Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 16:45

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

La bande de copains n'a pas perdu son efficacité de 2011 à ce que je vois. M'enfin je comprends mieux ton début de saison moins fringants que l'année passée.

Gné ?

Dois-je te rappeler que tu as la même voix que Calmejane ? Et que tu as un franc parler comparable à celui de l'Albigeois ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar McLovin » 09 Juin 2018, 16:46

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

GG :ok:
On aime bien manger ici donc prend son temps, 15 kg depuis 2 ans. :P

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Juin 2018, 16:46

Kornrat a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

La bande de copains n'a pas perdu son efficacité de 2011 à ce que je vois. M'enfin je comprends mieux ton début de saison moins fringants que l'année passée.

Gné ?

Dois-je te rappeler que tu as la même voix que Calmejane ? Et que tu as un franc parler comparable à celui de l'Albigeois ?

Double insulte :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kornrat » 09 Juin 2018, 16:51

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
Kornrat a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

La bande de copains n'a pas perdu son efficacité de 2011 à ce que je vois. M'enfin je comprends mieux ton début de saison moins fringants que l'année passée.

Gné ?

Dois-je te rappeler que tu as la même voix que Calmejane ? Et que tu as un franc parler comparable à celui de l'Albigeois ?

Double insulte :cry: :cry:

Non mais je me pose des questions d'autant plus que tu fais le même poids ! Ca commence à faire beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar cunego » 09 Juin 2018, 17:08

Umb a écrit:Ça dépend aussi si c'est par rapport à son poids de l'hiver, des classiques, ou de la dernière Vuelta, j'imagine qu'il y a déjà quelques kilos d'amplitude entre ceux-là.

Pendant les classiques, il pesait 3 kg de plus que sur la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar CycloNico » 09 Juin 2018, 17:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

Tu fais des pubs pour Comme J'aime ?

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kreuziger » 09 Juin 2018, 17:44

nailouj a écrit:
Kreuziger a écrit:
nailouj a écrit:
Kreuziger a écrit:Mais Thomas il est bon en montagne depuis longtemps, chaque année il s'améliore. Nonobstant la cyclixerie de LS, Thomas a une progression des plus normales.
Sa 25ème place au Galibier en 2011 vu la chantier que c'était c'est du haut-niveau.


25ème derrière de Gendt, Velits, Voeckler, Taaramae, Coppel tu m'as convaincu que c'est un très grand grimpeur.

Il a rien montré chez Barloworld comme son copain et à partir de chez Sky ca devient une machine à rouler.

Perso j'y crois pas une seconde.

Je cherche à convaincre personne. J'émets juste mes doutes.

Attention spoil chez toi : De Gendt sera à nouveau très fort le lendemain vers l'ADH et ira faire podium sur le prochain Giro en gagnant au Stelvio.
Velits fait un tour impressionnant et sera à nouveau Avec les premiers le lendemain.
Voeckler c'est celui qui suit les favoris ce jour là et qui écœure les échappées en montagne de 2010 à 2012.
Taaramae qui joue le maillot blanc cette année et qui etait au pic de sa carrière.
Même constat pour Coppel


T es obligé de me prendre pour un abruti quand tu me parles ?

Tu crois que je ne connais pas la carrière de ces coureurs ?

Au hasard parce que tu fais pareil ? :heureux:
Si tu connaissais vraiment tu te sera passé d'une connerie du genre

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 09 Juin 2018, 17:57

Kreuziger a écrit:Au hasard parce que tu fais pareil ? :heureux:
Si tu connaissais vraiment tu te sera passé d'une connerie du genre


Je ne vois pas en quoi je t'ai pris pour un abruti... je n'ai pas été agressif. J ai juste utilisé un peu d'ironie sur un de tes arguments...

Et ca fait 25 ans que je suis le cyclisme donc je pense m'y connaître un peu.
Je ne dis pas m'y connaître mieux que toi ou un autre mais dire que Thomas fait 25eme de l'étape du Galibier en 2011 est un signe de son talent n'est pas un argument qui fait mouche je trouve.

Pour conclure une bonne fois sur ce sujet, j ai dit que je doutais de Thomas c est tout. Pas de la sky toute entière.
Et j'ai dit avoir un doute. J'ai pas non plus balancé que c'était une chaudière sous transfusion...

Quand on parle de progression linéaire je trouve que Dumoulin par exemple a une trajectoire plus cohérente tout en associant une perte de poids signe que je ne prends pas la perte de poids pour preuve irréfutable de dopage.

Maintenant je me rappelle de Lieuwe Westra justifier à Paris Nice 2012 son bon classement par sa perte de poids. On sait maintenant d'où ca venait.

Bref sujet clos pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar kevin » 09 Juin 2018, 18:00

CycloNico a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

Tu fais des pubs pour Comme J'aime ?


Ca y est, on a mis le doigt sur le régime de Geraint.
"Avec comme Gerain', perdez 10 kg en 5 mois, c'est prouvé !"

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Malo.tls » 09 Juin 2018, 18:05

CycloNico a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:J'ai perdu 10 kg entre fin novembre et avril (78 -> 68 kg).

Tu fais des pubs pour Comme J'aime ?

Souri à la vie :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Panzer » 12 Juin 2018, 16:02

On peut toujours expliquer chaque progression même les plus "originales". Ou à l'inverse, on peut toujours douter de chaque coureur, même les plus "linéaires". Thomas a eu une progression remarquable et elle a mis du temps à se dessiner. Je ne trouve pas sa progression plus suspecte qu'un Porte ou Dumoulin...

Le parcours de Thomas est largement influencé par la piste et c'est quelque chose de logique qu'il atteigne son meilleur niveau sur le tard par rapport à un coureur au parcours classique. La route est une question de rapport poids/puissance, ce qui n'est pas forcément le cas de la piste où la puissance seule suffit. Il a toujours eu cette puissance, mais a mis du temps à avoir la discipline, il s'est seulement vraiment mis à la route à partir de 2013.

Concernant le TDF 2011 qui est évoqué, il a montré de belles choses tout au long des 3 semaines. Il était dans les meilleurs dans les arrivées accidentés de début de TDF (Alouettes/Cap Fréhel) et dans le coup dans le Massif Central, c'est lui le meilleur Sky alors que Uran était censé être le leader. Il a eu plus de mal en haute montagne, mais sa perf sur le Galibier 2011 était intéressante. Pas par la place, mais par la manière puisqu'il a tracté Uran du Lautaret au sommet du Galibier.

En 2012, sa saison est axée sur les JO, et se contente de briller sur quelques chronos. C'est vraiment en 2013, qu'il est à fond sur la route. Ca se voit tout de suite avec un très bon TDU (3ème au géné), où il rivalise avec les meilleurs puncheurs. Plus tard dans la saison, il fait surtout 15 du Dauphiné de la même manière que Tao cette année, en étant présent quand il ne restait qu'une dizaine de coureurs voir moins. C'était vraiment la confirmation de sa nouvelle trajectoire. Sur le TDF, il se fracture le bassin et n'est pas très utile.

En 2014, son début de saison est très bon, il progresse encore d'un cran. Il fait un gros boulot pour Porte en début de saison (Willunga, Andalousie) en accrochant des bons classements, et il est surtout un acteur majeur dans Paris-Nice, où il est à la course pour la gagne avant sa chute (classique...).
Mais sa performance la plus parlante, c'est certainement le Tour de Bavière qu'il remporte, avec un parcours délicat. L'épreuve comportait une bosse de 4km à 10% (https://www.procyclingstats.com/race/ba ... 14/stage-2 / viewtopic.php?f=12&t=177&hilit=bavi%C3%A8re&start=1000). Il finit d'ailleurs l'étape dans la roue de Bardet (alors qu'ils étaient censés être au même niveau de prépa, moi qui pensait que Bardet a toujours été 3 jambes au-dessus de G :wtf ), et seulement lâché par des mecs qui feront tops 10 du Tour pas longtemps après.

Son TDF n'est pas raté mais pas réussi. Il fait un bon boulot d'équipier pour Froome puis Porte puis Nieve pour les échappées. Il est dans le coup lors de l'étape de l'Izoard/Risoul. C'est d'ailleurs lui qui fait le tempo durant la majeure partie de l'Izoard dans l'échappée, dans un groupe qui comprenait Purito, Majka, Nieve, Herrada, Simon Yates et 2 ou 3 autres grimpeurs. La preuve qu'il grimpait pas mal...

En parallèle, il avait fait une très bonne saison sur les autres terrains. Et en parlant de Dumoulin, lui et G avaient été particulièrement forts dans une étape chantier de l'Eneco.

Il a encore un saut qualitatif en 2015, plus important que les autres années. Mais je le trouve pas si exceptionnel, pas plus que Dumoulin la même année. Et depuis, il garde un niveau dans des proportions très proches depuis 4 saisons.

__

Ca ne veut bien sûr rien dire sur sa propreté ou non, mais c'est loin d'être une anomalie à ce niveau. Ca fait un paquet d'années qu'il est présent et fort sur les courses d'une semaine. Reste à concrétiser sur 3 semaines, là c'est plus délicat.

Un édit pour ajouter que les conclusions à l'issue du Dauphiné, ça a jamais été toujours très pertinent... même si je crois en G pour le général d'un GT!

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Umb » 13 Juin 2018, 12:49

Merci Panzer :ok:


Rien à voir avec Thomas mais je suis retombé sur un billet du "secret pro" pendant le Tour 2016, extrait amusant :

And look at the Giro this year: How does Nibali come from 4:40 down, and in two mountain stages, take back 5:40. Come on. Seriously? It’s not possible, you do not get better in a Grand Tour, not in the last week. Although it looks like he can only get better at this Tour de France, as he’s clearly not racing for GC.

It takes so much out of you, a grand tour. Nibali won the Giro, now I figure he’ll just take a crack at a stage win. It’s impossible now to race for GC at two Grand Tours in the same season now. Even Chris Froome has tried to do the Tour and the Vuelta, but it’s just so hard. Clean, it’s just not possible. Nibali has achieved his goal number-one for the season, and in Italy, under so much pressure, I can’t even imagine. Then you take some time off, while the boys are all at altitude training for the Tour. It’s just too try to do both.

https://cyclingtips.com/2016/07/the-sec ... gruppetto/

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar LibertyS » 14 Juin 2018, 01:02

kreukreu d'amour :love: a écrit:Nonobstant la cyclixerie de LS

Il a dit nonobstant :moqueur: :moqueur:
Putain merci pour ce grand moment. :mrgreen:
Par contre faut redescendre un peu sur terre quand tu t'exprimes. Ce n'est pas parce que tu es derrière ton écran que tu as le droit de parler aux gens comme s'ils étaient débiles. Chacun a le droit de défendre son point de vue. nailouj a encore le droit de dire ce qu'il pense que ça te plaise ou non, je me trompe ?

Pour ma part je voulais juste parler d'un mec qui met dans le rouge et dans le plus grand des calmes le 2eme et 3eme des deux derniers tour de France malgré une bonne forme d’après l’intéressé. Après vous connaissez mon amour ma "cyclixerie" pour l'US Sky. Il y a tellement de choses opaque chez eux que ça en devient beaucoup trop ridicule. Après vous me direz que Thomas ne soutient pas forcément Froome dans les affaires récentes mais cela n’empêche, sur le coup j'ai trouvé sa performance vraiment trop facile. Au contraire du TTT de l'équipe qui était totalement normal et prévisible.

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25278
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kreuziger » 14 Juin 2018, 06:27

LibertySeguros a écrit:
kreukreu d'amour :love: a écrit:Nonobstant la cyclixerie de LS

Il a dit nonobstant :moqueur: :moqueur:
Putain merci pour ce grand moment. :mrgreen:
Par contre faut redescendre un peu sur terre quand tu t'exprimes. Ce n'est pas parce que tu es derrière ton écran que tu as le droit de parler aux gens comme s'ils étaient débiles. Chacun a le droit de défendre son point de vue. nailouj a encore le droit de dire ce qu'il pense que ça te plaise ou non, je me trompe ?

Pour ma part je voulais juste parler d'un mec qui met dans le rouge et dans le plus grand des calmes le 2eme et 3eme des deux derniers tour de France malgré une bonne forme d’après l’intéressé. Après vous connaissez mon amour ma "cyclixerie" pour l'US Sky. Il y a tellement de choses opaque chez eux que ça en devient beaucoup trop ridicule. Après vous me direz que Thomas ne soutient pas forcément Froome dans les affaires récentes mais cela n’empêche, sur le coup j'ai trouvé sa performance vraiment trop facile. Au contraire du TTT de l'équipe qui était totalement normal et prévisible.

J'aime utiliser de jolis mots.
Désolé pour toi et Nailouj si j'ai mal répondu, il est vrai que j'étais pas forcément dans une bonne forme.

Sinon Thomas sur la semaine je l'ai finalement trouvé normal. Plus fort le samedi, moins fort le dimanche, il semble juste en grande forme, ça m'étonnerait pas du tout qu'il explose en 3ème semaine du Tour comme en 2015

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 14 Juin 2018, 08:28

Kreuziger a écrit:Désolé pour toi et Nailouj si j'ai mal répondu, il est vrai que j'étais pas forcément dans une bonne forme.

Sinon Thomas sur la semaine je l'ai finalement trouvé normal. Plus fort le samedi, moins fort le dimanche, il semble juste en grande forme, ça m'étonnerait pas du tout qu'il explose en 3ème semaine du Tour comme en 2015


pas de souci, la preuve, je t'ai donné des conseils pour les Vosges :)
c'est difficile de débattre sur un forum parfois car derrière un écran on ne connait pas forcément les réactions des gens.
c'est aussi pour ça que j'ai préféré dire que j'intervenais plus, ca sert à rien la surenchère quand c'est un peu tendu :).

Encore une fois et pour clarifier ma pensée et suite à l'intervention de Panzer, je ne mettrai pas ma main au feu que Thomas est une chaudière et il y a certaines différences par rapport à Froome. Son évolution a été plus progressive.

Mais je rejoins libertyseguros, c'est un peu dérangeant de voir un mec qui à la base est un pistard, rouleur, plutôt orienté flandrienne faire péter Bardet ou Yates dans la montée de la Rosière en fumant la pipe.

Par contre pour un flandrien, je trouve qu'il chute beaucoup dans l'ensemble.

Après, Sky, faut pas oublier qu'ils ont remis Tiernan-Locke à sa vraie place :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Liam » 14 Juin 2018, 09:36

Un jour faudra quand même m'expliquer avec de vrais arguments en quoi le fait d'avoir fait de la piste est incompatible avec le fait d'avoir des aptitudes de grimpeur quelques années plus tard.

C'est quoi le profil type d'un pistard ? Et celui d'un flandrien ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Plugin » 14 Juin 2018, 09:40

Mais la piste c'est plat :noel:

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 14 Juin 2018, 09:53

Liam a écrit:Un jour faudra quand même m'expliquer avec de vrais arguments en quoi le fait d'avoir fait de la piste est incompatible avec le fait d'avoir des aptitudes de grimpeur quelques années plus tard.

C'est quoi le profil type d'un pistard ? Et celui d'un flandrien ?


Tom Boonen, 1.92 m 82 kgs
Cancellara 1.86 m 81 kgs
Peter Van Petegem 1.76 m 70 kgs
Johan Museeuw 1.84 m 79 kgs
GVA 1.81 m 72 kgs
Sagan 1.83 m 73 kgs
Vanmarcke 1.90m 77 kgs

j'ai pris wikipedia, je me suis pas fait suer...

On n'est pas trop sur des profils de grimpeurs, plus sur des coureurs puissants.

Pour les pistards, c'est un effort particulier. Certains pistards font de très bonnes carrières sur route (Cavendish, Gaviria, Kung comme exemple récents) et d'autres n'en sortent jamais car c'est très spécifique (Tournant, Clancy, Pervis,...)

Les pistards font des efforts très violents sur des temps plus courts que sur la route, ca reste une discipline à part.
Pourquoi peu de VTTistes cartonnent sur route ?
Pourquoi peu de cyclocrossmen cartonnent sur route ?

un effort sur 1 ou 2 heures n'est pas le même que sur 4 ou 5 heures.

Miguel Martinez était un virtuose du VTT, il n'a jamais percé sur route. Il n'a pas réussi à s'adapter.

Bref, un pistard qui devient un très bon rouleur ou un très bon sprinteur ca peut se comprendre, il acquiert de la caisse et de la résistance, c'est une évolution logique.
Mais qui devient grimpeur, qui plus est capable de changement de rythme comme l'a fait GT samedi, c'est plus étonnant.

Après, voilà je suis dubitatif, je demande à voir :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar Kornrat » 14 Juin 2018, 10:32

Par contre faut pas croire que la piste, le cx ou le VTT sont des disciplines pour se lancer sur le route. Ça reste des disciplines à part entière.

Mais il y a tout de même des coureurs qui s'en sont servis comme tremplin à l'image de : Sagan, Evans, Van der Poel qui viennent du VTT par exemple.

Stybar, Boom, Van Aert, Gadret qui viennent du cx.

C'est moi ou vous oubliez Wiggins comme pistard?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Topic Sky / Froome : Froome anormal (again) p.132

Messagepar nailouj » 14 Juin 2018, 12:12

Kornrat a écrit:Par contre faut pas croire que la piste, le cx ou le VTT sont des disciplines pour se lancer sur le route. Ça reste des disciplines à part entière.

Mais il y a tout de même des coureurs qui s'en sont servis comme tremplin à l'image de : Sagan, Evans, Van der Poel qui viennent du VTT par exemple.

Stybar, Boom, Van Aert, Gadret qui viennent du cx.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut rajouter Péraud pour le VTT (on oublie chicken legs ;) ) mais à l'inverse, certains coureurs ont eu des carrières sur route moyenne comme Francis Mourey ou Steve Chainel voire inexistante ou quasi inexistante comme Nys ou Groenendaal

Kornrat a écrit:C'est moi ou vous oubliez Wiggins comme pistard?

Non on ne l'oublie pas mais, disons que son exemple est un peu terni avec les révélations récentes.
Je préfère citer Cavendish ou Gaviria qui n'ont pour l'instant jamais été concerné de près ou de loin à une quelconque suspiscion :)
On avait Chris Boardman aussi dans les années 90 mais lui il était ultraspécialisé sur les prologues :mrgreen:
Son tour 95, je n'oublierai jamais :diantre:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico73 et 14 invités