Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 19 Juin 2018, 07:50

bullomaniak a écrit:
Leinhart a écrit:La question ne s'est pas posée parce que je le Gaumont le passait en VO.
Après c'est vrai que la VF me gene moins pour de l'animation mais mon choix se porte plutôt sur la VO quand même, parce que le risque d'un doublage médiocre est plus grand avec la VF


Pas tellement non. Surtout pour les distributions Disney.


Je ne parle pas d'un constat a posteriori mais d'une inquiétude a priori. Y'a aussi des contre-exemples : Quand je vois la gueule de la VF de l'île aux chiens récemment...

Enfin c'était pas le débat. On a la chance d'avoir un film de Miyazaki au ciné en ce moment et même si vous l'avez déjà vu, ça vaut le coup de le redécouvrir dans de bonnes conditions :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 19 Juin 2018, 14:11

bullomaniak a écrit:
Yousband a écrit:
bullomaniak a écrit:
Yousband a écrit:Ouais mais en VF :cry:


VF d'excellente qualité qui te permet d'apprécier le film au mieux vu que tu ne parle pas un mot de japonais.

Arrêtez l'hypocrisie.

C'est quoi cet argument bidon :lol:
C'est pas parce que tu comprends pas la langue que ça doit t'empêcher d'apprécier mieux le film que dans sa VF.

Je suis désolé mais par pur gouts personnels que ce soit en terme sonorité, d'immersion ... je préfère largement le film dans sa VO que dans sa VF.


En VO tu n'entend pas les sonorités, tu n'entends pas le rythme de la phrase, tu loupe 8 images secondes pour regarder les sous-titres...

L'intérêt de la vf c'est justement de retrouver le film dans une version plus proche de l'originale qu'avec les sous-titres, surtout qu'un doublage a souvent une traduction plus juste.

Sans pour autant rentrer le débat VOST ou VF, autant je suis d'accord pour les film d'animation anglo-saxons où dans la plupart des cas, la VF est très souvent de très bonne qualité (même si je trouve que l'on perd de plus en plus de doubleurs de qualité), autant quand on parle d'animation japonaise, là je suis pas d'accord car le japonais est une langue très rythmé, chantante donc à moins d'être sourd, le rythme les sonorités différentes dans les intonations, c'est selon moi impossible à rater. Et je trouve que bien souvent, le doublage français a du mal quand il s'agit de doubler l'animation japonaise.

Après pour les sous-titres c'est surtout une question d'habitude, quand tu suis depuis plus de 10 ans des VOST, les sous-titres c'est tellement intuitif.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 20 Juin 2018, 15:37

PCMilan a écrit:C'est vrai que pour un anime/dessin animé c'est pas comme si c'était la vraie voix du personnage, la plupart du temps la VF est très bien. Les Simpsons ou South Park j'ai jamais essayé la VO mais je pense pas que je trouverais ça "mieux".


Simpson en VO c'est pas ouf. La VF est au top (sauf dans les dernières saisons...)
Pour South park on s'y fait assez bien que ce soit en VO ou en VF

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 28 Juin 2018, 09:12

Sans un bruit, ce super concept complètement sabordé :cry:
Le film est loin d'être mauvais, mais clairement pas au niveau de ce qu'il aurait pu être. Des choix sénaristiques douteux pour finir par rentrer dans le moule du film de monstres classique, augmenter artificiellement la tension et une résolution de l'intrigue parfaitement ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 28 Juin 2018, 09:19

Bécassine ! best film ever, comme prévu. :love:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 01 Juil 2018, 09:02

Leinhart a écrit:Mon Voisin Totoro est ressorti au ciné pour ses 30 ans.
Allez-y, sur grand écran avec un bon son, c'est magique :love: :love:


Tiens j'ai été le voir y'a une bonne semaine.
Je pense que c'est le seul Miyazaki que j'avais du voir une fois, un des premiers que j'avais vu en plus et qui ne m'avais pas laissé un grand souvenir, je me souvenais m'être un peu ennuyé.
Et j'avoue que je me demande pourquoi :wtf Il n'a vraiment rien d'ennuyeux. Non seulement il est relativement court (1h27 je crois) et il y a finalement très peu de temps mort. Vraiment beaucoup aimé. Il a un ton qui se rapproche de Kiki, mais avec davantage de poésie je trouve.
Par contre en terme de son, comme d'habitude au MK2 bibliothèque je trouve ça trop fort. Et comme les gamines du film aiment bien criée, ça saturé (au moins mes oreilles, heureusement j'avais des bouchons sur moi).

Sinon à la fin du mois Voyage au bout de l'enfer ressort à nouveau en salle, faudra pas que je le rate cette fois ci.
Et en ce moment pas mal de Dario Argento (en tout cas au Max Linder).

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 04 Juil 2018, 22:10

En ce moment on peut aussi voir ou revoir JSA (Joint Security Area) de Park Chan Wook au ciné.
J'ai donc été le découvrir vu que j'apprécie pas mal ce réal. Et c'est vraiment très bon. La mise en scène est assez fun avec pas mal d'effet, et l'histoire, qui se passe à la frontière des deux Corée vraiment touchante, très humaine. Assez dur aussi, sans surprise quand on connait PCW.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 06 Juil 2018, 01:50

Je viens de voir que Linda Hamilton reprenait son rôle de Sarah Connor dans Terminator 6, qui ne prendra pas en compte les 3 derniers épisodes. Cette franchise est devenue un sacré fouilli :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 06 Juil 2018, 08:50

Murungaru a écrit:En ce moment on peut aussi voir ou revoir JSA (Joint Security Area) de Park Chan Wook au ciné.
J'ai donc été le découvrir vu que j'apprécie pas mal ce réal. Et c'est vraiment très bon. La mise en scène est assez fun avec pas mal d'effet, et l'histoire, qui se passe à la frontière des deux Corée vraiment touchante, très humaine. Assez dur aussi, sans surprise quand on connait PCW.


J'aurais bien aimé qu'il passe dans mon ciné parce que ça me branchait bien de le découvrir sur grand écran :o

Bon sinon j'ai été voir Au poste mercredi. C'est un plaisir de retrouver Dupieux en France 8) Le film est très bon, il a sûrement moins de prétention que ses derniers mais on retrouve quand même tout ce qui fait qu'on peut aimer (ou non) son univers. Il a l'air de faire un démarrage plus que correct en plus, signe qu'il a fini par se faire une belle petite réputation :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 07 Juil 2018, 10:22

14 ans d'attente pour reprendre là où on avait laissé les indestructibles ... ça valait le coup :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Hat » 08 Juil 2018, 16:17

je savais pas trop où mettre ça, donc je le mets ici :mrgreen:

ce sont 2 youtubeurs français (en réalité 1 français et 1 suisse mais osef c'est pas important :mrgreen:) qui ont visités clandestinement des anciens entrepôts spatiaux abandonnés à baïkonour au kazakhstan :o
et c'est assez impressionnant, je vous recommande les 2 vidéos (dans l'ordre)




Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Cinéma

Messagepar Evil » 08 Juil 2018, 16:40

Je confirme, superbes vidéos :love:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 12 Juil 2018, 22:07

Horrible le Lucky Luke de James Huth avec Jean Dujardin. Content de ne pas l'avoir vu au cinéma à sa sortie.

C'est honteux de détourner sans talent une BD culte. Ce n'est pas la première mais quand même. De beaux décor, unse image soignée mais un scénario d'une rare stupidité. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Luckynot » 16 Juil 2018, 08:59

Des avis sur Skycraper ? :o

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Cinéma

Messagepar Cyro » 16 Juil 2018, 09:51

Vraiment sympa les Indestrucibles 2 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Cinéma

Messagepar Varkana » 18 Juil 2018, 16:55

Cyro a écrit:Vraiment sympa les Indestrucibles 2 :heureux:


Je plussoie

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 18 Juil 2018, 17:00

Varkana a écrit:
Cyro a écrit:Vraiment sympa les Indestrucibles 2 :heureux:


Je plussoie

A côté de ça, Ant Man & The Wasp c'est mauvais ... peut-être aussi par ce que c'est loin d'être excellent :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 19 Juil 2018, 08:31

J'ai vu 2 films cette semaine :
- Woman at War : superbe fable réaliste islandaise, porté par une excellente actrice qui nous fait passer par plusieurs émotion sans jamais trop en rajouter. Beaucoup de fraîcheur pour ce film qui mérite d'être vu. :ok:
- Au poste ! de Quentin Dupieux : de l'absurde et encore de l'absurde, mais moins que dans d'autres de ces films. Perso, j'adore son style. La fin est carrément géniale (ne pas se faire spoiler).

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 21 Juil 2018, 10:57

Leinhart a écrit:
Murungaru a écrit:En ce moment on peut aussi voir ou revoir JSA (Joint Security Area) de Park Chan Wook au ciné.
J'ai donc été le découvrir vu que j'apprécie pas mal ce réal. Et c'est vraiment très bon. La mise en scène est assez fun avec pas mal d'effet, et l'histoire, qui se passe à la frontière des deux Corée vraiment touchante, très humaine. Assez dur aussi, sans surprise quand on connait PCW.


J'aurais bien aimé qu'il passe dans mon ciné parce que ça me branchait bien de le découvrir sur grand écran :o


J'y suis même retourné une seconde fois hier, avec ma copine cette fois ci qui a beaucoup aimé aussi. Vraiment génial. J'espère que La Rabbia sortira une belle édition BR.

Et pour les amateurs de ciné sud coréen, j'ai justement récupéré l'édition La Rabbia de Memories of Murder que je n'avais jamais vu (et depuis que je sais que le BR restauré 4K sort j'avais évité de regarder ça en stream). Chef d'oeuvre de Bong Joon Ho (réal du génial The Host, de Snowpiercer et de Okja entre autre). Je suis pas spécialement un grand amateur de polar, mais faut avouer qu'au même titre que Park Chan Wook (et de beaucoup d'autre réalisateur sud coréen), il sait admirablement bien mêler le drame le plus noir à un humour qui peut parfois paraître grotesque, mais qui n'en est pas moins touchant. Niveau mise en scène c'est du grand art, sublime. Et puis c'est aussi une belle fresque de la Corée du sud à la fin de la dictature.

Deux films majeurs de la nouvelle vague sud coréenne par les deux réalisateurs les plus emblématiques de ce cinéma.

Ah et sinon vu Les Indestructibles 2, bien sympa et marrant. On reste quand même quelques crans en dessous du Géant de Fer. Mais pour le coup je l'ai peut être préféré au premier.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 21 Juil 2018, 17:38



"Incassable 2"

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Samuel et 22 invités