[Femmes] Saison Féminine 2024

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Féminines

Messagepar Igbur » 19 Aoû 2018, 11:02

C’est peut être un peu tôt, mais vous voyez qui pour les championnats du monde (en ligne et chrono?)
Je ne suis pas du tout les féminines donc je n’ai aucune idée, à part que les néerlandaises sont fortes :angel

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Féminines

Messagepar Evan3 » 19 Aoû 2018, 11:06

Igbur a écrit:C’est peut être un peu tôt, mais vous voyez qui pour les championnats du monde (en ligne et chrono?)
Je ne suis pas du tout les féminines donc je n’ai aucune idée, à part que les néerlandaises sont fortes :angel

Van der breggen, Van Vleuten, longo Borghini je pense

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 19 Aoû 2018, 11:31

Igbur a écrit:C’est peut être un peu tôt, mais vous voyez qui pour les championnats du monde (en ligne et chrono?)
Je ne suis pas du tout les féminines donc je n’ai aucune idée, à part que les néerlandaises sont fortes :angel


Pour le CLM, Van Vleuten, van der Breggen, Van Dijk (on ne sait pas encore qui sera sélectionné), Cordon-Ragot (pour un podium éventuellement), Worrack, Ludwig. Mais est-ce que les Van Vleuten (je pense que oui), van der Breggen et Ludwig doubleront ?
Pour la course en ligne, le titre se jouera entre Van Vleuten, van der Breggen et Moolman-Pasio. Après, Ludwig, Spratt, Guarnier, Niewiedoma, Hall, Merino, Longo Borghini (si elle retrouve toutes ses jambes) seront des outsiders à ne pas sous-estimer.

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar Igbur » 19 Aoû 2018, 20:13

Vos peut-elle encore faire quelque chose?

Et chez les juniors, qui sont les plus fortes?

Merci pour les réponses :ok:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 19 Aoû 2018, 22:08

Igbur a écrit:Vos peut-elle encore faire quelque chose?

Et chez les juniors, qui sont les plus fortes?

Merci pour les réponses :ok:


Le parcours est (normalement, avec elle on ne sait jamais) trop dur pour elle. Les Néerlandaises ont deux immenses favorites avec Van Vleuten et van der Breggen et ont tout intérêt à miser sur ces deux-là.

Pour les juniors, je t'avoue que je ne sais pas trop. Sans doute la Britannique Georgi. La Française Jade Wiel a aussi une carte à jouer je pense.

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 19 Aoû 2018, 22:12

Le championnat d'Europe hyper dur de cette année ça peut déjà donner des indications.

https://www.procyclingstats.com/mob/race/european-championship-wj/2018

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Igbur » 20 Aoû 2018, 04:38

Le tracé n’avait rien avoir avec Innsbruck :wtf
C’etait plus ou moins le même que chez les hommes non? Avec quelques tours de circuits en moins.
D’ailleurs je me demandais quelle était la distance des courses féminines généralement?

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 20 Aoû 2018, 08:17

Igbur a écrit:Le tracé n’avait rien avoir avec Innsbruck :wtf
C’etait plus ou moins le même que chez les hommes non? Avec quelques tours de circuits en moins.
D’ailleurs je me demandais quelle était la distance des courses féminines généralement?


Le championnat d'Europe junior-espoir n'était pas à Glasow mais en République Tchèque. Sur un circuit 10 km avec une bosse de 3 km.

Ça mérite un smiley macroniste pour la peine. ;)

https://www.strava.com/activities/1702009900

Sinon pour les dames élites se référer à ça.

https://www.procyclingstats.com/race/la-course-by-le-tour-de-france/2018/result

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Igbur » 20 Aoû 2018, 09:37

:oops:

Ok merci beaucoup :ok:

Quelles sont les courses ou on pourra se rendre compte de l’etat de forme des coureuses d’ici là?

(Désolé, je n’y connais vraiment rien, j’essaie de rattraper mon retard :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Féminines

Messagepar Klira » 20 Aoû 2018, 09:57

Il n'y a pas vraiment de montagne d'ici là, déjà qu'il y en a très peu dans la saison...

Mais Plouay, le Boels Ladies Tour sont les courses WT qu'il reste d'ici là...

De toute façon ce sera Van der Breggen ou Van Vleuten, faut pas chercher plus loin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 20 Aoû 2018, 10:22

Klira a écrit:Il n'y a pas vraiment de montagne d'ici là, déjà qu'il y en a très peu dans la saison...


ET LE TOUR DE L’ARDÈCHE PETIT BÂTARD !!! TU VAS VOIR LE BAN QUE TU VAS TE PRENDRE DANS LA GUEULE !!!

De toute façon ce sera Van der Breggen ou Van Vleuten, faut pas chercher plus loin. :mrgreen:


Ou pas, elles peuvent complètement se faire piéger ou bloquer par la stratégie d'équipe. Typiquement une Lucinda Brand partie de loin et qui allume tout le monde dans la dernière descente (les féminines n'ont pas le mur final à la con).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Klira » 20 Aoû 2018, 12:48

bullomaniak a écrit:
Klira a écrit:Il n'y a pas vraiment de montagne d'ici là, déjà qu'il y en a très peu dans la saison...


ET LE TOUR DE L’ARDÈCHE PETIT BÂTARD !!! TU VAS VOIR LE BAN QUE TU VAS TE PRENDRE DANS LA GUEULE !!!


Montagne j'ai dit. :niais: :mrgreen: :mrgreen:
(pas taper)


bullomaniak a écrit:
De toute façon ce sera Van der Breggen ou Van Vleuten, faut pas chercher plus loin. :mrgreen:


Ou pas, elles peuvent complètement se faire piéger ou bloquer par la stratégie d'équipe. Typiquement une Lucinda Brand partie de loin et qui allume tout le monde dans la dernière descente (les féminines n'ont pas le mur final à la con).


M'étonnerait quand même qu'on revoit les mêmes zouavreries que sur les Europe. D'autant plus que là VDB veut vraiment le titre je pense, donc ça devrait se jouer à la pédale... Même si j'avais oublié qu'elles n'ont pas le mur ( :cry: :cry: :cry: ), du coup soit.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 20 Aoû 2018, 12:57

Klira a écrit:
bullomaniak a écrit:
Klira a écrit:Il n'y a pas vraiment de montagne d'ici là, déjà qu'il y en a très peu dans la saison...


ET LE TOUR DE L’ARDÈCHE PETIT BÂTARD !!! TU VAS VOIR LE BAN QUE TU VAS TE PRENDRE DANS LA GUEULE !!!


Montagne j'ai dit. :niais: :mrgreen: :mrgreen:
(pas taper)


C'est la course la plus montagneuse de la saison.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Klira » 20 Aoû 2018, 13:13

bullomaniak a écrit:C'est la course la plus montagneuse de la saison.


C'est bien ce que je disais y'a très peu de montagne dans la saison... Voir quasiment pas en fait. :mrgreen:

J'ai checké le parcours, en effet il y l'arrivée au Mont Serein soit, le reste est bien vallonnée m'enfin de là à parler de montagne. Mais oui difficile de trouver plus dur...
Faut dire le Giro était très peu montagneux cette année aussi à part le Zoncolan... La course by le Tour était sans doute le seul tracé réellement montagneux, c'est un peu dommage.

Aussi le plateau en Ardèche ne sera pas le plateau mondial par contre ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 20 Aoû 2018, 13:23

Klira a écrit:Aussi le plateau en Ardèche ne sera pas le plateau mondial par contre ?


La course est montée de catégorie, il devrait y avoir plus de grosses équipes (au moins Canyon et Astana).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Spratty » 25 Aoû 2018, 17:45

Vos s'est faite battre au sprint sur le GP Plouay aujourd'hui ! Elle a lancé de très loin pour revenir sur Spratt (qui elle n'avait pas le choix) et Amy Pieters est bien revenue. Vos fait 2e quand même, devant Rivera, qui a été un peu coincée. Aude Biannic a su être présente dans le final mais l'effort qu'elle a du produire pour revenir sur le groupe de tête l'a sans doute empêchée de faire une meilleure place (14e).
Eugénie Duval a longtemps tenu mais la dernière ascension lui a été fatale. Prometteur pour la suite cependant.
Les Cervélo-Bigla pas du tout récompensées de leurs efforts mais elles n'ont pas su faire la différence et au sprint, aucune chance pour Moolman-Pasio.
La Boels-Dolmans qui aligne 4 filles et se retrouve avec la moitié de l'équipe dans le final et gagne. Pieters a très bien joué le coup.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @UCI_WWT sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Spratty
Terreur de critérium
 
Messages: 749

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 29 Aoû 2018, 17:45

Je me suis fait spoiler le résultat comme un con mais l'étape a l'air d'avoir été épique (beaucoup de DNF), donc profitez-en ! :noel:

Résumé du prologue qui précédait : Annemiek Van Vleuten a humilié tout le monde


Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 11 Sep 2018, 19:37

Très très belle startlist pour le Tour de l'Ardèche qui commence ce jeudi !

Le passage en 2.1 se ressent avec déjà la présence d'une des top team du peloton avec la Canyon-Sram qui en plus ne vient pas pour rigoler avec Pauline Ferrand-Prévot, Alexis Ryan et Kasia Niewiadoma, les autres grosses équipes qui amènent leurs meilleures coureuses (FDJ avec Shara Gillow, Astana avec Arlenis Sierra, BePink avec Magnaldi, Guderzo et Noskova, etc...) mais aussi énormément de sélection nationales avec des pointures dans leurs rangs ! (Jolanda Neff pour la Suisse, Margarita Victoria Garcia et Eider Merino pour l'Espagne, Katie Hall, Ruth Winder, Tayler Wiles et Leah Tomas pour les Etats-Unis, Tetyana Riabchenko avec l'Ukraine, Malgorzata Jasinska avec la Pologne, Liane Lippert avec l'Allemagne, Sabrina Stultiens et Janneke Ensing avec les Pays-Bas, etc...).

Bref, du lourd, et avec le parcours ça va être top. Reste que la couverture média limitée va forcément réduire le plaisir mais c'est agréable de voir une course par étapes française se porter aussi bien.

Le championnat du monde doit aussi jouer sur l'attractivité de l'épreuve comme préparation mais on peut espérer que certaines s'attachent à la course et y reviennent (et incitent d'autres à y venir).

https://www.procyclingstats.com/race/tour-cycliste-feminin-international-ardeche/2018/startlist

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Guide technique 2018 http://www.tcfia.com/images/TCFIA_2018/docs/guide%20technique%202018.pdf

FAVORITES
*** Katie Hall, Kasia Niewiadoma
** Tayler Wiles, Eider Merino, Sabrina Stultiens
* Ruth Winder, Margarita Victoria Garcia, Shara Gillow, Arlenis Sierra, Erica Magnaldi, Brodie Chapman

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Féminines

Messagepar Klira » 18 Sep 2018, 08:02

MOV en grande forme en Ardèche. (Enfin l'Espagne mais bon on ne va pas chipoter ! :mrgreen: )
Hélas Niewiadoma un peu trop forte.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Féminines

Messagepar bullomaniak » 18 Sep 2018, 08:43

Klira a écrit:MOV en grande forme en Ardèche. (Enfin l'Espagne mais bon on ne va pas chipoter ! :mrgreen: )
Hélas Niewiadoma un peu trop forte.

Je pense aussi que l'Espagne a trop vite choisi sa leader. Sur l'étape du Ventoux Eider Merino a fait un énorme boulot pour Garcia, avant même la montée finale, alors que vu sa supériorité en montagne elle aurait peut-être pu creuser un gros écart et capitaliser dessus.

Mais bon l'Espagne fait une super course.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


5416 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bullomaniak, carthyfanaccount, Scotson, Tekrunner, wawan et 26 invités