Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar grandglouton » 11 Aoû 2018, 22:06

81km en 3h25. Sortie longue pour moi qui dépasse rarement les 65km. Boucle essentiellement plate entre Orthez, Sauveterre-de-Béarn, Peyrehorade, Salies-de-Béarn et Orthez.

Avatar de l’utilisateur
grandglouton
Marlou
 
Messages: 39
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 11 Aoû 2018, 22:25

Super ta montée Scanlan, les sorties où on a peur en partant et où on atteint son but c'est top :heureux:
Bravo aux autres vacanciers et montagnards...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 12 Aoû 2018, 07:00

jeanbonnot a écrit:Super ta montée Scanlan, les sorties où on a peur en partant et où on atteint son but c'est top :heureux:
Bravo aux autres vacanciers et montagnards...


Merci ! C'est vrai que ça arrive pas bien souvent. Peut être trois fois dans ma vie (l'Agnel, la boucle Saisie, Ugine, Bisanne et hier)

Mais en fait quand c'est dur jusqu'à 10/12% ça me va avec mes braquets d'asthmatique. Paradoxalement j'ai plus de mal a être performant dans du 5-6 % ou faut se faire violence pour pas tomber dans un train train.

Sinon petite question : Chaussy (hors Montvernier), j'ai vu que c'était pas large et en corniche. C'est dangereux ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 12 Aoû 2018, 08:41

Bien joué pour le Glandon !

Chaussy ça ne m'avait pas paru dangereux du tout, mais la route était fermée (EdT).

Sinon il ne paie pas de mine par rapport aux géants voisins mais c'est un bon col quand même ! Jolie vue aussi.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar grandglouton » 12 Aoû 2018, 13:07

Boucle de 31km effectuée 2 fois ce dimanche soit 62km en 2h20min autour d'Orthez. Parcours roulant avec 3 bosses.

Avatar de l’utilisateur
grandglouton
Marlou
 
Messages: 39
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 12 Aoû 2018, 18:20

@bapt, niveau VAM, quand tu montes une ascension moins pentue, tu as automatiquement une VAM moins importante pour la même puissance. :o

Chaussy, c'est pas un col plus dangereux qu'un autre je pense. Y a juste un partie qui est très étroite qui dure quelques centaines de mètres, tu n'as pas à t'en soucier. Après, je connais pas le versant "Madeleine".


https://www.strava.com/activities/1767601562

J'ai fait mon all-in de mon côté, Nufenen / Gothard / Furka / Grimsel / Oberar. Je me suis tapé le Gothard 2 fois, suis vraiment trop con dès fois, c'est ouf :lol: Mais je suis vraiment content au final, j'ai vraiment tout donné :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 12 Aoû 2018, 18:26

Belle sortie Panzer ! J'aimerais pouvoir faire autant de dénivelé par chez moi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 12 Aoû 2018, 18:30

Merci Panzer, ça explique des choses :o je vais faire mes calculs de watt à part alors :ok:

Centent que tu es retrouvé du plaisir lors de ta sortie, et en se rajoutant un ''col'' non-prévu ! :o
Ca me fait un peu envier une longue sortie montagneuse avec plusieurs cols :niais:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 12 Aoû 2018, 19:53

Sortie solide de Panzer... :shock:

Le temps s'annonce moche demain, je sais pas si je vais pouvoir sortir...

Sinon je ferai le relais TV de Chalmieu sous la pluie.
J'aimerais pouvoir faire un enchaînement mais ici les cols sont tellement longs et les vallées tellement éloignées que ça va être compliqué.
Je ferai peut être aller in aussi le dernier jour si toute la famille a eu ce qu'elle voulait. Faudrait que je fais assez droper au barrage du Verney et faire le Sabot plus la croix de fer... Mais j'ai pas trop de solution...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 12 Aoû 2018, 21:01

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1767601562

J'ai fait mon all-in de mon côté, Nufenen / Gothard / Furka / Grimsel / Oberar. Je me suis tapé le Gothard 2 fois, suis vraiment trop con dès fois, c'est ouf :lol: Mais je suis vraiment content au final, j'ai vraiment tout donné :love:

Ah OK :lol:
Incapable de faire ça actuellement. ;)

Mais chapeau, sacrée sortie :!: :o
(si ce n'est que c'est pas l'Oberalp mais le Grimsel par lequel tu as terminé.)

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 12 Aoû 2018, 21:12

Panzer a écrit:https://www.strava.com/activities/1767601562

J'ai fait mon all-in de mon côté, Nufenen / Gothard / Furka / Grimsel / Oberar. Je me suis tapé le Gothard 2 fois, suis vraiment trop con dès fois, c'est ouf :lol: Mais je suis vraiment content au final, j'ai vraiment tout donné :love:


Superbe mise en danger de la vie monacale Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 12 Aoû 2018, 21:46

Des sorties assez énormes ici bravo à tous.

Reprise pour moi ce week-end après une petite chute et manque de temps. Pas de jambes aujourd'hui, pieds engourdis et la main qui siffle un peu suite à la chute :
https://www.strava.com/activities/1767881391

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 13 Aoû 2018, 08:27

Bravo Panzer pour cette sortie robuste.

:ok: :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Aoû 2018, 11:18

Merci les mecs :ok:

bapt77 a écrit:Merci Panzer, ça explique des choses :o je vais faire mes calculs de watt à part alors :ok:

Centent que tu es retrouvé du plaisir lors de ta sortie, et en se rajoutant un ''col'' non-prévu ! :o
Ca me fait un peu envier une longue sortie montagneuse avec plusieurs cols :niais:

C'était bien mieux que les autres jours, sans pour autant avoir des sensations de fous, je faisais de meilleurs enchainements l'an dernier ou il y a 2 ans. Mais j'avais retrouvé un niveau suffisant pour grimper des cols sans trop puiser, et j'ai repris beaucoup de plaisir, c'est ce qui compte.

C'était une superbe sortie, c'est aussi à ta portée et celle de beaucoup d'autres, du moment qu'on a le foncier et un niveau correct en grimpette. Faut aussi avoir un bon gainage dans le bas du dos, ça tire pas mal pour moi. Et surtout avoir un bon mental et être patient, accepter de grimper quelques km/h en-dessous de la normale (à moins de s'appeler Leinhart :niais: )

Maintenant, repos mérité de deux jours, à cause du mauvais temps, histoire de mieux repartir pour les deux derniers jours. :o

Binou a écrit:(si ce n'est que c'est pas l'Oberalp mais le Grimsel par lequel tu as terminé.)

Je ne parlais pas de l'Oberalp, mais du glacier d'Oberaar, dans le prolongement du Grimsel. Ce n'est pas un col, mais faut se farcir ses 300m de d+ et ses lignes droites à 10% :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 13 Aoû 2018, 20:04


Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 13 Aoû 2018, 20:25

Bon, la question maintenant c'est : est-ce-que tu progresses grâce à L.A. Sport Conseil après 20 séances ? :mrgreen:
et combien tu touches pour cette opé' sponso ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar toto » 13 Aoû 2018, 20:42

Quelqu’un pour du VTT en région lyonnaise le 15?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 14 Aoû 2018, 04:36

https://www.strava.com/activities/1769354356 première course sur Zwift, deux pros dans le top 10 (1 et 7), je suis 11 eme aprés m'être longtemps battu pour le top 10

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Aoû 2018, 07:06

TeamCanada a écrit:https://www.strava.com/activities/1769354356 première course sur Zwift, deux pros dans le top 10 (1 et 7), je suis 11 eme aprés m'être longtemps battu pour le top 10


Qui sont les pros ?
C'est sympa Zwift ? Savoir si je me rachète un HT pour cet hiver...

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Aoû 2018, 09:31

Ce matin, je voulais faire mon double Mollard.. il devait faire "rares averses".
Sauf que de 5 à 6 c'était pluie forte continue... Vers 7h00 accalmie, je décide d'y aller mais de faire un tour moins ambitieux et surtout qui me permet de rentrer plus tôt si j'ai froid.

Je pars cuissard long et veste gore Tex vers le relais de la Chalmieu. C'est un point de départ de rando vers les aiguilles d'arves et la pente est sévère (650m D+ en 6.9 kms...)
La route est pratiquable mais quand même bien dégueu, avec ornières, cailloux et nids d'autruches... La montée dans les nuages n'a d'autre intérêt que la pente. J'avais monté le Granon dans les mêmes conditions, à croire que les trucs raides pour moi c'est forcément sous la pluie. J'essaye de gérer la montée. Il y a un sale kilomètre au milieu avec de nombreux passages à 13%
J'essaye d'accélérer sur la fin mais c'est quand même pas évident. On y voit a 100 mètres environ...
Je m'éternise pas en haut... Deux photos et je redescends. Il se met a pleuvoir vraiment a ce moment là, et ça secoue bien.
Tout sur les freins, franchement pas drôle.

Ensuite je remonte vers la Chal pour essayer la partie de la variante de la croix de fer que je n'ai pas faite. C'est plus dur par là à mon avis... Mais bon. .
A la Chal je m'engage sur la route du col d'arves mais ça commence par un raidard à 15% facile... Et il y a des chiens qui se baladent en liberté.
Descente très humide ensuite, puis dernière grimpée en cul de sac pour ajouter un peu de D+

Rien d'exceptionnel mais je l'ai fait...

2h17, 34.5kms, 1150m D+

https://www.strava.com/activities/1770868126

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bapt77 et 9 invités