[FM2017] - Amener le Fenua au sommet

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 18 Mai 2018, 12:19

Tu as de la marge par rapport au Portugal niveau coefficient?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 18 Mai 2018, 13:05

Tilo a écrit:Tu as de la marge par rapport au Portugal niveau coefficient?


Largement devant ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Varkana » 18 Mai 2018, 13:23

Super Story !
Il m'a fallu deux jours au taff.. euh en vacances :mrgreen: ... pour tout lire ! Superbe

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 18 Mai 2018, 13:34

Assez fan de la construction de ton effectif. Du Français, des jeunes prometteurs étrangers, de l'expérience, un effectif pas pléthorique mais qualitatif...
Un petit côté la duchère 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 20 Mai 2018, 09:13

Saison 35 : 2050/2051
Image

RED STAR


Effectif


Image


Giesta sort de sa saison la moins complète car gêné par deux blessures ce qui a permis à Locatelli de rester concerné et d'activer une clause de prolongation de contrat. Ce duo reste donc notre duo de gardiens pour la saison à venir.


Image


Mon objectif de ce mercato était d'attirer un latéral gauche de bon niveau mais la deuxième augmentation de capacité de stade en quatre ans a tapé dans la trésorerie disponible. Alors que j'imaginais laisser partir mon fidèle Garbutt, je dois changer d'épaule et accepter les 10M€ proposés par Marseille pour Dacio. Cette manne me permet de finaliser la venue de ma cible n°1, le Portugais Caires. Pilier de son club formateur le Benfica, il était sur la liste des transferts à sa demande, désireux de voir plus haut. 24 M€ ont été nécessaires pour le débaucher, soit le plus gros transfert de l'histoire du club.

Image


Image


Deux départs sont à signaler en défense centrale, Galli retourne logiquement à la Sampdoria alors que Dehadi voit son aventure de neuf ans à Saint-Ouen prendre fin pour retourner en Israel. Vu les miettes laissées par mes deux titulaires les dernières saisons, je décide de ne recruter qu'un seul joueur. Et cet homme nous le connaissons très bien car il fut le pilier du lancement en orbite du Red Star lors de mes trois premières saisons à la tête du club. En perdition en Premier League, Kongnyuy revient dans son club préféré pour 4 M€ !

Image


Image


Avec Dehadi, Becker est l'autre champion de France qui aura connu la L2 à Saint-Ouen. L'offre de 7,5M€ reçue de Naples était totalement irrefusable et on laisse le milieu de terrain filer en Italie. Comme j'ai tout investi pour ma défense je profite de mon CDF qui progresse d'années en années pour compléter mon effectif avec l'arrivée du solide Bureau. Ce ne sera jamais le meilleur joueur du monde mais il fera l'affaire derrière Ressureiçao.

Image


Image


Même stratégie chez les ailiers avec la promotion de Kevin David ! L'ailier droit a déjà vécu la fin de saison dernière dans le groupe pour suppléer Bassis, out dès février. L'Italien paie cher cette blessure car je décide de le laisser partir en fin de contrat lui qui aura fait deux ans sous mes ordres à Neuchâtel et quatre ici en IDF.

Image


Image


Pas de changement en attaque où je dispose de deux valeurs sures pouvant également être déportés sur les cotés si besoin. Bassiouny et Ibrahim vont de nouveau martyriser les défenses de L1 cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 20 Mai 2018, 09:58

Bon, on oublie la Coupe du monde, un peu trop relevé ce challenge ! :mrgreen:
Encore une fois tu mises sur la stabilité de ton effectif, ça me plait bien. On croise les doigts pour l'Europe !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar LibertyS » 20 Mai 2018, 11:41

Tu as des partenariats avec Tahiti poir faire progresser leur jeunes joueurs ?
Parce que tes tahitiens ne sont pas tres forts je trouve. Ça manque de pépites chez eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 20 Mai 2018, 21:14

Jamais réussi à créer le moindre partenariat avec un club de Tahiti pourtant j'ai essayé toutes les combinaisons possibles lors de mes demandes aux dirigeants mais une fois le club conseillé, les dirigeants ne trouvent jamais d'accord.

Je recrute quand même 10 jeunes tahitiens par an qui arrivent à 18 ans et profitent un peu des installations du Red Star ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 21 Mai 2018, 10:41

Saison 34 : 2049/2050
Image

RED STAR


Trophée des Champions


La saison commence bien avec un succès d'envergure sur la pelouse du PSG lors du Trophée des Champions. Un premier titre qui en appelle d'autres ?


Image


Ligue 1


Image


Pas d'échauffement cette saison, on explose Tours puis une nouvelle fois le PSG ! Deux succès suivis de trois autres amplement maîtrisés. L’accueil de Rennes nous remet sur terre ! Auteurs d'un excellent début de saison les bretons sont à deux doigts de nous battre et se font rejoindre uniquement dans les arrets de jeu. Si on se rassure face aux promus Lorient et Dijon, l'équipe tombe sous les balles d'un Monaco ultra-réaliste dans le choc de ce début de saison, nos saisons étant jusque là mimétiques. Vexés c'est Bordeaux qui en fait les frais en subissant notre loi à Saint-Ouen !


Image


Coupe de la Ligue


Pour notre entrée en lice dans cette Coupe de la Ligue, nous infligeons une troisième déroute au PSG qui semble bien loin de notre niveau cette année. Le quart de finale à suivre face à Nice est bien plus compliqué car au milieu d'une série démentielle de trois matchs en six jours. Mon équipe largement remaniée parvient néanmoins à arracher sa qualification en fin de match !


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mr-T » 21 Mai 2018, 10:45

Ca commence plutôt bien, mais 3 points à rattraper :D

Félicitations pour ta saison précédente!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mats » 21 Mai 2018, 10:50

Monaco très fort en début de saison.
Ce que tu as mis à Paris à trois reprises ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tilo » 21 Mai 2018, 14:25

Costaud Monaco, bon ton équipe aussi

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 22 Mai 2018, 08:01

Saison 35 : 2050/2051
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Groupes


Tete de série pour la première fois dans la compétition, nous sommes aidés par le tirage qui nous offre un chapeau 2 abordable. Le Bayern Münich n'est en effet plus ce qu'il était et doit son haut coefficient à sa constance en Europa League. C'est d'ailleurs sa victoire lors de la dernière édition de la deuxième coupe d'Europe qui lui offre un ticket pour cette édition et non sa sixième place en Bundesliga. Le Rubin Kazan n'a rien d'effrayant et même si on tire le plus gros chapeau 4 avec l'Espanyol, quatrième de la dernière Liga, nous avons les clés pour accéder aux huitièmes pour la troisième année consécutive.


Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 22 Mai 2018, 08:13

Clairement, tu dois passer. Faudrait réussir à accrocher le Bayern à Domicile :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Coach » 22 Mai 2018, 08:21

La saison est bien lancée, espérons que Monaco s'essoufle :evil:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18049

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 22 Mai 2018, 08:41

Saison 35 : 2050/2051
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Groupes


On inaugure cette phase de poules par un déplacement en Russie qui met du temps à se décanter. Mais après une première période stérile, nous faisons exploser le Rubin Kazan. Même scénario lors de la rencontre suivante où le Bayern tient également une mi-temps avant de rompre sous nos coups de boutoir. Nous confirmons notre main de mise lors de l’accueil de l'Espanyol avec une troisième victoire sans encaisser de but !


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar thor_husvod » 22 Mai 2018, 09:06

Ouch :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Tyler » 22 Mai 2018, 09:13

8 buteurs différents en 3 matchs, pas mal :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Holbac » 22 Mai 2018, 11:41

Saison 35 : 2050/2051
Image

RED STAR


Ligue des Champions - Groupes


L'équipe valide sa qualification dès la quatrième rencontre grâce au succès acquis sur le plus petit des scores au terme d'un match équilibré sur la pelouse de l'Espanyol. Et si la première place n'est pas encore assurée après notre dernier match à domicile tranquillement remporté contre le Rubin, elle le devient à Munich malgré une défaite face au Bayern qui s'est bien accroché lors de cette phase de poules et termine même avec le même nombre de points !


Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [FM2017] - Amener le Fenua au sommet

Messagepar Mr-T » 22 Mai 2018, 11:47

Superbe ça! Maintenant faut aller loin!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs


1693 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Horse et 12 invités