Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar nailouj » 13 Juin 2018, 12:30

jeanbonnot a écrit:Des gruppettistes motivés pour rouler samedi matin en idf ? :)


Je vais sûrement rouler samedi matin mais très tôt, je dois être rentré pour 11h...
Sinon samedi après midi mais je ne suis pas sûr encore.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16347

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Juin 2018, 16:22

Ah ouais :mrgreen: j'avoue que très tot je pense pas pouvoir et l'aprem sur que non ! Une autre fois

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 13 Juin 2018, 17:33

Je voulais faire un 30/40 ce soir pour voir où en est mon genou mais je suis pris par un méchant rhume maintenant :diantre: Demain levé 6h et grosse journée donc je vais éviter de cumuler tous les risques mais ça me pèse... Vendredi je serai de sortie si je vais mieux et dimanche matin aussi normalement, mais je ne vous propose pas de rouler avec moi, je ne sais pas où j'en serai et combien je pourrai rouler.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 13 Juin 2018, 19:02

Je pourrais pas rouler ce weekend. La semaine pro oui.
Je suis encore bien fatigué de mon weekend sinon, même si le manque de sommeil (6h/nuit) aide pas trop. Je vais essayer d'enfin me coucher tôt pour rouler demain et vendredi matin.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 13 Juin 2018, 19:13

https://www.strava.com/activities/1635627976

Bordel séance de CrossFit hier avec des fentes chargée (en gros fente avec une barre a 25kg) plus 12km de cap ca fait que je suis explosé au niveau des cuisses...
J’ai essayé d’aller rouler dans les bosses mais je sentais les jambes vides. Incapable de mettre de la force dans les montées (heureusement sur les portions plates ca allait à peu près) :moqueur:

Bref j’espère que le travaille à la salle (2 séances par semaine cet été normalement) va payer pour le tri :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 14 Juin 2018, 13:55

Sortie du jeudi midi.

Mal dormi toute cette semaine, et mangé comme un goret cette semaine. Je craignais un peu cette sortie du coup.
Vent de Nord / Nord Est relativement soutenu.

J'attaque pour faire des côtes parce qu'il fait pas trop chaud.

J'atomise mon meilleur temps dans la première, surement un peu grâce au vent, mais aussi grâce à des jambes pas si catastrophiques... La dernières partie la plus dure est plein vent de face et je bats mon PR dessus également.
Par contre mon cardio déconne, je sais pas pourquoi.

En haut je suis cramoisi, mais je reprends mes esprits et je continue vers une nouvelle côte, très sympa. 1.6 kms à 9%, mais bizarrement c'est pas trop la lutte. Je me plante de route arrivé en haut... du coup je peux pas toper la cote entière. Une prochaine fois surement !

Ensuite, retour par Chessy Bagnols et Alix avec encore une côte que j'avais jamais essayée.

Je me termine dans la côte de Charnay Ouest "classique" où je bats mon PR assez facilement, surement plus grâce à ma vitesse dans la partie roulante du bas.

Une bonne petite sortie finalement

https://www.strava.com/activities/1637776799

32.5kms, 1h32, 725m D+

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 14 Juin 2018, 19:24

jeanbonnot a écrit:Des gruppettistes motivés pour rouler samedi matin en idf ? :)


ça dépend ou mais je suis potentiellement chaud.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 14 Juin 2018, 21:06

https://www.strava.com/activities/1638687859

Tellement vide et sans énergie ce soir. Je me suis motivé pour aller faire les 70km, ce que j'avais prévu pour la semaine.

Avec un été qui sera chargé, j'ai essayé de faire un petit planning, j'espère arriver avec 6.000kms en Suisse début août (4.618 aujourd'hui), en alternant les phases de récup et les gros blocs d'entrainement. D'ailleurs si certains veulent grimper des cols vers Martigny, n'hésitez pas. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Juin 2018, 21:28

Panzer a écrit:D'ailleurs si certains veulent grimper des cols vers Martigny, n'hésitez pas. :o


J'avais cette idée mais plus vers mi-août mais je ne peux pas donné assez d'assurance car je ne sais même pas si je serai dans la région à ce moment. Mais je note l'opportunité :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Juin 2018, 07:38

Grenoblois91 a écrit:
jeanbonnot a écrit:Des gruppettistes motivés pour rouler samedi matin en idf ? :)


ça dépend ou mais je suis potentiellement chaud.


En Chevreuse ;) tu serais partant pour combien de kilomètres ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 15 Juin 2018, 11:48

jeanbonnot a écrit:
Grenoblois91 a écrit:
jeanbonnot a écrit:Des gruppettistes motivés pour rouler samedi matin en idf ? :)


ça dépend ou mais je suis potentiellement chaud.


En Chevreuse ;) tu serais partant pour combien de kilomètres ?



Il faut que je voie ça avec ma copine, il y a des chances qu'elle soit motivée pour venir rouler elle aussi, compte tenu de son endurance un peu limitée je pense qu'on pourrait pas pousser plus loin que 60-70 bornes . Je vois ça avec elle et je te confirme ça dans l'après midi.

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Juin 2018, 12:03

Ok pas de soucis :ok:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Grenoblois91 » 15 Juin 2018, 14:19

jeanbonnot a écrit:Ok pas de soucis :ok:


Bon finalement ça sera un poil compliqué pour samedi matin en fait, on pourra pas partir avant 10h ce qui va faire tard. t'es dispo dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Juin 2018, 15:44

Euh aucun souci je viens de Paris ^^ je pensais plus à 10h30 à Gif. Dimanche nope

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 18:49

Nouvelle sortie coaching, ça pique :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/1640154994

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 15 Juin 2018, 19:20

Du coup "LA coaching" c'est bien ce que je pense ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 15 Juin 2018, 20:08

Si tu penses à Armstrong, non :moqueur:
Mais ça aurai été possible car quand j'étais en cadet, j'ai fait quelques km avec lui lors d'une sortie "club" ! Il avait même poussé un collègue qui larguait du groupe dans une bosse :mrgreen:

Plus sérieusement lors des Mavic Days, j'ai joué à une tombola, et j'ai gagné 3 mois de coaching dans une petite boite : LA Sport Conseil :
http://www.la-sportconseil.com/

Et du coup, ben j'en profite et j’essaie de le faire le plus sérieusement possible :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 16 Juin 2018, 10:24

Apres boulot 35km https://www.strava.com/activities/1640200704

Un peu de plat avant la CDM 55km à 29,6au compteur, moins sur strava comme d'hab.
Je prend enfin du plaisir avec mon emonda sur le plat, et commence à faire des cadences à 90rpm. L'an dernier en tri plateau j'etais autour des 100rpm plutôt. Et depuis le début de saison j'étais vers les 80... C'est donc que ça va beaucoup mieux ! https://www.strava.com/activities/1641381719

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 16 Juin 2018, 17:07

Pas eu le temps de poster cette semaine.
Déjà félicitations au gruppettistes parisiens (et autres) pour leurs WE à BSM 8) et à jeanbonnot pour cette sortie tadjik dans la forêt de Meudon :moqueur:
De mon côté, je suis aussi parti sur un WE barges avec pour but d'aller visiter les Vosges, avec sacoches et porte-baggage avec un pote.
Au final ça a donné ça : https://www.strava.com/activities/1628016817 et https://www.strava.com/activities/1630022020
J'avais pas de grandes jambes et pas beaucoup de mérites à prendre la roue du début à la fin. Les cols m'ont tués (le vélo pesait 17kg avec chargement et eau), notamment le Ballon d'Alsace en fin de journée. Après la route des crêtes c'est vraiment cool, et les environs de Servance sont magnifiques (photo du lac).

Aujourd'hui, je suis parti faire le Classic Challenge 6 : https://www.strava.com/activities/1641834704
Je crois pas que des gruppettistes en ont fait mais c'est excellent : j'ai découvert ça il y a un an, et sans ma blessure je les aurai tous fait. J'avais qu'une envie en reprenant le vélo, refaire une CC. Et bien c'était juste superbe.
Gratuit, 300 participants avec 5 sas de départs, je me glisse dans le 2e sas (27-30 km/h) avec un tout petit peu moins d'une centaine de gars. Inutile de dire que la sortie de Paris et les premières bosses cassent la belle cohésion et on finit par se retrouver avec une quarantaine de gus dans la campagne. Je dois attendre mon pote vers la moitié, mais à chaque pause café/ eau, on en retrouve quelques uns (ou alors on se fait rattraper). Ca roulait assez forts, sous un temps magnifique et un super parcours dans une ambiance toujours au top.
Pour une ambiance vraiment cool, ça roulait peut-être un peu trop fort, mais super expérience : J'invite les parisiens à tester ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Juin 2018, 19:52

Bravo pour ton week end et la sortie d'aujourd'hui, ça revient bien on dirait :ok:
Sortie XL prévue pour moi mais dès les premiers tours de roue je comprends que je suis pas très en forme (coeur pas motivé et jambes pas motivées non plus). Ma principale fierté pour aujourd'hui aura été de ne pas changer mes plans, j'en ai bien bavé en montée notamment même si les premières étaient pas trop mal (avec même un PR ou deux). Je suis un peu déçu de ma moyenne qui ne progresse pas et même régresse par rapport au printemps 2017 :? Je sais que c'est pas le plus important mais je trouve pas ça top pour le moral j'avoue quand t'en ch... et que tu voies "23.5" sur le compteur :noel: J'ai été me faire un bon gros shoot de forêt, de celle de Rambouillet à celle d'Angervilliers, c'était magnifique :ok: Pour les franciliens n'essayez pas de suivre ma trace dans le fond de la Vallée à l'allée, c'est un chemin de terre :mrgreen: (très joli ceci dit), la Vacheresse était fermée et la côte de Boullay les Troux aussi (voir la photo sur strava), les orages ont l'air de s'être fait plaisir dans ce coin.
Bref, 178km (manque un peu sur le strava) c'est cool, mais que c'est dur quand on est pas bien ! :stop
https://www.strava.com/activities/1642552152

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités