Sécurité Routière

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 24 Juil 2018, 14:44

La route est privatisée, le code de la route ne s'y applique pas :angel
Sinon il faudrait verbaliser Prudhomme à chaque fois qu'il est debout sorti par le toit ouvrant, les voitures pour les ronds points à l'envers, les excès te vitesses et les stop grillés :mrgreen:

#PremierDegré

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar friton01 » 24 Juil 2018, 16:14

Vinzouille a écrit:La route est privatisée, le code de la route ne s'y applique pas :angel
Sinon il faudrait verbaliser Prudhomme à chaque fois qu'il est debout sorti par le toit ouvrant, les voitures pour les ronds points à l'envers, les excès te vitesses et les stop grillés :mrgreen:

#PremierDegré

Le roadbook rappelle que la ceinture "est obligatoire à l'avant comme à l'arrière du véhicule" :angel

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Sécurité Routière

Messagepar Vinzouille » 24 Juil 2018, 16:21

Mais le roadbook n'a aucune valeur réglementaire :angel

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Sécurité Routière

Messagepar Samuel » 24 Juil 2018, 22:11

Il faudrait aussi verbaliser tous les cyclistes qui roule à gauche, prennent les rond-points par la gauche etc, etc... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Sécurité Routière

Messagepar Warren Barguil » 08 Aoû 2018, 22:35

Ca vous arrive souvent les gars qui traversent l'autoroute OKLM ? Ce soir, un mec habillé en foncé (donc peu visible) qui traverse la 3x3 voie juste après un virage sans même regarder à droite pour voir si une voiture arrive :shock: :louche: Heureusement que j'allais pas trop vite sinon... Un truc qui m'énerve aussi, sur les 1x1 voie limités à 80, ce sont les mecs derriere toi qui klaxonnent et font des appels de phares parce que je vais à 79 et qu'ils veulent se faire un rallye :x

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 08 Aoû 2018, 22:48

Warren Barguil a écrit:Un truc qui m'énerve aussi, sur les 1x1 voie limités à 80, ce sont les mecs derriere toi qui klaxonnent et font des appels de phares parce que je vais à 79 et qu'ils veulent se faire un rallye :x

Depuis le 1er juillet les comportements au volant sont en effet étranges... maintenant ça double à n'importe quelle vitesse si tu te traines à 80. Passées les bornes, y a plus de limite.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Warren Barguil » 08 Aoû 2018, 23:16

JackyDurand a écrit:
Warren Barguil a écrit:Un truc qui m'énerve aussi, sur les 1x1 voie limités à 80, ce sont les mecs derriere toi qui klaxonnent et font des appels de phares parce que je vais à 79 et qu'ils veulent se faire un rallye :x

Depuis le 1er juillet les comportements au volant sont en effet étranges... maintenant ça double à n'importe quelle vitesse si tu te traines à 80. Passées les bornes, y a plus de limite.

Là justement je suis en Espagne donc les gens sont habitués à rouler à 80 justement, c'est ça qui m'étonne :wtf

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Sécurité Routière

Messagepar Cyro » 09 Aoû 2018, 05:24

Moins de contrôles en Espagne, ils tracent en général

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 09 Aoû 2018, 07:42

JackyDurand a écrit:
Warren Barguil a écrit:Un truc qui m'énerve aussi, sur les 1x1 voie limités à 80, ce sont les mecs derriere toi qui klaxonnent et font des appels de phares parce que je vais à 79 et qu'ils veulent se faire un rallye :x

Depuis le 1er juillet les comportements au volant sont en effet étranges... maintenant ça double à n'importe quelle vitesse si tu te traines à 80. Passées les bornes, y a plus de limite.

JD qui profite de chaque message pour lâcher son fiel sur le gouvernement :lol:

Respire, va te rouler dans l'herbe, ou fais des rituels vaudous avec murangu ça va te détendre

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar JackyDurand » 09 Aoû 2018, 15:42

Krowar a écrit:
JackyDurand a écrit:
Warren Barguil a écrit:Un truc qui m'énerve aussi, sur les 1x1 voie limités à 80, ce sont les mecs derriere toi qui klaxonnent et font des appels de phares parce que je vais à 79 et qu'ils veulent se faire un rallye :x

Depuis le 1er juillet les comportements au volant sont en effet étranges... maintenant ça double à n'importe quelle vitesse si tu te traines à 80. Passées les bornes, y a plus de limite.

JD qui profite de chaque message pour lâcher son fiel sur le gouvernement :lol:

Respire, va te rouler dans l'herbe, ou fais des rituels vaudous avec murangu ça va te détendre

Prends le temps de relire ce que j'écris, car il n'y a aucune critique du gouvernement dans mon message.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 09 Aoû 2018, 16:09

Of course :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tyler » 10 Aoû 2018, 18:49

Krowar a écrit:Of course :lol:


Bah non. Il critique la réaction des gens à la mesure du gouvernement, pas la mesure elle-même :wtf

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 10 Aoû 2018, 20:14

Bof, en même temps il est toujours pas foutu de lire mon pseudo correctement, alors une phrase entière.
Il a peut être un peu abusé d'activité de "détente" :niais:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar Krowar » 10 Aoû 2018, 20:52

Murungaru a écrit:Bof, en même temps il est toujours pas foutu de lire mon pseudo correctement, alors une phrase entière.
Il a peut être un peu abusé d'activité de "détente" :niais:

Inspire
Expire

Tyler:
Oue enfin l'argument de JD c'est l'argument de tous les anti 80. "Oue ben les gens ils vont de toute façon pas respecter, et en plus ils vont faire n'importe quoi, alors cette loi est conne "

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Sécurité Routière

Messagepar AG2R » 10 Aoû 2018, 21:11

Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Sécurité Routière

Messagepar Murungaru » 10 Aoû 2018, 22:09

Petite info pour les cyclistes parisiens (mais peut être pas que d'ailleurs) : apparemment la police à pour mission de cibler particulièrement les cyclistes sur ce mois d'août. :?

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Sécurité Routière

Messagepar Gaz » 10 Aoû 2018, 22:25

AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?


J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Sécurité Routière

Messagepar AG2R » 10 Aoû 2018, 22:32

C'était dans le Tarn je crois.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Sécurité Routière

Messagepar vino_93 » 10 Aoû 2018, 22:36

Gaz a écrit:
AG2R a écrit:Tiens aujourd'hui j'ai vu un panneau limitation 90 sur une route à double sens hors agglomération. C'est juste qu'ils ont oublié de changer le panneau (un mois après quand même) ou c'est possible ?


J'ai vu les mêmes mais sur des zones à 3 voies.
Sinon dans quel département ? Car je sais que certains refusent d'avancer l'argent pour l'état et n'ont pas forcment changé les panneaux. D'autres comme l'Orne ont laissé bâché les panneau 80.

Les 3 voies c'est normal si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi dans le sens où il n'y en a qu'une ? J'ai un panneau clignotant qui annonce tjrs 90, mais j'ai comme un doute (d'autant que là, une courbe en descente, 80 serait plus logique :moqueur: :cry: )

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Sécurité Routière

Messagepar Tyler » 10 Aoû 2018, 22:37

Krowar a écrit:
Murungaru a écrit:Bof, en même temps il est toujours pas foutu de lire mon pseudo correctement, alors une phrase entière.
Il a peut être un peu abusé d'activité de "détente" :niais:

Inspire
Expire

Tyler:
Oue enfin l'argument de JD c'est l'argument de tous les anti 80. "Oue ben les gens ils vont de toute façon pas respecter, et en plus ils vont faire n'importe quoi, alors cette loi est conne "


Peut être mais vu la formulation ça me semble pas être ce que veut dire JD.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743


835 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Greg, jamiecointreau, Panzer et 13 invités