Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 12 Aoû 2018, 16:02

JackyDurand a écrit:Mais tu sais mieux que moi que les feux a Paris se grillent bien au delà de 10km/h ! Un coup d'œil vers le boulevard perpendiculaire en ralentissant, et je passe.
Le piéton voit la circulation sur la chaussée, le cycliste ne voit pas le piéton qui déboule de derrière la camionnette ou du platane. Ça change pas mal de choses. Mais il y a plein de situation s où ça se passe bien, on va pas pinailler sur le sujet. Ce qui m'importe ce sont les comportements dangereux ou non respectueux des autres usagers, et c'est quotidien. On peut pas, comme cycliste, dire que c'est le fait de quelques uns, car c'est généralisé. En ville mais aussi a la campagne. Donc comme chacun n'est pas capable de respecter certaines règles de vie collective, ça ne me dérange pas qu'il y ait sanction.


Ce que je sais mieux que toi c'est à quel vitesse moi je les passe les feux. Et je ne suis pas le seul à les glisser tranquillement. Ni à m'arrêter aux plus gros carrefours.
Mais pour toi tout le monde semble à mettre dans le même panier. Sauf que dans ce cas y'a que des connards que ce soit en voitures, à moto, à scooters, à pieds.
Je suis pas d'accord. Y'a un paquet de cycliste qui certes ne respecte pas le code de la route mais qui ne sont pas non plus inconscient et sont respectueux.

Après comme je l'ai dis je suis pas choqué qu'il y ai sanction, ça reste le code de la route actuel.
Par contre cibler en prio les cyclistes ça ouais je trouve ça limite, je trouve qu'il y a des choses bien plus prioritaires et qui ne me semble pas être faite (et quand tu vois des voitures de police ou de gendarmerie garé sur les bandes cyclables tu te dis que c'est pas prêt d'être le cas).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 16:12

Trifon_Ivanov a écrit:T'oses quand même avancer que si le nombre de cyclistes tués augmente, c'est 100% de leur faute et pas des automobilistes.

T'as aucune limite c'est chaud.


Tu interprètes, tu déformes, tu manipules, comme toujours. Mais ne te fatigue pas, j'ai pas le temps de jouer avec toi ici, économise ta salive de clavier. Et puis ça t'évitera un ban supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Dugarry » 12 Aoû 2018, 19:00

Trifon_Ivanov a écrit:T'oses quand même avancer que si le nombre de cyclistes tués augmente, c'est 100% de leur faute et pas des automobilistes.

T'as aucune limite c'est chaud.

Euh non il n'a jamais dit ça. Pas la peine de caricaturer quand il n'y a pas besoin.
Perso, je passe pour un ahuri quand je m'arrête au feu rouge et que tous mes compagnons de route passent systématiquement. Il y a plein de fois où on peut oublier de voir un piéton qui font souvent n'importe quoi aussi.
Que chacun commence à respecter le code de la route et ça se passera mieux.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2019, 06:47

Mortalité routière :
Février + 19%
Mars +7%

Voilà.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Vinzouille » 22 Avr 2019, 09:12

JackyDurand a écrit:Mortalité routière :
Février + 19%
Mars +7%

Voilà.


Topic "Sécurité Routière".

Et donc, conclusion ?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2019, 09:53

Le délire autour des radars a libéré les comportements débiles.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Actualités

Messagepar Leinhart » 22 Avr 2019, 10:17

D'autres neuneus te diraient que c'est la preuve que les 80km/h ne sont pas efficaces :moqueur:
Des données sur des périodes aussi courtes et avec des valeurs absolues aussi limitées (qui font vite varier les %), c'est assez difficile d'en tirer des enseignements précis...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Actualités

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2019, 10:36

Leinhart a écrit:D'autres neuneus te diraient que c'est la preuve que les 80km/h ne sont pas efficaces :moqueur:
Des données sur des périodes aussi courtes et avec des valeurs absolues aussi limitées (qui font vite varier les %), c'est assez difficile d'en tirer des enseignements précis...

Statistiquement oui.
Tendanciellement, la courbe baissière s'inverse, c'est déjà un indice. Affaire à suivre !

Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Dugarry » 22 Avr 2019, 13:20

Sinon on peut aussi dire que les 3/4 des radars sont giletjaunés depuis plusieurs mois et que les gens refont n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 22 Avr 2019, 13:39

Dugarry a écrit:Sinon on peut aussi dire que les 3/4 des radars sont gilet jaunes depuis plusieurs mois et que les gens refont n'importe quoi...

C'est une simplification encore plus débile que l'histoire des 90/80. :o

Autant, dire que les gens font n'importe quoi parce qu'y a plus de présence sur le terrain des forces de l'ordre (et rattacher ça au GJ éventuellement), pourquoi pas. Et encore, quand je vois qu'y a plus de flics que de GJ chaque week-end à Pau, alors que les mecs sont inoffensifs, je rigole.

Y a encore 2 jours y a eu un accident à côté de chez moi. Le type arrive à 80 en ville, grille un feu et emplâtre une autre voiture sur un carrefour.
Chaque jour je vois des gens téléphone en main sur des portions où y a de la circulation, potentiellement des piétons qui peuvent débouler... C'est pas les radars qui vont régler ça, c'est des énormes coups de matraques (c'est ne image) et et une grosse présence in situ, voire un système de dénonciation des pires comportements comme en NZ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar MayodeBain » 22 Avr 2019, 14:08

En réalité la hausse est surtout importantes chez les non-automobilistes. https://www.lepoint.fr/automobile/securite/mortalite-routiere-7-3-en-mars-par-la-faute-des-pietons-et-des-cyclistes-19-04-2019-2308572_657.php. D’ailleurs le titre de l’url envoie du rêve :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Actualités

Messagepar Tiburon 2.0 » 22 Avr 2019, 14:16

JackyDurand a écrit:Mortalité routière :
Février + 19%
Mars +7%

Voilà.

Au niveau de la météo, est ce qu’il a fait plus beau en février ?
Ça reste un facteur important dans ce genre de trucs

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2019, 15:53

C'est l'un des deux facteurs principaux. L'autre étant le relâchement général, dont les radars ne sont qu'un élément.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar JeanB » 22 Avr 2019, 16:37

Autant faire des routes de terre comme en Afrique, y'a plus d'accidents dûs à la vitesse comme ça, et ça coûte moins cher à l'entretien.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 22 Avr 2019, 17:59

Les chiffres de la mortalité routière en Afrique sont terribles. Vu l'état du réseau, des véhicules, la maîtrise des véhicules et des risques, c'est une boucherie.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar JeanB » 22 Avr 2019, 18:04

JackyDurand a écrit:Les chiffres de la mortalité routière en Afrique sont terribles. Vu l'état du réseau, des véhicules, la maîtrise des véhicules et des risques, c'est une boucherie.

Oui mais aucun dû à la vitesse :ok:
Nan pour moi ce qu'il faut c'est surtout élargir les routes et les mettre en bon état.

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 22 Avr 2019, 18:29

JeanB a écrit:
JackyDurand a écrit:Les chiffres de la mortalité routière en Afrique sont terribles. Vu l'état du réseau, des véhicules, la maîtrise des véhicules et des risques, c'est une boucherie.

Oui mais aucun dû à la vitesse :ok:
Nan pour moi ce qu'il faut c'est surtout élargir les routes et les mettre en bon état.

Élargir les routes :lol:
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Kreuziger » 22 Avr 2019, 18:32

Rendre les pistes cyclables en bon état pour les cyclistes, impossible de rouler dessus c'est toujours plein de cailloux et avec des voitures garées.
NB : ce n'est pas qu'en France, en Belgique Wallonne elles sont aussi dégueulasses.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Sécurité Routière

Messagepar Klira » 22 Avr 2019, 18:41

La pluralité des facteurs pourrait diminuer mais on va dans le mur.

- Déjà il y a une certaine fatalité (différentes formes, à relativiser mais on ne peut y échapper)
- On ajoute évidement la stupidité d'énormément de conducteurs... C'est pourtant simple de limiter les risques mais bon.
Après parfois selon l'environnement extérieur c'est plus une attitude générale de la population plutôt qu'une faute ciblée spécifique.
Il y a la dedans aussi le cas des camions, livreurs, etc, là c'est une belle couche...
- Encore, l'automatisation, les voitures deviennent presque robotiques, et les gens aussi... Qui est vraiment concentré sur sa conduite ? Pas grand monde. On fait joujou avec son téléphone ou que sais-je, de toute façon ça freine tout seul, les phares s'allument, les essuies-glaces, le limitateur, etc, etc.
- Bien sûr, l'absolue connerie du gouvernement, qui focalise les conducteurs sur tout autre chose que la conduite, attention à ne pas dépasser une certaine limite, quitte à être ultra-dangereux dans certaines situations notamment pour doubler. Les aménagements des routes complètements catastrophiques, notamment les rétrécissements qu'on voit de partout maintenant, quel danger ça encore... Et on noie de plus le conducteur.
- Viennent enfin les substances qui alternent l'esprit, dangereuses quand elles sont combinées à la connerie du deuxième point, sinon c'est un détail.

Rien n'est fait pour régler les problèmes, mais plutôt pour amasser l'argent, comme toujours. :?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tilo » 22 Avr 2019, 18:42

Moi j'aime bien l'interdiction du téléphone au volant mais on te mets des ecrans dans les voitures de la taille d'un ipad :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadel evans, Tortank et 11 invités