Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 17 Mai 2018, 18:30

Deadpool c'est hyper lisse pourtant. Les personnages sont intéressants mais le film fait peu de blagues, est très très TRÈS sérieux dans son propos et surtout se prend beaucoup trop au sérieux. Et niveau brisage de 4e mur ça va pas plus loin qu'une face caméra. Englobé tout ça dans une histoire inintéressante, une réalisation banale et une colorimétrie grisâtre, ça donne un truc très bof.

Je ne sais pas ce que ça donne en Comics mais en film...

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 17 Mai 2018, 19:13

bullomaniak a écrit:Deadpool c'est hyper lisse pourtant. Les personnages sont intéressants mais le film fait peu de blagues, est très très TRÈS sérieux dans son propos et surtout se prend beaucoup trop au sérieux. Et niveau brisage de 4e mur ça va pas plus loin qu'une face caméra. Englobé tout ça dans une histoire inintéressante, une réalisation banale et une colorimétrie grisâtre, ça donne un truc très bof.

Je ne sais pas ce que ça donne en Comics mais en film...

Le 4ème mur, autant quand Deadpool le faisait dans les comics c'était novateur, autant en 2016 ou 2018 au cinéma c'est du vu et revu je pense notamment à Ferris Bueller.
Pour le coup, le 2 est légèrement meilleur avec un scénario un peu plus travaillé et de meilleures scènes d'action. Et puis pour Bullo, je trouve que le film fait 2x plus de blague que le premier :niais:

Par contre Yukio :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 18 Mai 2018, 11:15

Le débat sur Ready Player One auquel j'ai participer. C'est extrêmement long et ça part en couille à certains moments de la part de mes collègues mais y a quand même des discussions intéressantes sur le film pour ceux qui auront le courage d'écouter.


Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar Tilo » 18 Mai 2018, 11:21

02h43 :moqueur: :moqueur: :moqueur: encore plus long qu'un film

le jingle est top :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cinéma

Messagepar coluterus » 18 Mai 2018, 12:29

the imitation game, ce film est vraiment super.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Mai 2018, 15:14

J'adore les podcasts/vidéos ciné mais 2h45 pour ce film, ça me semble excessif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 20 Mai 2018, 15:16

Assez mitigé sur Deadpool 2 au final. J'avais beaucoup aimé le premier mais la franchise tourne déjà en rond. On retrouve exactement les deux mêmes gimmicks que dans le 1er : 1/ L'humour hyper lourdaud du personnage principal : en fait, tout ce qui relève de la diégèse (si tant est qu'il y en ai une dans Deadpool), ça vole quand même pas haut. Pipi, caca, trou de balle, bite... Parfois c'est (très) drôle, mais quand ça ne l'est pas, ça donne des moments hyper gênants ; 2/ l'humour méta, ou le personnage principal prend conscience qu'il est dans un film adapté d'un comic. C'est là où le film marche le mieux, en pointant et jouant avec tous les poncifs des films de super-héros (répétitif d'un film à l'autre, scénario pauvre, numérique, licence, etc.). Ça finit même par donner une scène post générique absolument géniale.

En bref, j'ai passé un bon moment, mais quand on a plus l'effet de surprise du premier, ça reste globalement assez décevant.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 20 Mai 2018, 15:44

Leinhart a écrit:Assez mitigé sur Deadpool 2 au final. J'avais beaucoup aimé le premier mais la franchise tourne déjà en rond. On retrouve exactement les deux mêmes gimmicks que dans le 1er : 1/ L'humour hyper lourdaud du personnage principal : en fait, tout ce qui relève de la diégèse (si tant est qu'il y en ai une dans Deadpool), ça vole quand même pas haut. Pipi, caca, trou de balle, bite... Parfois c'est (très) drôle, mais quand ça ne l'est pas, ça donne des moments hyper gênants ; 2/ l'humour méta, ou le personnage principal prend conscience qu'il est dans un film adapté d'un comic. C'est là où le film marche le mieux, en pointant et jouant avec tous les poncifs des films de super-héros (répétitif d'un film à l'autre, scénario pauvre, numérique, licence, etc.). Ça finit même par donner une scène post générique absolument géniale.

En bref, j'ai passé un bon moment, mais quand on a plus l'effet de surprise du premier, ça reste globalement assez décevant.

Pour ça et à raison qu'il n'y aura pas de 3, même si j'aurais kiffé un Deadpool 3 avec Hugh Jackman :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Coxo » 20 Mai 2018, 23:52

Leinhart a écrit:En bref, j'ai passé un bon moment, mais quand on a plus l'effet de surprise du premier, ça reste globalement assez décevant.


Un Marvel quoi :mrgreen: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 09:42

Euh...non, pas vraiment puisque Deadpool est produit par la Fox et se rapproche plutôt de l'univers X-Men.

En revanche, je viens de me taper Homecoming et Ant-Man, je n'en reviens pas de la faiblesse de ces deux films, même si le second est quand même meilleur. Aucun enjeu, aucune menace, un méchant ridicule dans Ant-Man et un Keaton sous-exploité dans Homecoming. Aucune scène marquante, surtout dans Spiderman avec pratiquement que des scènes d'action de nuit et une chorégraphie des combats illisible, on est tellement loin de la portée dramatique du combat avec Norman Osborn dans le film de Raimi où l'on sentait la violence des coups...

Civil War et Infinity War passent pour des chef-d'oeuvres à côté.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar BrinyHippo » 21 Mai 2018, 10:05

Sauron a écrit:Euh...non, pas vraiment puisque Deadpool est produit par la Fox et se rapproche plutôt de l'univers X-Men.

En revanche, je viens de me taper Homecoming et Ant-Man, je n'en reviens pas de la faiblesse de ces deux films, même si le second est quand même meilleur. Aucun enjeu, aucune menace, un méchant ridicule dans Ant-Man et un Keaton sous-exploité dans Homecoming. Aucune scène marquante, surtout dans Spiderman avec pratiquement que des scènes d'action de nuit et une chorégraphie des combats illisible, on est tellement loin de la portée dramatique du combat avec Norman Osborn dans le film de Raimi où l'on sentait la violence des coups...

Civil War et Infinity War passent pour des chef-d'oeuvres à côté.

Ces deux films servaient seulement à introduire pleinement l'univers de 2 nouveaux persos il fallait rien en attendre d'autre

Avatar de l’utilisateur
BrinyHippo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 113
Localisation: Pas loin de Disney

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 21 Mai 2018, 10:27

À ceci près que j'ai vu Ant-Man hier soir sur TF1 et que je ne me souviens même plus de la mort du bad boy du film (quel coup et/ou technique employée par Scott), c'est quand même relativement emmerdant.

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 23 Mai 2018, 19:21

Disney pouvait pas faire pire avec son spin off Solo, film très peu intéressant qui ne tient que grâce au fan service tout en n'apportant strictement rien à l'univers canon. Le côté film de Western ne fonctionne pas, il manque un véritable antagoniste à ce film et on voudrait en plus nous faire gober des suites ...
Donald Glover est très sympa, Ehrenreich c'est pas Harrison Ford mais il s'en sort bien, Woody Harrelson ça passe dans son rôle de mentor (il me rappelle le contrebandier de The Old Republic d'ailleurs) mais Emilia Clarke c'était navrant, tant de nullité avec ce personnage :lol:

Bref, autant attendre qu'il sorte en stream comme dirait l'autre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Sauron » 23 Mai 2018, 20:45

Quid de la fameuse scène avec Maul ?

Avatar de l’utilisateur
Sauron
Chasseur de prime
 
Messages: 305
Localisation: Mordor

Re: Cinéma

Messagepar Mr-T » 23 Mai 2018, 21:18

Yousband a écrit:Disney pouvait pas faire pire avec son spin off Solo, film très peu intéressant qui ne tient que grâce au fan service tout en n'apportant strictement rien à l'univers canon. Le côté film de Western ne fonctionne pas, il manque un véritable antagoniste à ce film et on voudrait en plus nous faire gober des suites ...
Donald Glover est très sympa, Ehrenreich c'est pas Harrison Ford mais il s'en sort bien, Woody Harrelson ça passe dans son rôle de mentor (il me rappelle le contrebandier de The Old Republic d'ailleurs) mais Emilia Clarke c'était navrant, tant de nullité avec ce personnage :lol:

Bref, autant attendre qu'il sorte en stream comme dirait l'autre :mrgreen:


C'est pas nouveau qu'elle soit surcoté elle :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 23 Mai 2018, 23:09

MisterToadette a écrit:
Yousband a écrit:Emilia Clarke c'était navrant, tant de nullité avec ce personnage :lol:

C'est pas nouveau qu'elle soit surcoté elle :D

C'est à GOT qu'elle doit son succès. Mais pour l'avoir vu dans Terminator: Genisys , elle est vraiment très limitée ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Horse » 23 Mai 2018, 23:38

Dans le genre acteur naze de GOT la palme revient à Kit Harrington quand même.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Cinéma

Messagepar Yousband » 24 Mai 2018, 01:42

Horse a écrit:Dans le genre acteur naze de GOT la palme revient à Kit Harrington quand même.

Tu viens de me faire souvenir de Pompéi, merci à toi :evil:

Sauron a écrit:Quid de la fameuse scène avec Maul ?

T'as quoi contre la balise spoiler ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Cinéma

Messagepar Mats » 24 Mai 2018, 06:15

Bel enchaînement sur Arte ces trois derniers jours : Inside Llewyn Davis, Mustang et Le fils de Saul.
J'ai particulièrement apprécié Mustang, très émouvant. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Cinéma

Messagepar Dugarry » 24 Mai 2018, 09:00

Mats a écrit:Bel enchaînement sur Arte ces trois derniers jours : Inside Llewyn Davis, Mustang et Le fils de Saul.
J'ai particulièrement apprécié Mustang, très émouvant. :ok:

J'ai vu le film en luttant contre une grosse envie de m'endormir (pas forcément due au film d'ailleurs) mais je reste vraiment sur ma faim. J'attends toujours un moment où ça décolle et finalement il ne se passe pas grandchose et je ne comprends pas l'intérêt du personnage, malgré un très bon casting d'ensemble. Un film plat pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage


6469 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Breizh Arzh, morti rolo, Médé33, Nifa et 19 invités