Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar slash, enfin presque » 18 Mai 2018, 12:49

Trifon_Ivanov a écrit:
slash, enfin presque a écrit:On se plaint de l'équipe et de france tv ici mais la rai ça a l'aire pas mal aussi quand même!
Après les problèmes de retransmission le week end dernier, hier ils confondent Ladagnous et Preidler et ils ratent l'attaque de Yates car ils filmaient le virage à 90° en bas de la descente en espérant que quelqu'un se vautre (?) ...

Tu rigoles ?

Sans ce plan on n'aurait pas vu que Lopez et Froome étaient aux fraises dans le premier raidard, c'était bien vu au contraire.

Et ça change un peu des plans traditionnels.


C'est pas le plan qui me gènes mais plutôt le temps qu'ils ont passé dessus...
Vu comme les coureurs sortaient large tu vois clairement qu'ils attendaient une chute...
C'est ce côté un peu voyeur qui me gonfle. Un peu comme l'équipe qui nous sort les larmes de viviani à gand wevelgem dès qu'ils en ont l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar kevin » 18 Mai 2018, 16:11

Il faut l'avouer, niveau plans, informations, et même GPS, je sens que quand c'est France TV, c'est mieux.
Mais pour vivre une course, de toute façon, il faut un système (logiciel ?) avec plusieurs écrans. Un sur chaque caméra. Je ne sais pas si une chaine le fait sur leur site internet mais avoir une fonction permettant de "switcher" entre plusieurs caméras... A moyen terme, ce serait top (peut être sur décodeur TV, un jour ça se fera).

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 18 Mai 2018, 16:14

kevin a écrit:Il faut l'avouer, niveau plans, informations, et même GPS, je sens que quand c'est France TV, c'est mieux.
Mais pour vivre une course, de toute façon, il faut un système (logiciel ?) avec plusieurs écrans. Un sur chaque caméra. Je ne sais pas si une chaine le fait sur leur site internet mais avoir une fonction permettant de "switcher" entre plusieurs caméras... A moyen terme, ce serait top (peut être sur décodeur TV, un jour ça se fera).

Tu peux le faire sur France TV pendant le Tour il me semble

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 18 Mai 2018, 16:36

coluterus a écrit:
kevin a écrit:Il faut l'avouer, niveau plans, informations, et même GPS, je sens que quand c'est France TV, c'est mieux.
Mais pour vivre une course, de toute façon, il faut un système (logiciel ?) avec plusieurs écrans. Un sur chaque caméra. Je ne sais pas si une chaine le fait sur leur site internet mais avoir une fonction permettant de "switcher" entre plusieurs caméras... A moyen terme, ce serait top (peut être sur décodeur TV, un jour ça se fera).

Tu peux le faire sur France TV pendant le Tour il me semble


Exact c est super pratique lors des etapes de montagne pour voir les lâchés

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Lucas04100 » 18 Mai 2018, 21:54

Je suis retombé sur les remerciements de Fignon lors de sa maladie et bordel j'ai la larme à l'oeil :cry:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Roulibre » 19 Mai 2018, 07:03

Umb a écrit:Il se débrouille oui :
http://www.team-fortuneo-samsic.fr/mart ... n-stage-a/

ça ne nous dit pas s'il est meilleur à vélo que Pinot en ski de fond


Martin :love:
Fourcade a écoeuré les Fortuneo pour la saison
Je ne vois pas d autres explications :prof:

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 20 Mai 2018, 17:30

Quel bonheur de réécouter Jacky et GDG sur ce Tour de l'Ain :ok:
Riblon est très pertinent mais son élocution est vraiment très compliquée surtout sur de grosses étapes mouvementées comme aujourd'hui :cry: :cry: :cry:
Et je ne parles pas du trio infernal Chassé-Guimard-Pineau

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16875
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 17:32

Riblon un peu moins à l'aise dans les moments "chauds" que Jéjé Pineau oui.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 20 Mai 2018, 17:34

Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 20 Mai 2018, 17:34

coluterus a écrit:Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..


Pineau commentait depuis 2013 aussi.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar coluterus » 20 Mai 2018, 17:35

bullomaniak a écrit:
coluterus a écrit:Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..


Pineau commentait depuis 2013 aussi.

C'est dans la personnalité aussi que ça joue, Riblon semble plus réservé quand même

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Sim66 » 20 Mai 2018, 17:45

Guimard c'est juste insupportable sérieux, Roche même si on comprenait pas tout ce qu'il disait c'était pertinent au moins.

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Sauron » 20 Mai 2018, 17:50

Le duo Barth-Vasseur de l'époque...

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Liam » 20 Mai 2018, 18:30

coluterus a écrit:Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..


Tant mieux.

Je déteste les commentateurs excentriques. Et je trouve Riblon très bon et très sobre. Pourtant j'étais pas fan au début.

Et Pineau en nette amélioration sur la moto.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jeje63 » 20 Mai 2018, 18:36

Sauron a écrit:Le duo Barth-Vasseur de l'époque...

Les années Bein sport que de souvenirs :noel:

Avec la fameuse émission de débrief Girophare :angel

N'empêche Vasseur était bon aux commentaires et largement plus décoincé qu'à FTV. Dommage qu'il soit parti à Cofidis :x

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 18:49

Liam a écrit:
coluterus a écrit:Riblon moins showman que J.Pineau. Par moment, ça manque d'envolée comme le faisait Pineau, quand Chassé s'enflamme c'est pas vraiment ça..


Tant mieux.

Je déteste les commentateurs excentriques. Et je trouve Riblon très bon et très sobre. Pourtant j'étais pas fan au début.

Et Pineau en nette amélioration sur la moto.

Je te rejoins totalement là dessus. Riblon est pour ma part le meilleur des 4, sobre et efficace dans ses commentaires. Pour Pineau,il s'améliore, dommage qu'il y ait des problèmes avec la moto.
Le problème reste pour moi Chassé qui est à la rue niveau commentaires et Guimard qui est sacrément lourd par moment.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Blontoine_Blandin » 20 Mai 2018, 18:50

Chassé est excellent et dans son rôle d'animateur. Sa voix et son phrasé sont agréables. Rien à redire à mon sens. Sur le fond il débite infiniment moins de conneries que les trois-quart d'entre vous sur ce fil. Et il est sympathique ce qui ne gâche rien. Il a une certaine humilité qui détonne dans ce milieu du commentaire sportif.
Modifié en dernier par Blontoine_Blandin le 20 Mai 2018, 18:54, modifié 1 fois.

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jeje63 » 20 Mai 2018, 18:54

Je préfére 1000 fois J.Pineau à Riblon ou C.Pineau qui sont sans émotion alors que Jéjéroule44 avait les couilles de donner son avis sur certains faits de course.
#Thereisnotry :mrgreen:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 18:55

Blontoine_Blandin a écrit:Chassé est excellent et dans son rôle d'animateur. Sa voix et son phrasé sont agréables. Rien à redire à mon sens. Sur le fond il débite infiniment moins de conneries que les trois-quart d'entre vous sur ce fil. Et il est sympathique ce qui ne gâche rien. Il a une certaine humilité qui détonne dans ce milieu du commentaire sportif.

En animateur oui il est très bien. Mais tu ne peux pas ignorer le fait qu'il ne regarde jamais ses écrans.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar ab63 » 20 Mai 2018, 18:59

Pourquoi ne pas tester JPO en tant que commentateur de la course dans le rôle de l'analyse avec du recul à la place de Guimard ?
Il serait sûrement bien plus pertinent et pourrait faire des références historiques intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009


18706 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Beobachter, Bobo59, HPRMP, jeremydu41, Lambot, Magnififrance, N47, purito45, slash, enfin presque et 46 invités