[PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC San Francisco out ! P.16

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar Pizza4Chossur » 11 Aoû 2018, 00:34

Elias a écrit:Je vais probablement faire d'autres CN/WC avec les ZCTS de mon Tour de France. Histoire que mes créations ne soient pas "inutiles" ces prochaines années.


Dans cette optique peut être qu'un tour de Bretagne fantaisiste est envisageable? Un tour qui n'a pas de variante de ce que j'ai pu voir.. Kornrat, Leon, Wings, Flo pour ne citer qu'eux ont en plus réalisé de belles choses dans le secteur. Je dis ca, je dis rien...

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar Elias » 11 Aoû 2018, 07:14

Pizza4Chossur a écrit:
Elias a écrit:Je vais probablement faire d'autres CN/WC avec les ZCTS de mon Tour de France. Histoire que mes créations ne soient pas "inutiles" ces prochaines années.


Dans cette optique peut être qu'un tour de Bretagne fantaisiste est envisageable? Un tour qui n'a pas de variante de ce que j'ai pu voir.. Kornrat, Leon, Wings, Flo pour ne citer qu'eux ont en plus réalisé de belles choses dans le secteur. Je dis ca, je dis rien...

C'est vrai ça :ok: :up

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2018, 07:29

magnifique

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar Wings » 11 Aoû 2018, 09:54

Super ce WC 8)
Par contre du coup on pourra avoir ce fameux zcts pour SF, rien ne dit que c'est obligatoirement à toi de le finir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar AG2R » 11 Aoû 2018, 10:32

Joli 8)
Ça fera une belle variante à la Classique du Mont Ventoux à partir de l'an prochain aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar Elias » 11 Aoû 2018, 15:01

Image

La course en ligne :

Image
9000m de D+ :evil:

Le contre-la-montre :

Image

Les SCREENS :
Le départ à Pas de la Casa
Image

Le Port d'Envalira
Image
Image

Soldeu
Image

En terrasse 8)
Image

Encamp
Image

Collada de Beixalis
Image

Andorre-la-Vella
Image

La Comella
Image

La ligne d'arrivée
Image


:arrow: Téléchargement (PCM17&18) : http://www.mediafire.com/file/x502fb3ya3i0kxr/WC_Andorre.zip/file

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS / WC Carpentras-Ventoux ☛ P.

Messagepar Elias » 11 Aoû 2018, 15:01

Image

La course en ligne :

Image

Le contre-la-montre :

Image

Les SCREENS :
(En rouge les parties modélisées par Leon40)
Le Départ à Belfort
Image

La Sortie de Belfort
Image

Châlonvillars
Image

Frahier-et-Chatebier
Image

Plancher-Bas
Image

Plancher-les-Mines
Image
Image

La route du Ballon de Servance (6,6km à 7,4%) sera fermée au public en raison de l'étroitesse de la route et de la proximité d'une réserve naturelle.
Image

La jonction de la route du Ballon de Servance et de la route du col des Chevrères dans la descente.
Image

Le Thillot, Sprint Intermédiaire
Image
Image

Saint-Maurice-sur-Moselle, pied du Ballon d'Alsace
Image

Le Ballon d'Alsace (9km à 6,9%)
Image
Image


:arrow: Téléchargement (PCM17&18) : http://www.mediafire.com/file/dtul39n2it5qljf/WC_Belfort.zip/file

IBs Persos nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar clamel » 11 Aoû 2018, 18:18

What masterpieces mate.
I do hope to see how far you got on that San Francisco zcts file and of course that you will publish it.

:banana

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar flo_cycliste02 » 11 Aoû 2018, 19:17

Où peut-on trouver les IBs persos ?

En tout cas, merci pour le partage

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Tilo » 11 Aoû 2018, 20:27

top de chez top

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Elias » 11 Aoû 2018, 21:06

flo_cycliste02 a écrit:Où peut-on trouver les IBs persos ?

En tout cas, merci pour le partage

https://mega.nz/#!7goRiZzb!mx7l-FoybQJvmk6PJHPMJyD_Xu6x5LAS5j8xWC2p9S0

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Flo76 » 12 Aoû 2018, 09:56

Top ! :ok:
Je reviens de séjour des pyrénnées, et j'ai donc été au pas de la Case, et andorre la vieille et ses alentours, je peux donc te dire que ta modélisation est perfectible ! :
-Le pas de la Case, c'est un vrai lieu commercial, avec beaucoup d'office building avec des supermarchés, voitures partout ...
-Le sommet d'Envalira est beaucoup plus "moche" que ce que tu as réalisé, en effet, pas moins de 5 stations services après le pas de la Case, et un circuit de karting en haut, même si tous n'est pas possible à caser . Le haut est assez juste, il manque une station météorologique en fond ! . En soit, Andorre (Soldeu, Canillo ...) sont très bien fait, car on sent l'aspect riche . Je trouve que tu aurais pu plus insisté dans Andorre la vieille, et mettre que des immeubles chalets, et office building, trottoirs propre et ville très belle . Mais quand j'ai vu la tour en vrai, j'ai direct pensé à ton étape du tour que tu as faites, donc chapeau pour celle là !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar flo_cycliste02 » 12 Aoû 2018, 10:41

Elias a écrit:
flo_cycliste02 a écrit:Où peut-on trouver les IBs persos ?

En tout cas, merci pour le partage

https://mega.nz/#!7goRiZzb!mx7l-FoybQJvmk6PJHPMJyD_Xu6x5LAS5j8xWC2p9S0

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Elias » 12 Aoû 2018, 22:25

Flo76 a écrit:-Le pas de la Case, c'est un vrai lieu commercial, avec beaucoup d'office building avec des supermarchés, voitures partout ...
-Le sommet d'Envalira est beaucoup plus "moche" que ce que tu as réalisé, en effet, pas moins de 5 stations services après le pas de la Case, et un circuit de karting en haut, même si tous n'est pas possible à caser . Le haut est assez juste, il manque une station météorologique en fond ! . En soit, Andorre (Soldeu, Canillo ...) sont très bien fait, car on sent l'aspect riche . Je trouve que tu aurais pu plus insisté dans Andorre la vieille, et mettre que des immeubles chalets, et office building, trottoirs propre et ville très belle . Mais quand j'ai vu la tour en vrai, j'ai direct pensé à ton étape du tour que tu as faites, donc chapeau pour celle là !


Merci pour le retour. :heureux:

-Pas de la Case je suis conscient que ma modélisation est loin de la réalité de cet espace commercial pas très beau. Mais après je pense avoir trouvé le meilleur compromis avec les chalets. parce que là :
Image

je fais quoi ? Je mets les Office Buildings de PCM ? J'ai essayé et le rendu est très éloigné de la réalité. Les OfficeBuildings de banlieues ne se prêtent pas du tout à cette atmosphère (et à l'échelle). ;) Et puis comme la route passe à l'extérieur de la ville, j'ai préféré soigné la vue extérieure (celle qu'on voit sur la photo) que l'intérieur où sont présents tous les supermarchés. Après il y a aussi le manque de place avec la route de l'Envalira 3 voies en haut. :mrgreen: Bref je pense que mon compromis est bon avec les IBs disponibles, surtout que j'ai mis des chalets buildings "laids". On ne peut pas reproduire tout parfaitement. ;)
Sinon il y a bien beaucoup de voitures. Juste difficile de faire les parkings avec les problèmes de landscape que ça génère.

-Pour le sommet de l'Envalira : vraiment impossible de caser le circuit de Karting, je n'ai pu le matérialiser que par le Château d'eau qui dépasse. :lol: Et bien sûr les stations services avec cet espace et le dénivelé c'est très difficile voire impossible. Pourtant j'ai pas mal essayé. :? Mais vraiment 0 espace à cause de la 3 voies, c'est dommage... (privilégier la 3 voies qui a un impact concret sur le gameplay). La Station météo est là ! Juste on ne la voit pas sur mes screens. ;)

-Soldeu, Canillo, c'est facile à faire parce que les IBs s'y prettent bien. :mrgreen: Mais merci.

-Je ne comprends pas ta critique sur Andorre-la-Vieille. Plus insister sur quoi ? Les OfficeBuildings ?
En vrai c'est peut-être la ville qui m'a plus fait galérer ! :mrgreen: J'ai dû refaire tout le landscape et quasi impossible de caser la rivière, une vraie horreur.
La tour est pas mal oui mais quand même moins fine que la vraie. :lol: Après je ne vois pas comment on aurait pu la faire autrement.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar AG2R » 12 Aoû 2018, 22:28

La difficulté de ces deux derniers parcours quand même :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Flo76 » 13 Aoû 2018, 08:32

Je suis actuellement e train de refaire mon .zcts de Andorre, car totalement à côté de la plaque après ce que j'ai vu, donc je t'enverrai des screens de comment j'ai fais le as de la Case et le sommet prochainement ! Pour Envalira, je suis conscients pour le circuit de karting que c'est impossible ;)
C'est juste que le fait de voir des buildings sea dans andorre la vieille qui me dérange, vraiment je pense que des immeubles chalets ou des offices buildings sont mieux, après je comprends que tu ais galéré, le terrain est petit et montagneux ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Elias » 13 Aoû 2018, 10:28

Flo76 a écrit:Je suis actuellement e train de refaire mon .zcts de Andorre, car totalement à côté de la plaque après ce que j'ai vu, donc je t'enverrai des screens de comment j'ai fais le as de la Case et le sommet prochainement ! Pour Envalira, je suis conscients pour le circuit de karting que c'est impossible ;)
C'est juste que le fait de voir des buildings sea dans andorre la vieille qui me dérange, vraiment je pense que des immeubles chalets ou des offices buildings sont mieux, après je comprends que tu ais galéré, le terrain est petit et montagneux ;)

Ah dac intéressant merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS ☛ WC Andorre/Ventoux/Belfort

Messagepar Elias » 15 Aoû 2018, 22:04

Image

La Course en Ligne :

Image
3 difficultés :
  • Côte de la Charpenterie - 1km à 8,9%
  • Côte de la Cadoire - 0,9km à 10%
  • Côte du Port - 0,7km à 9,1%

Le Contre-la-montre :

Image

Les SCREENS :
Le départ
Image
Image
Image

La Côte de la Charpenterie (1km à 8,9%)
Image

La Côte de la Cadoire (0,9km à 10%)
Image

Le Port Légué
Image

La côte du Port (0,7km à 9,1%)
Image

L'arrivée devant le Tribunal
Image


:arrow: Téléchargement (PCM17&18) : http://www.mediafire.com/file/njqsrh8eutq1393/CN_Saint-Brieuc.zip/file
Modifié en dernier par Elias le 16 Avr 2020, 23:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS☛WC&CNs Andorre/Ventoux/St-Br

Messagepar Luckynot » 15 Aoû 2018, 22:23

Super :love: :love: :love:
Il y a de quoi MAJ le grand recap en ce moment 8)

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM16+] Les Etapes d'ELIAS☛WC&CNs Andorre/Ventoux/St-Br

Messagepar Warren Barguil » 15 Aoû 2018, 22:53

St-Broc, je dis oui 8) T'as modélisé Fred Aubert et les quartiers Hello/Jouha ou pas ? :P

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328


322 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités