[WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) BILAN p425

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Comment était pour vous cette Vuelta 2018 ?

- Exceptionnelle
1
2%
- Très bien
20
32%
- Bien
28
44%
- Moyenne
7
11%
- Faible
4
6%
- Nulle
3
5%
 
Nombre total de votes : 63

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Igbur » 12 Aoû 2018, 13:56

Trifon_Ivanov a écrit:C'est pour ça qu'il faut mettre la montagne au début si possible et mettre les pavés en deuxième semaine.


Ou en troisième. Une trame GD Pays Basque - Pyrénées - Alpes - Vosges - Ardennes belge - Flandre - pavés est à tester un jour je pense.

De toutes façons, je pense qu'il faut surtout varier les parcours. Plus que de nouveaux types d'étape (format sprint, bonifs...), tester de nouveaux agencements serait peut-être plus efficace. Après les deux ne sont pas incompatibles bien sûr, mais j'ai de plus en plus l'impression que l'agencement joue bien plus dans le déroulement des étapes que le profil en tant que tel. A la découverte du tracé du Tour 2018, beaucoup étaient enthousiaste à la vue de l'étape des Glières, de Quimper ou encore du Portet. Au final, c'est l'ADH - pourtant critiquée - et Laruns qui ont été les plus belles étapes. A chaque fois la dernière étape du massif, hasard ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar CiroDM » 12 Aoû 2018, 13:58

Trifon_Ivanov a écrit:C'est pour ça qu'il faut mettre la montagne au début si possible et mettre les pavés en deuxième semaine.


Les pavés en 3ème semaine plutôt. ( homme à homme car équipiers fatigués.)
Tour les étapes pièges en dernière semaine ( moyenne montagne + pavé) et clm de 50 bornes le dernier jour à la place du critérium ridicule.
Les grimpeurs seraient obligés de sortir de leurs zones de confort.
Une autre époque mais Ullrich a failli perdre le tour en 97 la dernière semaine en moyenne montagne.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar CiroDM » 12 Aoû 2018, 14:01

TRH a écrit:
CiroDM a écrit:
TRH a écrit:
Gattot a écrit:Mas il vise le générale ou les étapes?


Le mondial


Avec Valverde/Izagirre J et G, Soler, Landa, De La Cruz, Nieve...... :doutes:
Son objectif c'est la Vuelta depuis le début de saison mais une vilaine blessure au genou sur le tour de wallonie remet un peu tout en cause car depuis pas de nouvelle ni du coureur ni de Quick Step.


:question: de qui tu parles?


Enric Mas.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar TRH » 12 Aoû 2018, 14:04

CiroDM a écrit:
TRH a écrit:
CiroDM a écrit:
TRH a écrit:
Gattot a écrit:Mas il vise le générale ou les étapes?


Le mondial


Avec Valverde/Izagirre J et G, Soler, Landa, De La Cruz, Nieve...... :doutes:
Son objectif c'est la Vuelta depuis le début de saison mais une vilaine blessure au genou sur le tour de wallonie remet un peu tout en cause car depuis pas de nouvelle ni du coureur ni de Quick Step.


:question: de qui tu parles?


Enric Mas.

ah je pensais que tu parlais de nibali

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Orodreth » 12 Aoû 2018, 14:18

On sait ce que Mas a au genou ?


Au passage Guillen souhaite continuer à tracer la Vuelta de la même manière (course de côtes), c'est "l'identité de la Vuelta dorénavant".

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar julien s » 12 Aoû 2018, 14:54

Non aux dogmes! :sarcastic:

julien s
Junior
 
Messages: 1318

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar rthomazo » 12 Aoû 2018, 14:55

Nateli a écrit:
Umb a écrit:Et on a parlé course au SRM, biomécanique et autres approches de scientifique amateur mais la domination des rouleurs-grimpeurs cette année s'explique aussi largement par la plaine qui a bien essoré les grimpeurs, c'était super long avant la montagne, super tendu et usant (pas seulement pour les télespectateurs :mrgreen: )


Je plussoie.
- Landa tombe sur les pavés.
- Quintana crève le premier jour.
- Bardet passe l'étape des pavés à crever, revenir, crever, revenir… Peu de coéquipiers pour l'aider…
Même s'ils n'ont pas toujours forcément perdu du temps, la 1ere semaine a été éprouvante pour les purs grimpeurs. Entre le vent, les bordures, la tension, etc... ils l'ont pas eu facile.

Alors pourquoi pas, (je dis bien pourquoi pas, me tombez pas dessus :lol: ) mettre un peu de toute la montagne en première et deuxième semaine et chercher à "rééquilibrer" le parcours ?

:banana :banana :banana

Par contre le CLM de 50 bornes le dernier jour jamais, il faut justement le mettre dès le début du Tour pour faire des écarts entre les grimpeurs sans les "essorer" comme le font des étapes de plaine usantes. Par contre faut arrêter de dire que le parcours de la Vuelta est bien foutu :lol:

Quant à la "dévaluation" de la Vuelta elle est aussi due au plateau qui a quand même longtemps été famélique et surtout à l'histoire de cette course en général, qui en terme d'années d'existence (et donc d'éditions) et de palmarès est loin derrière le Giro et le Tour.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Serval » 12 Aoû 2018, 16:35

On pourrait avoir du spectacle sur le plat si Bouhanni et Sagan se chauffent un peu au sprint ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Datch » 12 Aoû 2018, 20:34

CiroDM a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:C'est pour ça qu'il faut mettre la montagne au début si possible et mettre les pavés en deuxième semaine.


Les pavés en 3ème semaine plutôt. ( homme à homme car équipiers fatigués.)
Tour les étapes pièges en dernière semaine ( moyenne montagne + pavé) et clm de 50 bornes le dernier jour à la place du critérium ridicule.
Les grimpeurs seraient obligés de sortir de leurs zones de confort.
Une autre époque mais Ullrich a failli perdre le tour en 97 la dernière semaine en moyenne montagne.


Pavés en 3ème semaine ? Avec le manque de lucidité lié à la fatigue ? Dis-le cash si tu veux des morts...

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Kvelertak » 12 Aoû 2018, 20:35

Datch is here. :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Peto » 12 Aoû 2018, 20:36

Datch a écrit:
CiroDM a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:C'est pour ça qu'il faut mettre la montagne au début si possible et mettre les pavés en deuxième semaine.


Les pavés en 3ème semaine plutôt. ( homme à homme car équipiers fatigués.)
Tour les étapes pièges en dernière semaine ( moyenne montagne + pavé) et clm de 50 bornes le dernier jour à la place du critérium ridicule.
Les grimpeurs seraient obligés de sortir de leurs zones de confort.
Une autre époque mais Ullrich a failli perdre le tour en 97 la dernière semaine en moyenne montagne.


Pavés en 3ème semaine ? Avec le manque de lucidité lié à la fatigue ? Dis-le cash si tu veux des morts...


Tu veux parler des descentes en 3e semaine ? Genre cette année sur le TdF ? :niais:

Les pavés à côté c'est pas grand chose je pense.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar Datch » 12 Aoû 2018, 20:37

J'ai pas dit non plus que j'en étais fan :up

Mais à la limite si la descente est sans doute plus dangereuse encore, vu le format, y'a relativement peu de chances d'embarquer la moitié d'un groupe avec soi :mrgreen:

Datch
Maillot blanc
 
Messages: 2920

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar CycloNico » 12 Aoû 2018, 20:41

Merci pour la présentation Nino :up
Beaucoup de beau monde au départ :love:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18606

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar cat4g » 12 Aoû 2018, 20:48

Super présentation et un grand merci Nino :up

Nibali ne fera pas grand chose, il a une sale gueule après son intervention, faccia sofferente & magrissimo = le visage tiré et le corps taillé dans la face nord d'un cure-dent. (j'espère que ça n'a pas été une connerie de vouloir gagner du temps pour accélérer le processus de cicatrisation post-trauma de la LX). Après, son 2ème objectif 2018 après le TDF, ce sont les mondiaux.
On verra :roll:

Tain ça fait bizarre une Vuelta sans Contador :shock:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar kevin » 12 Aoû 2018, 21:17

Difficile de revenir directement à 100%, comme dans tout sport. En cador, Richie Porte est aussi dans ce cas. Sera-t-il à 100% pour au moins la 3è semaine de Vuelta et en ayant perdu peu de temps avant ? Si c'est le cas, j'en ferai mon favori n°1. Sur une CC, c'est un coureur épatant. Son souci s'appelle l'enchaînement. Il a du mal à envoyer les Watts plusieurs jours de suite. En tout cas, c'est l'image que j'ai de lui.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar cenzo-nib » 12 Aoû 2018, 22:29

Je suis d'accord pour Nibali. Pour moi il vaut ses deux étoiles.

Juste Porte aussi est tombé sur le tdf et lui, à l'inverse de Nibali, a du mal sur 3 semaines.

À voir ce que cela peut donner, mais 4 etoiles semble beaucoup pour moi.

Ce n'est que détail de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
cenzo-nib
Chasseur de prime
 
Messages: 408

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar jeje63 » 13 Aoû 2018, 09:00

cenzo-nib a écrit:Je suis d'accord pour Nibali. Pour moi il vaut ses deux étoiles.

Juste Porte aussi est tombé sur le tdf et lui, à l'inverse de Nibali, a du mal sur 3 semaines.

À voir ce que cela peut donner, mais 4 etoiles semble beaucoup pour moi.

Ce n'est que détail de toute façon.

C'est vrai, on a bien vu que sur le Tour 2016 Richie avait du mal sur 3 semaines. :ok:

:niais:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar cunego » 13 Aoû 2018, 13:30

Adam Yates sera présent pour épauler son frère, qui avait lui aussi doublé Tour-Vuelta l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar CiroDM » 13 Aoû 2018, 13:30

Adam Yates sur la Vuelta avec son frère. C'était pas prévu pourtant mais après son échec sur le Tour mais sa 3ème semaine plutôt correct il s'estime sans doute en forme pour attaquer un second tour consécutifs.
Kreuziger et Vérona ont annoncés leurs transferts donc pas sur qu'ils soient alignés sur cette Vuelta+ l'absence de Chavès.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09)

Messagepar AG2R » 13 Aoû 2018, 20:33

Gallopin tentera de se rattraper sur la Vuelta.
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @tonygallopin sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France


8574 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité