[WT] Tour de France 2018 - E21 p.1020

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui va remporter le Tour de France 2018 ?

Romain Bardet
70
24%
Egan Bernal
2
1%
Tom Dumoulin
18
6%
Chris Froome
57
20%
Jakob Fuglsang
5
2%
Bob Jungels
3
1%
Steven Kruisjwijk
1
0%
Mikel Landa
12
4%
Daniel Martin
3
1%
Bauke Mollema
1
0%
Vincenzo Nibali
36
12%
Richie Porte
27
9%
Nairo Quintana
25
9%
Primoz Roglic
12
4%
Rigoberto Uran
4
1%
Alejandro Valverde
3
1%
Adam Yates
5
2%
Ilnur Zakarin
6
2%
 
Nombre total de votes : 290

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Panzer » 12 Juil 2018, 18:22

Scénario très proche de 2015, avec Dan Martin qui place une grosse mine au bon moment, Latour qui part avec un peu de retard et Valverde qui vient régler les poursuivants pour la 3ème place :niais:
Super impressionnant le démarrage de l'Irlandais ! Latour était pas loin, quel finish :o

Faut pas toujours tirer des conclusions sur ce type d'efforts, mais la comparaison avec 2015 est intéressante. Froome avait démarré très fort le TDF et avait creusé un bon matelas d'avance sur les 10 premiers jours, avant de faiblir dans le final. A l'inverse, Nibali était totalement à côté de la plaque durant une grosse partie du Tour, avant de bien finir. Il avait perdu du temps sur cette ascension.

Cette année, Nibali semble bien dans les temps, je m'en méfie. Froome moins bien qu'en 2015 mais c'est normal, avec ce doublé en vue. Il est moins fringuant en début de GT, mais ça va, il est bien devant Pozzo par exemple, à voir s'il peut monter très haut en régime. En tout cas, je sens que ça va pas être clair cette histoire de leadership. On parle des 3 Movistar qui sont chauds bouillants. Mais G semble en superbe condition et a le potentiel pour creuser des écarts dimanche. Sans oublier Bernal qui malgré le boulot qu'il abat, reste toujours pas loin. Là aussi, on peut bien rigoler dans le club des 3, même si je pense que les deux derniers sont plus dociles, et Froome a plus de légitimité.

Un peu court pour Porte cette montée, mais la #TeamRichie peut rester optimiste.
J'avais l'impression que Yates était fort mais il a un peu tardé à répondre à l'Irlandais. Alaf était trop juste. Problème de récup ou effet de l'altitude ? Réponse dans quelques jours
Tous les meilleurs sont là. Va m'étonne un peu que Jungels et Vuillermoz n'aient pas pu boucher le trou.
Vanendert ROFL comme on dit.
Bardet paie certainement l'effort qu'il a du se taper juste au pied, ça pardonne pas dans un effort si court.

N'importe quoi cette pénalité contre Dumoulin je trouve :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar bullomaniak » 12 Juil 2018, 18:24

Panzer a écrit:N'importe quoi cette pénalité contre Dumoulin je trouve :sarcastic:


Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar joss » 12 Juil 2018, 18:30

bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:N'importe quoi cette pénalité contre Dumoulin je trouve :sarcastic:


Ou pas.

Sur FTV en direct, Jalabert et Pasteur l'ont dit direct qu'il ne devait rester abriter derrière la voiture.
Modifié en dernier par joss le 12 Juil 2018, 18:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Watteau » 12 Juil 2018, 18:30

Jurdie :

“Il était prévu que Pierre attaque aux 800 mètres et au final il ne lui manque vraiment pas grand chose pour revenir sur Martin. Le problème mécanique de Romain est embêtant. Il est très sensible au niveau de sa position, et ce changement de vélo dans le final le dessert et c’est notamment pour cela qu’il décroche du groupe maillot jaune. Alexis Vuillermoz s’est laissé décroché pour l’aider, mais c’était un peu tard à ce moment là. Il y a de la frustration à l’arrivée“.


Vuillermoz était dans le premier groupe ?

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Ninofishing » 12 Juil 2018, 18:31

Froome est un peu en dedans. C'est pas anormal. Il vise la forme en 3eme semaine. Il savait très bien qu'il pourrait pas faire comme d'hab en enchaînant Giro-Tour (commencer très fort, assommer la concurrence et défendre en 3eme semaine). Là il va essayer de monter en puissance comme en mai.

Nibali encore bien aujourd'hui. À un moment il y a une cassure devant lui (10-15m entre sa roue et celle de GVA), il l'a bouche en un rien de temps avec Sagan qui grimace sérieusement derrière. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Kvelertak » 12 Juil 2018, 18:31

Trifon_Ivanov a écrit:
Beobachter a écrit:La rage déjà sur Majka 8)
Vainqueur du Tour, il faudra vous y faire 8)

Rires si Majka gagne le Tour je me coupe les couilles.


Moi aussi. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar joss » 12 Juil 2018, 18:32

Watteau a écrit:Jurdie :

“Il était prévu que Pierre attaque aux 800 mètres et au final il ne lui manque vraiment pas grand chose pour revenir sur Martin. Le problème mécanique de Romain est embêtant. Il est très sensible au niveau de sa position, et ce changement de vélo dans le final le dessert et c’est notamment pour cela qu’il décroche du groupe maillot jaune. Alexis Vuillermoz s’est laissé décroché pour l’aider, mais c’était un peu tard à ce moment là. Il y a de la frustration à l’arrivée“.


Vuillermoz était dans le premier groupe ?

Vuillermoz finit dans le groupe à 12 secondes. Sérieux il devait attendre Bardet, il ne pouvait rien jouer...

Avatar de l’utilisateur
joss
Coureur pro
 
Messages: 1993

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Klira » 12 Juil 2018, 18:32

Umb a écrit:et c'est reparti Image

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @diarioas sur Twitter


Ce torchon. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Marlo » 12 Juil 2018, 18:33

Latour est dans une forme incroyable :shock:

Sinon j'aime pas du tout ce que fait QS avec Alaf, il est à la planche tous les jours et du coup avec sa récup' moisie il est incapable d'être présent pour les étapes qui lui conviennent. Une montée comme ça normalement il doit la dominer ou au moins être dans les 3 premiers vu son niveau.

Je suis certain qu'Alaf si tu le laisses se reposer sur la plupart des étapes il te tape 2 ou 3 étapes chaque année, avec les arrivées pour puncheur et les échappées en montagne. Mais utilisé comme ça tu le grilles pour rien du tout, j'aime pas du tout cette compo et stratégie QS de vouloir tout jouer

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Mayoj » 12 Juil 2018, 18:38

Et en même temps ça lui permet d'avoir une solide équipe autour de lui. Même si dans le final ça donne l'impression qu'on le laisse se débrouiller seul... :roll:

Rien à voir avec les tocards qu'on lui avait filé pour Paris-Nice quoi.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar cunego » 12 Juil 2018, 18:39

Quand est-ce qu'Alaf est à la planche tous les jours ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar outamytaitong » 12 Juil 2018, 18:43

qqn peut-il faire un résumé de l'article en espagnol sur landa et quintana?

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Watteau » 12 Juil 2018, 18:43

joss a écrit:
Watteau a écrit:Jurdie :

“Il était prévu que Pierre attaque aux 800 mètres et au final il ne lui manque vraiment pas grand chose pour revenir sur Martin. Le problème mécanique de Romain est embêtant. Il est très sensible au niveau de sa position, et ce changement de vélo dans le final le dessert et c’est notamment pour cela qu’il décroche du groupe maillot jaune. Alexis Vuillermoz s’est laissé décroché pour l’aider, mais c’était un peu tard à ce moment là. Il y a de la frustration à l’arrivée“.


Vuillermoz était dans le premier groupe ?

Vuillermoz finit dans le groupe à 12 secondes. Sérieux il devait attendre Bardet, il ne pouvait rien jouer...


Je demande si Vuillermoz était dans le premier groupe et s'est laissé décroché pour l’aider dans le deuxième. Mais en revoyant le final, Bardet lache aux 900 mètres, Vuillermoz est à moins de 10 places devant. A part ne pas faire l'effort pour remonter, je ne vois pas où Vuillermoz a attendu. Il a moins de punch depuis 1 an et demi.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12496

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar jeje63 » 12 Juil 2018, 18:46

Répète avec moi Trifon : Roglic ne joue pas le CG.
Merci.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar rbl85 » 12 Juil 2018, 18:53

Latour ca sent le pétage de caisson en 3eme semaine

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Beobachter » 12 Juil 2018, 18:54

cunego a écrit:Quand est-ce qu'Alaf est à la planche tous les jours ? :wtf


+1
Ce qu'il ne faut pas lire des fois :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Motoman » 12 Juil 2018, 18:56

Thomas qui se retourne plusieurs fois pour chercher Froome. :noel:

Motoman
Terreur de critérium
 
Messages: 672

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 18:57

stidpmi a écrit:On nous a vendu la Bretagne depuis des mois pour ces deux purges... :roll:
Je demande quelques années de ban pour la Bretagne sur le Tour. :prof:


C'est pas la Bretagne le problème, c'est la pusillanimité propre au cyclisme contemporain, et exacerbée sur une course comme le TDF

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Umb » 12 Juil 2018, 19:01

outamytaitong a écrit:qqn peut-il faire un résumé de l'article en espagnol sur landa et quintana?


Arrieta le DS aurait déclaré que Nairo est le leader, "il n'y a pas trois leaders, mais un, Nairo, pour sa carrière en France, ses trois podiums", Landa râle parce que c'est pas ce qui était prévu, Unzue a dit que non, que jusqu'au soir des pavés c'était les trois à égalité, Arrieta a démenti, rien n'a changé, Valverde est censé être le médiateur et apaise les choses, mais Landa fait son persécuté, ça ne lui suifit pas, et envisagerait s'il est toujours injustement considéré à ses yeux, de se barrer en 2019.

Bref, rien de très nouveau, mais vivement dimanche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Tour de France 2018 - E06 p.213

Messagepar Philemon » 12 Juil 2018, 19:02

GrandPlateau a écrit:Thomas va bien finir par gagner putain, tout s'aligne :moqueur:

Il finira par sauter à un moment ou un autre, sur défaillance (son style à emmener de la braquasse, ça ne passe pas avec la répétition des cols sur 3 semaines) ou malchance, les ambitions du mec sur un GT, c'est un running gag qui dure jusqu'à maintenant (et il a déjà 32 ans)

Avatar de l’utilisateur
Philemon
Junior
 
Messages: 1106


20959 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités