Sorties quotidiennes

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 25 Aoû 2018, 14:05

Région parisienne pardon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 25 Aoû 2018, 14:48

thor_husvod a écrit:Région parisienne pardon :mrgreen:


Oui, Saint-Pierre-les-Nemours, à côté de Nemours. http://site.ansa.free.fr/triathlon-saintPierre-ANSA.htm
J'ai vu que tu es sur Boulogne mais c'est très loin, dans la 77 profonde. On ne parle même plus de région Parisienne à ce niveau :moqueur:
Modifié en dernier par bapt77 le 25 Aoû 2018, 14:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 25 Aoû 2018, 14:52

bapt77 a écrit:
thor_husvod a écrit:Région parisienne pardon :mrgreen:


Oui, Saint-Pierre-les-Nemours, à côté de Nemours. http://site.ansa.free.fr/triathlon-saintPierre-ANSA.htm
J'ai vu que tu es sur Boulogne mais c'est très loin, dans la 77 profonde. On ne parle même plus de région Pariesienne à ce niveau :moqueur:

Effectivement, sinon je serais passer voir dommage :mrgreen:

Bonne chance à toi, hate de lire ton CR :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 25 Aoû 2018, 15:03

thor_husvod a écrit:
bapt77 a écrit:
thor_husvod a écrit:Région parisienne pardon :mrgreen:


Oui, Saint-Pierre-les-Nemours, à côté de Nemours. http://site.ansa.free.fr/triathlon-saintPierre-ANSA.htm
J'ai vu que tu es sur Boulogne mais c'est très loin, dans la 77 profonde. On ne parle même plus de région Pariesienne à ce niveau :moqueur:

Effectivement, sinon je serais passer voir dommage :mrgreen:

Bonne chance à toi, hate de lire ton CR :up


Pas de tri de Chantilly ? Dommage vu le prix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 25 Aoû 2018, 15:07

Bah j'y ai déjà pensé vu que c'est juste à 3 bornde de chez mes beaux-parents. Mais la nage dans l'eau (quand on se balade, elle a juste l'air dégueulasse) et le prix me rebute à chaque fois :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 26 Aoû 2018, 02:55

Bon, je profite de l'occasion pour parler (et éventuellement recruter) de mon prochain objectif:

Au bénéfice d'une année professionnelle et personnelle plus souple, je me suis décidé à rempiler pour un IM.
Objectif: Ironman Copenhague (18 août 2019)

Un passif de triathlète passionné de longue date, avec des débuts de natation en club dès 10 ans, puis diverses expériences en course à pied et cyclisme depuis 1998. Deux IM déjà effectués, les péripéties d'Embrun 2008 en 15h54, puis Copenhague 2010 déjà, en 10h50. Un niveau "d'amateur limité" qui a ensuite progressé sans cesse jusqu'en 2014, avec un 4h28 sur Half-IM puis 2h55 sur marathon sec en PB à ce jour, ce qui me fait dire que les marques précédentes sur IM sont larges... :louche:

... Mais des années 2015-2018 très légères à cause des études et de soucis personnels (décès familiaux), résultant en une régression importante. J'ai pu, malgré tout, continuer de "m'entretenir" en càp uniquement en faisant le meneur d'allure (chose qui me motivait). Mais perte en natation et vélo (Wawan est témoin :cry: )...

:arrow: Ambitions pour cet IM:
Environ 1h15 natation +T1+T2
Environ 5h15 vélo
Environ 3h30 càp
Total: sub-10h (à affiner... c'est très large pour le moment)

Alors:
1) Y'aurait-il des intéressés à viser la même préparation ou course :question:
2) Y'aurait-il des intéressés à viser l'une ou l'autre des courses de prépa que j'envisage (éventuellement SaintéLyon 2018) :question:
3) Je vais en tous cas m'astreindre ( :x ) à mettre plus de détails sur mon compte strava pour la suite.
https://www.strava.com/athletes/12654402
Modifié en dernier par Binou le 26 Aoû 2018, 03:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tyler » 26 Aoû 2018, 02:58

Je peux payer le jus de fruit à l´arrivee de Sainté-Lyon :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 26 Aoû 2018, 09:10

Ahahah, je regarde les IM et j'hésite entre 3 Copenhague en faisant partie :niais: C'est marrant mais quand je regardais tes sorties à pieds je me doutais qu'il y avait une course en préparation vu comment tu reprends fort.

Perso, j'hésite entre Copenhague, Hambourg et Maastrich. Ma préférence niveau course va à Hambourg (apparement vraiment une ambiance énorme), Copenhague niveau ville à visiter (c'est celle qui fait le plus rêver des 3 quand même :niais: ) et Maastrich niveau déplacement (la plus proche clairement). Mais du coup, ca peut me décider de savoir que t'es la bas :o
Question conne, mais tu va y aller comment? Parceque du coup, moi j'hésite entre l'avion et le voiture :?

Pour les courses de préparation, je vais rester dans ma Bretagne par contre. Plus simple pour moi...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 26 Aoû 2018, 17:43

Petit CR donc de mon triathlon d'aujoud'hui. Pour poser le cadre :
- à Saint-Pierre-lès-Nemours, dans le Sud Sud de la Seine-et-Marne
- je l'avais déjà fais en 2016 (mon premier et depuis seul tri') bouclé en 42ème position sur 110 (on sera 89 cette année et un niveau moins élevé je pense)
- 500m de natation en piscine / 14km en VTT sur un parcours technique / 6km de CAP sur le même parcours vélo (sans la côte)
- comme il y a deux ans, je pars en deuxième vague (avec les meilleurs)

Ma Natation, bien que j'ai de bonnes bases, reste mon point faible (pas de gros bras pas de grosse nata'... :lol: ). Je pars assez fort à gauche de la ligne pour me placer avant de me rabattre avant le virage des 50m à droite. Mais avec les bubulles je loupe la culbute :niais: Pas grave, je prend mon rythme de croisière quitte à me faire doubler. Dans ma ligne d'eau on devait être 5 je dois faire 4ème, et je sors en 10'40 selon le chronométrage de mon père.

Natation (35ème au général) : https://www.strava.com/activities/1799046831

Je fais dans les 12'30 avec la transition le temps de : sécher les pieds, mettre les chaussettes, mettre le cuisard avec le dossard (car je n'ai pas encore la ceinture de triathlète :noel: ) les chaussures et bien-sûr casque-lunette.
Comme la dernière fois, mais cette fois moins, je suis engourdi au niveau des bras (et jambes un peu aussi) à cause de la lactique de la natation. Or la première partie du VTT est tout en virage et relance, autant dire que je fais de la merde ! :?
Je profite de la bonne côte à mi-parcours pour bien me relancer et doubler avant de gérer le plateau très exposé au vent puis la descente technique (tous les ans il y a une chute, ça ne loupera pas :? ).
On repasse sur la ligne (à pied !) pour entamer le second tour, je me bouscule avec un gars lors de la remontée sur le vélo, pas grave un petit geste d'excuse et ça repart. Par contre, un petit début de crampe en haut du molet gauche, faudra donc en prendre compte. Je suis moins crispé et mes trajectoires sont bien meilleurs, je peux du coup suivre le mec que j'ai bousculé jusqu'à la pose du vélo. je le lacherais cependant dans le dernier km où je blinde un peu avec le vent de dos. Dommage un KOM était prenable :mrgreen: (https://www.strava.com/activities/17990 ... 5153458920)

Vélo-VTT (15ème au général) : https://www.strava.com/activities/1799046104

Je pars avec l'ambition initiale de faire une grosse course à pied, j'en avais gardé un peu sur le vélo du coup. Bon, la transition est toujours compliqué pour moi car je m'entraine très peu à passer du vélo à la CAP :? Il me faudra deux bornes pour me lancer bien que les petites bosses bien herbeuses à mi-parcours me font mal.
J'ai l'impression d'être seul (personne derrière ni devant) et surtout d'être lent bien que je vois sur ma montre une moyenne de 4'50 au kilo, soit ce que j'avais prévu. Je n'arrive pas à sortie de ma zone de gestion ou plutôt confort avant le dernier km.
Dédicace à la trentaine de randonneurs qui prenne tout le chemin. Il faut prévenir pour qu'il laisse une place à la course ... :twisted: Ah oui, trentes ''sportifs'' et aucun encouragements lors des deux croisements ... :roll: Bref, ça me désole et je n'hésite pas à dire en passant qu'ils peuvent encourager (timidement) ... :sarcastic:
En plus ça m'a déconcentré dans mon accélération, on est 300m de la ligne, je commence à rattraper le gars devant moi mais malgré que je lâche les chevaux c'est trop tard. Je finis trop bien pour ce genre d'effort avec la désagréable impression de ne pas avoir assez débrancher le cerveau sur cette course à pied. En même temps il faut être prudent après 1h globale d'effort mais à partir de la mi-parcours j'aurai dû tenter plus. Pas grave, je fais quand même une CAP correcte en 4'42 au kilo malgré un terrain pas roulant.

CAP (19ème général) : https://www.strava.com/activities/1799055488

Au final, je peux être content car je fais 15ème au général et 6ème sénior sans une prépa' spécifique et beaucoup d'expérience. Faut que je muscle ma natation et démuscle mon cerveau pour la CAP, et avec un parcours moins technique en vélo (de route :love: ) ça peut faire des choses honnêtes à l'avenir :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Gringo » 26 Aoû 2018, 17:57

Bel ensemble ya pas un trou d'air non plus sur la cap et jolie place au général du coup. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 26 Aoû 2018, 18:16

Beau résultat effectivement. Bon, va falloir oublier les tris avec nage en piscine maintenant :niais:

La nat', malheureusement je crois qu'il n'y a pas de secret faut nager. On doit être d'un niveau assez proche (en mer je suis a 2'/100m sur mes tri généralement) et je sais que pour progresser il faudrait que je nage (avec un coach) 2 fois par semaine... Bon 2/3 conseils pour les prochains court distances :
- Oublie les chaussettes. C'est con de perdre 15/20" sur la transition pour mettre des chaussettes. En gros jusqu'au M tu peux rouler/courir sans et c'est ca en moins à gagner niveau temps :niais:
- La ceinture c'est plus simple quand même (et ca coute 6 balles à D4 :niais: ). Les dossards sur le maillot j'aime vraiment pas (surtout pour courir) perso
- SI tu n'a pas déjà, pense aux lacets auto-bloquant (t'en a 2 types principales Freelace et xtenex). Perso j'aime pour 2 raisons : tu gagne du temps aux transitions et une fois réglé, t'as plus de soucis aux pieds (si tu en as comme moi)
- Pour la transition vélo/cap, le meilleur conseil (que j'applique jamais :niais: ) c'est de faire un footing après tes séances de vélo. En gros tu rentre chez toi, tu te change et tu cours 5 bornes par exemple. Ca habitue tes muscles ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 26 Aoû 2018, 19:33

Merci Gringo, pas de trou d'air effectivement mais on reste sur des distances sprints donc avec un peu de caisse c'est normal :o

Oui, next step un ''vrai'' tri Thor :D

Pour la ceinture, t'inquiète pas j'irai chez D4 c'est sûr ! Promis ! Je regarderai pour les lacets par la même occasion ;)
Par contre je suis pas certains de négliger du confort pour 15 à 20" de moins :mrgreen:
Et oui, je me suis entrainer à courir après ou avant le vélo (pas beaucoup) et ayant discuté avec un mec sur place il m'a dit la même chose mot pour mot :) Sauf que lui applique ! :noel:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar thor_husvod » 26 Aoû 2018, 19:54

Honnêtement, les chaussettes je n'ai jamais eu de problèmes en courant sans. J'ai même les pieds qui s'habillent plus avec de vieilles chaussettes/chaussures. Je sais que certains mettent du talc, j'ai jamais essayé mais ca peut aider. Après, pour les chaussures vélo, j'ai des chaussures "tri" avec un chausson adapté pour être porté sans chaussette (je peux faire 120 bornes sans soucis).

bapt77 a écrit:Par contre je suis pas certains de négliger du confort pour 15 à 20" de moins :mrgreen:
Et oui, je me suis entrainer à courir après ou avant le vélo (pas beaucoup) et ayant discuté avec un mec sur place il m'a dit la même chose mot pour mot :) Sauf que lui applique ! :noel:

Bah je devais faire mes premiers vrai entrainement de transition cette saison. C'est tombé à l'eau (et la j'ai la flemme j'avoue pour la fin de saison). Mais vu le gros objectif de l'année prochaine, je le ferais très certainement à partir de février/mars pour préparer les premiers tri :mrgreen:

Si jamais t'es chaud pour venir faire un tri en Bretagne hésite pas à prévenir :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tekrunner » 26 Aoû 2018, 20:11

Ça doit être sacrément violent comme effort un tri court comme ça. Enfin quand t’arrive à tout donner et pas avoir l'impression d'en avoir encore sous le pied à l'arrivée ;)

Sinon Belledonne c'est toujours aussi roulant.

Image

Ça c'est une photo du sentier pour monter au col qu'on voit au fond (d'où la vue était d'ailleurs fort jolie). En regardant bien on voit même qu'il y a une marque de GR sur le rocher en équilibre :moqueur:

La semaine prochaine je vais être serre-file sur la première moitié du 57 de l'Echappée Belle. C'est dans un coin que je ne connaissais pas, donc je voulais aller en reconnaître au moins la partie la plus intéressante. Le truc c'est que c'était assez compliqué de faire une boucle, une fois à la fin pour revenir au début il fallait se taper dans les 800 de D+ et 1000 de D-. Du coup impossible de faire plus court que 26 km et 2300m de D. Si j'avais su que je mettrais 7h30 pour le faire, en étant à sec de nourriture et limite fringale pendant la dernière heure et demie (j'ai survécu grâce à une brique de jus d'orange laissé par des gens dans un refuge...), je me serais ptetre pas lancé là-dedans :mrgreen: Par contre j'ai trouvé le coin à myrtilles idéal : des tonnes de plans couverts de fruits, à plus de 2h de marche du parking le plus proche, donc trop loin pour la plupart des cueilleurs, mais rapidement accessible en trail.
Modifié en dernier par Tekrunner le 26 Aoû 2018, 20:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Jenth » 26 Aoû 2018, 20:24

Baptiste,
Déjà bravo pour t'être lancé dans cette épreuve et de l'avoir refait en connaissance de cause.
Difficile de se faire une idée des performances sur ce genre de parcours mais 15 ème c'est pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar bapt77 » 26 Aoû 2018, 20:38

Merci Jenth, belle sortie vélo encore pour toi :up

Je n'ai pas encore d'idées et de possibilités de savoir ce que je pourrais faire l'année prochaines comme objctifs sports. Mais clairement une petite virée en Bretagne pourrait être cool :o
Pour info, y a quoi comme bon tri' dans la région ?

Sacré dénivellé sur la photo Tekrunner :shock: C'est ça qui rend le truc sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 26 Aoû 2018, 22:10

thor_husvod a écrit:Ahahah, je regarde les IM et j'hésite entre 3 Copenhague en faisant partie :niais: C'est marrant mais quand je regardais tes sorties à pieds je me doutais qu'il y avait une course en préparation vu comment tu reprends fort.

Perso, j'hésite entre Copenhague, Hambourg et Maastrich. Ma préférence niveau course va à Hambourg (apparement vraiment une ambiance énorme), Copenhague niveau ville à visiter (c'est celle qui fait le plus rêver des 3 quand même :niais: ) et Maastrich niveau déplacement (la plus proche clairement). Mais du coup, ca peut me décider de savoir que t'es la bas :o
Question conne, mais tu va y aller comment? Parceque du coup, moi j'hésite entre l'avion et le voiture :?

Pour les courses de préparation, je vais rester dans ma Bretagne par contre. Plus simple pour moi...

J'hésitais aussi entre ces trois (tous labellisés :? ), pas tellement d'autre course plate dans la plage qui va bien pour moi (i.e. 20 juillet au 20 août)... :o
(Pas envie d'aller à Zurich et son ambiance morose que je connais déjà.)

Ta question est importante, et c'est d'ailleurs sa réponse qui dictait mon choix de Copenhague: je pense voyager en avion (vieille voiture qui ne supporterait pas un si long voyage) et je suis inquiet pour le transport et la manutention du vélo. A partir de là, Copenhague s'imposait car seule destination directe depuis Genève, croyais-je.

... Je dis croyais-je, car une nouvelle recherche me montre qu'un vol direct Genève-Hambourg existe aussi à priori. :o
A partir de là c'est un peu égal voire limite plus motivé par Hambourg (parcours+ambiance). :o :o :o

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi... Avec des coques et un vélo bien emballé ça passe (on avait fait ainsi la dernière fois), mais tu as toujours peur en les voyant faire les bourrins lors du chargement... D'où l'idée du vol direct. Tu aurais des vols de ton côté ?

Je vais encore laisser passer quelques semaines pour être sûr de tout ceci, mais normalement je pense m'inscrire fin septembre. Le mieux est de se redire à ce moment... En tous cas ce serait génial de partager ça :!: :D
Modifié en dernier par Binou le 26 Aoû 2018, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 26 Aoû 2018, 22:14

Tyler a écrit:Je peux payer le jus de fruit à l´arrivee de Sainté-Lyon :noel:

C'est noté :noel:

Ou alors, est-ce que toi ou quelqu'un d'autre serait intéressé par un relais sur la SaintéLyon :question:
(Une course de ce genre début décembre force à se bouger dans une période sinon peu sportive... Je m'en fiche un peu de la durée mais c'est plus l'objectif qui compte)...
Modifié en dernier par Binou le 26 Aoû 2018, 22:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Tilo » 26 Aoû 2018, 22:14

Y a aussi un vol Genève - Maastricht :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique des sports d'endurance

Messagepar Binou » 26 Aoû 2018, 22:30

Tilo a écrit:Y a aussi un vol Genève - Maastricht :mrgreen:

Bon ben c'est un peu égal. :moqueur: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828


6094 messages
Retourner vers Course à pied

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités