Tennis | Miami

Tous les sports en général sauf le football et le cyclisme : du rugby au tennis en passant par le basketball, le ski, l'athlétisme, la natation ou les sports mécaniques

Modérateur: Animateurs sports

Qui remportera l'Open d'Australie 2024 ?

Zheng Qinwen
2
4%
Aryna Sabalenka
19
40%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Jannik Sinner
18
38%
Daniil Medvedev
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 13 Juin 2018, 18:40

cunego a écrit:Le fait d'avoir seulement 16 têtes de série en GC à partir de l'an prochain, c'est récent ou je suis à la masse ?

L’idee avait été évoquée fin d’annee dernière mais je ne savais pas si c’etait entériné

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 14 Juin 2018, 00:00

C'est sûr ? Je trouve ça très bien perso.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar stidpmi » 14 Juin 2018, 06:40

cunego a écrit:Le fait d'avoir seulement 16 têtes de série en GC à partir de l'an prochain, c'est récent ou je suis à la masse ?

L'idée a été lancée en fin d'année dernière (https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... 019/852547).

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21165
Localisation: Reims

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 14 Juin 2018, 07:41

Ça sent le Djokodal ou Fedovic au 1er tour de l’OA :noel:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 14 Juin 2018, 08:32

Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Ça rajoute de l'aléatoire dans les résultats. Pour les joueurs entre 17 et 32, pourquoi avoir les GC en objectifs alors qu'ils peuvent se faire éclater au premier tour ? On risque au contraire d'augmenter les écarts.
Moi je serais pour n/2 têtes de série à chaque tour, sans tableau défini dès le début mais tirage au sort à chaque tour avec la moitié des joueurs protégés.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar StephBelcombe » 14 Juin 2018, 13:46

Bah bonne idée ou pas cela va avoir comme effet de laisser la chance pour les autres car comme nous le savons actuellement il y a un boulevard entre Nadal et fed et le reste du classement ATP pour la seule raison qu'ils mangent tous les GC depuis 2 ans et ceux nous le verrons avec Wimbledon prochainement. Je pense que pour les prochaines saisons il faudra compter sur quelques gros calibres.

Que pensez vous de mes quelques suggestions ?

Voici quelques noms :

Diego Schwartzman :
Il a bousculé Nadal sur terre battue, puisque l'argentin à été le seul à prendre 1 set au matador chose plus faite depuis fort longtemps.


Dominic Thiem :
L'avenir de la terre battue, je pense que nous avons avec Schwartzman et Thiem une future finale d'ici quelques année ? reste pour l'autrichien de concrétiser le même parcours en 2019.


Juan Martin Del Potro :
Sauf cas Nadal, l'argentin à encore démontré sur une surface qui n'est la sienne qu'il était présent pour jouer les premier rôles, il faudra qu'il récidive l'année prochaine pour espérer voir un jour une finale ce présenter.


Alexander Zverev :
L'avenir certains pour l'allemand qui sonne comme les anciens ( Michael Stich et Boris Becker ) peut être gagnera t'il des CG dans les saisons qui vont découler comme ses ainés ?.


Grigor Dimitrov:
Sans aucun doute le futur federer pas dans le palmarès mais plutôt dans la tenue du jeu, le bulgare devra encore faire plus qu'en 2017 ou sa victoire au Master's n' était pour tous qu'une réelle révélation.


David Goffin :
Bon sur plusieurs surface surtout sur le dure, mais il est encore loin de jouer un rôle important en GC il lui faut pousser la porte du top 5 à lui de continuer à augmenter son volume de jeu pour y arriver.


Marian Cilic :
Capable du haut comme du bas, le croate est en pleine ascension, 2 finales perdues en CG il sera attendu à Wimbledon pour pourquoi pas décrocher le titre ?


Lucas Pouille :
Loin des meilleurs il est sans aucun doute le futur du tennis français, dire qu'il peut gagner un CG je ne vais pas me mouiller de suite, mais je place sur lui une petite pièce pour un grand tournois en masters 1000.


Denis Shapovalov :
Très jeune garçon, je pense qu'il faut le laisser progresser gentiment, nous tenons avec lui l'avenir du tennis mondial, c'est peut être l'un des futurs grands de la planète tennis i va sans doute éclabousse les terrains de toute sa classe ce qui peut lui permettre de faire des très grand résultats d d'ici quelques années ?


Marco Cecchinato :
Vainqueur à Rome en 2017, il a démontré ses qualités à Roland il y a quelques semaines, il faudra quand même attendre pour le voir décrocher un CG ?

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Tennis

Messagepar Hat » 14 Juin 2018, 13:52

il a gagné quoi à rome en 2017 cecchinato ? une partie de baby foot ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 14 Juin 2018, 13:54

Hatayye a écrit:il a gagné quoi à rome en 2017 cecchinato ? une partie de baby foot ? :wtf

Le challenger ;)

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar Hat » 14 Juin 2018, 13:58

MayodeBain a écrit:
Hatayye a écrit:il a gagné quoi à rome en 2017 cecchinato ? une partie de baby foot ? :wtf

Le challenger ;)

mouais, on s'en fout alors :mrgreen:

@stephbelcombe : après, tu nous sors les noms les plus connus, rien de surprenant à les voir dans le futur :o
edmund, chung, rublev, tsitsipas, coric, ce sont de vraies prises de risque 8) même si en soit non parce qu'on sait aussi qu'ils répondront présents dans le futur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar StephBelcombe » 14 Juin 2018, 13:59

Hatayye a écrit:il a gagné quoi à rome en 2017 cecchinato ? une partie de baby foot ? :wtf

Sauf erreur Marco à gagné le tournoi en 2017 à moins que je fasse erreur sur le joueur ? :wtf .

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Tennis

Messagepar Médé33 » 14 Juin 2018, 14:02

Sommes nous sur la lignée de gangandeschamps ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44962
Localisation: Expert LatAm

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 14 Juin 2018, 14:05

StephBelcombe a écrit:
Hatayye a écrit:il a gagné quoi à rome en 2017 cecchinato ? une partie de baby foot ? :wtf

Sauf erreur Marco à gagné le tournoi en 2017 à moins que je fasse erreur sur le joueur ? :wtf .

C'est le challenger qu'il a gagné, pas le M1000 et ça fait la différence. C'est A.Zverev qui a gagné le M1000 en 2017

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar paul08160 » 14 Juin 2018, 14:07

StephBelcombe a écrit:
Hatayye a écrit:il a gagné quoi à rome en 2017 cecchinato ? une partie de baby foot ? :wtf

Sauf erreur Marco à gagné le tournoi en 2017 à moins que je fasse erreur sur le joueur ? :wtf .

Son seul titre sur le CIRCUIT ATP c est le tournoi de Budapest cette année

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Tennis

Messagepar MayodeBain » 15 Juin 2018, 13:45

Paire s'amuse bien sur gazon :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_irenka23_ sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Tennis

Messagepar StephBelcombe » 15 Juin 2018, 18:33

Benoit devrait faire une bonne saison sur Gazon avant de passer sur le dure l'une des surfaces les plus compliqué du circuit qui a vue dans le passé quelques légendes s'y casser les dents contre des joueurs moins bien classé.

Avatar de l’utilisateur
StephBelcombe
Cyclo du dimanche
 
Messages: 78

Re: Tennis

Messagepar Hat » 15 Juin 2018, 18:42

MayodeBain a écrit:Paire s'amuse bien sur gazon :love:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_irenka23_ sur Twitter

je préfère celui de kyrgios :o

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Tennis

Messagepar Tilo » 16 Juin 2018, 22:08

Final 100% française entre Chardy et Gasquet à s-Hertogenbosch et à Stuttgart ce sera Raonic-Federer

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Tennis

Messagepar Dugarry » 16 Juin 2018, 22:26

Fédère reprend au passage la place de numéro 1, pas méritée pour moi, mais il pourrait la reperdre dès la semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Tennis

Messagepar manolo57 » 16 Juin 2018, 23:51

Pourquoi pas méritée ?

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Tennis

Messagepar Hat » 17 Juin 2018, 04:00

manolo57 a écrit:Pourquoi pas méritée ?

dugarry a une dent contre roger depuis qu'il a décidé de faire des impasses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


17230 messages
Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités