Pratique sportive

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique sportive

Messagepar Tipitch » 07 Mai 2018, 11:45

Reprise de l'entraînement mardi dans 8 jours, après 2 ans et demi d'arrêt. L'émotion sera intense :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Pratique sportive

Messagepar Tilo » 07 Mai 2018, 11:50

Tipitch a écrit:Reprise de l'entraînement mardi dans 8 jours, après 2 ans et demi d'arrêt. L'émotion sera intense :o


Quel sport? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 07 Mai 2018, 12:59

Enième retour à la salle depuis deux semaines.
J'ai repris le développé, ça pique mais ça revient assez vite. Loin des 84kgs de l'an passé à la même époque mais je devrais vite pouvoir passer les 75 kgs :)
@J_U et Krowar : Vous y allez toujours ? ça fait un moment qu'on ne vous a pas lu sur le sujet et c'est toujours intéressant de suivre vos progressions et conseils ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar thor_husvod » 08 Mai 2018, 10:21

Je vais commencer le crossfit en juin normalement (j’attends d’être sûr avec l’epaule...). Objectif : perdre le gras fait depuis 2 ans avec les blessures et grosse préparation musculaire pour l’IM de l’annee prochaine :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique sportive

Messagepar Tipitch » 08 Mai 2018, 11:29

Tilo a écrit:
Tipitch a écrit:Reprise de l'entraînement mardi dans 8 jours, après 2 ans et demi d'arrêt. L'émotion sera intense :o


Quel sport? :mrgreen:


Football mon brave

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 08 Mai 2018, 13:54

thor_husvod a écrit:Je vais commencer le crossfit en juin normalement (j’attends d’être sûr avec l’epaule...). Objectif : perdre le gras fait depuis 2 ans avec les blessures et grosse préparation musculaire pour l’IM de l’annee prochaine :niais:


J'en ai fait un peu en fin d'année passée ;)
Bien usant mais bien sympa :)
Intéressé par un retour sur tes premières séances :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Lucas04100 » 09 Mai 2018, 20:54

Ça va piquer la reprise du tennis après 1 mois vendredi.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Pratique sportive

Messagepar Igbur » 11 Mai 2018, 15:32

Bon rétablissement Alessio et bon courage :ok:

Avatar de l’utilisateur
Igbur
Champion national
 
Messages: 5717
Localisation: Trop au Nord, trop à l'Est

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 30 Mai 2018, 13:44

gosso a écrit:Enième retour à la salle depuis deux semaines.
J'ai repris le développé, ça pique mais ça revient assez vite. Loin des 84kgs de l'an passé à la même époque mais je devrais vite pouvoir passer les 75 kgs :)
@J_U et Krowar : Vous y allez toujours ? ça fait un moment qu'on ne vous a pas lu sur le sujet et c'est toujours intéressant de suivre vos progressions et conseils ;)


Ah ben ca faisait surtout un moment que je passais plus ici, vu que je fais pas de velo et avec ce changement de catégorie un peu bête...

J'ai fait pas mal de progrès depuis 5 semaines, grâce à une pratique régulière et surtout un mois sans alcool.
En gros je fais 2 séances de haut du corps par semaine, 2 de bas du corps et 2 de cardio.
Parfois ca part en 3-2-1, en 2-2-1 , ou en ce moment à cause de problèmes de dos en 3-1-2.

Ma séance de haut du corps:

3 exos de poussée
Dips - en ce moment 4*10 lestées de 12 kilos ou 4*18 à vide
Développé couché avec altères - 4*12 à 28 kilos dans chaque main
Développé assis avec altères - 4*10 à 24 kilos dans chaque main

3 exos de tirage:
Tractions larges - 4*3 parce que j'arrive pas encore à faire plus ou rowing en 4*8
Tractions marteau - 4*6
biceps curl alterné- 4*10 de chaque coté à 18 kilos


Ma séance de bas du corps:

Squat (ou thrusters quand j'ai envie) - 4 * 10 à 60 kilos
Deadlift - 4*10 à 50 kilos
Press - 4*14 à 160 kilos
Extension lombaire ( https://www.changersoncorps.com/wp-cont ... 6BD74D.jpg ) - 4 * 12 avec 10 kilos dans les bras
Abdos (8 min abs de youtube)


Mon cardio -
En ce moment une fois par semaine du spinning et une fois un sport de raquette si je peux ou bien je vais courir .

Comme dit, les progrès reviennent, je suis content de pouvoir de nouveau soulever lourd et j'ai perdu pas mal de gras. Mon V est de retour (enfin presque) et si ma douleur en haut du dos part je pourrais continuer à progresser.
Mes douleurs de bas du dos pendant les squats m'inquiètent un peu mais ca devrait passer lorsque je deviendrais plus fort

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 30 Mai 2018, 15:06

Merci pour le partage ;)
Très solide chef, je suis bien plus dilettante mais j'essaye d'y aller au moins deux fois par semaine en favorisant le développé couché :lol:

Je progresse lentement mais ça revient. D'une seule rép à 60 kgs à ma reprise, je suis passé à 8 hier.
Je ne suis pas sûr que ça soit bon mais j'ai visé une séance avec des super séries hier :
Max de rép à 60 puis dans la foulée 50, 40 et 30 kgs à faire deux fois puis max de rép à 50, 40 puis 30 kgs à faire deux fois. Entre 3 et 5 minutes entre les "super séries".
Ayant personne pour m'assister, j'ai pas été au bout du bout préférant assurer mais c'était suffisant et je suis sorti complètement rincé :lol:
Je pense refaire cette séance vendredi et tenter de soulever un max mercredi prochain ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 30 Mai 2018, 15:14

gosso a écrit:Merci pour le partage ;)
Très solide chef, je suis bien plus dilettante mais j'essaye d'y aller au moins deux fois par semaine en favorisant le développé couché :lol:

Je progresse lentement mais ça revient. D'une seule rép à 60 kgs à ma reprise, je suis passé à 8 hier.
Je ne suis pas sûr que ça soit bon mais j'ai visé une séance avec des super séries hier :
Max de rép à 60 puis dans la foulée 50, 40 et 30 kgs à faire deux fois puis max de rép à 50, 40 puis 30 kgs à faire deux fois. Entre 3 et 5 minutes entre les "super séries".
Ayant personne pour m'assister, j'ai pas été au bout du bout préférant assurer mais c'était suffisant et je suis sorti complètement rincé :lol:
Je pense refaire cette séance vendredi et tenter de soulever un max mercredi prochain ;)



Oué alors j'en sais rien par rapport à ce genre de trucs, moi j'ai toujours été en 4 ou 6 séries avec un nombre de reps constantes. Et plus ou moins une minute de pause entre chaque série, voir une 30.
Je vais bientot passer en dégressif genre faire 14-12-10-8 ou ce genre de chose mais toujours avec une minute 30 de repos.

Pour le DC, si tu le fais avec altères c'est safe, tu peux pousser jusqu'à la rupture parce qu'au pire tu laisses tomber les altères sur les côtés. Je trouve aussi que le mouvement est moins traumatisant pour mes épaules mais c'est peut être un avis perso .

Tu as l'air de passer un temps énorme sur le DC, soit tu as des séances super longues, soit tu as un programme pas équilibré.

Perso un exo, pour 4 séries c'est 10 minutes (d'ou la 1:30 de pause), sur 6 exos ca fait une heure, plus 10 min d'étirements.

Une fois que j'aurai réglé mon point dans le dos j'aimerais bien retenter un max au DC. Current record 105, mais je dois avoir plus dans les bras la

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 31 Mai 2018, 07:56

Clairement pas un programme équilibré. J'ai envie de soulever un max au DC donc j'axe mes séances là dessus. En gros, je fais une session avec que du DC et une équilibrée par semaine.
Il me reste un mois pour progresser puis cet été, je vais pas faire grand chose, vacances obligent.
Après la muscu reste un complément à la CàP même si je cours peu en ce moment ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 01 Juin 2018, 11:21

C'est quoi l'intérêt de soulever beaucoup au DC?
Mis à part risquer un déséquilibre entre différentes parties de ton corps pouvant entrainer des problèmes, notamment de dos.

Sinon hier soir on a ris, un collègue est super barraqué et on m'a dit "oué tu penses qu'il pousse combien?" , alors moi je dis "ben 145" et c'était exactement son PR.

Il faut vraiment que je m'en rapproche des 145 mais ca va être tendu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 01 Juin 2018, 12:35

On a un décathlon tous les ans dans la boîte et y'a une épreuve de développé couché :niais:
Seule et unique raison ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar jeanbonnot » 01 Juin 2018, 20:57

Du coup Gosso tu bosses à l'IGN ? :love: Ça consiste en quoi ton boulot ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique sportive

Messagepar gosso » 02 Juin 2018, 11:03

Yep,
Je ne fais pas de carto (comme la majorité des gens bossant à l'IGN) :)
Pour faire simple, mon job consiste à déposer nos données sur notre boutique pro et sur le Géoportail ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique sportive

Messagepar jeanbonnot » 02 Juin 2018, 15:22

Bah bravo pour tes contribs à géoportail, un vrai petit bonheur ce site :love:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique sportive

Messagepar Krowar » 12 Juin 2018, 06:06

Réveil à 7h en business trip pour aller à la gym.
Self esteem +1

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique sportive

Messagepar Freeze3 » 14 Juin 2018, 22:08

Image

Ce week end avait lieu le 3ème Rallye de la saison.

Pour une fois depuis Janvier, on part en terrain connu, l'épreuve a lieu à 30min de chez Loïc, et on a pas raté une édition depuis 2013. Normalement 2012, mais la voiture avait décidé de tomber en panne sur la remorque, avant même le départ du rallye... Foutu boite :x

Côté concurrence, on est 9 au départ, dont Antonin et Renaud avec qui on c'est tiré une belle bourre lors de la dernière épreuve. Il y a également Jérôme avec qui on a du belle bagarre sur d'autres épreuves. Autant dire qu'il va pas falloir partir vainqueur.

Bonne nouvelle pas de pluie de prévu, donc on décide de partir en pneu dur devant R31 et medium derrière R21. On a jamais roulé en R31, seulement R21 et R11 (Soft) donc ça va être une petite découverte.

ES1 : ROYNAC (8,957 kms)
Pas le choix, faut faire un temps, depuis 2013 on a le record absolu en N2 sur toutes les variantes de cette spéciale. Sur les 16 fois où on est passé en course, même avec que 4 vitesses au lieu de 5, on a fait le temps de classe, sauf 1 fois où on perd de 10 dixième dans un brouillard de fou. :mrgreen:
On part tout de suite sur un bon rythme, mais on réalise vite fait qu'on ne pourra pas tomber notre record. Il fait beaucoup plus chaud que les années précédentes du coup le goudron fond pas mal, et la voirie a fait des travaux et à juste mis du gravier pour mettre à niveau la route sur une petite portion de la spéciale... Faudra qu'on m'explique pourquoi avant chaque rallye qu'on fait, des travaux sont réalisés la semaine de la course, et qu'on se retrouve une route pleins de graviers alors que c'était nickel la semaine d'avant... :roll:
Bref, tant pis le rallye c'est de l'improvisation, et on réalise le temps de classe :D

Classement spéciale : (9 Concurrents au Départ)
1. NOUS 5.50.1
2. COSTE 5.54.1
3. CHERIOT 5.54.3
4. CHAIX-ARNOULD 5.57.9
5. BARNASSON fils 5.58.6

Classement Général :
1. NOUS 5.50.1
2. COSTE 5.54.1
3. CHERIOT 5.54.3
4. CHAIX-ARNOULD 5.57.9
5. BARNASSON fils 5.58.6


ES2 : COMPS (12.450 kms)
Un peu notre bête noir du rallye, c'est la spéciale qui fait "peur". C'est en général dans celle ci qu'il y a des sorties de route. Et en plus ils ont refait la fin de la spéciale juste avant le rallye :roll: , du coup on ne sait pas du tout si le goudron neuf va bien accepter le passage d'une centaine de voiture avec des pneus qui finissent comme du chewing-gum des que ça monte en haute température. La spéciale se déroule bien pour nous, on assure un poil trop à la fin. La route est détrempée comme s'il avait plu juste avant, et avec nos pneus dure, on ne sait pas du tout comme ça va réagir. On perd du temps, mais rien de dramatique.
Un "inconnu" fait un super temps et repasse devant tout le monde :mrgreen:

Classement spéciale :
1. CHERIOT 8.53.8
2. COSTE 8.57.4
3. BARNASSON fils 8.57.6
4. DELOCHE 9.00.7
5. NOUS 9.01.2

Classement Général :
1. CHERIOT 14.48.1
2. NOUS 14.51.3
3. COSTE 14.51.5
4. BARNASSON fils 14.56.2
5. DELOCHE 14.59.8


ES3 : LE COLOMBIER (11.815 kms)
En apparence, elle est parfaite pour les petites autos, en réalité il y a un putain de faux plat montant sur une bonne partie de la spéciale ! Je confirme, car cette spéciale fait partie du parcours de la Corima. Le départ avec un descente pleins d'épingles au milieu des champs d'éoliennes, pour finir avec une portion en faux plat montant avec pleins de passages lent entre des murets et finir sur une descente pas très pentu mais où on prend des vitesses folles (On prend le rupteur de 5, donc 150/160km/h dans cette descente) avec en général un virage rapide en fond qui referme aussi fort qu'une épingle à la fin... :moqueur:
Un des gros piège de cette spéciale, c'est les pneus... ! On a tendance à partir trop fort dans les épingles et à surchauffer les pneus alors qu'il risque une bonne paire de km avant de finir la spéciale, du coup on a la voiture qui tire droit dans chaque virage lent et on perd du temps. La stratégie est d’économiser les Michelin au début, pour ensuite tout donner. On a déjà fait l'erreur, donc on ne compte pas la reproduire.
L'année dernière en pneu médium, on roule en 8.02.2, donc objectif sous les 8min :mrgreen:
Tout se déroule à merveille, et tombe notre record, objectif remplis en 7.59 8)
Et au passage on frappe un grand coup sur la concurrence, tous les autres ce sont fait avoir !

Classement spéciale :
1. NOUS 7.59.3
2. CHERIOT 8.15.9
3. BARNASSON fils 8.18.6
4. DELOCHE 8.19.4
5. COSTE 8.23.3

Classement Général :
1. NOUS 22.50.6
2. CHERIOT 23.04.0
3. BARNASSON fils 23.14.8
4. COSTE 23.14.8
5. DELOCHE 23.19.2

On rentre en parc fermé avec une bonne avance, mais comme on a vu sur la dernière course, rien n'est fait encore. :ok:

On repart reclassé par rapport au classement des 2 premières spéciales, du coup on est juste derrière une DS3 R5 à environ 200 000€, la 106 de CHERIOT et notre bonne petite Saxo à 10 000€ :moqueur:

La photo en parc fermé est d'ailleurs assez sympa : :lol: (A gauche une Clio que j'ai copiloté, au milieu 2 grosses autos, et nous :mrgreen: )
Image

ES4 : ROYNAC (8,957 kms)
Il fait très chaud, du coup la spéciale est un vrai chantier et un concurrent a cassé son moteur vers l'arrivée ce qui a mis pleins d'huile et de liquide de refroidissement sur la route, et malheureusement un ami à nous en a fait les frais et s'est sortit violemment de la route :cry:
On fait une bonne spéciale, mais on assure bien sur les parties avec du goudrons fondu et on lache pas mal dans les derniers virages par sécurité.

Sortie du collègue :
https://www.youtube.com/watch?v=fpkBnffup8w

Classement spéciale :
1. NOUS 5.52.0
2. COSTE 5.58.5
3. CHERIOT 5.59.2
4. BARNASSON fils 5.59.4
5. DELOCHE 6.01.1

Classement Général :
1. NOUS 28.42.6
2. CHERIOT 29.03.2
3. COSTE 29.13.3
4. BARNASSON fils 29.14.2
5. DELOCHE 29.20.3

ES5 : COMPS (12.450 kms)
On part sur un bon rythme, mais tout en assurant pour essayé de gérer notre avance. La partie goudron neuf se dégrade vachement et pas mal de gravier remonte. On est un petit peu gêné par la sortie de route de CHERIOT, ça fait toujours bizarre de ne pas voir la voiture, mais juste de la fumée dans un petit ravin :stop ! Heureusement ils sont en dehors de la voiture, donc rien de grave mise à part pour la 106.

Sortie de Route à 2m20 :
https://www.youtube.com/watch?v=eD0AFyE_LCo

Classement spéciale :
1. NOUS 8.58.6
2. COSTE 9.00.8
3. BARNASSON fils 9.07.4
4. DELOCHE 9.17.4
5. MARTIN (Équipage féminin) 9.46.0

Classement Général :
1. NOUS 37.41.2
2. COSTE 38.14.1
3. BARNASSON fils 38.21.6
4. DELOCHE 38.37.7
5. MARTIN (Équipage féminin) 40.16.5

ES6 : LE COLOMBIER (11.815 kms)
RAS, la spéciale est sans gros piège, donc on s'amuse :D

Classement spéciale :
1. NOUS 8.00.7
2. BARNASSON fils 8.20.5
3. COSTE 8.20.7
4. DELOCHE 8.27.8
5. MARTIN (Équipage féminin) 8.33.1

Classement Général :
1. NOUS 45.41.9
2. COSTE 46.34.8
3. BARNASSON fils 46.42.1
4. DELOCHE 47.05.5
5. MARTIN (Équipage féminin) 48.49.6

On rentre en parc fermé avec 52sec d'avance sur le 2ème, rien n'est joué mais c'est bien partis pour rentrer en vainqueur. Autre petit fait sympa, au niveau du groupe N, on est 4ème et on est revenu à 8sec d'une 206 RC N3 (Moteur 2 litres atmo, alors que nous en N2 c'est un 1600 Atmo)

ES7 : ROYNAC (8,957 kms)
En général au 3ème passage ça c'est bien rafraichis et les conditions de routes s'améliorent comme le matin, malheureusement ce n'est pas le cas cette année, il fait encore très chaud malgré que ma montre affiche 19h. Au départ de la spéciale, les commissaires nous disent que l'arrivée est ultra glissante et donc d'assurer. C'est ce qu'on fait et on aurai pas du les écouter car ça passait plutôt bien ! D'ailleurs Coste est passé quasi tout à fond sur sa camera embarquée...
On c'était dit qu'on irai essayé de chercher le 3ème du GrN en fonction du chrono de cette ES, malheureusement il a réussi à accroitre son avance, donc on décide d'assurer la 1ère place du N2 pour les points. Surtout que si on finit 1er N2 et 3ème GrN c'est 54 pts, et 1er N2 et 4ème GrN c'est 51... Ça vaut pas le coup de prendre des risques.

Classement spéciale :
1. NOUS 5.51.5
2. DELOCHE 5.54.4
3. COSTE 5.55.2
4. BARNASSON fils 5.55.3
5. MARTIN (Équipage féminin) 6.13.3

Classement Général :
1. NOUS 51.33.4
2. COSTE 52.30.0
3. BARNASSON fils 52.37.4
4. DELOCHE 52.59.9
5. MARTIN (Équipage féminin) 55.02.9

Image

ES8 : COMPS (12.450 kms)
On ne prend vraiment aucun risque, on prend bien soin d'éviter le plus possible les bas côtés... Interdiction de faire un remake de la dernière course avec une crevaison :moqueur:

Classement spéciale :
1. COSTE 8.55.9
2. NOUS 8.58.6
3. BARNASSON fils 9.03.7
4. DELOCHE 9.08.0
5. MARTIN (Équipage féminin) 10.04.2

Classement Général :
1. NOUS 1h00.32.0
2. COSTE 1h01.25.9
3. BARNASSON fils 1h01.41.1
4. DELOCHE 1h02.07.9
5. MARTIN (Équipage féminin) 1h05.7.1

ES9 : LE COLOMBIER (11.815 kms)
Comme dit plus haut, il n y a pas de grand risque dans cette spéciale, donc on s'amuse... Surtout qu'en général vu que la plupart des classements sont figés, beaucoup de monde finissent tranquille histoire de rentrer à la maison. On en profite, sur un malentendu ça peut faire un temps sympa au scratch. :moqueur:
Chose faite, car on fait le 1er temps de classe, mais surtout du GrN et un 21ème temps au général :moqueur:

Classement spéciale :
1. NOUS 8.00.9
2. COSTE 8.25.0
3. DELOCHE 8.26.6
4. BARNASSON fils 8.30.1
5. MARTIN (Équipage féminin) 9.11.7

Classement Général :
1. NOUS 1h08.32.9
2. COSTE 1h09.50.9
3. BARNASSON fils 1h10.11.2
4. DELOCHE 1h10.34.5
5. MARTIN (Équipage féminin) 1h14.18.8

Enfin, la 1ère victoire de classe de la saison ! On aurai déjà en avoir 2 autres, mais à chaque fois on a merdé... (Crevaison et tête à queue), ça fait plaisir, surtout à la maison. On empoche 51 pts, ce qui nous fait remonter à la 25ème place du comité Rhônes Alpes (Les 24 premiers sont qualifiés)... Rien n'est perdu, mais les 2 erreurs du début de saison nous ont fait perdre 39 pts une dizaine de place au classement, ça va être compliqué d'être qualifié !

En espérant que ça fonctionne aussi bien le week end du 14 Juillet dans le Vercors au Rallye Drôme Paul Friedman. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique sportive

Messagepar MayodeBain » 15 Juin 2018, 07:16

Belle victoire, bien maîtrisée :D J'adore la dernière photo :heureux:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258


3025 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : TwoSocks et 4 invités