Textiles

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Maillots et équipements

Messagepar JV1510 » 04 Juin 2018, 22:10

le gain performance n'est pas réellement grâce au maillot mais rien que le fait d'être mieux, pouvoir respirer, et tout ce qu'il apporte en confort supplémentaire chez moi me libère et me fait aller plus vite que si j'avais un à 70

Faut dire aussi que je suis asthmatique (équivalent d'un poumon en moins sans symbicort, je repasse à 85% avec) et qu'avec un maillot à 70 faut que j'ouvre légèrement le maillot pour ne pas avoir de gêne pour respirer alors qu'avec un maillot à 120 je peux le fermer jusqu'en haut sans problème sans que je sache pourquoi :wtf
C'est aussi pour ça et surtout pour ça que je préfère ces maillot là ;)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Maillots et équipements

Messagepar Svam » 05 Juin 2018, 13:59

Leinhart a écrit:
Sauron a écrit:Là, je recherche un cuissard rouge pas trop cher pour compléter mon futur maillot de champion de France FDJ (Alé), mais cette couleur se fait rare.


Tu peux acheter directement le cuissard de champion de France. Bon apparemment il est assez difficile de trouver la bonne taille maintenant... Il y a du L ou du XXL chez Bobshop

Pour ce qui est des cuissards, soit celui qui va avec le maillot, soit un cuissard neutre de la couleur du maillot ou d'une couleur qui s'accorde bien avec. Mais cuissards et maillots dépareillés, c'est non


D'où l'intérêt des cuissards noirs car ça va avec tout :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Maillots et équipements

Messagepar Sauron » 05 Juin 2018, 16:23

Qu'est-ce que je vous disais quand j'avais évoqué l'hypothèse d'une même usine pour différentes marques avec les mêmes composants...

Maillot Vermarc acheté à -50% (Prix de base 65€)

Image

Maillot Alé acheté plein pôt (prix de base 75€ chez Bobshop, je l'ai eu à 68 sur un site italien + 9,70 de frais de port :cry: )


Image

Même matière, mêmes élastiques pourraves, coupe droite, col tout sauf rigide...Le maillot ne doit pas coûter plus de 10 balles à fabriquer, en gros, tu payes le coût de la main d'œuvre italienne pour des produits de piètre qualité.
Modifié en dernier par Sauron le 05 Juin 2018, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Maillots et équipements

Messagepar Nico32 » 05 Juin 2018, 16:26

En effet, ils vont même jusqu'à faire exactement les mêmes plis quand tu les poses sur ta table :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Maillots et équipements

Messagepar thor_husvod » 05 Juin 2018, 16:29

Moi je trouve que 60€ pour ça c’est de l’arnaque complet surtout :moqueur: :moqueur:

Sans parler de mon maillot club (Noret) que j’avais eu à 30€, même la top qualité de chez DKT est mille fois mieux et moins cher...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots et équipements

Messagepar Umb » 05 Juin 2018, 16:55

@Sauron les fermetures ont l'air différentes, celle du tricolore est mieux, non ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots et équipements

Messagepar abzh35 » 10 Juin 2018, 17:44

Certains ici ont déjà acheter via le site cycle marcarini ? le maillot magicrème me tente bien mais je suis réticent avec les achats sur internet

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Maillots et équipements

Messagepar Kilou66 » 10 Juin 2018, 19:04

abzh35 a écrit:Certains ici ont déjà acheter via le site cycle marcarini ? le maillot magicrème me tente bien mais je suis réticent avec les achats sur internet

C'est un site super fiable j'ai déjà acheté beaucoup de maillots sur le site et j'ai toujours été satisfait :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Maillots et équipements

Messagepar abzh35 » 10 Juin 2018, 20:37

Kilou66 a écrit:
abzh35 a écrit:Certains ici ont déjà acheter via le site cycle marcarini ? le maillot magicrème me tente bien mais je suis réticent avec les achats sur internet

C'est un site super fiable j'ai déjà acheté beaucoup de maillots sur le site et j'ai toujours été satisfait :ok:

Merci, je vais donc surement craquer pour le maillot du grand Lambert :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Maillots et équipements

Messagepar abzh35 » 13 Juin 2018, 08:39

Je me demandais tu sais si ça taille plutôt petit ou grand ?

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Maillots et équipements

Messagepar Kilou66 » 14 Juin 2018, 20:38

abzh35 a écrit:Je me demandais tu sais si ça taille plutôt petit ou grand ?

Pour les maillots ancien je ne sais pas du tout car mon père doit recevoir le sien d'ici une semaine ou deux. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Maillots et équipements

Messagepar TeamCanada » 25 Juin 2018, 04:28

abzh35 a écrit:Certains ici ont déjà acheter via le site cycle marcarini ? le maillot magicrème me tente bien mais je suis réticent avec les achats sur internet



J'avais acheté le maillot de champion du luxembourg en 2011 sur ce site, bonne qualité! par contre, il faut être patient, ça avait mis 1 mois je crois a arriver alors que c'est en France quoi..

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Maillots et équipements

Messagepar Blontoine_Blandin » 11 Juil 2018, 19:55

Image
Modifié en dernier par Blontoine_Blandin le 12 Juil 2018, 15:09, modifié 1 fois.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Maillots et équipements

Messagepar Mathieu Lourdot » 12 Juil 2018, 10:32

Joli maillot... :mrgreen:

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai


Re: Maillots et équipements

Messagepar Grenoblois91 » 14 Juil 2018, 22:48

J'ai envie de me faire un petit plaisir en achetant le Mavic edition la France (#Chauvin)
Vous savez ce que ça vaut leurs maillots ?

Avatar de l’utilisateur
Grenoblois91
Junior
 
Messages: 1243
Localisation: Dans le KOP de la DSM

Re: Maillots et équipements

Messagepar Umb » 14 Juil 2018, 22:57

T'as peut-être déjà vu mais un début de réponse ici https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... -la-france

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 15 Juil 2018, 12:38

Une marque de gants recommandable ? J'y ai laissé mes gants hier lors de ma sortie (Décathlon 900, première fois qu'un équipement de cette marque me lâche assez rapidement :? ).

Pas plus de 30€ niveau budget, j'ai vu que Giro semble bien évalué, j'avoue que je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner :mrgreen: :oops: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Maillots et équipements

Messagepar thor_husvod » 15 Juil 2018, 12:42

Magicool a écrit:Une marque de gants recommandable ? J'y ai laissé mes gants hier lors de ma sortie (Décathlon 900, première fois qu'un équipement de cette marque me lâche assez rapidement :? ).

Pas plus de 30€ niveau budget, j'ai vu que Giro semble bien évalué, j'avoue que je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner :mrgreen: :oops: .

Tes mains :niais: :mrgreen:

En vrai, j'ai 2 paires, une de merde ultra rembourrée pour PR (peut être des Noret, j'en suis même pas sur) et sinon des Castelli de la Garmin. Mais j'en porte assez rarement personnellement :o

Les D4 ont quel age? S'ils sont vraiment récent, rapporte les en magasin. Si tu tombe sur un bon jour tu peux te les faire échanger :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Maillots et équipements

Messagepar Magicool » 15 Juil 2018, 12:56

Ceux de l'année dernière, les coutures entre le pouce et l'index et la couture de l'index ont lâché, plus de ticket (et de toute façon, ils sont déjà dans le sac poubelle :mrgreen: ).

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478


1544 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TwoSocks et 0 invités