Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 12 Aoû 2018, 17:02

JackyDurand a écrit:Mais tu sais mieux que moi que les feux a Paris se grillent bien au delà de 10km/h ! Un coup d'œil vers le boulevard perpendiculaire en ralentissant, et je passe.
Le piéton voit la circulation sur la chaussée, le cycliste ne voit pas le piéton qui déboule de derrière la camionnette ou du platane. Ça change pas mal de choses. Mais il y a plein de situation s où ça se passe bien, on va pas pinailler sur le sujet. Ce qui m'importe ce sont les comportements dangereux ou non respectueux des autres usagers, et c'est quotidien. On peut pas, comme cycliste, dire que c'est le fait de quelques uns, car c'est généralisé. En ville mais aussi a la campagne. Donc comme chacun n'est pas capable de respecter certaines règles de vie collective, ça ne me dérange pas qu'il y ait sanction.

Ce que je sais mieux que toi c'est à quel vitesse moi je les passe les feux. Et je ne suis pas le seul à les glisser tranquillement. Ni à m'arrêter aux plus gros carrefours.
Mais pour toi tout le monde semble à mettre dans le même panier. Sauf que dans ce cas y'a que des connards que ce soit en voitures, à moto, à scooters, à pieds.
Je suis pas d'accord. Y'a un paquet de cycliste qui certes ne respecte pas le code de la route mais qui ne sont pas non plus inconscient et sont respectueux.

Après comme je l'ai dis je suis pas choqué qu'il y ai sanction, ça reste le code de la route actuel.
Par contre cibler en prio les cyclistes ça ouais je trouve ça limite, je trouve qu'il y a des choses bien plus prioritaires et qui ne me semble pas être faite (et quand tu vois des voitures de police ou de gendarmerie garé sur les bandes cyclables tu te dis que c'est pas prêt d'être le cas).

Murungaru
Maillot vert

Messagepar JackyDurand » 12 Aoû 2018, 17:12

Trifon_Ivanov a écrit:T'oses quand même avancer que si le nombre de cyclistes tués augmente, c'est 100% de leur faute et pas des automobilistes.

T'as aucune limite c'est chaud.

Tu interprètes, tu déformes, tu manipules, comme toujours. Mais ne te fatigue pas, j'ai pas le temps de jouer avec toi ici, économise ta salive de clavier. Et puis ça t'évitera un ban supplémentaire.

JackyDurand
Maillot blanc

Messagepar Dugarry » 12 Aoû 2018, 20:00

Trifon_Ivanov a écrit:T'oses quand même avancer que si le nombre de cyclistes tués augmente, c'est 100% de leur faute et pas des automobilistes.

T'as aucune limite c'est chaud.

Euh non il n'a jamais dit ça. Pas la peine de caricaturer quand il n'y a pas besoin.
Perso, je passe pour un ahuri quand je m'arrête au feu rouge et que tous mes compagnons de route passent systématiquement. Il y a plein de fois où on peut oublier de voir un piéton qui font souvent n'importe quoi aussi.
Que chacun commence à respecter le code de la route et ça se passera mieux.

Dugarry
Champion national

743 messages
Retourner vers Culture générale