Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 16 Mai 2018, 18:01

Un buffet du Gruppetto ça me va amplement :love: mais c'est vrai que ça me creuse un peu le vélo. J'ai aussi garde cette réputation auprès des amis de ma soeur que J'ai vus ce week-end :lol:

Bon sinon je reviens de chez le médecin, il me met à l'arrêt jusqu'à ce que je passe un IRM. Il avait pas l'air super confiant :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 16 Mai 2018, 18:35

Courage à tous les (futurs) éclopés ! Revenez vite et fort :ok: ;)
En espérant que ce soit pas trop grave sur le long terme Samuel.

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 16 Mai 2018, 18:43

Samuel a écrit:Un buffet du Gruppetto ça me va amplement :love: mais c'est vrai que ça me creuse un peu le vélo. J'ai aussi garde cette réputation auprès des amis de ma soeur que J'ai vus ce week-end :lol:

Bon sinon je reviens de chez le médecin, il me met à l'arrêt jusqu'à ce que je passe un IRM. Il avait pas l'air super confiant :cry:


Je compatis pour le genou Samuel :diantre: Courage !

Salut à tous les gruppettistes ! Je peux à nouveau rouler sur un vélo plus de 2h ça fait plutôt plaisir :)
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé faire un coucou sur le forum mais j'ai toujours continué à le lire.

Je voulais savoir s'il y avait des gruppettistes en région parisienne ce WE pour accompagner un convalescent ?

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 16 Mai 2018, 20:53

https://www.strava.com/activities/1576506417

Un vent... J'étais scotché dans certaines plaines du Vexin. Mais je suis satisfait de ma moyenne malgré ça. Ça doit être mon record de D+ cette année.


Je suis toujours les conseils à savoir monter grand plateau et effectivement les temps s'en ressentent.

Dégouté sinon j'avais le huitième dans la côte de Mareil, j'étais en train de faire mieux quand je me suis aperçu que j'avais oublié d'activer le garmin :down

En tout cas la forme est là.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Mai 2018, 21:43

Will_Valverde a écrit:
Samuel a écrit:Un buffet du Gruppetto ça me va amplement :love: mais c'est vrai que ça me creuse un peu le vélo. J'ai aussi garde cette réputation auprès des amis de ma soeur que J'ai vus ce week-end :lol:

Bon sinon je reviens de chez le médecin, il me met à l'arrêt jusqu'à ce que je passe un IRM. Il avait pas l'air super confiant :cry:


Je compatis pour le genou Samuel :diantre: Courage !

Salut à tous les gruppettistes ! Je peux à nouveau rouler sur un vélo plus de 2h ça fait plutôt plaisir :)
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé faire un coucou sur le forum mais j'ai toujours continué à le lire.

Je voulais savoir s'il y avait des gruppettistes en région parisienne ce WE pour accompagner un convalescent ?


Hello ! Plaisir de te relire ici ! Je sais pas trop de quoi sera fait mon week end pour l'instant ;)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 16 Mai 2018, 22:08

Panzer a écrit:Ca dépend de pas mal de choses, des efforts les derniers jours, de l'intensité de l'effort, de comment s'est passée la récupération, du sommeil. Dans l'idéal, il me faut 2 nuits et 1 jour. Ca peut m'arriver d'avoir besoin de plus.
Pour Liège, il m'a fallu 4 bonnes nuits de sommeil + 3 jours pour vraiment bien récupérer.


Moi les deux dernières fois où j'ai roulé 8 heures, j'ai très mal dormi les deux nuits après, soit à cause de coups de soleils, soit mal au dos, enfin ca veut pas...

Du coup je suis mou pendant 1 bonne semaine derrière, limite "déprimé"... Et pourtant j'ai envie de retourner rouler.
Je sais pas trop d'où ca peut venir.

Bon après faut dire que je bosse beaucoup en ce moment et que je dors globalement peu (6h - 6h30 en moyenne).

Demain, j'espère pouvoir y retourner !

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 16 Mai 2018, 22:19

scanlan75018 a écrit:
Du coup je suis mou pendant 1 bonne semaine derrière, limite "déprimé"... Et pourtant j'ai envie de retourner rouler.
Je sais pas trop d'où ca peut venir.

Bon après faut dire que je bosse beaucoup en ce moment et que je dors globalement peu (6h - 6h30 en moyenne).


Il y a un effet "passage à la caisse" : tu paies aussi la fatigue accumulée en dehors du vélo, qui lui peut être un déclencheur. Du moins c'est ce qui m'arrive souvent. Donc au final, ça fait vite quelques jours de mou... Il faut savoir de temps en temps ne pas faire grand chose de ses journées pour récupérer de nos vies parfois infernales. Quand je pense au temps béni de mes études, où j'avais tout le loisir d'aller rouler :love: bon que de temps perdu aussi :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 17 Mai 2018, 05:41

bapt77 a écrit:Courage à tous les (futurs) éclopés ! Revenez vite et fort :ok: ;)
En espérant que ce soit pas trop grave sur le long terme Samuel.


Merci Bapt77 :ok:
Vivement déjà que je retrouve mon lit, et sans le polonais à ma gauche :moqueur:

Bon courage Samuel :?

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 17 Mai 2018, 14:29

Sortie du jeudi midi, première après la grosse sortie de vendredi dernier (il a fait très très moche depuis)

Je pars sans but bien précis, au grès du vent.

J'attaque par la côte sur laquelle j'avais loupé mon PR d'une seconde Vendredi dernier.
Vu que j'avais 1 bidon de plus et surtout l'intention de faire des kms Vendredi dernier, en théorie ca devrait passer à l'aise.

Comme d'hab le coeur monte pas, mais par contre je sens au début une force dans le haut du corps assez inédite. Je suis à 12 à l'heure dans du 16% :banana

Bon évidemment, au bout d'un moment les toxines me rattrapent, donc je ralentis un peu (ou plutôt je n'accélère pas malgré un apaisement de la pente). La côte est assez irrégulière mais se terminent par une portion rectiligne entre 10 et 13%, vent de face aujourd'hui.

Je pète un bon score avec 43s de mieux que la semaine dernière (sur 12 minutes 30) et donc un nouveau PR !

Le coeur est pas monté bien haut (166), mais je sens que ca chauffe vraiment dans les bronches.

Longue transition ensuite, puis je me dis que ca vaut le coup de changer un peu de routes et d'aller monter d'autres murs !

Direction Chessy les Mines. Là c'est une grosse portion montante avec deux passages à 18% qui m'attendent.
Le premier "talus", je le prends au taquet, en tirant sur les bras. J'ai de la force, c'est cool !
Je monte bcp plus vite que la seule fois où je l'avais pris. C'est plutôt violent, mais ca passe. Ensuite, je vois une autre route qui monte, je prends à droite.
Une bonne montée en escaliers comme on les aime. Je commence à accuser le coup sur la fin, mais les vitesses de montée ne sont pas trop horribles quand même.

Jamais pris cette route, donc pas de PR, mais j'étais pas mal.

Ensuite après une longue descente, je décide de me taper la montée du lotissement à Belmont. 1.2 à 10% de moyenne, dont 2 passages à 17%.
Malgré un gros vent de face, je monte 33 secondes plus vite que la dernière fois. Mais cette fois, c'était au train, sans éclat, car je commence à être un peu entamé.

Je rentre en passant par une petite route pour faire un dernier mur en espérant un PR, mais je le loupe de quelques secondes.

Plutot bonne sortie malgré un vent très présent, plutôt content ;)

31.6 kms, 20.8 de moyenne, 638m D+

https://www.strava.com/activities/1577636424

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Mai 2018, 15:51

Je suis toujours impressionné par ton ratio km/d+ alors que tu n'habites pas non plus en pleine montagne !

Quelques jours de recup que je passe chez ma copine pour moi. Mardi une petite sortie bien jeanbonnesque dans des petites cotes urbaines, 7 en 20 kils, ça m'a rappelé quand j'ai eu mon 1er course et que j'allais me faire toutes les côtes de Vitry :mrgreen: https://www.strava.com/activities/1573376297/
Et aujourd'hui une plus sérieuse plutôt plate, 80 kilomètres où j'ai essayé de mettre un peu de rythme malgré un vent qui m'a semblé toujours défavorable :louche: et les 92 ponts d'autoroute / nationale / de chemin de fer que j'ai croisé, cette densité de voix rapides le 77 :shock: plutôt content de mes sensations !
Niveau paysage c'est sûr ça vaut pas la Chevreuse ! Mais c'était sympa de changer un peu de routes.
https://www.strava.com/activities/1577720134/

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 17 Mai 2018, 16:57

jeanbonnot a écrit:Je suis toujours impressionné par ton ratio km/d+ alors que tu n'habites pas non plus en pleine montagne !


Bah encore là, j'ai fait 2 grandes "vallées".

Y a moyen ici de faire montée / descente / montée / descente si on veut, sans jamais repasser au même endroit

Exemple cet itinéraire, le tout dans un rayon de 10 kms autour de chez moi :

https://www.strava.com/routes/12619338

Moins de 75 kms, + de 2200 D+

Si tu comptes 5 bornes de plat, 35 de montée, 35 de descente, ca fait environ 35 bornes pour monter 2200m de D+, soit un bon 6.3% de moyenne...

C'est pas mon compteur qui déconne, je vous assure :D

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Malo.tls » 17 Mai 2018, 18:34

Pour profiter du week-end de 3 jours, je vais faire un programme col le matin-tele l'aprèm avec parents. On loge à Saint Lary. Au programme Hourquette d'Ancizan le samedi, Val Louron le dimanche et soit col du portet ( si il est praticable) soit le pla d'adet le lundi avant un retour vers Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Malo.tls
Champion national
 
Messages: 5383
Localisation: Absent pour cause de clapping avec les Islandais

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 17 Mai 2018, 18:37

Vu la météo ces derniers temps je doute que tu montes jusqu'en haut du col de Portet... Tu pourras toujours te rabattre sur le Pla d'adet !
La Hourquette ça devrait passer. D'ailleurs tant qu'à y être autant redescendre jusqu'à Payolle, monter la fin du col d'Aspin et rentrer par Arreau. J'aurais même tendance à faire la boucle dans l'autre sens (St Lary - Arreau - Aspin - Payolle - Hourquette - St Lary). Azet c'est assez bas, ça devrait aller aussi.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar TeamCanada » 17 Mai 2018, 18:50

Mardi, je vais rouler pour faire quelques tours du circuit pour le critérium qui est le lendemain... j'arrive et je vois des coureurs rouler, je me dis, putain y'a masse de coureurs qui s'échauffent et en faite c'était la course qui se déroulait.... elle a été exceptionnellement décalé le mardi ou j'y suis allé quoi...

Donc retour full gas et en plus j'ai réussi a me perdre (a cause de tous les culs de sacs) , j'ai fini par retrouver mon chemin et je suis rentré déçu car la prochaine course est le 30 mai...


Le 2 juin, avec 2 amis, on fait Québec-Montréal en vélo, un parcours de 274 km trés plat d'ailleurs

TeamCanada
Cyclo du dimanche
 
Messages: 90

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar malo_panzani » 17 Mai 2018, 20:02

Leinhart a écrit:Vu la météo ces derniers temps je doute que tu montes jusqu'en haut du col de Portet... Tu pourras toujours te rabattre sur le Pla d'adet !
La Hourquette ça devrait passer. D'ailleurs tant qu'à y être autant redescendre jusqu'à Payolle, monter la fin du col d'Aspin et rentrer par Arreau. J'aurais même tendance à faire la boucle dans l'autre sens (St Lary - Arreau - Aspin - Payolle - Hourquette - St Lary). Azet c'est assez bas, ça devrait aller aussi.


+1, c'est moins difficile mais niveau paysage y a pas photo
Tu peux également enchainer Peyresourde, Peyragudes, Val Louron si tu le sens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Mai 2018, 23:45

Will_Valverde a écrit:
Samuel a écrit:Un buffet du Gruppetto ça me va amplement :love: mais c'est vrai que ça me creuse un peu le vélo. J'ai aussi garde cette réputation auprès des amis de ma soeur que J'ai vus ce week-end :lol:

Bon sinon je reviens de chez le médecin, il me met à l'arrêt jusqu'à ce que je passe un IRM. Il avait pas l'air super confiant :cry:


Je compatis pour le genou Samuel :diantre: Courage !

Salut à tous les gruppettistes ! Je peux à nouveau rouler sur un vélo plus de 2h ça fait plutôt plaisir :)
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé faire un coucou sur le forum mais j'ai toujours continué à le lire.

Je voulais savoir s'il y avait des gruppettistes en région parisienne ce WE pour accompagner un convalescent ?


Si ça te dit toujours je suis dispo lundi !

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 18 Mai 2018, 10:16

https://www.strava.com/activities/1579436905

Sortie bien guez, sans énergie. J'accuse le coup des 1300km en 3 semaines, avec une semaine de boulot chargée et des sorties... ce qui me fait penser que je dois lever le pied jusqu'à BSM, en limitant au max les efforts dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Krowar » 18 Mai 2018, 17:03

Bon, ma séance de cardio de la semaine sera certainement le spinning du jeudi.
Ça bosse bien, je suis démonté à la fin, et la prof est canon :D

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mai 2018, 17:46

Cette "sortie" épique Image
Je décide de rallonger un peu mon trajet copine -> maison en passant par les canaux de l'Ourcq et Saint Martin. Je décide de garder mes runnings aux pieds, short - tshirt, sac à dos, esprit du gruppetto Image
Sur le trajet jusqu'au canal, des files de voitures ininterrompues de feu à feu, je fais 5 km sur les trottoirs sur mon vélo de course, grande classe Image
La partie qui aurait du être cool du trajet sur l'Ourcq se transforme en slalom terrifiant entre les joggers qui se disent "cool une piste de jogging" Image
Dans un virage de la piste cyclable sur le canal Saint Martin mon pneu tape latéralement le rebord de la piste, je m'envole au dessus de mon vélo et ... me rétablis sur les deux pieds. Je lève un peu les bras comme un gymnaste d'ailleurs je crois Image
Une bande de jeunes se fout de ma gueule acclame mon exploit à grand cris Image
Je redémarre prudemment, la suite sur la piste ne sera qu'automobilistes en colères, camionettes Star Service sur la piste cyclable, piétons suicidaires, chiens et poussettes en liberté sur la piste ... Image
Mais le clou du spectacle survient après la célèbre "traversée de la mort de la Bastille" du coté du Quai d'Austerlitz. Je dois tourner à gauche, je suis sur une piste qui se trouve être à gauche de la route et j'ai un peu peur que les voitures à ma droite me roulent dessus. Je vois alors au niveau du croisement quatre flics de la Sécurité de Paris et leur sourit, d'un air "si je m'en mange une au moins j'aurais des témoins". Tellement concentré à me ré-insérer dans la circulation sans encombre je ne vois pas le feu qui passe au rouge et le grille salement devant les quatre ASVP qui commençaient à s'engager sur le passage piéton. Image
Je leur ai dit "désolé" Image
Bref, j'ai fait une heure de vélo dans Paris Image

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 18 Mai 2018, 19:32

jeanbonnot a écrit:
Will_Valverde a écrit:
Samuel a écrit:Un buffet du Gruppetto ça me va amplement :love: mais c'est vrai que ça me creuse un peu le vélo. J'ai aussi garde cette réputation auprès des amis de ma soeur que J'ai vus ce week-end :lol:

Bon sinon je reviens de chez le médecin, il me met à l'arrêt jusqu'à ce que je passe un IRM. Il avait pas l'air super confiant :cry:


Je compatis pour le genou Samuel :diantre: Courage !

Salut à tous les gruppettistes ! Je peux à nouveau rouler sur un vélo plus de 2h ça fait plutôt plaisir :)
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé faire un coucou sur le forum mais j'ai toujours continué à le lire.

Je voulais savoir s'il y avait des gruppettistes en région parisienne ce WE pour accompagner un convalescent ?


Si ça te dit toujours je suis dispo lundi !


Chaud c'est parfait !

Sinon rouler à Paris c'est toujours une joie :mrgreen: surtout en tenue de cycliste.
L'autre jour j'ai eu le droit à un "Tu fais quoi avec tes pédales de merde !! la prochaine fois, j'ai bien envie que tu te vautres, et j'espère que je serai là" sic

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités