Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Le Pass Open » 02 Juil 2018, 17:21

babacool1709 a écrit:http://www.legorafi.fr/2013/07/19/je-ne-suis-pas-dope-je-suis-juste-different-par-christopher-froome-coureur-cycliste/

le gorafi qui ressort un article de l'an dernier, ils sont heureux :moqueur:

De 2013*

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Dopage

Messagepar babacool1709 » 02 Juil 2018, 20:08

ah exact :moqueur:

babacool1709
Cyclo du dimanche
 
Messages: 166
Localisation: ou je dois être

Re: Dopage

Messagepar AG2R » 02 Juil 2018, 20:46

Si ça se trouve, c'est peut-être grâce à cette interview qu'il a été blanchi :niais:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 03 Juil 2018, 19:14

44.8% d'hematocrite. Encore quelques pourcentages à aller chercher. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 05 Juil 2018, 16:15

C'est le tarif, rien a dire

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Dopage

Messagepar Kornrat » 05 Juil 2018, 17:08

Une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Dopage

Messagepar CycloNico » 05 Juil 2018, 17:10

Il n'avait pas les bons avocats

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Dopage

Messagepar Olivier73 » 06 Juil 2018, 07:53

Et encore pire, son interphone fonctionnait.

Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Espoir
 
Messages: 956
Localisation: Au pied des montagnes

Re: Dopage

Messagepar Klira » 07 Juil 2018, 06:24

https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

Dérouillage en règle.

"Et là, la FIFA fait 2700 contrôles et elle ne trouve personne…Selon moi, c'est que vous ne faites pas votre boulot."

"Si je suis patron de la FIFA et que l'on me sort un bilan pareil, je vire tout le monde. Le dopage ou plus exactement la triche, est consubstantiel à l'homme. Il y a plus de gens qui trichent que ceux qui respectent les règles."

"Le problème, c'est que vous avez d'un côté de vrais professionnels avec les sportifs. Et en face des amateurs : l'AMA..."

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 07 Juil 2018, 08:36

Klira a écrit:https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/2700-tests-sans-dopage-si-je-suis-patron-de-la-fifa-je-vire-tout-le-monde_sto6835813/story.shtml

Dérouillage en règle.

"Et là, la FIFA fait 2700 contrôles et elle ne trouve personne…Selon moi, c'est que vous ne faites pas votre boulot."

"Si je suis patron de la FIFA et que l'on me sort un bilan pareil, je vire tout le monde. Le dopage ou plus exactement la triche, est consubstantiel à l'homme. Il y a plus de gens qui trichent que ceux qui respectent les règles."

"Le problème, c'est que vous avez d'un côté de vrais professionnels avec les sportifs. Et en face des amateurs : l'AMA..."

le foot c’est un sport technique, il n’y a pas de dopage, tu peux pas prendre une piqûre et avoir le talent de Zizou :noel:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar DanaH » 07 Juil 2018, 08:46

Klira a écrit:https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/2700-tests-sans-dopage-si-je-suis-patron-de-la-fifa-je-vire-tout-le-monde_sto6835813/story.shtml

Dérouillage en règle.

"Et là, la FIFA fait 2700 contrôles et elle ne trouve personne…Selon moi, c'est que vous ne faites pas votre boulot."

"Si je suis patron de la FIFA et que l'on me sort un bilan pareil, je vire tout le monde. Le dopage ou plus exactement la triche, est consubstantiel à l'homme. Il y a plus de gens qui trichent que ceux qui respectent les règles."

"Le problème, c'est que vous avez d'un côté de vrais professionnels avec les sportifs. Et en face des amateurs : l'AMA..."


Ha quelle blague !

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 07 Juil 2018, 14:41

coluterus a écrit:
Klira a écrit:https://www.eurosport.fr/football/coupe-du-monde/2018/2700-tests-sans-dopage-si-je-suis-patron-de-la-fifa-je-vire-tout-le-monde_sto6835813/story.shtml

Dérouillage en règle.

"Et là, la FIFA fait 2700 contrôles et elle ne trouve personne…Selon moi, c'est que vous ne faites pas votre boulot."

"Si je suis patron de la FIFA et que l'on me sort un bilan pareil, je vire tout le monde. Le dopage ou plus exactement la triche, est consubstantiel à l'homme. Il y a plus de gens qui trichent que ceux qui respectent les règles."

"Le problème, c'est que vous avez d'un côté de vrais professionnels avec les sportifs. Et en face des amateurs : l'AMA..."

le foot c’est un sport technique, il n’y a pas de dopage, tu peux pas prendre une piqûre et avoir le talent de Zizou :noel:


Zizou le footballeur le plus sucé de tout les temps alors qu'il était dopé, ça me fait rire quand on voit les réactions sur Froome. Mais passons, allez les bleus :heureux:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar kevin » 07 Juil 2018, 14:48

D'ailleurs je remarque qu'actuellement dans le foot pro, le jeu est encore plus dépendant de la vitesse qu'avant, les équipes se projettent à l'avant très très rapidement et les courses à hautes intensités font très souvent la différence. Donc, l'intérêt de se doper dans le foot est encore plus important qu'avant.
Et je ne m'étale pas sur l'enchaînement des matchs, des moyens de récupérer plus vite, etc...

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: Dopage

Messagepar JeanB » 09 Juil 2018, 12:07

Les 11 équipes du MPCC ont eu un contrôle de cortisolémie et toutes sont "autorisées à prendre le départ".
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @MPCC_Cycling sur Twitter

JeanB
Maillot vert
 
Messages: 4635

Re: Dopage

Messagepar Tilo » 11 Juil 2018, 19:18

Ce reportage sur VDB pas du tout orienté lol

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Dopage

Messagepar wawan » 13 Juil 2018, 12:21

Lu dans une interview de Heulot dans Ouest France
https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-stephane-heulot-je-n-ai-pas-fini-mon-histoire-5877380 a écrit:Vous évoquez le dopage dans votre travail de formation ?

Oui. Je le fais avec des images. Je pose 150 photos, qui ne veulent rien dire en elles-mêmes mais qui sont évocatrices. Un mec sur une pirogue, un mur de pierre, une mer de déchets. Je les fais monter sur une table. Et je suis assez surpris depuis un moment par la violence des réactions de nos jeunes vis à vis du dopage. Au-delà du discours policé, il y a un vrai rejet des tricheurs et de ceux qui proposent des produits. J’ai même voulu rendre la chose "compréhensible" auprès d’eux. Je leur parle de Richard Virenque. Je ne l’excuse pas mais je veux amener les gamins à réfléchir. Vous êtes dans un pays du Maghreb, sans le sous. Vous passez la Méditerranée avec votre famille, vous arrivez dans le Sud, vous faites des petits travaux avec votre père sur les échafaudages, sous la chaleur. Vous faites un peu de vélo et il s’avère que vous avez du talent. Vous passez pro, et vous tombez sur des gens malfaisants qui vont vous dire de prendre ça et ça. Qui vous disent que vous allez gagner un million de francs par mois, que vous ne serez jamais pris positif et que tout le monde fait comme ça. Je leur dis, aux gamins : "Et vous, vous feriez quoi ?"

Vous désamorcez.

Oui. Il ne s’agit pas de banaliser le dopage. Il s’agit de leur faire comprendre qu’ils sont des hommes et que la tentation existe. Mais qu’avant de tourner fou, il faut en discuter. J’ai l’exemple d’un coureur de l’époque Super Sport 35 parti faire un stage pendant quinze jours à la montagne. Je le récupère pour une course à étapes. Le mec vole, n’a pas besoin d’équipe. Je suis interloqué. Je laisse passer quelques jours, je le chope, je lui dis que je ne le reconnais pas. Et il me dit : "Tu as été coureur toi aussi, moi je veux passer pro, tu sais ce que c’est !" Je lui ai dit : "Je ne veux pas en savoir plus. C’était ta dernière course avec nous." Il est passé pro deux ans plus tard, sans qu’on m’appelle pour prendre des renseignements, et s’est fait choper. Être éducateur, c’est prendre, aussi, de bonnes décisions.

Un coureur passé par super sport 35, pro 2 ans après et chopé, c'est Houanard non?
J'ai vu sur wikipédia qu'il avait déclaré: "Le manageur Vincent Lavenu m'a annoncé au mois de septembre 2012 qu'il ne me conserverait pas à moins d'un coup d'éclat. Jusque-là, je n'avais jamais été tenté par le dopage. Mais j'étais coincé, je voulais sauver ma peau. J'ai été faible."
Du coup, je le trouve un peu gonflé de rejeté la faute sur Lavenue :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Dopage

Messagepar Le Pass Open » 13 Juil 2018, 13:06

wawan a écrit:Lu dans une interview de Heulot dans Ouest France
https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-stephane-heulot-je-n-ai-pas-fini-mon-histoire-5877380 a écrit:Vous évoquez le dopage dans votre travail de formation ?

Oui. Je le fais avec des images. Je pose 150 photos, qui ne veulent rien dire en elles-mêmes mais qui sont évocatrices. Un mec sur une pirogue, un mur de pierre, une mer de déchets. Je les fais monter sur une table. Et je suis assez surpris depuis un moment par la violence des réactions de nos jeunes vis à vis du dopage. Au-delà du discours policé, il y a un vrai rejet des tricheurs et de ceux qui proposent des produits. J’ai même voulu rendre la chose "compréhensible" auprès d’eux. Je leur parle de Richard Virenque. Je ne l’excuse pas mais je veux amener les gamins à réfléchir. Vous êtes dans un pays du Maghreb, sans le sous. Vous passez la Méditerranée avec votre famille, vous arrivez dans le Sud, vous faites des petits travaux avec votre père sur les échafaudages, sous la chaleur. Vous faites un peu de vélo et il s’avère que vous avez du talent. Vous passez pro, et vous tombez sur des gens malfaisants qui vont vous dire de prendre ça et ça. Qui vous disent que vous allez gagner un million de francs par mois, que vous ne serez jamais pris positif et que tout le monde fait comme ça. Je leur dis, aux gamins : "Et vous, vous feriez quoi ?"

Vous désamorcez.

Oui. Il ne s’agit pas de banaliser le dopage. Il s’agit de leur faire comprendre qu’ils sont des hommes et que la tentation existe. Mais qu’avant de tourner fou, il faut en discuter. J’ai l’exemple d’un coureur de l’époque Super Sport 35 parti faire un stage pendant quinze jours à la montagne. Je le récupère pour une course à étapes. Le mec vole, n’a pas besoin d’équipe. Je suis interloqué. Je laisse passer quelques jours, je le chope, je lui dis que je ne le reconnais pas. Et il me dit : "Tu as été coureur toi aussi, moi je veux passer pro, tu sais ce que c’est !" Je lui ai dit : "Je ne veux pas en savoir plus. C’était ta dernière course avec nous." Il est passé pro deux ans plus tard, sans qu’on m’appelle pour prendre des renseignements, et s’est fait choper. Être éducateur, c’est prendre, aussi, de bonnes décisions.

Un coureur passé par super sport 35, pro 2 ans après et chopé, c'est Houanard non?
J'ai vu sur wikipédia qu'il avait déclaré: "Le manageur Vincent Lavenu m'a annoncé au mois de septembre 2012 qu'il ne me conserverait pas à moins d'un coup d'éclat. Jusque-là, je n'avais jamais été tenté par le dopage. Mais j'étais coincé, je voulais sauver ma peau. J'ai été faible."
Du coup, je le trouve un peu gonflé de rejeté la faute sur Lavenue :o


D'après un ancien coureur de SS35 qui partageait sa chambre, un coureur aujourd'hui dans une équipe étrangère prenait alors tous les produits qu'on lui indiquait pour améliorer ses perfs. Ca devait être ça l'entraînement des années 70 dont parlait son manager.

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Dopage

Messagepar Pompavelaõ » 14 Juil 2018, 10:10

ATTAQUE...!

Avatar de l’utilisateur
Pompavelaõ
Chasseur de prime
 
Messages: 400

Re: Dopage

Messagepar bullomaniak » 16 Juil 2018, 10:45

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclismedopage sur Twitter


C'est exactement ce que je me suis dit pendant l'étape.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


13365 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités