Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Lucas04100 » 16 Aoû 2018, 15:53

Hautes-Alpes ce sera soit Réallon soit le Mont Colombis.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Sim66 » 16 Aoû 2018, 15:56

Le seul enchaînement possible avec les Orres c'est le Parpaillon :niais:

Ce serait bête d'arriver là bas alors qu'il y a Orcières (avec Serre-Eyraud) ou Superdévoluy (avec Noyer) dans la même zone.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar mazinho93 » 16 Aoû 2018, 16:02

Si dici a raison, pour le lendemain de l'étape mystère, je verrai un embrun-station Maurienne type la Toussuire, en effet il me parait inconcevable qu'aso passe dans les hautes alpes sans emprunté l'izoard/et ou le Galibier, ensuite on pourrait imaginer un transfert à Grenoble pour une étape Grenoble-Vercors qui pourrait être un chrono en côte ?

mazinho93
Terreur de critérium
 
Messages: 557

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar bapt77 » 16 Aoû 2018, 16:23

On se fait tout plein de scénario, mais l'étape événement pourrait être un clm, sûrement vallonné voire montagneux. Pour beaucoup de média, le clm est quelque chose d'hyper important :!:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar ab63 » 16 Aoû 2018, 16:31

Je sens bien un clm via Manse pour l'étape événement :o

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Linkinito » 16 Aoû 2018, 17:59

ab63 a écrit:Je sens bien un clm via Manse pour l'étape événement :o

Toi t'as envie d'un suicide collectif sur le forum. :moqueur:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Sim66 » 16 Aoû 2018, 18:03

Je comprends pas le bashing sur le col de Manse, on peut m'expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar jibvalverde » 16 Aoû 2018, 18:28

sim66 a écrit:Le seul enchaînement possible avec les Orres c'est le Parpaillon :niais:

Ce serait bête d'arriver là bas alors qu'il y a Orcières (avec Serre-Eyraud) ou Superdévoluy (avec Noyer) dans la même zone.


Pas que le Parpaillon non ! Il y au aussi la montée des Crots (11km à 7% environ, bons chemins d eterre sur les 5km de fin de montée, asphaltée entièrement en descente). Bon c'est ASO ok mais sait-on jamais ^^

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar bullomaniak » 16 Aoû 2018, 18:48

sim66 a écrit:Je comprends pas le bashing sur le col de Manse, on peut m'expliquer ?


Y a pas (trop) de bashing, c'est un super col, c'est juste qu'il a été sur-utilisé à une période par ASO dans le même schéma.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar jibvalverde » 16 Aoû 2018, 18:49

Franchement, pour une étape Gap - Les Orres (pas beaucoup suivi les discussions mais ça semble une étape possible ^^), il y a de quoi faire une super étape de montagne (même si l'arrivée aux Orres me semble bien longue....). Par exemple, ça pourrait donner un truc dans le genre (pas cherché non plus à passer par plein de petites villes comme fait ASO)...

Image

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar lenann » 16 Aoû 2018, 18:55

jibvalverde a écrit:Franchement, pour une étape Gap - Les Orres (pas beaucoup suivi les discussions mais ça semble une étape possible ^^), il y a de quoi faire une super étape de montagne (même si l'arrivée aux Orres me semble bien longue....). Par exemple, ça pourrait donner un truc dans le genre (pas cherché non plus à passer par plein de petites villes comme fait ASO)...

Image


Je ne sais pas si ASO tracerait cette étape.
Par contre la surcotation des cols est bien digne d'eux :D

Avatar de l’utilisateur
lenann
Chasseur de prime
 
Messages: 347

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar jibvalverde » 16 Aoû 2018, 18:57

lenann a écrit:
jibvalverde a écrit:Franchement, pour une étape Gap - Les Orres (pas beaucoup suivi les discussions mais ça semble une étape possible ^^), il y a de quoi faire une super étape de montagne (même si l'arrivée aux Orres me semble bien longue....). Par exemple, ça pourrait donner un truc dans le genre (pas cherché non plus à passer par plein de petites villes comme fait ASO)...

Image


Je ne sais pas si ASO tracerait cette étape.
Par contre la surcotation des cols est bien digne d'eux :D


J'avoue que j'ai fait gaffe, je me suis servi que l'auto-cotation Cronoescalada pour les cols connus (dont foureyssasse, pontis et crots)... Je doute aussi qu'on voit la montée des Crots, sorte de petit finestre qui serait super sur le Tour donc oublié...

Avatar de l’utilisateur
jibvalverde
Junior
 
Messages: 1491

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Lucas04100 » 16 Aoû 2018, 19:34

Le président du 05 ne veut pas passer par les mêmes endroits qu'en 2017 donc Izoard faut oublier.
Pontis c'est très limite la descente.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Thibaut » 16 Aoû 2018, 20:54

Lucas04100 a écrit:Le président du 05 ne veut pas passer par les mêmes endroits qu'en 2017 donc Izoard faut oublier.
Pontis c'est très limite la descente.

Non mais le président du 05 ne choisit pas l'itinéraire. Seul ASO décide.

Et puis d'ailleurs, Embrun risque fort d'être ville étape l'an prochain alors même que la ville était ville étape en 2017.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Bronski » 16 Aoû 2018, 21:58

Un CLM embrun - Les Orres serait une possibilité qui prendrait en compte plusieurs rumeurs.

Et le retour du granon dans une étape partant d’embrun via Izoard, ça pourrait pas être l’événement ? Je sais que le granon est un débat récurrent ici mais bon... il reste plus grand chose comme arrivée en côte/station (je serais surpris qu’on arrive en vallée alors qu’il y a toutes ces candidatures) quand on élimine les stations citées par dici.
C’est en tout cas moins farfelu que ce que j’ai lu sur velowire je crois : sommet bûcher ou La Chapelle de Clausis après Saint Véran. :doutes:
Modifié en dernier par Bronski le 16 Aoû 2018, 22:46, modifié 1 fois.

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Tilo » 16 Aoû 2018, 22:22

Le retour 2 alpes :mrgreen: par contre la route principale du barrage est toujours fermée?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Lucas04100 » 17 Aoû 2018, 07:01

Thibaut a écrit:
Lucas04100 a écrit:Le président du 05 ne veut pas passer par les mêmes endroits qu'en 2017 donc Izoard faut oublier.
Pontis c'est très limite la descente.

Non mais le président du 05 ne choisit pas l'itinéraire. Seul ASO décide.

Et puis d'ailleurs, Embrun risque fort d'être ville étape l'an prochain alors même que la ville était ville étape en 2017.

Oui sauf que Embrun partait vers le sud et là on perd vers le nord.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar André l'ancien » 17 Aoû 2018, 07:35

Bronski a écrit:Un CLM embrun - Les Orres serait une possibilité qui prendrait en compte plusieurs rumeurs.

Et le retour du granon dans une étape partant d’embrun via Izoard, ça pourrait pas être l’événement ? Je sais que le granon est un débat récurrent ici mais bon... il reste plus grand chose comme arrivée en côte/station (je serais surpris qu’on arrive en vallée alors qu’il y a toutes ces candidatures) quand on élimine les stations citées par dici.
C’est en tout cas moins farfelu que ce que j’ai lu sur velowire je crois : sommet bûcher ou La Chapelle de Clausis après Saint Véran. :doutes:


Bonjour Bronski.

Comme beaucoup, je reve d'un retour du Granon, mais ...
Si l'info Dici est 100% fiable (une arrivée et un départ de Gap !), et si la seule nuitée à Gap est le 24, le seul clm. possible est Gap-Les Orres (entre 45 et 50 km). Si on décortique les dernières "compositions" d'ASO dans les tests individuels, c'est "limite".
Et ce serait probablement le seul clm. individuel, le jeudi 25/7.

Ciao.

André l'ancien
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Linkinito » 17 Aoû 2018, 09:14

Tilo a écrit:Le retour 2 alpes :mrgreen: par contre la route principale du barrage est toujours fermée?

Si tu parles du Tunnel du Chambon, les travaux sont terminés depuis le 15 décembre 2017 :heureux:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Bronski » 17 Aoû 2018, 09:38

André l'ancien a écrit:
Bronski a écrit:Un CLM embrun - Les Orres serait une possibilité qui prendrait en compte plusieurs rumeurs.

Et le retour du granon dans une étape partant d’embrun via Izoard, ça pourrait pas être l’événement ? Je sais que le granon est un débat récurrent ici mais bon... il reste plus grand chose comme arrivée en côte/station (je serais surpris qu’on arrive en vallée alors qu’il y a toutes ces candidatures) quand on élimine les stations citées par dici.
C’est en tout cas moins farfelu que ce que j’ai lu sur velowire je crois : sommet bûcher ou La Chapelle de Clausis après Saint Véran. :doutes:


Bonjour Bronski.

Comme beaucoup, je reve d'un retour du Granon, mais ...
Si l'info Dici est 100% fiable (une arrivée et un départ de Gap !), et si la seule nuitée à Gap est le 24, le seul clm. possible est Gap-Les Orres (entre 45 et 50 km). Si on décortique les dernières "compositions" d'ASO dans les tests individuels, c'est "limite".
Et ce serait probablement le seul clm. individuel, le jeudi 25/7.

Ciao.


Bonjour André

C’est sur que si il n’y a qu’une seule nuitée dans le coin, ça change tout.
50km de clm avec Les Orres à la fin, je suis d’accord c’est improbable.
Mais si on considère que dici a raison, il devrait y avoir une arrivée à gap, un départ de gap et aussi un départ d’embrun. Donc 2 nuits... à suivre

Bronski
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Yvelines


3612 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités