vino_93 a écrit:Gaz a écrit:AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?
J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.
Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique )
Warren Barguil a écrit:vino_93 a écrit:Gaz a écrit:AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?
J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.
Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique )
Je m'étais posé la question sur les 3 voies et j'ai vu que du côté une voie c'était 80 et du côté 2 voies c'était 90
Krowar a écrit:Murungaru a écrit:Bof, en même temps il est toujours pas foutu de lire mon pseudo correctement, alors une phrase entière.
Il a peut être un peu abusé d'activité de "détente"
Inspire
Expire
Tyler:
Oue enfin l'argument de JD c'est l'argument de tous les anti 80. "Oue ben les gens ils vont de toute façon pas respecter, et en plus ils vont faire n'importe quoi, alors cette loi est conne "
Murungaru a écrit:Petite info pour les cyclistes parisiens (mais peut être pas que d'ailleurs) : apparemment la police à pour mission de cibler particulièrement les cyclistes sur ce mois d'août.
vino_93 a écrit:Warren Barguil a écrit:vino_93 a écrit:Gaz a écrit:AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?
J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.
Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique )
Je m'étais posé la question sur les 3 voies et j'ai vu que du côté une voie c'était 80 et du côté 2 voies c'était 90
Ça parait logique
Article R413-2 du Code de la Route a écrit:
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à :
1° 130 km/h sur les autoroutes ;
2° 110 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/ h sur les autres routes. Toutefois, sur les sections de ces routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation, la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h sur ces seules voies. Ces sections font l'objet d'une signalisation routière dans les conditions prévues par l'article R. 411-25.
II. - En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :
1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/ h sur les sections des autres routes mentionnées au 3° du I.
III. - Les autorités détentrices du pouvoir de police de la circulation compétentes communiquent au ministre chargé de la sécurité routière la liste des sections de routes relevant de leur compétence qui comportent au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et sur lesquelles la vitesse maximale est relevée à 90 km/ h en application du 3° du I.
JackyDurand a écrit:Murungaru a écrit:Petite info pour les cyclistes parisiens (mais peut être pas que d'ailleurs) : apparemment la police à pour mission de cibler particulièrement les cyclistes sur ce mois d'août.
Très bonne chose, y a un paquet de cyclistes qui n'ont aucun respect du code de la route. Commençons par être plus réglo, on sera plus crédibles ensuite pour se plaindre des bagnoles.
Rien qu'hier, le centre du village est barré pour la fête du coin, 10 cyclistes sont passés dans la matinée malgré les 2 panneaux d'interdiction, au milieu des anciens, des gamins, des sacs de courses, a zigzaguer entre les tables des bars... Rien à battre des autres, "laissez moi passer je suis sportif !"
vino_93 a écrit:Visiblement il y a deux trois neuneus de la DDE qui n'ont pas compris le concept par chez moi alors ou alors ils ne savent plus comment modifier l'affichage du panneau électronique
Murungaru a écrit:
Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?
Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.
Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).
JackyDurand a écrit:Murungaru a écrit:
Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?
Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.
Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).
Encore une fois on continue à faire l'autruche en estimant que le danger, ce sont les autres usagers de la route. Même réflexe défensif que les motards, qui ne sont jamais en tord évidement (au pire "c'est la faute à pas de chance"). Quand la "communauté" cycliste s'auto-responsabilisera (parce qu'on ferme tous les yeux sur le comportement des collègues), on pourra aussi être plus exigeants avec les autres.
Des comportements débiles à vélo j'en voyais tous les jours à Paris et Lyon quand j'y habitais. Aujourd'hui les aménagements en ville ont progressé, mais pas l'attitude des usagers du vélo, au contraire. Le nombre de cyclistes tués grimpe en flèche, c'est pas par hasard.
Un cycliste qui franchit un feu rouge, qui trace sur un trottoir, qui roule sans feu le soir, est un danger potentiel pour un piéton. Un vieux qui se fait renverser ou un gamin de 5 ans qui se prend un guidon dans la tête, ça compte ou pas ? Le risque suffit à verbaliser. Mais je dirais aussi que la prise de risque pour soi même est sanctionnable. Le mec qui remonte la file de véhicule par la droite au feu, c'est hyper dangereux, et on voit ça tout le temps en ville. Rien que ce mois ci j'ai vu dans la presse 2 accidents mortels de cyclistes écrasés à un carrefour. Mais continuons.
Quand je traverse à pied au feu rouge, je ne mets en danger personne sauf éventuellement moi même. Si je prends un PV je vais faire la gueule mais je saurai pourquoi. En Allemagne personne ne traverse au rouge et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se passe bien. Question de culture surement.
JackyDurand a écrit:Murungaru a écrit:
Non pas "très bonne chose".
Moi aussi je gueule souvent sur certains cycliste qui roule en mode YOLO et qui n'en n'ont rien à faire des piétons ça ok.
Maintenant va rouler à Paris tous les jours et on en reparle. Sans parler du code de la route qui devrait être je pense adapter pour les cyclistes (même si c'est déjà un peu le cas avec la possibilité de tourner à droite ou d'aller tout droit sur certains feu, ça reste insuffisant et bien trop méconnu par les automobilistes d'ailleurs, en même temps ces panneaux sont quasi systématiquement recouvert par un sticker), faudrait déjà que les cyclistes soient un minimum respecté sur la route. Les pistes cyclables non seulement sont très souvent mal foutu et encore plus dangereuse si tu roules à plus de 15km/h mais surtout dans certains coin elles sont systématiquement occupés par des véhicules qui les prennent pour une place de stationnement ou par des scooters/motos.
Les SAS vélos j'en parle même pas, ils doivent être respecté 1 fois sur 10 et encore.
Quand t'as un peu roulé dans Paris une chose devient évidente : il est souvent bien plus sécurisant de glisser doucement le feu que de s'arrêter au milieu d'un amas de plusieurs tonnes de tôle qui va redémarrer dans tous les sens.
Tu ne passes jamais au bonhomme rouge en tant que piéton toi ?
Et puis faire ça en août quoi, quand y'a plus personne à Paris.
Donc non c'est pas une pas une bonne chose. Sanctionner les cyclistes qui sont des dangers pour les piétons ok pas de soucis.
Pour le reste, difficile de se réjouir quand à côté rien ne semble fait pour le respect des cyclistes.
Après je sais très bien que ça reste la loi hein, mais je la trouve pas adapter et je trouve abusé de cibler en particulier les cyclistes (en plus en août...).
Encore une fois on continue à faire l'autruche en estimant que le danger, ce sont les autres usagers de la route. Même réflexe défensif que les motards, qui ne sont jamais en tord évidement (au pire "c'est la faute à pas de chance"). Quand la "communauté" cycliste s'auto-responsabilisera (parce qu'on ferme tous les yeux sur le comportement des collègues), on pourra aussi être plus exigeants avec les autres.
Des comportements débiles à vélo j'en voyais tous les jours à Paris et Lyon quand j'y habitais. Aujourd'hui les aménagements en ville ont progressé, mais pas l'attitude des usagers du vélo, au contraire. Le nombre de cyclistes tués grimpe en flèche, c'est pas par hasard.
Un cycliste qui franchit un feu rouge, qui trace sur un trottoir, qui roule sans feu le soir, est un danger potentiel pour un piéton. Un vieux qui se fait renverser ou un gamin de 5 ans qui se prend un guidon dans la tête, ça compte ou pas ? Le risque suffit à verbaliser. Mais je dirais aussi que la prise de risque pour soi même est sanctionnable. Le mec qui remonte la file de véhicule par la droite au feu, c'est hyper dangereux, et on voit ça tout le temps en ville. Rien que ce mois ci j'ai vu dans la presse 2 accidents mortels de cyclistes écrasés à un carrefour. Mais continuons.
Quand je traverse à pied au feu rouge, je ne mets en danger personne sauf éventuellement moi même. Si je prends un PV je vais faire la gueule mais je saurai pourquoi. En Allemagne personne ne traverse au rouge et, aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça se passe bien. Question de culture surement.
JackyDurand a écrit:Comment définis tu qui est dangereux et qui ne l'est pas ? Parce que traverser au feu rouge même au mois d'août, c'est potentiellement croiser le chemin d'un piéton qui lui, est au vert.
La police peut faire preuve de discernement, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher de passer au feu rouge. M'enfin, si s'arrêter a vélo vous est insupportable, préférez les chemins de campagne !
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