avec moins de caisse tenter (et finir) des IM. A l'inverse, j'ai vu des potes ne pas réussir à finir les courses malgré une caisse énorme. :o

Alors comme tu dis, l'inscription semble facile. Mais c'est aussi le soucis avec ces courses : tu peux pas attendre le dernier moment pour t'inscrire sinon plus de place. Cette saison, j'aurais pu le faire si j'avais pu continuer comme mon début de saison et cette année je sais que je vais tout faire pour être prêt le jour J. J'ai un peu besoin d'avoir un objectif pour m'entrainer, j'ai plus de mal sans. Exemple con : j'ai repris un gros cycle à pieds (alors que je ne courrais plus beaucoup en juillet) parceque je me suis inscrit sur un semi :mrgreen:

Après, l'IM c'est tellement particulier comme course que je pense que tu peux difficilement te dire que tu peux faire un truc. Tu peux espérer, mais t'as tellement moyen de te rater que c'est dur. Donc pour moi, je prendrais le départ pour le finir pas plus. Mais c'est une grosse réflexion que j'ai eu depuis presque 1 an maintenant. Et j'en avais parlé pas mal dans mon club avant de prendre la décision ;)

Aucun doute que tu as tout pour le faire si tu y vas avec les bonnes ambitions:
AMHA le premier, il s'agit simplement de le finir. Ensuite, viendra l'éventuelle recherche de "perf" (comme pour le premier 10km...)

Au niveau de la prépa tu as l'air bien encadré dans ton club. Je pointerais juste que la partie natation est tellement peu importante sur ce format que tu peux/dois réorienter ton entraînement vers le vélo/càp. Une règle "de base" est de faire chaque semaine les différentes distances dans tes entraînements (i.e. nager 3.8km nat; rouler 180km et courir 42km).

Cool. :heureux:
J'essaie de chauffer des potes hors forum...

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828


6081 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités