Parcours - Tour de France 2019 - Profils p.156

Échafaudez ici de grandes théories sur les parcours de courses cyclistes ou proposez les vôtres, courses réelles ou fictives

Modérateur: Animateurs labo à parcours

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar JackyDurand » 15 Aoû 2018, 08:33

Rien n'empêche le Département de l'Ain de faire fonctionner quelques pelleteuses pour créer une plateforme au sommet... en mode PDBF.
Un enchainement GC + dernier petit col est possible. Bellegarde est trop loin comme l'a montré le Tour 2012. Hauteville, par la Lèbe ou La Rochette (ou soyons fou, la ferme Guichard - col de la Clye) est possible et sportivement intéressant. Il y a un joli terrain de jeu dans le Valromey pour foutre le bordel sur une fin d'étape.
Modifié en dernier par JackyDurand le 15 Aoû 2018, 08:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12939
Localisation: Grosse Bertha

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Igbur » 15 Aoû 2018, 08:49

Sinon il y a de la place en haut de la Biche (le col, pas le gilet il me semble, ou alors c’est l’inverse :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Alessiocortez » 15 Aoû 2018, 08:51

Igbur a écrit:Sinon il y a de la place en haut de la Biche (le col, pas le gilet il me semble, ou alors c’est l’inverse :mrgreen: )


Je crois que la place est au golet

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Svam » 15 Aoû 2018, 09:11

Ravi d'apprendre qu'il y a un mauvais côté du Mont du Chat :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Elie01 » 15 Aoû 2018, 09:44

Alessiocortez a écrit:
Igbur a écrit:Sinon il y a de la place en haut de la Biche (le col, pas le gilet il me semble, ou alors c’est l’inverse :mrgreen: )


Je crois que la place est au golet


Le sommet est effectivement assez "plat" et "large", mais ce sont des pâturages, pas un parking. Au contraire du GC qui possède un petit parking.

Un autre site d'arrivée possible dans le coin sinon : la station des Plans d'Hotonnes, située après 15 km de routes casse-pattes, majoritairement en montée, après le bas de la descente.
Un final GC par Anglefort (le dernier versant non emprunté) - descente sur Lochieu - Hotonnes - Les Plans, ça me parait pas déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Klira » 15 Aoû 2018, 10:31

JackyDurand a écrit:Rien n'empêche le Département de l'Ain de faire fonctionner quelques pelleteuses pour créer une plateforme au sommet... en mode PDBF.


Pas touche ! Non ce serait dommage quand même.

Pour la Biche, la place, oui, plus ou moins quand même. Mais bon tout peut se faire soit.

Et l’enchaînement parfait de toute façon il est avec le Clergeon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Elie01 » 15 Aoû 2018, 10:43

Klira a écrit:
JackyDurand a écrit:Rien n'empêche le Département de l'Ain de faire fonctionner quelques pelleteuses pour créer une plateforme au sommet... en mode PDBF.


Pas touche ! Non ce serait dommage quand même.

Pour la Biche, la place, oui, plus ou moins quand même. Mais bon tout peut se faire soit.

Et l’enchaînement parfait de toute façon il est avec le Clergeon. :mrgreen:


Tout à fait.
Biche par Seyssel - GC par Virieu - descente sur Culoz - Clergeon - arrivée à Rumilly :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar bapt77 » 15 Aoû 2018, 11:08

Pour rebondir sur le débat du Ventoux, quel est l'état (si il y en a une :question: ) d'une candidature comme Sisteron ?
Nous pourions envisager un scénario en mode Paris-Nice avec Chalet Reynard (ou Ventoux par Malaucène) puis Montagne de Lure.
Je suis totalement dans le fictif, ma question est plus de savoir si Sisteron aurait toujours envie d'être ville étape ? :question:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Svam » 15 Aoû 2018, 11:17

Puisqu'il faut absolument caser le Ventoux, je propose de finir par Embrun > Grenoble puis Lans-en-Vercors > Mont-Ventoux. Ça ne contredit aucune résa et le transfert est faisable comme en 2009. On pourrait même caser Versailles-Paris CLM en posant l'avion à Orly à 12h et en partant à 14h :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Thibaut » 15 Aoû 2018, 12:02

Pareillement, je ne comprends pas trop le délire sur le Ventoux. Surtout que l'on a aucune info sur laquelle s'appuyer. Pour 2017 la rumeur avait pris également et avait même plus de poids. On connaît la suite.

Deux avis perso :

Gap-Les Orres par Izoard (je l'ai lu plus haut), je ne vois pas comment cela est possible (ni même enviable).

Sur le Vercors au départ d'Embrun (si tel est le cas et si cela se confirme), je ne vois vraiment pas comment rendre l'étape attrayante.
- Moissieres-Noyer-La Mûre-St Nizier puis arrivée à Villard ?
- Lautaret-Luitel-Chamrousse-St Nizier ?

La dernière Ascension est systématiquement isolée, et le Mont Noir me semble vraiment trop loin au départ des Hautes Alpes.

Où alors, un Embrun-Maurienne vendredi 26 puis un Maurienne-Vercors samedi 27 ?

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar bapt77 » 15 Aoû 2018, 17:56

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tgouvenou sur Twitter


RETOUR DU PUY DE DOME EN 2019 !

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Svam » 15 Aoû 2018, 18:29

Parcours de vainqueur en vue :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Klira » 15 Aoû 2018, 18:33

https://www.velonews.com/2018/08/news/a ... ses_474679

Rien à signaler de cette itw de Gouvenou, hormis que les étapes courtes continueront à être présentes mais il n'y avait à en douter.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar bapt77 » 15 Aoû 2018, 19:49

Et qu'il y aura quelques surprises...

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar ElRojo » 16 Aoû 2018, 00:11

Au fait, vous savez si on peut aller à la présentation du parcours en octobre en quidam ? Ou s'il faut un pass, carte de presse, ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar André l'ancien » 16 Aoû 2018, 07:50

Svam a écrit:Puisqu'il faut absolument caser le Ventoux, je propose de finir par Embrun > Grenoble puis Lans-en-Vercors > Mont-Ventoux. Ça ne contredit aucune résa et le transfert est faisable comme en 2009. On pourrait même caser Versailles-Paris CLM en posant l'avion à Orly à 12h et en partant à 14h :D

Image


Bonjour Svam.

Pour le final que vous mentionnez ci-dessus, vous prenez les paris à quelle cote ... ?

Finalement peu de choses ces dernières heures.
Une résa "dérangeante" d'hotels sur Rodez le mardi 16.
Ceux qui, comme moi, spéculaient sur une "reprise" Aurillac-Albi ou Aurillac-Toulouse sont 'off" si cela se confirme.
Et cela rend caduque une entrée dans les Pyrénées le lendemain, avec pour conséquence un tryptique pyrénéen du jeudi au samedi.
Par contre, cela ne modifie pas l'analyse pour une arrivée à Brioude ou ailleurs dans le Puy de Dome (département ici). Mais si nous avons une nuitée à Rodez où arrivent-ils le 16 ?

Ah oui j'allais oublier.
Curieusement, moi comme d'autres, avons le réflexe de classer les infos.
Si recoupements différents (comment savoir ?), cela augmente les chances, ok.
Mais souvent, on a tendance à accorder plus de credit à une source récente comparativement à une source de quelques semaines, surtout si cette info tombe "pile-poil" avec une certaine vision ...
Ciao.

André l'ancien
Cyclo du dimanche
 
Messages: 191

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Pierre LACOUE » 16 Aoû 2018, 14:29

Thibaut a écrit:Gap-Les Orres par Izoard (je l'ai lu plus haut), je ne vois pas comment cela est possible (ni même enviable).


Thibaut,

Gap - Les Orres est facilement réalisable par l'Izoard.
Trajet: Gap, Embrun, vallée de la Durance par laquelle on rejoint Briançon, Col de l'Izoard, Gillestre où un emprunte des routes différentes pour redescendre le Durance jusqu'à Baratier où on se dirige vers Les Orres.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pierre LACOUE
Terreur de critérium
 
Messages: 666
Localisation: Sans sa chute de 1971 Merckx n'aurait pas été Merckx

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Thibaut » 16 Aoû 2018, 14:44

Pierre LACOUE a écrit:
Thibaut a écrit:Gap-Les Orres par Izoard (je l'ai lu plus haut), je ne vois pas comment cela est possible (ni même enviable).


Thibaut,

Gap - Les Orres est facilement réalisable par l'Izoard.
Trajet: Gap, Embrun, vallée de la Durance par laquelle on rejoint Briançon, Col de l'Izoard, Gillestre où un emprunte des routes différentes pour redescendre le Durance jusqu'à Baratier où on se dirige vers Les Orres.

Cordialement

Je suis allé (volontairement) un peu loin en parlant "d'impossible". Impossible dans le sens où cela me paraît complètement tiré par les cheveux et l'itinéraire ne ressemblerait à rien. Après l'Izoard on se taperai 40 bornes de vallée jusqu'à Baratier (avec éventuellement quelques bosses le long de la Durance qui ne changeront rien à l'affaire). C'est clairement la pire option possible. Le seul itinéraire intéressant pour un Gap > Les Orres demeure une boucle Embrun-Vars-Pontis-Orres (éventuellement Puy-Sanieres).

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Guillaume14 » 16 Aoû 2018, 15:04

Sinon on met le col de Valbelle :angel :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume14
Gregario
 
Messages: 2279

Re: Rumeurs - Tour de France 2019 - Synthèse p.30

Messagepar Linkinito » 16 Aoû 2018, 15:08

Thibaut a écrit:
Pierre LACOUE a écrit:
Thibaut a écrit:Gap-Les Orres par Izoard (je l'ai lu plus haut), je ne vois pas comment cela est possible (ni même enviable).


Thibaut,

Gap - Les Orres est facilement réalisable par l'Izoard.
Trajet: Gap, Embrun, vallée de la Durance par laquelle on rejoint Briançon, Col de l'Izoard, Gillestre où un emprunte des routes différentes pour redescendre le Durance jusqu'à Baratier où on se dirige vers Les Orres.

Cordialement

Je suis allé (volontairement) un peu loin en parlant "d'impossible". Impossible dans le sens où cela me paraît complètement tiré par les cheveux et l'itinéraire ne ressemblerait à rien. Après l'Izoard on se taperai 40 bornes de vallée jusqu'à Baratier (avec éventuellement quelques bosses le long de la Durance qui ne changeront rien à l'affaire). C'est clairement la pire option possible. Le seul itinéraire intéressant pour un Gap > Les Orres demeure une boucle Embrun-Vars-Pontis-Orres (éventuellement Puy-Sanieres).

Franchement Gap → Les Orres par Izoard c'est dégueulasse puissance max.
Image

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456


3612 messages
Retourner vers Le laboratoire à parcours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités