Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mai 2018, 19:42

Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 18 Mai 2018, 21:01

jeanbonnot a écrit:Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:


Paris ! Tu me dis combien de km et je te fais un parcours :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mai 2018, 22:33

Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:


Paris ! Tu me dis combien de km et je te fais un parcours :heureux:


100 si tu le sens ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 19 Mai 2018, 00:01

jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:


Paris ! Tu me dis combien de km et je te fais un parcours :heureux:


100 si tu le sens ?


Jeanbonnot qui cherche à réproduire les schémas de Panzer et Samuel sur autrui. L'école du crime :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar gosso » 19 Mai 2018, 09:16

Rouler à Paris, j'adore ça mais faut clairement être très vigilant 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 19 Mai 2018, 13:44

jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:


Paris ! Tu me dis combien de km et je te fais un parcours :heureux:


100 si tu le sens ?


Parfait, bon le 90 aujourd'hui m'a bien fait mal donc je risque de finir rincé, mais ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 19 Mai 2018, 17:34

Comme ça te va jeanbonnot ?
https://www.strava.com/routes/13322084

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 19 Mai 2018, 17:40

Sortie qui ne s'est pas passée comme prévu, il y a petit résumé sur l'activité strava :moqueur:

https://www.strava.com/activities/1582291084/segments/39567056965

Bon par contre je suis hyper agréablement surpris de rentrer pas plus fatigué que ça. Les cuisses dures, mal au cul, un peu aux mains et à la nuque évidemment, mais pas de sensation de fatigue générale du tout !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 19 Mai 2018, 17:43

Will_Valverde a écrit:Comme ça te va jeanbonnot ?
https://www.strava.com/routes/13322084


Nickel, faut juste qu'on passe par les arcades pour faire 100 :mrgreen: 10h poterne des peupliers ?

Leinhart cette moyenne sur cette distance et avec le coup du décath :shock:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Malo.tls » 19 Mai 2018, 19:54

Premièr jour : Hourquette d'Ancizan. Je l'ai montée en 1h05, plutôt fière de moi. Très surpris par la pente dans le village d'Ancizan (c'est treees pentu). Un peu froid à la descente par contre. J'ai réussi à passer entre les gouttes :banana

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 19 Mai 2018, 20:32

@jeanbonnot : je vois pas exactement où tu veux qu'on se rejoigne, dis moi ça par MP/message ;)
Sinon Leinhart n'a pas changé :moqueur:
Tu me fais de plus en plus penser à un pote à moi. On avait fait un 200 (lui un 300) et il avait cassé sa roue après 60km. Hop aller retour de 30km chez un mécano du coin et c'est reparti :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 20 Mai 2018, 12:10

Si un automobiliste me fait chuter et démarre en trombe est-ce que ça constitue un délit de fuite ? Ca reste un accident léger le vélo n'a rien ou pas grand chose et mois des égratignures au genou et à la cheville.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 12:15

Il faut qu’il en ait eu conscience (et plus délicat, pouvoir le prouver)

T’as pu noter sa plaque ?

Et ça va ?
T’as dû avoir peur...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 20 Mai 2018, 12:21

L'auto a fait une marche arrière et m'a percuté alors que j'étais à l'arrêt. J'étais à l'arrière côté rétro droit et j'ai pas eu le temps de me dégager lors de la manoeuvre. J'ai gueulé et à terre j'ai balancé un petit caillou sur sa carrosserie. En plus il y avait quelque témoins. Si cette personne n'a pas eu conscience de ce qui s'est passé ça me parait énorme. Après j'ai juste eu le temps de voir les deux premières lettres de la plaque et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 12:38

:stop dur

C’était pas une zone susceptible d’être couverte par de la vidéosurveillance ?

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 20 Mai 2018, 13:25

Umb a écrit::stop dur

C’était pas une zone susceptible d’être couverte par de la vidéosurveillance ?


J'ai de gros doutes que la vidéosurveillance soit utilisable pour ce genre de ''petit'' problème :?

Quelle peur tu as dû avoir :shock: tu sembles ne pas être blessé, le vélo aussi ?

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cycliste_Masque » 20 Mai 2018, 13:59

soomud a écrit:Si un automobiliste me fait chuter et démarre en trombe est-ce que ça constitue un délit de fuite ? Ca reste un accident léger le vélo n'a rien ou pas grand chose et mois des égratignures au genou et à la cheville.

Bien sûr que c'est un délit de fuite. Vraiment des fzdp partout
#soutine

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 14:21

bapt77 a écrit:
Umb a écrit::stop dur

C’était pas une zone susceptible d’être couverte par de la vidéosurveillance ?


J'ai de gros doutes que la vidéosurveillance soit utilisable pour ce genre de ''petit'' problème :?

Petit par les dégâts matériels et humains mais ça reste un un délit hein, c'est pas anodin du tout :

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0023718263

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tortank » 20 Mai 2018, 17:18

Première sortie vraiment longue pour moi. Le vélo c'est une fois par semaine maximum, vu que je passe plus de temps à courir quand même.
Bref on avait décidé avec un copain de se faire le tour du Lac du Bourget en passant par le Col du Chat, puis en allant chercher la Chambotte pour revenir. On y va tranquille dans le Chat, sans trop faire monter le cœur. Résultat on explose largement mon temps lors de notre première ascension, il y a 3 semaines. 4'30" de moins et 10 battements de moins en moyenne. Bref, bien content de voir ça en rentrant
On continue tranquille jusqu'à la Chambotte, et là je n'arrive pas à en remettre une couche, j'ai bien mal aux quadris, ce qui m'empêche de mettre de la fréquence. Faut bosser ça parce qu'au niveau du cœur j'étais particulièrement bas. On redescend puis on avoine un peu jusqu'à Aix. Une fois revenus sur la voie verte qui nous ramène à Chambé on est obligé de slalomer un peu au milieu de tous les gens. On parvient à relancer un peu, et alors qu'on double un cyclo qui traînait derrière des gens, celui-ci décide de prendre notre roue. On passe des relais à 30/32 km/h avec mon pote mais le cyclo n'en prend pas. On appuie un peu plus fort pour lui faire comprendre que ça serait bien qu'il en prenne, et au final il prend quelques relais alors qu'on est en train d'avoiner à 35 km/h. Dans Chambé on roule tranquille et puis derrière direction le barbecue :mrgreen:

Bien content en tout cas même si je suis un peu frustré de la Chambotte, mais mine de rien ça permet de bien varier, et ça me motive à allonger la distance et le d+. Là clairement c'était possible sans problème.
https://www.strava.com/activities/1583695240

Plus de peur que de mal soomud, heureusement... J'espère que tout va bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21484
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 20 Mai 2018, 17:33

Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:
jeanbonnot a écrit:Cool ! Tu seras basé sur Paris ou Versailles ? Je te laisse proposer un itinéraire ? Pas trop trop tot ? :oops:


Paris ! Tu me dis combien de km et je te fais un parcours :heureux:


100 si tu le sens ?


Parfait, bon le 90 aujourd'hui m'a bien fait mal donc je risque de finir rincé, mais ça me va.

Je sors le vélo demain, je tenterais de vous croiser vers la Vacheresse mais sans vous accompagner :up

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478


30345 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités