La Traditionnel vidéo Interview de Patatrasse par Megadriver16 est sorti et comme elle est longue de 1h10 je vais vous mettre par écrit la plupart des choses qui ont été dites
Les différents Mode :- Mode Défi : il y est toujours mais il n'y a plus que 6 descentes et aucune ne sera caché au contraire des 2 précédentes édition. Normalement il y aurait due y en avoir 6 de plus dans un autres style (ils ont caché quoi
) mais par manque de temps et comme c’était pas prioritaire ils l'ont pas fait
- L’Éditeur : identique au 2017 sauf que cette fois on pourra modifier le porteur du maillot de Champion d'Europe en ligne et ITT qui a été rajouté au jeux et que seul les noms des coureurs de BMC, Quick Step et Direct Energie sont à modifier car ils ont toute les autres licences
- Mode Epreuve divisé en 3 partie :
> Mode Classique : Avec Paris-Roubaix et le Championnat du Monde qui sera jouable par sélection Nationale. Ces selections Nationales seront (France/Italie/Pays-Bas/Belgique/Espagne/Grand-Breton/Australie/Colombie/Norvège/Europe de l'Est/Europe de l'Ouest/Asie/Afrique/Amérique) mais ces sélections ne seront modifiables pour la course que pour l’équipe qu'on choisit parmi les titulaires et remplaçant et les autres sont déjà pré-selectionné et on pourra pas changer ces sélections mais ça sera les meilleurs grimpeurs-puncheur de chaque pays
> Mode Tour : Pour jouer le TDF 2018 et normalement toute les courses proposé par le jeux dans le Pro Team (donc normalement Route Corse, Sprint Challenge, Paris-Nice, Dauphiné, TDF, Euro Tour et Open Tour)
> Mode My Tour : Où on pourra créer nos propres course de 1 à 21 étapes avec toutes les étapes présentes dans le jeu donc même les deux classiques, Paris-Roubaix et Championnat du Monde et où ce sera le seul mode où on pourra jouer avec les Légendes (ils ont été retiré du Pro Team pour passer le Pro Team en quelque chose de beaucoup plus réaliste) mais on a pas encore la liste de ces légendes comme ils sont passé plus ou moins secondaires a présent
- Mode Pro Leader (la Nouveauté de cette année) : On créera son propre coureur en personnalisant sa taille, son poids, son age (pour qu'il joue le maillot blanc ou pas sachant qu'il n'y a toujours pas l'evolution dans le temps dans le jeu donc il ne vieillira pas), sa couleur de peau, sa cadence de pédalage (3 vitesse différentes donc soit un mec de la grande EPOque, soit un mec normal, soit un vieux qui tir un braquet énorme
) et là on aura le choix entre 4 domaines a choisir pour débuter (donc soit Sprinter, soit Puncheur, soit Grimpeur ou soit Polyvalent).
Mais cette année ils ont decidé de faire un mode Pro Leader vraiment arcades donc avec les objectif a remplir pour s’améliorer (ils y en a 130 en tout normalement) il y a moyen de faire progresser son coureur pour en faire un Merckx apparemment.
Donc une fois qu'on aura choisit sa spécialité de départ, ensuite on choisit son maillot (logiquement ce sera les mêmes qu'en Pro Team et ils y en a 20 différents) et on nous colle une équipe d'offices dans le Calendrier du Pro Team.
On progresse avec notre classement individuel dans le classement UCI (une des nouveauté du Pro Team) et on pourra choisir ensuite chaque saison des équipiers selon notre réputation en gros)
Comme ils ont peur qu’on s'ennuie au début du Pro Leader car il y a peu de chance qu'on arrive a suivre le peloton, il y aura la possibilité de jouer avec nos équipiers a n'importe qu'elle moment et revenir sur notre coureur mais faut faire attention au délais par contre
- Mode Pro Team (grosse évolution puisque demandé par la communauté sur le Forum officiel) : Donc au départ du Pro Team on choisit son maillot qu'on aura tout au long du Pro Team (finit donc les sponsor car ils n'ont as eu le temps de réfléchir a la façon dont les laisser avec les évolutions faites sur le Pro Team) dans un choix de 20 maillot environ avec la moitié d'anciens (donc ceux des sponsors des 2 précédentes éditions et l'autre moitié qui sera normalement des inédits
Ensuite la première saison on choisit 8 coureurs et au fur et a mesure des saisons on pourra étoffer son équipe jusqu'a 15 coureurs pour faire la saison complète avec une équipe compétitive.
Sur le précédent point, je dis ça car la saison est faites qu'il y a environ une course par mois avec la Route Corse (plus ou moins le Criterium International donc 3 etapes), puis Paris-Nice, Paris-Roubaix, Sprint Challenge (3 étapes aussi avec 2 étapes de plaines et un court prologue) , Dauphiné, TDF, Euro Tour (en gros c'est le Bink Bank Tour avec une étape pavé dedanset donc rempli de classique en gros) et Open Tour (c'est le Tour de l'Avenir donc un mini TDF avec des mini étapes plutôt dur donc entre 68km et 130 km maxi) et pour faire cette saison complète, nos coureurs auront droit à 2 pics de formes par saison (donc 2 courses) et donc faudra bien voir quoi viser par coureurs pour être compétitif partout.
A présent on aborde les récompense à chaque course, a chaque étapes, classement et fin de course on gagne par d'argent mais des points UCI qui nous font progresser dans la hiérarchie des équipes pour avoir de meilleur choix de coureurs a la fin de saison et en fonction de notre classement a la fin de saison, on gagne une prime pour acheter nos coureurs (a l’époque de la Beta c’était 2M€ pour le 1er du classement par équipe et certains coureur était plus cher que cette prime) mais pour certains coureurs, il y auront des demandes spécifiques, par exemple Froome exigera d'avoir 3 équipiers grimpeur de 75 de général (exemple dans la vidéo mais ça sera pas ça) donc faut l'argent pour Froome ainsi que pour sa demande spécifique pour qu'il rejoigne l’équipe. Pour d'autre, ils exigeront d’être leader unique dans leur domaine donc pas de Quintana-Froome ensemble par exemple (toujours exemple dans la vidéo mais pas forcement vrai dans le jeu)
Dernier point sur le Pro Team, evidemment chaque course ne donne pas exactement le meme nombre de point au classement et forcement on aura pas directement les meilleurs sur la Route Corse, c'est pourquoi il y a sur certaines course où la Sky ne sera pas présente et sera remplacé par une des équipes Continentale Pro ajouté et donc ces équipes sont Vital Concept/Véranda Willems/Delko Marseille/Aqua Blue/Veranclassics (et ces équipes seront jouables dans le mode épreuves vu beaucoup plus haut
)
Amelioration Graphique :C'est pas énorme mais il y a quelques petit trucs bien sympa :
- comme déjà dit le maillot de champion d'Europe
- ajout de nouveau bâtiment (Camion/entrepot/centre commerciale) pour donner l'impression quand on entre dans une ville d'une progression et non plus comme avant où on passé direct de la campagne au centre ville directement
- amelioration de la texture des roches en montagne pour un rendu plus realiste
- et la plus grosse amélioration est pour Paris-Roubaix avec le Vélodrome et apparemment une retranscription plutôt réaliste du parcourt pour une bonne immersion
IA :- sur le 2017, il avait travaillé une vitesse réaliste dans les montés, cette année ils se sont occupés de la plaine pour a présent avoir 100% des étapes a vitesse réaliste en toute logique
- L'IA est adapté au classique donc le comportement de l'IA sera différente sur Paris-Roubaix et sur l’étape pavé de l'Euro Tour, et pareil pour Insbruck par rapport a toute les courses de ce profil !
- nouvelle option (dans le menu pause) pour retirer l'autonomie à l'IA car avant elle avait tendance quand on lui demandait d'attaquer de rapidement se rassoir pour économiser sa barre rouge (celle d'attaque) alors qu'avec ca le coureur attaque jusqu'a temps qu'on lui dise d’arrêter ou qu'il n'ait plus de barre rouge. Et pareil quand on demandait de relayer a son équipe, avant si on attaquait nos équipiers s’arrêtait de relayer alors qu'avec ca, le temps qu'on leur dis pas d’arrêter ils vont continuer a rouler
- Système de collision revu pour qu'elle soit moins pénalisante et en même temps rajout d'un système d’évitement un peu comme au tout début de TDF
- Nouvel ordre dans l'oreillette avec relais à 110% pour revenir très rapidement mais ça crame aussi très rapidement les équipiers
- Nouvelle gestion des coureurs de leur effort afin qu'ils soient moins souvent en défaillance et si défaillance il y a, il n'y aura plus de défaillance à répétition comme avant pour les adversaires
- De plus grosse échappée dans certaines étapes, principalement de montagne et laisse plus de liberté au joueur
- Les leader sont plus intelligent, si ils sont loin au général, il vont attaquer de loin sur les étapes de montagne pour tenter de revenir
- Les sprint Intermédiaire et Finaux on été retravaillé pour être plus compliqué et surtout éviter comme sur le 2017 que si on contrôle un grimpeur qu'on remporte des sprint massif (sur mon Tour en légende avec Sky, j'ai remporté 3 sprint massif avec Froome dont celui des Champ Elysée
). Et les KOM ont également été retravaillé pour être un peu plus compliqué également et surtout réaliste
Voila normalement j'ai fait un peu prêt le tour de tout ce qui a été dit, bonne lecture et désolé de cet énorme post