Voyages

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 17 Mai 2018, 15:00

Des idées de destination pour partir 8-9 jours autour du 15 août avec Madame ? :o L'an passé on s'était fait un "road-trip" de Lyon à Madrid en passant par Bordeaux/Saint-Jean-de-Luz/Bardenas Reales/Toulouse/Carcassonne pour faire simple, mais sur deux semaines. Là avec une seule semaine l'idée serait plus de prendre l'avion ou autre pour se rendre à un endroit donné et se concentrer sur une ville/région.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 17 Mai 2018, 17:11

Tyler a écrit:Des idées de destination pour partir 8-9 jours autour du 15 août avec Madame ? :o L'an passé on s'était fait un "road-trip" de Lyon à Madrid en passant par Bordeaux/Saint-Jean-de-Luz/Bardenas Reales/Toulouse/Carcassonne pour faire simple, mais sur deux semaines. Là avec une seule semaine l'idée serait plus de prendre l'avion ou autre pour se rendre à un endroit donné et se concentrer sur une ville/région.

La Toscane ? Les Lofoten ? La Corse ? Les Châteaux de Louis II de Bavière ? Vous cherchez quoi comme type de voyage surtout ? Patrimoine ? Nature ? Plage ? Ville ?...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Moko » 17 Mai 2018, 17:19

Tyler a écrit:Des idées de destination pour partir 8-9 jours autour du 15 août avec Madame ? :o L'an passé on s'était fait un "road-trip" de Lyon à Madrid en passant par Bordeaux/Saint-Jean-de-Luz/Bardenas Reales/Toulouse/Carcassonne pour faire simple, mais sur deux semaines. Là avec une seule semaine l'idée serait plus de prendre l'avion ou autre pour se rendre à un endroit donné et se concentrer sur une ville/région.


En février 2017
Tyler a écrit:Y en a qui ont fait des trips en Norvège ? Plus j'en vois des photos et plus l'envie est forte d'y aller, mais j'ai jamais franchement fait de séjour comme ça :o


+ Arctic Race of Norway et Ladies Tour of Norway du 16 au 19 août.
EDIT : parcours peut être trop éloigné cette année

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Voyages

Messagepar thor_husvod » 17 Mai 2018, 18:25

La Bretagne :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Voyages

Messagepar Mayoj » 17 Mai 2018, 18:39

La Côte d'Opale. ;)
Avec un petit détour dans l'Avesnois, le Maubeugeois et le Cambrésis. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Voyages

Messagepar Kvelertak » 17 Mai 2018, 18:40

Le Piémont Vosgien avec la montée en haut du Donon. :love:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Voyages

Messagepar Wings » 17 Mai 2018, 20:00

gosso a écrit:
Wings a écrit:L’Islande c’est cool, la prochaine fois faudra prévoir un peu plus de temps par contre...


La base :love:


Tellement :love:
Mais on a fait que la côte nord ce coup-ci. Un jour a Reykjavik, puis Akureyri, louer une voiture, puis whale watching a Husavik en passant par l'Asbyrgi au retour. Ensuite, faire la côte nord en voiture c'est juste :love:
En plus on a pu voir l'ile aux macareux, Isjafödur sous la neige et la réserve naturelle d'Hornstrandir :o
Très orienté nature ce voyage, on a pas fait les geysers (manque de temps) ni le grand glacier du sud, il faudra y retourner plus tard.
Petite déception: On a pas pu aller voir les chutes d'Hraunfossar, la route étant en trop mauvais état :?
J'édite les videos de la GoPro, j'essaye de trouver un moyen de publier le résultat mais c'est pas garanti :?

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 17 Mai 2018, 21:53

Tortank a écrit:
Tyler a écrit:Des idées de destination pour partir 8-9 jours autour du 15 août avec Madame ? :o L'an passé on s'était fait un "road-trip" de Lyon à Madrid en passant par Bordeaux/Saint-Jean-de-Luz/Bardenas Reales/Toulouse/Carcassonne pour faire simple, mais sur deux semaines. Là avec une seule semaine l'idée serait plus de prendre l'avion ou autre pour se rendre à un endroit donné et se concentrer sur une ville/région.

La Toscane ? Les Lofoten ? La Corse ? Les Châteaux de Louis II de Bavière ? Vous cherchez quoi comme type de voyage surtout ? Patrimoine ? Nature ? Plage ? Ville ?...


Toscane et Corse ça me parle pas mal.

Faut qu'on en discute, mais dans l'idée, un combo soleil / Ville pas trop grande, éventuellement une ou deux journées à la plage (ou au lac), le reste à se balader tranquillement.
Je sens que ça va être rigolo à touver :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 17 Mai 2018, 22:02

Tyler a écrit:
Tortank a écrit:
Tyler a écrit:Des idées de destination pour partir 8-9 jours autour du 15 août avec Madame ? :o L'an passé on s'était fait un "road-trip" de Lyon à Madrid en passant par Bordeaux/Saint-Jean-de-Luz/Bardenas Reales/Toulouse/Carcassonne pour faire simple, mais sur deux semaines. Là avec une seule semaine l'idée serait plus de prendre l'avion ou autre pour se rendre à un endroit donné et se concentrer sur une ville/région.

La Toscane ? Les Lofoten ? La Corse ? Les Châteaux de Louis II de Bavière ? Vous cherchez quoi comme type de voyage surtout ? Patrimoine ? Nature ? Plage ? Ville ?...


Toscane et Corse ça me parle pas mal.

Faut qu'on en discute, mais dans l'idée, un combo soleil / Ville pas trop grande, éventuellement une ou deux journées à la plage (ou au lac), le reste à se balader tranquillement.
Je sens que ça va être rigolo à touver :angel

Ben clairement ça peut être de belles destinations. Corse t'auras plus le côté plage, tout en ayant l'aspect nature. Toscane t'as plus de possibilités niveau patrimoine. Après y a aussi la solution Venise + Croatie. Ça doit être sympa.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar vanpet » 18 Mai 2018, 08:44

La Croatie c'est le top, l'un de mes gros coups de coeur voyage :love:
C'est vraiment un pays encore sous estimé pour le tourisme. j'y suis allé y a déjà 3 ans mais je n'oublierai jamais et rien fait de mieux depuis en Europe (pourtant j'essaye :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
vanpet
Junior
 
Messages: 1325

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 18 Mai 2018, 09:38

Croatie/Toscane tiennent la corde pour l'instant, après faut voir ce qu'il y a niveau vol. Y en a un des deux qui seraient moins "blindés" de monde à cette période là ? :o Les deux sont faisables sans avoir une voiture sur l'intégralité du séjour ?

Cuba pour une bonne semaine c'est jouable vous pensez ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar MayodeBain » 18 Mai 2018, 09:48

Tyler a écrit:Croatie/Toscane tiennent la corde pour l'instant, après faut voir ce qu'il y a niveau vol. Y en a un des deux qui seraient moins "blindés" de monde à cette période là ? :o Les deux sont faisables sans avoir une voiture sur l'intégralité du séjour ?

Cuba pour une bonne semaine c'est jouable vous pensez ? :noel:

J’ai fait Cuba en une semaine et même si ce fut génial il y a un gros sentiment de ne pas être resté sur place assez longtemps, on n’a pas pu faire autant que ce qu’on aurait souhaité

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 18 Mai 2018, 10:00

Ok merci, au moins c'est réglé :o :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar gosso » 18 Mai 2018, 10:17

Wings a écrit:Tellement :love:
Mais on a fait que la côte nord ce coup-ci. Un jour a Reykjavik, puis Akureyri, louer une voiture, puis whale watching a Husavik en passant par l'Asbyrgi au retour. Ensuite, faire la côte nord en voiture c'est juste :love:
En plus on a pu voir l'ile aux macareux, Isjafödur sous la neige et la réserve naturelle d'Hornstrandir :o
Très orienté nature ce voyage, on a pas fait les geysers (manque de temps) ni le grand glacier du sud, il faudra y retourner plus tard.
Petite déception: On a pas pu aller voir les chutes d'Hraunfossar, la route étant en trop mauvais état :?
J'édite les videos de la GoPro, j'essaye de trouver un moyen de publier le résultat mais c'est pas garanti :?


Asbyrgi c'est super et complètement sous côté. En poussant un peu, y'avait Dettifoss pas loin qui vaut vraiment le coup ;)
Comment t'as fait pour rallier le Hornstrandir ? :shock: :shock: ça sera mon objectif numéro 1 à mon prochain passage en Islande.
Et surprenant, je me rappelle d'une route en bon état pour aller à Hraunfossar. Au passage, c'est sympa mais loin d'être les chutes les plus jolies à mon goût.

Tu y es resté combien de temps du coup ?

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Voyages

Messagepar Holbac » 18 Mai 2018, 10:20

gosso a écrit:@Holbac : Superbe CR, ça fait rêver :love: Niveau budget, c'était revenu à combien par personne ?


C'est très clairement le désavantage de la destination, je m'en suis personnellement tiré entre 3500 et 4000€ en bénéficiant d'un logement très abordable et de plusieurs prix résident sur différentes activités (plongée, ...). Après je sais que depuis le début du mois, le monopole aérien a été brisé par une nouvelle compagnie (French Blue) qui va considérablement baisser le prix des billets d'avion ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Voyages

Messagepar Tortank » 18 Mai 2018, 11:25

MayodeBain a écrit:
Tyler a écrit:Croatie/Toscane tiennent la corde pour l'instant, après faut voir ce qu'il y a niveau vol. Y en a un des deux qui seraient moins "blindés" de monde à cette période là ? :o Les deux sont faisables sans avoir une voiture sur l'intégralité du séjour ?

Cuba pour une bonne semaine c'est jouable vous pensez ? :noel:

J’ai fait Cuba en une semaine et même si ce fut génial il y a un gros sentiment de ne pas être resté sur place assez longtemps, on n’a pas pu faire autant que ce qu’on aurait souhaité

Tu prends ta caisse au départ de Lyon et tu traces sinon... La Toscane en 8h t'es à Florence, la Croatie c'est plus long mais si tu fais de étapes à Venise/Slovénie, ben tu segmentes en plusieurs jours, et ça te fait bien les 2/3 de la route d'un seul coup. Comme ça pas besoin de te demander si tu loues une caisse ou pas, ni quand. T'es complètement indépendant :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21482
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 18 Mai 2018, 13:29

Dans l'idée j'aurais bien limité les longs trajets en voiture pour des raisons de confort. Mais c'est bien sûr toujours une possibilité :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar vino_93 » 18 Mai 2018, 13:54

La Roumanie, autour de Brasov ou Sibiu, c'est top aussi sur 10-12 jours :ok: bcp de choses à voir, une région plutôt calme (=loin des grandes foules des régions côtières), et des paysages top :love: (et accessoirement un coup de la vie qui te permet de profiter à fond :angel )

Après, y a pas la mer par là, c'est sûr. Mais ça mérite d'être découvert :ok:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23412

Re: Voyages

Messagepar Tyler » 18 Mai 2018, 14:40

vino_93 a écrit:La Roumanie, autour de Brasov ou Sibiu, c'est top aussi sur 10-12 jours :ok: bcp de choses à voir, une région plutôt calme (=loin des grandes foules des régions côtières), et des paysages top :love: (et accessoirement un coup de la vie qui te permet de profiter à fond :angel )

Après, y a pas la mer par là, c'est sûr. Mais ça mérite d'être découvert :ok:


Je vais déjà devoir aller fin septembre à Cracovie et au fin fond de la Slovaquie pour un mariage, ça suffira pour le Tiers-Monde cette année :shock: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52742

Re: Voyages

Messagepar Wings » 18 Mai 2018, 17:13

gosso a écrit:
Wings a écrit:Tellement :love:
Mais on a fait que la côte nord ce coup-ci. Un jour a Reykjavik, puis Akureyri, louer une voiture, puis whale watching a Husavik en passant par l'Asbyrgi au retour. Ensuite, faire la côte nord en voiture c'est juste :love:
En plus on a pu voir l'ile aux macareux, Isjafödur sous la neige et la réserve naturelle d'Hornstrandir :o
Très orienté nature ce voyage, on a pas fait les geysers (manque de temps) ni le grand glacier du sud, il faudra y retourner plus tard.
Petite déception: On a pas pu aller voir les chutes d'Hraunfossar, la route étant en trop mauvais état :?
J'édite les videos de la GoPro, j'essaye de trouver un moyen de publier le résultat mais c'est pas garanti :?


Asbyrgi c'est super et complètement sous côté. En poussant un peu, y'avait Dettifoss pas loin qui vaut vraiment le coup ;)
Comment t'as fait pour rallier le Hornstrandir ? :shock: :shock: ça sera mon objectif numéro 1 à mon prochain passage en Islande.
Et surprenant, je me rappelle d'une route en bon état pour aller à Hraunfossar. Au passage, c'est sympa mais loin d'être les chutes les plus jolies à mon goût.

Tu y es resté combien de temps du coup ?


Pour le Hornstrandir on l'a rallié par bateau depuis Isjafodur, la même compagnie qui fait l'ile aux macareux par ailleurs :ok:
Dettifoss on l'a pas fait, trop de route a faire malheursement...
Pour Hraunfossar la route était pas ouf pourtant, on a pas voulu s'y aventurer, et puis y'avait d'autres choses dans le coin. Au final, on y est restés 5 jours, sans compter le jour de départ :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


5320 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mathieu Lourdot et 26 invités