Échecs

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Re: Echecs

Messagepar chessben » 06 Juil 2018, 22:01

Si je ne me trompe pas sur son identité, notre Gruppetiste Igbur est seul en tête de l'Open Accession de Villard de Lans la veille de la fin !! :ok:
Le tournoi principal est lui plus dur pour ab63 qui va devoir être prudent le reste de l'été s'il veut pouvoir faire l'Open B au championnat de France :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 06 Juil 2018, 22:15

chessben a écrit:Si je ne me trompe pas sur son identité, notre Gruppetiste Igbur est seul en tête de l'Open Accession de Villard de Lans la veille de la fin !! :ok:
Le tournoi principal est lui plus dur pour ab63 qui va devoir être prudent le reste de l'été s'il veut pouvoir faire l'Open B au championnat de France :mrgreen:

Chuuut ! :niais:
Avant-hier je donne une dame, hier je perd contre un poussin 1300 alors que j'étais totalement gagnant (+4,5 sur l'ordi :moqueur: :cry: ) j'échange ma tour en 7ème au lieu de prendre un pion pour simplifier :wtf puis mon pion passé lié qui me donnait l'avantage est cassé et la position s'écroule :|
Par contre, aujourd'hui je gagne en 12 coups et 30min, une de mes victoires les plus rapides depuis des années pile pour le match 8) :moqueur:
Si je gagne demain, il faudrait en gros que je regagne 10 points à Avoine, largement faisable mais il va falloir éviter les contre perfs :P
Il est effectivement 1er 8) :banana

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 07 Juil 2018, 17:17

Félicitations à Igbur qui en annulant sa dernière partie remporte le tournoi Accession de Villard de Lans, devant 44 autres participants :banana

Dans le tournoi principal, ab63 remporte sa dernière partie et se classe à une honnête 38e place (sur 92) et limite bien la casse en perdant seulement 16 points elo malgré sa contre performance d'il y a 2 jours. Pour l'instant il est toujours éligible pour l'Open B à Nîmes 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 07 Juil 2018, 18:30

chessben a écrit:Félicitations à Igbur qui en annulant sa dernière partie remporte le tournoi Accession de Villard de Lans, devant 44 autres participants :banana

Dans le tournoi principal, ab63 remporte sa dernière partie et se classe à une honnête 38e place (sur 92) et limite bien la casse en perdant seulement 16 points elo malgré sa contre performance d'il y a 2 jours. Pour l'instant il est toujours éligible pour l'Open B à Nîmes 8)

Trop fort Igbur ! :banana :banana
Malheureusement non, je suis 1763 depuis début juillet donc il me manque 3 points que j'essaierai de récupérer à Avoine :moqueur:
L'année dernière, j'avais 1749 avant mon dernier tournoi avant les championnats de France (Villard) et finalement j'ai perdu plein de points, j'espère faire mieux cette fois ! :)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar Mr-T » 07 Juil 2018, 18:32

Tiens les chéquiers (bon ça doit pas être ça le terme mais j'ai que ça sous la main)

Dans ma bibliothèque à Alençon, on a un pan de mur spécialement dédié aux Echecs avec des livres qui datent d'un âge d'ailleurs. Doit il y avoir des trucs intéressant ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 07 Juil 2018, 18:47

MisterToadette a écrit:Tiens les chéquiers (bon ça doit pas être ça le terme mais j'ai que ça sous la main)

Dans ma bibliothèque à Alençon, on a un pan de mur spécialement dédié aux Echecs avec des livres qui datent d'un âge d'ailleurs. Doit il y avoir des trucs intéressant ;)


Moi qui ai vécu 3 ans à Alençon j'ai raté ça ! :shock:
C'est où cette bibliothèque ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Mr-T » 07 Juil 2018, 18:56

chessben a écrit:
MisterToadette a écrit:Tiens les chéquiers (bon ça doit pas être ça le terme mais j'ai que ça sous la main)

Dans ma bibliothèque à Alençon, on a un pan de mur spécialement dédié aux Echecs avec des livres qui datent d'un âge d'ailleurs. Doit il y avoir des trucs intéressant ;)


Moi qui ai vécu 3 ans à Alençon j'ai raté ça ! :shock:
C'est où cette bibliothèque ?


Cour du Carré de la Dentelle en face du Musée de la Dentelle ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Echecs

Messagepar chessben » 07 Juil 2018, 19:56

MisterToadette a écrit:
chessben a écrit:
MisterToadette a écrit:Tiens les chéquiers (bon ça doit pas être ça le terme mais j'ai que ça sous la main)

Dans ma bibliothèque à Alençon, on a un pan de mur spécialement dédié aux Echecs avec des livres qui datent d'un âge d'ailleurs. Doit il y avoir des trucs intéressant ;)


Moi qui ai vécu 3 ans à Alençon j'ai raté ça ! :shock:
C'est où cette bibliothèque ?


Cour du Carré de la Dentelle en face du Musée de la Dentelle ;)


Si j'y repasse faudra que j'aille voir...

@ab: je croyais que tu avais encore 1793 comme indiqué lors de ce tournoi. En effet va pas falloir te rater à Avoine sous peine de te retrouver dans l'Open C! Moi je prends pas de risque, je ne joue pas comme ça je suis sur de pouvoir faire l'open A :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 07 Juil 2018, 20:25

chessben a écrit:
MisterToadette a écrit:
chessben a écrit:
MisterToadette a écrit:Tiens les chéquiers (bon ça doit pas être ça le terme mais j'ai que ça sous la main)

Dans ma bibliothèque à Alençon, on a un pan de mur spécialement dédié aux Echecs avec des livres qui datent d'un âge d'ailleurs. Doit il y avoir des trucs intéressant ;)


Moi qui ai vécu 3 ans à Alençon j'ai raté ça ! :shock:
C'est où cette bibliothèque ?


Cour du Carré de la Dentelle en face du Musée de la Dentelle ;)


Si j'y repasse faudra que j'aille voir...

@ab: je croyais que tu avais encore 1793 comme indiqué lors de ce tournoi. En effet va pas falloir te rater à Avoine sous peine de te retrouver dans l'Open C! Moi je prends pas de risque, je ne joue pas comme ça je suis sur de pouvoir faire l'open A :mrgreen:

C'est petit joueur ça ! :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 07 Juil 2018, 21:05

Après si je fais l'Open B, je devrais être dans les favoris... Les 500€ du vainqueur ou les 400 du 2e pourraient être motivants :mrgreen:
Alors que dans l'Open A il va falloir éviter la lanterne rouge. La dernière fois que je l'ai fait j'ai fini 108e sur 115 :oops: Faut dire que j'étais en grosse méforme :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 08 Juil 2018, 00:09

:banana
Super semaine, j’ai pu rencontrer ab qui est très sympa même si on a pas pu discuter très longtemps à part pendant les parties.
Je gagne le seul tournoi que je joue de l’annee (Bon ça reste le tournoi B, mais c’est toujours cool, et puis ça fait quand même 250€ :angel )

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 08 Juil 2018, 00:21

Félicitations Igbur! 250€ pas mal la dotation pour un open B!
T'as plus qu'à venir à Nîmes avec nous dans 6 semaines ! ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 08 Juil 2018, 01:47

chessben a écrit:Félicitations Igbur! 250€ pas mal la dotation pour un open B!
T'as plus qu'à venir à Nîmes avec nous dans 6 semaines ! ;)

Il y a pas de rafting donc ça l'intéresse pas :niais: :mrgreen:
Tu pourrais gérer à l'open D à Nîmes en plus Igbur ! (Si tu passes pas au dessus de 1500 :lol: )

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar Igbur » 08 Juil 2018, 08:59

Merci!

Pour Nîmes je serai parti je crois et de toutes facons je pars toujours avec mon club c’est plus facile et sympa. Aucun de vous ne fait Metz?
En tout cas bonne chance à vous pour Nîmes et si vous faites d’autres tournois également pendant les vacances?

Sinon faites l’open de vandoeuvre l’an prochain, il y a plus de chances que j’y sois :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Echecs

Messagepar chessben » 09 Juil 2018, 00:16

Igbur a écrit:Merci!

Pour Nîmes je serai parti je crois et de toutes facons je pars toujours avec mon club c’est plus facile et sympa. Aucun de vous ne fait Metz?
En tout cas bonne chance à vous pour Nîmes et si vous faites d’autres tournois également pendant les vacances?

Sinon faites l’open de vandoeuvre l’an prochain, il y a plus de chances que j’y sois :mrgreen:


Vandoeuvre c'est trop au Nord et trop à l'Est :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 13 Juil 2018, 21:41

Petit point sur la saison estivale.
Quelques Opens remarquables vont avoir lieu les semaines à venir:

-L'open International des Sables d'Olonne commence demain. 19 joueurs titrés de 8 nationalités différentes sont annoncés. Le GM Français Prié, champion de France toutes catégories en 1995, devance le MI Russe Grishchenko, et le MI Indien Chakravarthi.

-LE grand classique de l'été: l'Open d'Avoine commence dans 8 jours. 26 joueurs titrés de 15 nations différentes sont annoncés, et pas moins de 384 joueurs déjà inscrits! Dont nos gruppetistes Florian et ab63 respectivement n°163 et 173 pour le moment. Pour le moment le GMI Cubain Suarez Artiz est tête de série n°1 devant le MI Français Bailet et le joueur qui a surclassé le championnat de France U18 Quentin Burri.

Et dans 5 semaines commencera à Nîmes le championnat de France toutes catégories. La Fédération Française a annoncé les participants aux 2 nationaux. Malgré l'absence de notre star Maxime Vachier-Lagrave il y aura du lourd:
Chez les garçons:
-Etienne Bacrot GMI 2710. N°2 Français, N°35 mondial. Recordman de titre de champion de France (8 titres entre 1999 et 2017).
-Laurent Fressinet GMI 2648. N°3 Français, N°110 mondial. 2 fois champion de France.
-Christian Bauer GMI 2644. N°4 Français, N°114 mondial. Vainqueur de l'Open de Cappelle la Grande cette saison. 3 fois champion.
-Romain Edouard GMI 2638. N°5 Français, N°123 mondial. 1 fois champion de France.
-Sébastien Mazé GMI 2628. N°6 Français. N°146 mondial.
-Tigran Gharamian GMI 2614. N°8 Français. N°189 mondial.
-Mathieu Cornette GMI 2599. N°9 Français. N°230 mondial. 1 fois champion de France.
-Yannick Gozzoli GMI 2587. N°11 Français. N°279 mondial.
-Jean-Pierre Le Roux GMI 2540. N°14 Français. N°489 mondial.
-Quentin Loiseau MI 2402. N°77 Français. N°2166 mondial. Sacré challenge pour lui!

Chez les filles:
-Sophie Milliet MI, GMF, 2397, n°3 Française, n°61e mondiale. Recordwoman de titres (6 fois championne de France).
-Pauline Guichard GMF 2379, n°4 Française, n°76 mondiale.
-Silvia Collas MI, GMF, 2266, n°5 Française, n°270 mondiale.1 fois championne de France.
-Natacha Benmesbah MIF 2255, n°7 Française, n°298 mondiale.
-Maria Leconte GMF 2224, n°9 Française, n°370 mondiale.
-Andreea Bollengier MIF 2219, n°10 Française, n°385 mondiale. Mon ancienne coéquipière :)
-Cécile Haussernot MIF 2200, n°13 Française, n°447 mondiale. Championne de France junior en titre.
-Andreea Navrotescu MIF 2182, n°14 Française, n°504 mondiale.
-Cyrielle Monpeurt MFF 2175, n°15 Française, n°527 mondiale.
-Anaëlle Afraoui MFF 2056, n°38 Française, n°1122 mondiale.

L'open d'Accession comporte pour le moment 22 inscrits dont le GMI Lagarde (2615, n°7 Français et 184 mondial) et 10 autres titrés.
L'open A comporte pour le moment 34 inscrits dont moi-même et 3 joueurs titrés.
L'open B comporte pour le moment 44 inscrits dont ab63.
L'open C comporte pour le moment 51 inscrits.
L'open D comporte pour le moment 98 inscrits.
L'open + de 55 ans comporte pour le moment 44 inscrits dont le GMI Prié (2473).
Nul doute qu'on dépassera à terme largement les 100 inscrits par tournoi, plus de 1000 joueurs étant attendus en tout...
Modifié en dernier par chessben le 13 Juil 2018, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar ab63 » 13 Juil 2018, 22:06

Merci pour ce récap ! :up
Tu me donnes hâte ! :banana
Ce niveau à Avoine, jamais fait un tournoi avec autant de monde ! :shock:
Il y a deux numéro 4 françaises dans le National féminin ? Ça va être serré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: Echecs

Messagepar chessben » 13 Juil 2018, 22:09

ab63 a écrit:Merci pour ce récap ! :up
Tu me donnes hâte ! :banana
Ce niveau à Avoine, jamais fait un tournoi avec autant de monde ! :shock:
Il y a deux numéro 4 françaises dans le National féminin ? Ça va être serré :mrgreen:


Edité: Silvia est n°5 :mrgreen:
Avoine va être sympa en effet :ok:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 14 Juil 2018, 13:18

Le président de la FIDE suspendu de ses fonctions :moqueur:
http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 07_683.php
ça lui pendait au nez depuis un moment à cet escroc :moqueur:

Mais bon coopération avec Daech, fallait déjà le faire... :wtf

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Echecs

Messagepar chessben » 16 Juil 2018, 19:28

La foule convergeant vers la place Stanislas à Nancy pour le retour d'Igbur après sa victoire à l'open Accession de Villard de Lans :shock: :shock: :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes


3847 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités